Navigation

Comment sauvegarder un iPhone sur un ordinateur portable avec et sans iTunes (iPhone XS / SR / X / 8 pris en charge)

- "Comment sauvegarder mon iPhone 6 sur mon ordinateur portable HP?"

- "J'ai d'innombrables musiques sur mon iPhone 7, mais je ne sais pas comment sauvegarder l'iPhone sur un ordinateur portable."

- "Mon iPhone ne sera pas sauvegardé sur iTunes sur mon ordinateur portable, veuillez aider!"

Si vous avez juste besoin de sauvegarder quelques photos de votre iPhone, vous pouvez vous envoyer un e-mail pour en faire une copie. Cependant, pour les personnes qui souhaitent sauvegarder toutes les données de l'iPhone sur l'ordinateur portable, utiliser de petites astuces pour faire une copie d'un iPhone vous prendra beaucoup de temps. Au fil du temps, de plus en plus de données sont enregistrées sur votre iPhone. Cela causera des problèmes au système et influera sur les opérations normales en raison de l'espace de stockage limité. Alors, comment gérer ces fichiers iPhone importants tels que les contacts, les messages, les notes, les photos et autres informations privées? Pour résoudre ce problème, le meilleur choix est de sauvegarder d'abord l'iPhone sur un ordinateur portable. Après cela, vous pouvez les supprimer pour libérer plus d'espace et obtenir un «nouvel» iPhone.

Sauvegarder un iPhone sur un ordinateur portable

Partie 1. Comment sauvegarder un iPhone sur un ordinateur portable sans iTunes

Note: Apeaksoft Sauvegarde & Restauration de Données iOS est votre meilleur programme alternatif d'iTunes et d'iCloud. Vous pouvez crypter les fichiers iPhone sans écraser les fichiers précédents. En outre, vous êtes autorisé à prévisualiser les données détaillées après la sauvegarde dans iOS Data Backup & Restore. De plus, il permet aux utilisateurs de sauvegarder et de restaurer l'iPhone sur un PC Windows ou Mac en un seul clic. Avec l'interface facile à utiliser et les fonctionnalités puissantes, vous pouvez sauvegarder votre iPhone sur un ordinateur portable sans tracas.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape 1. Exécutez la sauvegarde et la restauration des données iOS

Téléchargez et installez le logiciel de sauvegarde iPhone sur ordinateur portable. Lancez le programme et connectez l'iPhone à l'ordinateur portable avec un câble USB. Choisissez "Sauvegarde et restauration de données iOS" pour accéder à son interface principale.

Exécutez la sauvegarde et la restauration des données iOS

Étape 2. Cliquez sur l'option de sauvegarde de données iOS

Cliquez sur la section "Sauvegarde des données iOS" sur le côté gauche. Après cela, il peut détecter automatiquement votre iPhone. Entrez le mot de passe pour déverrouiller votre appareil iOS si nécessaire.

Interface principale

Étape 3. Sélectionnez le mode de sauvegarde standard ou crypté

Définissez si vous souhaitez sauvegarder l'iPhone sur un ordinateur portable sans iTunes ou iCloud directement, ou si vous avez quelque chose de privé à chiffrer. Vous pouvez choisir les options «Sauvegarde standard» et «Sauvegarde chiffrée». Pour la sauvegarde des données iPhone courantes, vous devez cocher "Sauvegarde standard" comme mode de sauvegarde des données iOS par défaut.

Choisissez le mode

Étape 4. Choisissez les types de fichiers à sauvegarder

Appuyez sur le bouton "Démarrer" et choisissez le type de données que vous devez sauvegarder. Les éléments suivants sont des photos, des contacts, des notes et d'autres types de fichiers disponibles. Par conséquent, iOS Data Backup sauvegardera uniquement les types de fichiers iPhone sélectionnés. Il a également la capacité de sauvegarder l'iPhone sur le disque dur externe avec facilité.

Sélectionner les types de fichiers

Étape 5. Sauvegarde des données de votre iPhone sur un ordinateur portable

Appuyez sur le bouton "Suivant" pour commencer à sauvegarder l'iPhone sur un ordinateur portable en toute sécurité et rapidement. Plus tard, vous pouvez prévisualiser les données de sauvegarde sans limitation de temps. Tu es capable de restaurer les données de l'iPhone avec votre sauvegarde sélectivement.

Sauvegarder iPhone sur PC

Partie 2. Comment sauvegarder un iPhone sur un ordinateur portable avec iTunes

Remarque: vous n'êtes pas autorisé à sauvegarder l'iPhone sur un ordinateur portable avec iTunes de manière sélective. Vous ne pouvez pas non plus prévisualiser les données de sauvegarde de l'iPhone. En outre, la restauration d'un iPhone à l'aide de fichiers de sauvegarde iTunes écrasera vos données iOS précédentes.

Étape 1. Connectez l'iPhone à votre ordinateur portable

Recherchez la mise à jour iTunes et installez la dernière version sur l'ordinateur portable. Utilisez un câble USB Lightning pour brancher votre iPhone. Entrez le code d'accès de votre iPhone pour le déverrouiller et faire confiance à cet ordinateur.

Étape 2. Configurer pour sauvegarder les données de l'iPhone sur votre ordinateur

Sélectionnez l'icône de votre iPhone et choisissez "Résumé" pour accéder aux informations détaillées de votre Apple iPhone. Allez dans la section "Sauvegardes" et cochez "Cet ordinateur".

En conséquence, lorsque vous iPhone clone sur un ordinateur portable avec iTunes, ces fichiers de sauvegarde iTunes seront déplacés directement sur votre Mac ou PC. Cochez "Sauvegarde iPhone cryptée" si vous devez effectuer une sauvegarde cryptée. Et vous feriez mieux de l'écrire et de le placer dans un endroit sûr.

Sauvegarder un iPhone sur un ordinateur portable avec iTunes

Étape 3. Sauvegarde de l'iPhone sur un ordinateur portable avec iTunes

Appuyez sur "Sauvegarder maintenant" pour faire une copie de votre iPhone vers un PC Windows ou Mac. Une fois le processus terminé, passez à la section «Dernières sauvegardes» dans le coin inférieur droit pour vérifier la date et l'heure de la dernière sauvegarde iTunes.

Sauvegarder

iTunes fournit une solution pour sauvegarder les données de l'iPhone sur un ordinateur portable. Mais après la synchronisation de l'iPhone, vous ne pouvez toujours pas trouver et vérifier ces fichiers iOS. Ce post recommande un excellent Sauvegarde & Restauration de Données iOS outil pour vous aider à faire le travail. Avec son aide, vous pouvez facilement accéder à tous les fichiers iOS. Juste télécharger gratuitement et l'installer sur votre ordinateur portable.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Certes, vous pouvez compter sur iCloud pour sauvegarder tous les types de données iPhone. Cliquez ici pour en savoir plus sur comment sauvegarder l'iPhone sur iCloud. Laissez-nous un message si vous avez encore des problèmes.

Plus lecture

How to Backup iPhone to Laptop with & without iTunes (iPhone XS/SR/X/8 Supported)

- "How do I backup my iPhone 6 to my HP laptop?"

- "I have countless music in My iPhone 7, but I do not know how to backup iPhone to laptop."

- "My iPhone won't backup to iTunes on my laptop, please help!"

If you just need to back up few photos from your iPhone, then you can send an email to yourself to make a copy. However, for people who want to back up all iPhone data to the laptop, using small tricks to make a copy of an iPhone will take you a long time. As time goes by, there are more and more data saved in your iPhone. It will cause system problems and influence the normal operations because of the limited storage space. So how to deal with those important iPhone files like contacts, messages, notes, photos and other private information? To solve this problem, the best choice is to backup iPhone to laptop first. After that, you can delete them to free up more space and get a "new" iPhone.

Backup iPhone to Laptop

Part 1. How to backup iPhone to laptop without iTunes

Note: Apeaksoft iOS Data Backup & Restore is your best alternative program of iTunes and iCloud. You can encrypt iPhone files without overwriting the previous files. Furthermore, you are allowed to preview the detailed data after backup within iOS Data Backup & Restore. Furthermore, it enables users to backup and restore iPhone to Windows or Mac PC in one click. With the easy-to-use interface and powerful features, you can backup iPhone to laptop without hassle.

Free Download Free Download

Step 1. Run iOS Data Backup & Restore

Download and install the iPhone to laptop backup software. Launch the program and connect iPhone to the laptop with a USB cable. Choose "iOS Data Backup & Restore" to enter its main interface.

Run iOS Data Backup & Restore

Step 2. Click iOS Data Backup option

Click "iOS Data Backup" section in the left side. After that, it can detect your iPhone automatically. Enter the password to unlock your iOS device if necessary.

Main Interface

Step 3. Select standard or encrypted backup mode

Set whether you want to backup iPhone to laptop without iTunes or iCloud directly, or you have something private need to be encrypted. There are "Standard backup" and "Encrypted backup" options you can choose. For common iPhone data backup, you should tick "Standard backup" as your default iOS data backup mode.

Choose Mode

Step 4. Choose file types to backup

Press "Start" button and choose the type of data you need to back up. The followings are photos, contacts, notes and other available file types. Therefore, iOS Data Backup will back up the selected iPhone file types only. It also has the capability to backup iPhone to external hard drive with ease.

Select File Types

Step 5. Backup data from your iPhone to laptop

Tap "Next" button to start backing up iPhone to a laptop safely and quickly. Later, you can preview the backup data without time limitations. You are able to restore iPhone data with your backup selectively.

Back up iPhone to PC

Part 2. How to Backup iPhone to Laptop with iTunes

Note: You are not allowed to backup iPhone to laptop with iTunes selectively. You cannot preview the iPhone backup data, neither. Furthermore, restoring an iPhone using iTunes backup files will overwrite your previous iOS data.

Step 1. Connect iPhone to your laptop

Check for iTunes update and install the latest version on the laptop. Use a lightning USB cable to plug in your iPhone. Enter your iPhone passcode to unlock it and trust this computer.

Step 2. Set to backup data from iPhone to your computer

Select your iPhone icon and choose "Summary" to access the detail information of your Apple iPhone. Move to "Backups" section and mark "This computer". As a result, when you back up iPhone to laptop with iTunes, those iTunes backup files will be moved to your Mac or PC directly. Tick "Encrypted iPhone Backup" if you need to make an encrypted backup. And you had better write it down and place it somewhere safe.

Backup iPhone to Laptop with iTunes

Step 3. Backup iPhone to laptop using iTunes

Hit "Back Up Now" to make a copy from your iPhone to Windows or Mac PC. When the process finisahed, turn to "Latest Backups" section in the lower right corner to check the date and time of the latest iTunes backup.

Backup

iTunes provides a solution to backup iPhone data to laptop. But after syncing iPhone, you still can't find and check these iOS files. This post recommends a great iOS Data Backup & Restore tool to help you get the job done. With its help, you can easily access all iOS files. Just free download and install it on your laptop.

Free Download Free Download

Surely, you can rely on iCloud to backup all types of iPhone data. Click here to know more about how to backup iPhone to iCloud. Leave us a message if you still have any puzzle.

More Reading