Navigation

Guide pas à pas pour la sauvegarde d'un iPhone iPad

Quel est le fichier de sauvegarde pour un iPad et quels outils de sauvegarde pour iPad sont populaires? Un fichier de sauvegarde pour iPad ou iPhone comprend vos paramètres iOS, vos données d’application, vos sonneries, votre musique et la plupart des contenus iOS. Vous pouvez effectuer une copie et déplacer des données iPad sur un autre disque dur ou dans un stockage en nuage. Et il est également pris en charge pour sauvegarder les données de l'iPad, puis les supprimer pour libérer de l'espace. Peu importe la raison, il est important de faire une sauvegarde sur iPad en cas d'urgence. Par exemple, votre iPad a été endommagé par l'eau ou est resté bloqué sur la boucle de redémarrage, mais vous devez accéder à certaines données iOS immédiatement. La solution la plus rapide consiste à restaurer les données de sauvegarde de l'iPad. Et si vous souhaitez modifier un nouvel appareil Apple, la sauvegarde des données d'un ancien iPad sur un nouvel est un choix rapide.

Comme les applications de sauvegarde pour iPad, iTunes et iCloud sont couramment utilisés par la plupart des utilisateurs d’Apple. Même si les processus de sauvegarde sur iPad avec iTunes et iCloud présentent certaines limitations, ils peuvent néanmoins faire un travail remarquable en créant une sauvegarde sur iPad. En outre, vous pouvez également choisir le programme ultime de cet article qui permet de sauvegarder votre iPhone, iPad et iPod mieux que iTunes et iCloud en un clic.

Sauvegarde iPad

Partie 1. Comment sauvegarder iPad avec iTunes

Remarque: Toutes les sauvegardes de votre iPad seront stockées sur votre Mac ou votre PC offrant suffisamment d'espace disque disponible. L'option de sauvegarde cryptée sur iPad par défaut est désactivée, mais vous pouvez également effectuer une sauvegarde cryptée manuellement. Parfois, vous pouvez être averti qu'iTunes ne peut pas reconnaître votre iPad, il suffit de le redémarrer ou de changer un nouveau câble USB.

Étape 1. Mettez à jour iTunes sur votre ordinateur.

Vous devez mettre à jour iTunes avec la dernière version avant de sauvegarder un iPad ou un iPhone. Pour les utilisateurs de Mac, ouvrez «App Store», cochez «Mises à jour» en haut, puis cliquez sur «Installer» s'il y a une nouvelle version d'iTunes. Et si vous utilisez un ordinateur Windows, ouvrez iTunes et trouvez son option «Aide» dans la barre de menu supérieure, choisissez «Vérifier les mises à jour» et suivez les instructions à l'écran pour installer le dernier programme iTunes.

iTunes Mise à jour

Étape 2. Connectez l'iPad à iTunes

Utilisez un câble USB pour connecter votre iPad à un ordinateur Windows ou Mac. Si vous connectez votre iPad pour la première fois à cet ordinateur, vous devez d'abord le déverrouiller et faire confiance à cet ordinateur. Une fois le processus de détection de l'iPad terminé, choisissez une icône pour iPad et entrez dans l'interface principale d'iTunes.

Connectez l'iPad à iTunes

Étape 3. Sauvegarde iPad sur votre ordinateur avec iTunes

Recherchez la section "Sauvegardes" dans la page "Résumé" par défaut. Cochez «Cet ordinateur» et choisissez «Crypter la sauvegarde de l'iPad» ci-dessous si vous souhaitez enregistrer les données de santé et d'activité. Si vous n'avez rien d'important à chiffrer, vous pouvez appuyer directement sur le bouton "Sauvegarder maintenant". Après cela, vous pouvez voir la date et l'heure exactes du dernier fichier de sauvegarde iTunes sous «Dernières sauvegardes» sur l'écran Résumé.

Pourtant, lorsque vous connectez votre iPhone et cliquez sur "Restaurer la sauvegarde", vous pouvez restaurer l'iPad à partir d'une sauvegarde iTunes. (Échec de la restauration de l'iPad? Obtenez les solutions ici.)

Sauvegarde iPad

Partie 2. Comment sauvegarder iPad avec iCloud

Remarque: votre espace de stockage iCloud commence à partir du stockage libre 5GB jusqu'à 2TB (Pro). Tous les fichiers de sauvegarde de votre iPad seront stockés dans iCloud par liaison radio. Ainsi, vous pouvez sauvegarder un iPad sur iCloud sans ordinateur. De plus, iCloud chiffre toujours vos sauvegardes.

Étape 1. Ouvrez iCloud sur votre iPad

Connectez votre iPhone ou iPad à un réseau Wi-Fi qui fonctionne bien. Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre iPad. Si vous utilisez iOS 11 et les versions ultérieures d'iOS, choisissez votre nom et appuyez directement sur «iCloud». Sinon, les utilisateurs iOS 10.2 et antérieurs doivent faire défiler vers le bas et cliquer sur «iCloud».

Ouvrez iCloud sur iPad

Étape 2. Choisissez ce que votre iPad sauvegarde sur iCloud

Avant de sauvegarder un iPad ou un iPhone sur iCloud, vous pouvez définir les options de sauvegarde iCloud manuellement. Activez le commutateur à côté de chaque option, y compris la messagerie, les contacts, les calendriers, les notes, les photos, les données d'application, etc.

Choisissez le type de fichier

Étape 3. Activer la sauvegarde iCloud

Faites défiler vers le bas pour activer «iCloud Backup» (iOS 11/12) ou «Backup» (iOS 10.2 et versions antérieures). Plus tard, déplacez le curseur «iCloud Backup» à l'état vert pour l'activer également. Si vous souhaitez sauvegarder automatiquement l'iPad sur iCloud, vous devez rester activé en permanence sur "Sauvegarde iCloud". Par conséquent, une fois que votre iPad ou iPhone est branché sur une source d'alimentation ou connecté à un réseau Wi-Fi, iCloud commencera à sauvegarder automatiquement votre appareil iOS sans notifications.

Activer la sauvegarde iCloud

Étape 4. Sauvegardez votre iPhone ou iPad sur iCloud sans fil

Appuyez sur le bouton "Sauvegarder maintenant" pour commencer à sauvegarder un iPad ou un iPhone sans ordinateur. Restez connecté à votre réseau Wi-Fi jusqu'à la fin du processus de sauvegarde de l'iPhone ou de l'iPad. Si la sauvegarde de l'iPad s'est terminée avec succès, vous pouvez voir la date et l'heure de votre dernière sauvegarde iCloud sous «Sauvegarder maintenant».

Sauvegardez l'iPad sur iCloud

Partie 3. Comment sauvegarder un iPad avec Apeaksoft iOS Data Backup & Restore

Bien qu'iTunes n'autorise pas les utilisateurs à prévisualiser des informations détaillées sur la sauvegarde iPad, iCloud vous fournit uniquement de l'espace 5GB gratuit pour la sauvegarde iPad. Et vous ne pouvez pas restaurer les données de la sauvegarde iPad de manière sélective. Pour surmonter ces limitations, vous pouvez utiliser Apeaksoft Sauvegarde & Restauration de Données iOS, qui est le programme alternatif polyvalent iTunes et iCloud. Avec tous les types de données iOS et modèles iOS pris en charge, iOS Data Backup & Restore offre le service le plus efficace et le plus rapide pour que les utilisateurs sauvegardent et restaurent les données de l'iPad en un clic.

Principales fonctionnalités de l'application de sauvegarde iPad / iPhone / iPod

  • Un clic pour sauvegarder en douceur les données de votre iPad sur votre ordinateur ou sur un disque dur externe
  • Prévisualiser les données après la sauvegarde ou avant la restauration en détail
  • Restaurer éventuellement les données de la sauvegarde sur iPad sans tracas
  • Interface facile à utiliser et aucune garantie de perte de données
  • Compatible avec tous les modèles d’iPad Pro, iPad Air 2 / 1, iPad Mini 4 / 3 / 2 / 1, générations iPad, iPhone X / 8 Plus / 8, etc.
Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment sauvegarder un iPad / iPhone / iPod sur un ordinateur Windows / Mac

Étape 1. Lancer la sauvegarde et la restauration des données iOS

Téléchargez le programme depuis Apeaksoft. Exécutez-le et choisissez "Sauvegarde et restauration de données iOS". Ensuite, vous pouvez voir l'interface principale du logiciel de sauvegarde iPad.

Interface

Étape 2. Connectez l'iPad à la sauvegarde de données iOS

Sélectionnez "Sauvegarde de données iOS" et utilisez un câble USB pour connecter l'iPad à votre ordinateur. Attendez que iOS Data Backup détecte entièrement votre appareil iOS.

Interface principale

Étape 3. Choisissez le mode de sauvegarde iPad

Le mode de sauvegarde par défaut de l'iPad est "Sauvegarde standard". Mais si vous avez quelque chose de secret ou d'important besoin d'être chiffré, choisissez plutôt «Sauvegarde chiffrée».

Choisissez le mode

Étape 4. Sélectionner les types de fichiers iPad à sauvegarder

Appuyez sur le bouton "Démarrer" pour continuer. Plus tard, vous devrez sélectionner le type de données iPad cible parmi toutes ces options disponibles. Cochez avant chaque élément que vous souhaitez sauvegarder, y compris les photos, les contacts, les données d'application, l'historique des appels et plus encore.

Sélectionner les types de champs

Étape 5. Sauvegarde iPad sur un ordinateur

Appuyez sur le bouton "Suivant" et définissez un dossier pointé pour enregistrer votre fichier de sauvegarde iPad. Le processus de sauvegarde de l'iPad peut prendre plusieurs minutes. Ne déconnectez pas l'iPad du PC Windows ou Mac pendant le processus.

Sauvegarder iPad sur PC

Ne manquez pas: Mise à jour iPad bloquée - Votre guide complet pour y remédier

Vous pouvez obtenir 3 solutions différentes pour sauvegarder facilement un iPad ou un iPhone sur un ordinateur ou un stockage cloud. Et si vous souhaitez sauvegarder votre iPad sans iTunes ou iCloud, Apeaksoft iOS Data Backup & Restore devrait être votre premier choix. Grâce à ses fonctionnalités avancées de sauvegarde et de restauration sur iPad, vous pouvez conserver la sécurité de vos données iPad précédentes et des nouveaux fichiers de sauvegarde iPad.

Plus lecture

Step-by-Step Guide to Backup iPad iPhone

What is the backup file for an iPad and what iPad backup tools are popular? Well, an iPad or iPhone backup file includes your iOS settings, app data, ringtones, music and most iOS content. You can make a copy and move iPad data to another hard drive or cloud storage. And it is also supported to backup iPad data and then delete them to free up more space. No matter what reason you hold, it is important to make an iPad backup due to emergency. For instance, your iPad got water damaged or stuck on restart loop, but you need to access the certain iOS data immediately. The fastest solution is to restore iPad backup data. And if you want to change a new Apple device, backing up data from an old iPad to a new one is a time-saving choice.

Commonly, as the iPad backup apps, iTunes and iCloud are widely-used among most Apple users. Even though there are some limitations during iPad backing up processes with iTunes and iCloud, they can still do a quite good job on creating an iPad backup. In addition, you can also choose the ultimate program from this article that can backup iPhone, iPad and iPod better than iTunes and iCloud in one click.

Backup iPad

Part 1. How to Backup iPad with iTunes

Note: All your iPad backups will be stored on your Mac or PC that offers enough available hard drive space. The default iPad encrypted backup option is off, but you can make an encrypted backup manually as well. Sometimes, you may be notified that iTunes cannot recognize your iPad, just restart it or change a new USB cable.

Step 1. Update iTunes on your computer.

You need to update iTunes to the latest version before backing up an iPad or iPhone. For Mac users, open the "App Store", check "Updates" on the top and then click "Install" if there is a new iTunes version. And if you are using a Windows computer, open iTunes and find its "Help" option from the top menu bar, choose "Check for Updates" and follow on-screen instructions to install the latest iTunes program.

Update iTunes

Step 2. Connect iPad to iTunes

Use a USB cable to connect your iPad to a Windows or Mac computer. If it is your first time to connect iPad to this computer, then you need to unlock the iPad and trust this computer first. When the iPad detecting process completes, choose an iPad icon and enter the main interface of iTunes.

Connect iPad to iTunes

Step 3. Backup iPad to your computer with iTunes

Locate "Backups" section in the default "Summary" page. Tick "This Computer" and choose "Encrypt iPad backup" below if you want to save Health and Activity data. If you have nothing important need to be encrypted, then you can tap "Back Up Now" button directly. After that, you can see the accurate date and time of the latest iTunes backup file under "Latest Backups" on the Summary screen.

Still, when you connect your iPhone, and click "Restore Backup", you are able to restore iPad from iTunes backup. (Fail restore iPad? Get the solutions here.)

Backup iPad

Part 2. How to Backup iPad with iCloud

Note: Your iCloud storage space starts from 5GB free storage up to 2TB (Pro). All your iPad backup files will be stored in iCloud over the air. Thus, you can back up an iPad to iCloud without a computer. Moreover, iCloud always encrypts your backups.

Step 1. Open iCloud on your iPad

Connect your iPhone or iPad to a Wi-Fi network that works well. Open "Settings" app on your iPad. If you are using iOS 11 and later iOS versions, choose your name and tap "iCloud" directly. Otherwise, iOS 10.2 and earlier users need to scroll down and click "iCloud".

Open iCloud on iPad

Step 2. Choose what your iPad backs up to iCloud

Before you back up an iPad or iPhone to iCloud, you can set iCloud backup options manually. Turn on the switch next to each option including mail, contacts, calendars, notes, photos, app data, etc.

Choose File Type

Step 3. Turn on iCloud backup

Scroll down to turn on "iCloud Backup" (iOS 11/12) or "Backup" (iOS 10.2 and earlier). Later, move the "iCloud Backup" slider to the green state to turn it on as well. If you want to backup iPad to iCloud automatically, then you should stay "iCloud Backup" turned on all the time. Accordingly, once your iPad or iPhone is plugged in a power source or connected to a Wi-Fi network, iCloud will start backing up your iOS device without notifications automatically.

Turn on iCloud Backup

Step 4. Back up your iPhone or iPad to iCloud wirelessly

Tap "Back Up Now" button to start backing up an iPad or iPhone without a computer. Keep connected to your Wi-Fi network until the iPhone or iPad backup process completes. If the iPad backup finished successfully, you can see the date and time of your latest iCloud backup under "Back Up Now".

Backup iPad to iCloud

Part 3. How to Backup iPad with Apeaksoft iOS Data Backup & Restore

While iTunes does not allow users to preview detailed iPad backup information, iCloud only provides you free 5GB space for iPad backup. And you cannot restore data from iPad backup selectively. To overcome those limitations, you can use Apeaksoft iOS Data Backup & Restore, which is the versatile iTunes and iCloud alternative program. With all iOS data types and iOS models supported, iOS Data Backup & Restore offers the most efficient and fastest service for users to backup and restore iPad data in one click.

Key Features of iPad/iPhone/iPod Backup APP

  • One click to backup iPad data to your computer or external hard drive smoothly
  • Preview data after backup or before restoring in detail
  • Optionally restore data from iPad backup without hassle
  • Easy to use interface and no data loss guarantee
  • Support all models of iPad Pro, iPad Air 2/1, iPad Mini 4/3/2/1, iPad generations, iPhone X/8 Plus/8, etc.
Free Download Free Download

How to Back Up an iPad/iPhone/iPod to a Windows/ Mac Computer

Step 1. Launch iOS Data Backup & Restore

Download the program from Apeaksoft. Run it and choose "iOS Data Backup & Restore". Then you can see the main interface of iPad backup software.

Interface

Step 2. Connect iPad to iOS Data Backup

Select "iOS Data Backup" and use a USB cable to connect iPad to your computer. Wait until iOS Data Backup detects your iOS device entirely.

Main Interface

Step 3. Choose iPad backup mode

The default iPad backup mode is "Standard backup". But if you have something secret or important need to be encrypted, choose "Encrypted backup" instead.

Choose Mode

Step 4. Select iPad file types to backup

Press "Start" button to move on. Later, you need to select the target iPad data type from all those available options. Tick before each item you want to backup including photos, contacts, app data, call history and more.

Select FIle Types

Step 5. Backup iPad to a computer

Tap "Next" button and set a pointed folder to save your iPad backup file. It may take you several minutes to complete iPad backing up process. Do not disconnect iPad from the Windows or Mac PC during the process.

Back up iPad to PC

Don't miss: iPad Update Stuck – Your comprehensive guide to fix it

You can get 3 different solutions to back up an iPad or iPhone to a computer or cloud storage easily. And if you want to backup iPad without iTunes or iCloud, Apeaksoft iOS Data Backup & Restore should be your first choice. Because of its advanced iPad backup and restore features, you can keep the security of both your previous iPad data and new iPad backup files.

More Reading