Navigation

Comment sauvegarder iPhone sur iCloud rapidement et facilement

"Comment sauvegarder l'iPhone 5C sur iCloud? Je dois transférer tous les fichiers sur mon nouvel iPhone X."

"Existe-t-il une méthode fiable pour sauvegarder le téléphone sur iCloud?"

Il existe de nombreuses causes qui vous font perdre des données de manière inattendue. Par exemple, lorsque vous mettez à jour iPhone vers iOS 11 ou des versions ultérieures, rétablissez les paramètres par défaut de l'iPhone ou libérez simplement de l'espace de stockage, votre iPhone subira une perte de données accidentelle. Il est donc très important de sauvegarde de l'iPhone sur iCloud.

IPhone de sauvegarde sur iCloud

En conséquence, vous pouvez restaurer l'iPhone avec des sauvegardes iCloud pour récupérer facilement les données iOS supprimées ou perdues. De plus, vous pouvez également transférer sans fil tout le contenu et les paramètres de votre ancien appareil iOS vers un nouvel iPhone XS / XR / X. Parfois, vos données iOS ont plus de valeur que l'iPhone lui-même. Ainsi, cet article vise à vous montrer comment sauvegarder l'iPhone sur iCloud avec ou sans ordinateur.

Partie 1. Qu'est-ce que iCloud?

ICloud d'Apple est un service de stockage basé sur le cloud qui permet aux utilisateurs de sauvegarder et de restaurer des photos, de la musique, des documents et d'autres fichiers. Une fois que vous avez entré votre identifiant Apple sur n'importe quel appareil Apple, vous pouvez accéder directement à tout votre contenu iCloud. La première fois que vous enregistrez un compte Apple ID, vous pouvez obtenir 5 Go de stockage iCloud gratuit pour enregistrer l'iPhone dans les fichiers de sauvegarde iCloud.

iCloud permet aux utilisateurs de sauvegarder leur iPhone sur iCloud automatiquement ou manuellement et récupération iCloud après avoir fait une sauvegarde. Ainsi, si vous devez sauvegarder fréquemment le contenu d'un iPhone, vous pouvez activer la sauvegarde iCloud pour l'initialiser.

Il n'est pas nécessaire de connecter l'iPhone à votre ordinateur. Donc, si votre ordinateur manque d'espace ou si vous n'avez tout simplement pas de PC Windows ou de Mac, la sauvegarde de l'iPhone sur iCloud serait un choix judicieux. La seule chose que vous devez vérifier est l'état de votre réseau Wi-Fi. La mauvaise connexion Internet va interpréter ou même ruiner la sauvegarde iCloud.

Partie 2. Comment activer iCloud Backup sur votre iPhone ou iPad

Pour configurer iCloud sur votre iPhone ou iPad. Vérifiez si vous utilisez d'abord iOS 5 ou des versions ultérieures. Il n'est pas nécessaire d'installer d'autres applications sur votre appareil iOS. Vous pouvez ouvrir le site iCloud sur votre ordinateur et utiliser les paramètres iCloud intégrés pour synchroniser les données de l'iPhone sur des ordinateurs et des téléphones intelligents. Pour commencer, vous devez accéder aux paramètres iCloud sur votre iPhone ou iPad au préalable.

Étape 1. Lancez iCloud sur votre iPhone ou iPad

Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre appareil iOS. Si vous utilisez iOS 10.2 ou des versions antérieures, vous pouvez faire défiler vers le bas et choisir «iCloud» ci-dessous. Pour les utilisateurs d'iOS 11/12, vous devez choisir votre nom, puis appuyer sur l'option «iCloud». Vous devrez peut-être vous connecter au compte iCloud avec votre identifiant Apple s'il n'a pas été connecté.

Étape 2. Activer chaque contenu iCloud à sauvegarder

Vous pouvez voir tous les choix disponibles que vous pouvez sauvegarder iPhone sur iCloud à distance. Par exemple, il existe des photos, du courrier, des calendriers, des notes, Safari et d'autres options. Déplacez le curseur sur Activé (état vert) si vous souhaitez activer sa fonction associée. Faites défiler vers le bas et choisissez "Stockage et sauvegarde" en bas. Déclenchez l'option «Sauvegarde iCloud» ou «Sauvegarde» à l'état activé si vous souhaitez sauvegarder l'iPhone sur iCloud sur le téléphone.

Sauvegarde sur iCloud

Partie 3. Comment sauvegarder votre iPhone sur iCloud

Étape 1. Connectez-vous au Wi-Fi sur iPhone ou iPad

Ouvrez "Paramètres" sur votre iPhone ou iPad avec une icône d'engrenage. Choisissez «Wi-Fi» et déplacez le curseur sur l'état «Activé» pour le rendre vert. Choisissez un réseau disponible dans la liste «Choisir un réseau». Saisissez un mot de passe Wi-Fi si nécessaire.

Se connecter au Wi-Fi

Étape 2. Activer la sauvegarde iCloud

Configurez les paramètres de sauvegarde iCloud comme indiqué ci-dessus. Localisez les paramètres iCloud et sélectionnez les types de données iCloud à gérer. Choisissez «iCloud Backup» si vous utilisez iOS 10.2 ou des versions antérieures, sinon l'option est «Backup». Assurez-vous simplement que la sauvegarde iCloud est activée.

Activer la sauvegarde iCloud

Étape 3. Sauvegarder un iPhone ou un iPad avec iCloud

Appuyez sur le bouton "Sauvegarder maintenant" en bas du menu des paramètres de sauvegarde iCloud. La sauvegarde sans fil de l'iPhone sur iCloud prend plusieurs minutes. Plus tard, vous pouvez revenir à la section «Sauvegarder maintenant» pour voir la date et l'heure de votre dernière sauvegarde iCloud.

Sauvegardez maintenant

Remarque: pour permettre à iCloud de sauvegarder automatiquement votre iPhone et votre iPad chaque jour, maintenez simplement la sauvegarde iCloud en cours d'exécution. Ensuite, lorsque votre appareil iOS est verrouillé, connectez votre produit Apple à une source d'alimentation et à un réseau Wi-Fi puissant. En conséquence, iCloud peut sauvegarder votre iPhone automatiquement et à distance. Eh bien, n’oubliez pas de vérifier l’espace de stockage gauche iCloud. Les forfaits commencent à 50 Go pour 0.99 $ par mois.

De cette façon, vous pouvez facilement sauvegarder votre iPhone sur iCloud. Quant à la sauvegarde iCloud, vous ne pouvez pas les visualiser directement, mais avec Outil d'extraction de sauvegarde iCloud pour voir les détails.

Conseils bonus: Sauvegarder l'iPhone avec Apeaksoft Sauvegarde et restauration de données iOS

Il existe un programme polyvalent capable de sauvegarder et de restaurer un iPhone sur un PC Windows ou un Mac en un clic. Compare avec iTunes et iCloud, Sauvegarde & Restauration de Données iOS permet aux utilisateurs de prévisualiser après la sauvegarde sans tracas. Tous les modèles iOS sont pris en charge, notamment l'iPhone X / 8 Plus / 8 / 7 Plus / 7 / SE / 6S Plus / 6S / 6S / 6S / 5S / 5S / 5S / 4 et les appareils iPod. Ça peut t'aider sauvegarde iPhone sur ordinateur portable avec facilité.

  • Un clic pour sauvegarder et restaurer de l'iPhone à Windows / Mac PC
  • Exportez sélectivement ce que vous voulez de la sauvegarde sur votre ordinateur
  • Prévisualiser les données après la sauvegarde ou avant la restauration des données sans tracas
  • Très compatible avec iOS 12 / 11 / 10.3 / 10 / 9 et les versions antérieures

Sauvegarde et restauration de données iCloud VS iTunes VS Apeaksoft iOS

 IPhone de sauvegarde sur iCloudSauvegarde iPhone avec iTunesSauvegarder l'iPhone via Sauvegarde et restauration de données iOS
Supporte tous les modèles iOSOuiOuiOui
Écraser les fichiers de sauvegarde iPhone précédentsNonOuiNon
Prévisualiser les données après la sauvegardeNonNonOui
Sauvegarde des données de l'iPhone par liaison radioOuiNonNon
Faire une sauvegarde cryptéeNonOuiOui
Restaurer les données de sauvegarde sur iPhone de manière sélectiveNonNonOui

Ne manquez pas: comment sauvegarder des mémos vocaux sur iCloud

Par conséquent, si vous souhaitez sauvegarder et prévisualiser les fichiers iPhone en détail, vous devez utiliser la sauvegarde et la restauration de données iOS. C'est tout pour savoir comment sauvegarder l'iPhone sur iCloud et ses programmes alternatifs. Si vous envisagez d'acheter un iPhone X / 8 Plus / 8 ou de mettre à jour vers iOS 11, vous pouvez essayer les méthodes ci-dessus pour sauvegarder rapidement et facilement l'iPhone avec ou sans iCloud.

Plus lecture

How to Backup iPhone to iCloud Quickly and Easily

"How do I backup iPhone 5C to iCloud? I need to transfer all files to my new iPhone X."

"Is there any reliable method to backup phone to iCloud?"

There are many causes that make you lose data unexpectedly. For instance, when you update iPhone to iOS 11 or later versions, reset iPhone to default settings or just free up storage space, your iPhone will suffer accidental data loss. So it is very important to backup iPhone to iCloud.

Backup iPhone to iCloud

As a result, you can restore iPhone with iCloud backups to get deleted or lost iOS data back easily. Furthermore, you can also transfer all content and settings from your old iOS device to a new iPhone XS/XR/X wirelessly. Sometimes, your iOS data is more valuable than the iPhone itself. Thus, this article aims to show you how to backup iPhone to iCloud with or without a computer.

Part 1. What Is iCloud

Apple's iCloud is a cloud-based storage service that allows users to backup and restore photos, music, documents and other files. Once you enter your Apple ID on any Apple device, you can access all your iCloud content directly. The first time you register an Apple ID account, you can get 5 GB free iCloud storage to save iPhone to iCloud backup files.

iCloud allows users to backup iPhone to iCloud automatically or manually and do iCloud recovery after making backup. Thus, if you need to backup iPhone content frequently, you can turn on iCloud backup to initiate.

There is no need to connect iPhone to your computer. So if your computer is running out of space, or you just do not have a Windows PC or Mac around you, backing up iPhone to iCloud would be a nice choice. The only thing you need to check is the condition of your Wi-Fi network. The poor internet connection will interpret or even ruin the iCloud backup.

Part 2. How to Enable iCloud Backup on Your iPhone or iPad

To set up iCloud on your iPhone or iPad. Check whether you are running iOS 5 or later versions first. There is no need to install any other apps on your iOS device. You can open iCloud site on your computer and use the built-in iCloud settings to sync iPhone data across computers and smart phones. To start with, you need to access iCloud settings on your iPhone or iPad in advance.

Step 1. Launch iCloud on your iPhone or iPad

Open "Settings" app on your iOS device. If you are using iOS 10.2 or earlier versions, you can scroll down and choose "iCloud" below. For iOS 11/12 users, you should choose your name and then tap "iCloud" option. You may need to sign in the iCloud account with your Apple ID if it has not been signed in.

Step 2. Enable each iCloud content to backup

You can see all available choices that you can backup iPhone to iCloud remotely. For instance, there are photos, mail, calendars, notes, Safari and other options. Move the slider to On (green state) if you want to enable its related feature. Scroll down and choose "Storage & Backup" on the bottom. Trigger "iCloud Backup" or "Backup" option to the on state if you want to backup iPhone to iCloud on phone.

Back up to iCloud

Part 3. How to Backup iPhone to iCloud

Step 1. Connect to Wi-Fi on iPhone or iPad

Open "Settings" on your iPhone or iPad with a gear icon. Choose "Wi-Fi" and move the slider to the "On" state to make it green. Choose an available network from the "Choose a network" list. Enter a Wi-Fi password if you are required.

Connect to Wi-Fi

Step 2. Turn on iCloud backup

Set up iCloud backup settings as above has mentioned. Locate iCloud settings and select iCloud data types to manage. Choose "iCloud Backup" if you use iOS 10.2 or earlier versions, otherwise the option is "Backup". Just make sure the iCloud backup is turned on.

Turn on iCloud backup

Step 3. Backup an iPhone or iPad using iCloud

Tap "Back up Now" button at the bottom of iCloud backup settings menu. It takes several minutes to complete backing up iPhone to iCloud wirelessly. Later, you can go back to "Back Up Now" section again to see the date and time of your latest iCloud backup.

Back up Now

Note: To enable iCloud automatically backup your iPhone and iPad each day, just keep iCloud backup running all the time. Later, when your iOS device is locked, connect your Apple product to a power source and a strong Wi-Fi network. As a result, iCloud can back up your iPhone automatically and remotely. Well, do not forget to check the left iCloud storage space. Plans start at 50 GB for $ 0.99 per month.

In this way, you can easily backup iPhone to iCloud. As for iCloud backup, you cannot view them directly, but with iCloud backup extractor tool to view the details.

Bonus Tips: Backup iPhone with Apeaksoft iOS Data Backup & Restore

There is one versatile program that can backup and restore iPhone to Windows PC and Mac in one click. Compares with iTunes and iCloud, iOS Data Backup & Restore allows users to preview after backing up without hassle. All iOS models are supported including iPhone X/8 Plus/8/7 Plus/7/SE/6S Plus/6S/6 Plus/6/5S/5C/5/4S/4, iPad Pro/Air/mini, iPad generations and iPod devices. It can help you backup iPhone to laptop with ease.

  • One click to backup and restore from iPhone to Windows/Mac PC
  • Output what you want from the backup to your computer selectively
  • Preview data after backup or before restoring data without hassle
  • Highly compatible with iOS 12/11/10.3/10/9 and former versions

iCloud VS iTunes VS Apeaksoft iOS Data Backup & Restore

 Backup iPhone to iCloudBackup iPhone with iTunesBackup iPhone via iOS Data Backup & Restore
Support all iOS modelsYesYesYes
Overwrite previous iPhone backup filesNoYesNo
Preview data after backupNoNoYes
Backup data from iPhone over the airYesNoNo
Make an encrypted backupNoYesYes
Restore Backup data to iPhone selectivelyNoNoYes

Don't miss: How to backup voice memos to iCloud

Therefore, if you want to back up and preview iPhone files in detail, then you should use iOS Data Backup & Restore. That's all for how to backup iPhone to iCloud and its alternative programs. If you plan to buy an iPhone X/8 Plus/8 or update to iOS 11, then you can try above ways to backup iPhone with or without iCloud quickly and easily.

More Reading