Navigation

Notes de sauvegarde sur iPhone avec différentes méthodes

Notes de sauvegarde sur iPhone

Actuellement, Smartphone a remplacé les ordinateurs portables en écrivant des choses, des événements et des souvenirs importants en utilisant des notes sur iPhone. C'est puissant pour garder toutes sortes de choses, comme son mot de passe, un résumé pour une réunion critique, une date de 10e anniversaire… Et si toutes ces notes avaient disparu un jour avant que vous sachiez comment sauvegarder des notes sur iPhone? N'exhortez pas à être désespéré immédiatement. Cet article présente 4 moyens efficaces et simples de vous aider à sauvegarder des notes sur iPhone.

Partie 1. Comment sauvegarder les notes de l'iPhone sur un PC

En fait, de nombreux utilisateurs d'iPhone qui dépendent largement de Notes en entreprise ou en privé peuvent facilement se perdre lorsqu'ils doivent sauvegarder leurs notes sur un ordinateur. Existe-t-il des solutions simples et pratiques pour sauvegarder des notes sur l'iPhone ne s'appuyant ni sur iTunes ni sur iCloud? Sauvegarde & Restauration de Données iOS, un outil fiable qui vaut la peine de chercher pour vous aider à sauvegarder non seulement les notes de votre iPhone, mais également des vidéos, des photos, des contacts, etc.

Le programme constitue le moyen le plus rapide de récupérer de manière appropriée les données perdues, telles que l'historique des appels, les contacts, les notes, les photos, les SMS, les vidéos / la musique, etc. pour iPhone / iPad / iPod, etc. vous permet de visualiser et d’éditer sans effort sur votre PC.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Principales caractéristiques de la sauvegarde et de la restauration de données iOS:

  • 1. Récupérez vos données perdues ou supprimées directement depuis l'iPhone 4 / 3GS, l'iPad 1 et l'iPod touch 4.
  • 2. Récupérer directement les données de l'iPhone X / 8 / 7 / 6 / 5 / 5c / 5 / 4, iPad 4 / 3 / 2 / Air, iPad mini / mini 2 et iPod touch 5.
  • 3. Récupérer des données à partir de fichiers de sauvegarde iTunes.
  • 4. Restaurez les données à partir des fichiers de sauvegarde iCloud.
  • 5. Prévisualisez vos données perdues avant la récupération.

Comment sauvegarder les notes de l'iPhone sur un ordinateur

Étape 1. Installer le logiciel et connecter iDevice

Téléchargez et installez le logiciel sur votre PC à partir du site officiel. Après cela, lancez le programme et connectez simplement votre iPhone à votre ordinateur avec un câble USB.

Étape 2. Choisissez le mode et lancez la numérisation

Il existe deux modes de récupération à sélectionner dans la page d'accueil. Si vous souhaitez uniquement sauvegarder les notes de l'iPhone, cliquez directement sur "Sauvegarde de données iOS" et cliquez sur "Démarrer l'analyse". "Restauration de données iOS" est pour ceux qui craignent de perdre des données un jour.

Sauvegarde de données iOS

Étape 3. Sauvegarder les notes de l'iPhone sur l'ordinateur

Mettez en surbrillance la boîte de Notes avec une petite marque verte à gauche, ce qui vous permet de prévisualiser les détails de chaque élément dans les Notes de votre appareil iPhone. De plus, vous pouvez sélectionner ce que vous souhaitez exporter, puis cliquer sur le bouton "Récupérer" pour démarrer votre processus de sauvegarde de notes iOS. Les notes de sauvegarde seront bientôt sauvegardées sur votre PC.

Partie 2. Comment sauvegarder les notes de l'iPhone via iTunes

Lorsqu'il s'agit de synchroniser, de sauvegarder ou d'exporter des données sur un iPhone, iTunes est sans aucun doute un bon choix. Pour des dizaines d'utilisateurs d'iPhone, iTunes doit être un bon moyen de récupérer des vidéos, des photos, des données et des notes iOS. Par conséquent, si vous souhaitez sauvegarder des notes sur iPhone par iTunes, vous pouvez simplement suivre les étapes ci-dessous.

Principales caractéristiques de la sauvegarde et de la restauration de données iOS:

Étape 1. Connecter l'iPhone à iTunes

Ouvrez iTunes et connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB. Et puis, iTunes sur l'ordinateur détectera automatiquement l'iPhone.

Étape 2. Notes de sauvegarde sur iPhone avec iTunes

Une fois l'identification d'iTunes pour votre appareil iPhone terminée, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton «Note» afin de localiser l'onglet de résumé.

Ensuite, si vous utilisez Windows, cliquez sur le bouton «Sauvegarder maintenant» tandis que les utilisateurs de Mac peuvent simplement sélectionner «Fichier»> «Appareils»> «Sauvegarder» pour poursuivre votre processus de sauvegarde de notes sur iPhone.

De cette manière, vous sauvegarderez toutes les données, y compris les notes sur iPhone, sur iTunes. Vous pouvez accéder à la sauvegarde de votre iPhone depuis iTunes dans ce post.

processus iTunes

En réalité, iTunes sauvegarde tous les fichiers. Vous ne pouvez pas sauvegarder uniquement l’iPhone Notes. De plus, lorsque vous avez besoin de récupérer les notes sauvegardées sur votre iPhone. Vous devez restaurer l'iPhone pour supprimer tout le contenu et les paramètres au préalable.

Partie 3. Comment sauvegarder les notes de l'iPhone via iCloud

iCloud est le service cloud par défaut pour sauvegarder les notes de l'iPhone. Il permet également aux utilisateurs d'iPhone de sauvegarder facilement et facilement un autre contenu iPhone. De plus, vous pouvez accéder à l'iPhone de sauvegarde en ligne avec n'importe quel appareil. Il suffit de lire plus de détails et de suivre les étapes claires pour sauvegarder les notes sur iPhone sans hésiter.

Étape 1. Connectez-vous iCloud sur iPhone

Entrez "Paramètres" et ouvrez "iCloud", puis connectez-vous avec votre compte Apple personnel et votre mot de passe comme instruction. Cliquez sur "Notes" dans l'option iCloud pour l'activer pour la sauvegarde.

Étape 2. Choisissez un support par défaut

Activez l'option «Notes» et sélectionnez «iCloud» comme méthode par défaut pour sauvegarder les notes de l'iPhone. Et puis l'iPhone sera automatiquement téléchargé sur iCloud.

Étape 3. Notes de sauvegarde sur iPhone

Toutes vos notes créées dans cet appareil seront facilement synchronisées avec iCloud. Enfin, les notes seront vérifiées et affichées sur Internet en accédant à votre compte iCloud en ligne.

processus icloud

Il est capable de voir les notes de sauvegarde de votre iPhone sur votre propre ordinateur, mais iCloud a certaines limitations pour exporter les fichiers de sauvegarde iCloud, vous ne pouvez pas exporter les notes de sauvegarde de l'iPhone vers un ordinateur ou d'autres appareils.

Partie 4. Comment sauvegarder des notes iPhone sur Gmail

Le dernier moyen de sauvegarder les notes de l’iPhone consiste à utiliser Gmail, qui nécessite uniquement le compte Gmail habituel. Vous pouvez accéder aux notes de sauvegarde de votre iPhone depuis n’importe quel appareil, à condition d’être connecté à votre compte Gmail. Passons maintenant aux étapes ci-dessous.

Étape 1. Ajouter un compte Gmail sur iPhone

Allez dans "Paramètres"> "Mail, Contacts, Calendriers"> "Ajouter un compte". Et puis sélectionnez "Google" et entrez votre adresse e-mail de connexion et votre mot de passe pour accéder et ajouter votre compte Gmail.

Étape 2. Activer l'option Notes pour la sauvegarde

Assurez-vous d'activer le bouton "Notes" dans la page d'accueil, il y aura une marque avec une coche verte si elle est sélectionnée. Tournez-vous vers l'application Notes, vous trouverez qu'il y a une nouvelle sélection de Gmail parmi d'autres options, afin que vos notes iPhone soient synchronisées par Gmail.

Étape 3. Notes de sauvegarde sur iPhone

Une fois les étapes précédentes terminées, vos notes sont maintenant prêtes à être synchronisées et sauvegardées. Allez dans Gmail et trouvez un dossier nommé «Notes» afin de vérifier les notes de sauvegarde de votre iPhone.

processus gmail

Généralement, pour un compte Gmail personnel, les notes sont accessibles. Cependant, vous ne pouvez voir que vos notes et ajouter des notes uniquement au dossier «Notes» d'origine, mais il se peut que vous ne puissiez pas créer un nouveau dossier dans votre application Notes avec un compte Google.

Plus lecture

Backup Notes on iPhone with Different Methods

Backup Notes on iPhone

Currently, Smartphone has replaced notebooks in writing down important things, events, and memories by using notes on iPhone. It's powerful for keeping all sorts of things, such as one's password, an abstract for a critical meeting, a 10th anniversary date… What if all of these notes are gone one day before you know how to backup notes on iPhone? Don't urge to be desperate immediately. This article will introduce 4 efficient and easy ways to help you backup notes on iPhone.

Part 1. How to backup iPhone notes to PC

Actually, many iPhone users who depend on Notes in business or in private largely, can easily get lost when they must backup notes on iPhone to computer. Are there any easy and convenient solutions to backup iPhone notes relying on neither iTunes nor iCloud? iOS Data Backup & Restore, a reliable tool that is worth seeking to help you to backup not only iPhone notes but also videos, photos, contacts and so on.

The program supplies the fastest way to appropriately regain lost data, such as call history, contacts, notes, photos, text messages, videos/music and so on for iPhone/iPad/iPod, etc. Moreover, it helps to transfer iPhone notes and allows you to view and edit without any effort on your PC.

Free Download Free Download

Main Features of iOS Data Backup & Restore:

  • 1. Recover your lost or deleted data directly from iPhone 4/3GS, iPad 1 and iPod touch 4.
  • 2. Directly get back data from iPhone X/8/7/6/5s/5c/5/4S, iPad 4/3/2/Air, iPad mini/mini 2 and iPod touch 5.
  • 3. Recover data from iTunes backup files.
  • 4. Restore data from iCloud backup files.
  • 5. Preview your lost data before recovery.

How to backup iPhone notes on Computer

Step 1. Install the Software and Connect iDevice

Download and install the software on your PC from the official website. After that launch the program and simply connect your iPhone to computer with USB cable.

Step 2. Choose Mode and Start Scan

There are two recovery modes to select in the home page. If you only want to backup iPhone notes, just directly click "iOS Data Backup" and click "Start Scan". "iOS Data Restore" is for those who worried that in case losing data someday.

iOS Data Backup

Step 3. Backup iPhone Notes on Computer

Highlight the box of Notes with a little green mark in the left, which enables you to preview the details of each item in the Notes of your iPhone device. What's more, you can select what you want to be exported and then click "Recover" button to start your iOS notes backup process. The backup notes will be soon saved conveniently on your PC.

Part 2. How to backup iPhone notes via iTunes

When it comes to iPhone data sync, backup or export, iTunes is a good choice with no doubt. For dozens of iPhone users, iTunes must be a good way to retrieve videos, photos, data, and iOS notes. Therefore, if you want to backup notes on iPhone by iTunes, you can just follow to specific steps below.

Main Features of iOS Data Backup & Restore:

Step 1. Connect iPhone to iTunes

Open up iTunes and connect your iPhone to computer with USB cable. And then the iTunes on the computer will detect iPhone automatically.

Step 2. Backup Notes on iPhone with iTunes

After the identification of iTunes for your iPhone device is done, remember to click the "Note" button so as to locate the summary tab.

Then, if you are using Windows, click the "Back Up now" button while Mac users can just select "File" > "Devices" > "Back Up" to proceed your notes backup process on iPhone.

In this way, you will backup all data including notes on iPhone to iTunes. You can access your iPhone backup from iTunes in this post.

itunes process

Actually iTunes backup all the files, you cannot backup iPhone Notes only. What is more, when you need to get back the backed up iPhone notes. You have to restore iPhone to delete all the contents and settings beforehand.

Part 3. How to backup iPhone notes through iCloud

iCloud is the default cloud service to backup iPhone notes. It also enables iPhone users to backup other iPhone content automatically with ease. What is more, you can access to the backup iPhone online with any device. Just read more details and follow clear steps to backup notes on iPhone without hesitation.

Step 1. Log in iCloud on iPhone

Enter "Setting" and open "iCloud", and then log in with your personal Apple account and password as instruction. Click "Notes" in iCloud option to make it enable for backup.

Step 2. Choose a Default Medium

Turn on "Notes" option and select "iCloud" to be the default way for the purpose of backup iPhone notes. And then the iPhone will automatically upload to iCloud.

Step 3. Backup Notes on iPhone

All your notes created in this device will be easily synced to iCloud. Finally, the notes will be checked and seen in the Internet by accessing your iCloud account online.

icloud process

It is able to see your iPhone backup notes on your own computer, but iCloud has some limitation to export iCloud backup files, you can't export the backup notes of iPhone to computer or other devices.

Part 4. How to backup iPhone notes to Gmail

The last way to backup iPhone notes is using Gmail, which only need the regular Gmail account. You can access to your iPhone backup notes in any device as long as you get in with your Gmail account. Now let us move on to the steps below.

Step 1. Add Gmail Account on iPhone

Go to "Settings" > "Mail, Contacts, Calendars" > "Add Account". And then select "Google" and enter your login email address and password to access and add your Gmail account.

Step 2. Turn Notes option for Backup

Make sure turn on "Notes" button in the home page, there will be a mark with green check if it is selected. Turn to the Notes App, you will find there is a new selection of Gmail among other options, so as to your iPhone notes to be synced by Gmail.

Step 3. Backup Notes on iPhone

After previous steps are all done, now your notes are ready to be synced and backed up. Go to Gmail and find a folder named "Notes" in order to check your iPhone backup notes.

gmail process

Generally, for personal Gmail account, notes are accessible. However, you can only see your notes, and add notes only to the original "Notes" folder, but you may be forbade to create new folder in your Notes App with Google account.

More Reading