Navigation

Comment sauvegarder facilement votre iPhone sur un ordinateur Windows / Mac

De nos jours, de plus en plus de personnes ont tendance à stocker directement toutes sortes de données sur iPhone ou iPad. Et la plupart des gens ne peuvent pas vivre sans utiliser l'iPhone et d'autres téléphones intelligents. En d'autres termes, une fois que votre iPhone a été volé ou cassé, vous ne pouvez pas accéder à ces données iOS importantes. Alors, comment gérer ces photos, messages, documents, contacts et paramètres personnels? La solution la plus efficace consiste à sauvegarder régulièrement votre iPhone sur un ordinateur. Peu importe que vous ayez besoin de mettre à jour votre iPhone vers iOS 12, de changer un nouvel iPhone X / 8 / 8 Plus ou de simplement libérer de l'espace, il vaudrait mieux sauvegarder un iPhone sous Windows ou Mac pour en faire une copie. En conséquence, il serait plus facile de récupérer des fichiers iPhone supprimés ou perdus avec des fichiers de sauvegarde précédents. Cet article vous montrera différentes manières 4 de sauvegarder facilement et rapidement votre iPhone sur le disque dur de votre ordinateur.

IPhone de sauvegarde sur ordinateur

Partie 1. Comment sauvegarder un iPhone sur un ordinateur avec iTunes

Apple iTunes aide les utilisateurs à sauvegarder et restaurer l'iPhone sur un ordinateur de confiance manuellement ou automatiquement. Ce dernier vous oblige à cocher "Synchroniser avec cet iPhone via Wi-Fi" ou à définir d'autres paramètres de sauvegarde iTunes pour sauvegarder l'iPhone sur un ordinateur avec iTunes sans fil.

Étape 1. Mettez à jour iTunes et connectez-vous avec iPhone

Installez le dernier iTunes sur votre PC Windows ou Mac. Lancez iTunes et utilisez un câble USB Lightning pour connecter l'iPhone à l'ordinateur. Si vous associez l'iPhone à iTunes pour la première fois, vous devez entrer le mot de passe de l'iPhone et déverrouiller le périphérique iOS. Choisissez le bouton de périphérique iPhone après qu'iTunes a détecté votre iPhone ou iPad Apple.

Connectez-vous avec iPhone

Étape 2. Sauvegarder un iPhone en utilisant iTunes

Cliquez sur "Résumé" dans le panneau de gauche, puis passez à la section "Sauvegardes". Cochez «Cet ordinateur» et «Crypter la sauvegarde de l'iPhone» ci-dessous si vous souhaitez effectuer une sauvegarde cryptée. Appuyez sur "Sauvegarder maintenant" pour commencer à sauvegarder l'iPhone sur un ordinateur.

Sauvegarder l'iPhone

Partie 2. Comment sauvegarder un iPhone sans ordinateur

Si vous souhaitez maintenir une routine de sauvegarde régulière, vous pouvez sauvegarder iPhone sur iCloud sans fil. Les fichiers iPhone pris en charge sont les photos / vidéos de la pellicule, les données d'application, les paramètres de l'appareil, les messages, les sonneries, etc. De plus, vous disposez d'un espace de stockage dans le cloud gratuit 5 GB que vous pouvez gérer.

Étape 1. Localisez iCloud sur votre iPhone

Connectez votre iPhone à un réseau Wi-Fi à l'avance.
iOS 10.2 ou version antérieure: Cliquez sur "Paramètres", faites défiler vers le bas pour choisir "iCloud".
iOS 10.2 et versions ultérieures: ouvrez l'application "Paramètres". Appuyez sur votre nom, puis sur le bouton "iCloud".

Étape 2. Utilisez iCloud pour sauvegarder votre iPhone sans ordinateur

Choisissez le bouton "Sauvegarde" ou "Sauvegarde iCloud". Assurez-vous que l'option de sauvegarde iCloud est activée. Appuyez sur "OK" lorsque vous êtes invité à démarrer la sauvegarde iCloud ou non. Appuyez sur "Sauvegarder maintenant" pour sauvegarder automatiquement l'iPhone sur iCloud. Désactivez l'option de sauvegarde iCloud si vous devez sauvegarder l'iPhone sur iCloud pour une seule fois.

Sauvegarde sur iCloud

Vous voudrez peut-être aussi savoir: comment iPhone de sauvegarde sans mot de passe

Partie 3. Comment sauvegarder un iPhone sur un ordinateur sans iTunes

Apeaksoft Sauvegarde & Restauration de Données iOS est votre meilleur choix pour sauvegarder iPhone, iPad et iPod sur Windows ou Mac PC en un seul clic. Vous êtes autorisé à prévisualiser les données après la sauvegarde ou avant de restaurer les données. En outre, iOS Data Backup & Restore permet aux utilisateurs de restaurer de manière sélective à partir de la sauvegarde, ce qui peut faire un meilleur travail qu'iTunes et iCloud.

Fonctionnalités Principales

  • Un clic pour sauvegarder et restaurer les données de l'iPhone / iPad / iPod sans perte de données
  • Prévisualiser les données après la sauvegarde de l'iPhone ou avant la restauration
  • Exportez sélectivement ce que vous voulez de la sauvegarde de l'iPhone sur votre ordinateur
  • Assistance iPhone X / 8 Plus / 8 Plus / 7 Plus / 7S / 6S Plus / 6S / 6 Plus / 6 Plus / 5S / 5S / 5S / 4S / 4, etc.
Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape 1. Ouvrir la sauvegarde et la restauration des données iOS

Téléchargez et installez l'iPhone de sauvegarde sur le programme informatique. Choisissez "Sauvegarde et restauration de données iOS" pour sauvegarder un iPhone sur un PC Windows / Mac. Une chose que vous devez savoir, c'est qu'il a également la capacité de iPhone de secours verrouillé ou iPad.

Interface

Étape 2. Accéder à la page de sauvegarde de données iOS

Connectez l'iPhone à votre ordinateur via un câble USB. Cliquez sur "Sauvegarde de données iOS" pour accéder à son interface principale pour sauvegarder un iPhone sur un ordinateur sans iTunes.

Interface principale

Étape 3. Choisissez le mode de sauvegarde standard ou crypté

Apeaksoft iOS Data Backup & Restore peut détecter automatiquement votre iPhone. Attendez la fin du processus, choisissez "Sauvegarde standard" par défaut et cliquez sur "Démarrer" pour continuer. Si vous avez quelque chose de privé à sauvegarder, vous pouvez sélectionner "Sauvegarde cryptée" pour obtenir une sauvegarde de cryptage iPhone.

Choisissez le mode

Étape 4. Sélectionnez les types de fichiers de sauvegarde iPhone

Il existe des photos, des données d'application, des contacts, l'historique Safari et de nombreux autres types de données que vous pouvez choisir pour sauvegarder un iPhone sur un ordinateur sans perte de données. En conséquence, il n'est pas nécessaire de sauvegarder entièrement les fichiers iPhone inutiles.

Sélectionner les types de fichiers

Étape 5. Sauvegardez votre iPhone sur votre PC en un clic

Appuyez sur le bouton "Suivant" et définissez un dossier de destination sur votre ordinateur Windows ou Mac. Plus tard, iOS Data Backup commencera rapidement à sauvegarder l'iPhone sur l'ordinateur sans iCloud ou iTunes.

Sauvegarder iPhone sur PC

Partie 4. Comment sauvegarder un iPhone sur un ordinateur avec Google Drive

Vous pouvez aussi cloner les données de l'iPhone directement sur le stockage en nuage Google Drive. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de sauvegarder les photos de l'iPhone sur Google Photos, les contacts de l'iPhone dans Google Contacts et le calendrier de l'iPhone dans Google Agenda. Mais il est encore loin de faire une copie complète de votre iPhone. Vos e-mails, calendriers et contacts sur iPhone sont déjà en ligne.

Étape 1. Lancez Google Drive sur votre iPhone

Connectez-vous à un réseau Wi-Fi. Téléchargez et installez Google Drive sur votre iPhone. Vous pouvez désormais sauvegarder votre iPhone sans ordinateur. Choisissez l'icône "Menu" dans son panneau de gauche.

Étape 2. Utiliser Google Drive pour sauvegarder du contenu sur votre iPhone

Cliquez sur l'icône d'engrenage "Paramètres" en haut. Choisissez «Sauvegarder» et sélectionnez le type de fichier que vous souhaitez copier, y compris «Contacts», «Événements du calendrier» et «Photos et vidéos». Appuyez sur "Démarrer la sauvegarde" dans le coin inférieur droit.

IPhone de sauvegarde sur ordinateur

Si vous devez sauvegarder plusieurs photos de votre iPhone sur Google Drive, seules les nouvelles photos seront sauvegardées. Et Google Drive écrasera vos précieux fichiers de sauvegarde, notamment les contacts et les calendriers.

En raison de toutes sortes de limitations, il est évident que la sauvegarde et la restauration de données iOS est votre meilleure option pour sauvegarder l'iPhone sur un ordinateur sans tracas. Ainsi, si vous souhaitez vous débarrasser d'iTunes et d'iCloud, l'utilisation de Sauvegarde et restauration de données iOS pour sauvegarder l'iPhone sur un ordinateur Windows ou Mac est la solution la plus simple et la plus puissante. Partagez cet article s'il est utile de sauvegarder un iPhone sur un ordinateur et laissez des questions dans la section commentaires ci-dessous si votre iPhone ne sauvegarde pas ou présente d'autres erreurs.

Plus lecture

How to Backup iPhone to Windows/Mac Computer with Ease

Nowadays, more and more people tend to store all kinds of data to iPhone or iPad directly. And most people cannot live without using iPhone and other smart phones. In another word, once your iPhone got stolen or broken, you are unable to access those important iOS data. So how to deal with those personal photos, messages, documents, contacts and settings? The most effective solution is backing up iPhone to computer regularly. No matter you need to update iPhone to iOS 12, change a new iPhone X/8/8 Plus, or just want to free up more space, you had better backup iPhone to Windows or Mac computer to make a copy. As a result, it would be easier to recover deleted or lost iPhone files with previous backup files. This article will show you 4 different ways to backup iPhone to computer hard drive easily and quickly.

Backup iPhone to Computer

Part 1. How to Backup iPhone to Computer with iTunes

Apple iTunes supports users to backup and restore iPhone on a trusted computer manually or automatically. The latter one requires you to tick "Sync with this iPhone over Wi-Fi" or set other iTunes backup settings to backup iPhone to computer with iTunes wirelessly.

Step 1. Update iTunes and connect with iPhone

Install the latest iTunes on your Windows PC or Mac. Launch iTunes and use a lightning USB cable to connect iPhone to the computer. If it is the first time you link iPhone to iTunes, then you need to enter the iPhone password and unlock the iOS device. Choose the iPhone device button after iTunes has detected your Apple iPhone or iPad.

Connect with iPhone

Step 2. Back up an iPhone using iTunes

Click "Summary" in the left panel, and then move to "Backups" section. Tick "This computer" and "Encrypt iPhone Backup" below if you want to make an encrypted backup. Tap "Back Up Now" to start backing up iPhone to a computer.

Back up iPhone

Part 2. How to Backup iPhone without Computer

If you want to maintain a regular backup routine, then you can backup iPhone to iCloud wirelessly. The supported iPhone files are Camera Roll photos/videos, app data, device settings, messages, ringtones, etc. In addition, there is 5 GB free cloud storage space you can manage.

Step 1. Locate iCloud on your iPhone

Connect your iPhone to a Wi-Fi network in advance.
iOS 10.2 or earlier: Click "Settings", scroll down to choose "iCloud".
iOS 10.2 and later: Open "Settings" app. Tap your name and then hit "iCloud" button.

Step 2. Use iCloud to backup iPhone without a computer

Choose "Backup" or "iCloud Backup" button. Make sure that iCloud backup option is being turned on. Tap "OK" when you are asked to start iCloud backup or not. Press "Back Up Now" to backup iPhone to iCloud automatically. Turn off iCloud backup option if you need to backup iPhone to iCloud for one time only.

Back up to iCloud

You may also want to know: How to backup iPhone without passcode

Part 3. How to Backup iPhone to Computer without iTunes

Apeaksoft iOS Data Backup & Restore is your best choice to backup iPhone, iPad and iPod to Windows or Mac PC in one click. You are allowed to preview data after backup or before restoring data. Furthermore, iOS Data Backup & Restore enables users to restore from the backup selectively, which can do a better job than iTunes and iCloud.

Key Features

  • One click to backup and restore iPhone/iPad/iPod data without data loss
  • Preview data after iPhone backup or before restoring
  • Selectively output what you want from the iPhone backup to your computer
  • Support iPhone X/8 Plus/8/7 Plus/7/SE/6S Plus/6S/6 Plus/6/5S/5C/5/4S/4, etc.
Free Download Free Download

Step 1. Open iOS Data Backup & Restore

Download and install the backup iPhone to computer program. Choose "iOS Data Backup & Restore" to back up an iPhone to Windows/Mac PC. One thing you should know is that, it also has the capablity to backup locked iPhone or iPad.

Interface

Step 2. Enter iOS Data Backup page

Connect iPhone to your computer via a USB cable. Click "iOS Data Backup" to enter its main interface to back up an iPhone to a computer without iTunes.

Main Interface

Step 3. Choose standard or encrypted backup mode

Apeaksoft iOS Data Backup & Restore can detect your iPhone automatically. Wait until the process ends, choose "Standard backup" by default and hit "Start" to move on. If you have something private need to be backed up, you can select "Encrypted backup" to get an iPhone encryption backup.

Choose Mode

Step 4. Select iPhone backup file types

There are photos, App data, contacts, Safari history and many other data types you can choose to back up an iPhone to a computer without data loss. As a result, there is no need to backup unnecessary iPhone files entirely.

Select File Types

Step 5. Back up iPhone to PC in one click

Press "Next" button and set a destination folder on your Windows or Mac computer. Later, iOS Data Backup will start backing up iPhone to computer without iCloud or iTunes quickly.

Back up iPhone to PC

Part 4. How to Backup iPhone to Computer with Google Drive

You can also backup iPhone to Google Drive cloud storage directly. It means that there is no need to backup iPhone photos to Google Photos, backup iPhone contacts to Google Contacts and backup iPhone calendar to Google Calendar. But it is still far from making a full copy of your iPhone. Your iPhone emails, calendars and contacts have been online already.

Step 1. Run Google Drive on your iPhone

Connect to a Wi-Fi network. Download and install Google Drive on your iPhone. Now you can backup iPhone without a computer. Choose "Menu" icon in its left panel.

Step 2. Use Google Drive to backup content on your iPhone

Click "Settings" gear icon at the top. Choose "Backup" and select which file type you want to make a copy including "Contacts", "Calendar events" and "Photos & Videos". Press "Start Backup" in the lower right corner.

Backup iPhone to Computer

If you need to backup multiple photos from iPhone to Google Drive, only new photos will be backed up. And Google Drive will overwrite your precious backup files including contacts and calendars.

Due to all kinds of limitations, it is obviously that iOS Data Backup & Restore is your best option to backup iPhone to computer without hassle. Thus, if you want to get rid of iTunes and iCloud, using iOS Data Backup & Restore to backup iPhone to Windows or Mac computer is the easiest and more powerful solution. Share this post if it is helpful to back up an iPhone to a computer, and leave questions in comments section below if your iPhone is not backing up or have other errors.

More Reading