Navigation

Comment sauvegarder un iPhone sur un Mac: 3 Easy Ways (iPhone XS / XR / X / 8 / 7 / 6 pris en charge)

- "Quelqu'un m'a dit que je ferais mieux de sauvegarder mon iPhone avant de passer à iOS 11/12. Je possède un MacBook mais je ne sais pas comment sauvegarder mon iPhone sur mon ordinateur Mac."

Même si certaines personnes pensent que la sauvegarde d'un iPhone est une tâche fastidieuse, la sauvegarde d'un iPhone à un Mac est une bonne idée pour assurer la sécurité des paramètres de votre iPhone, car vous pouvez restaurer des données iOS supprimées ou perdues. Et vous pouvez également transférer des fichiers d'un ancien iPhone vers un nouveau sans perte de données.

Le seul problème que vous devez déterminer est quel programme peut sauvegarder votre iPhone sur Mac en toute sécurité.

Lisez cet article et obtenez des moyens faciles de sauvegarde iPhone sur Mac en utilisant iTunes, iCloud et Apeaksoft iOS Data Backup & Restore.

Sauvegarde iPhone sur Mac

Partie 1. Comment sauvegarder un iPhone sur Mac avec iTunes

Vous pouvez sauvegarder un iPhone avec iTunes sur un ordinateur Mac et effectuer une sauvegarde cryptée si nécessaire. En fait, iTunes offre aux utilisateurs deux choix pour sauvegarder un iPhone sur un Mac, sans fil ou via un câble USB. Lisez et choisissez une solution appropriée pour faire une copie de votre iPhone, iPad ou iPod.

Remarque: vérifiez si vous avez mis à jour iTunes avec la dernière version avant de sauvegarder votre iPhone via iTunes.

Comment sauvegarder un iPhone sur Mac sans fil

Étape 1 Assurez-vous que iCloud est désactivé

Vous pouvez ouvrir l'application "Paramètres" sur votre iPhone avec iOS 11/12. Choisissez votre nom et appuyez sur «iCloud». Faites glisser l'option «Sauvegarde iCloud» pour la désactiver. Pour les personnes qui utilisent iOS 10.2 ou des versions antérieures, recherchez «Paramètres» et choisissez «iCloud» pour désactiver également l'option «iCloud».

Désactiver iCloud

Étape 2Activez la synchronisation Wi-Fi iTunes sur votre iPhone

Connectez l'iPhone et votre MacBook Pro / Air avec le même réseau Wi-Fi. Revenez à "Paramètres". Choisissez "Général" et faites défiler vers le bas pour cliquer sur "iTunes Wi-Fi Sync". Il vous demandera de connecter votre iPhone à un ordinateur.

Activer la synchronisation iTunes Wi-Fi

Étape 3Sauvegarde sans fil de l'iPhone sur Mac

Connectez-vous à votre compte iTunes avec votre identifiant Apple et votre mot de passe. Plus tard, cliquez sur l'icône qui représente votre appareil iPhone. Choisissez "Résumé" et faites défiler jusqu'à la section "Options". Cochez "Synchroniser avec cet iPhone via Wi-Fi" et appuyez sur "Appliquer" pour enregistrer vos paramètres iTunes. Déconnectez l'iPhone de l'ordinateur Mac, puis vous pourrez gérer les fichiers de sauvegarde iTunes par liaison radio.

Sauvegarde iPhone sur Mac sans fil

Comment sauvegarder un iPhone sur Mac à l'aide d'un câble USB

Étape 1Attendez qu'iTunes détecte votre iPhone sur Mac

Utilisez un câble USB pour connecter l'iPhone à un Mac. Lancez iTunes et trouvez l'icône de votre iPhone en haut. Si vous utilisez un autre ordinateur, vous devrez entrer le mot de passe de votre iPhone et faire confiance à cet ordinateur. Ensuite, iTunes détectera votre iPhone automatiquement. (L'iPhone ne se connecte pas à iTunes?)

Connectez iPhone à Mac

Étape 2Sauvegarder un iPhone sur un Mac à l'aide d'iTunes

Localisez le menu "Résumé" et sélectionnez les éléments que vous souhaitez sauvegarder. Il existe de nombreuses catégories dans le panneau de gauche, notamment la musique, les films, les émissions de télévision, les podcasts, les livres et les photos. Par exemple, vous pouvez cocher «Bibliothèque musicale entière» ou «Liste de lecture, artistes, albums et genres sélectionnés» si vous souhaitez sauvegarder la musique de l'iPhone sur Mac avec iTunes. Appuyez sur "Appliquer" pour confirmer et sauvegarder le contenu sélectionné de l'iPhone sur un ordinateur Mac.

Après cela, vous pouvez restaurer l'iPhone à partir de la sauvegarde iTunes si tu as besoin.

Sauvegarde iPhone sur Mac

Inconvénients

1. Sauvegardez toutes les données sans option sélective sur Mac.

2. Toutes les données existantes sur l'iPhone seront effacées lors de la restauration.

Remarque: iTunes a été remplacé sur macOS Catalina, et vous trouver l'iPhone dans le Finder sur Mac.

Partie 2. Comment sauvegarder iPhone sur Mac avec iCloud

Si vous souhaitez sauvegarder un iPhone sur un Mac sans iTunes, iCloud est votre programme alternatif. Apple iCloud permet aux utilisateurs de sauvegarder leur iPhone sur iCloud automatiquement ou manuellement. Et vous pouvez gérer gratuitement le stockage en nuage 5G. Donc, n'oubliez pas de vérifier s'il y a assez d'espace pour faire une copie.

Étape 1Localiser les paramètres iCloud

Connectez votre iPhone à un réseau. Si vous utilisez iOS 11/12, vous pouvez ouvrir "Paramètres", choisir votre nom et appuyer sur "iCloud" pour accéder à votre compte iCloud. Pour iOS 10.2 et les utilisateurs antérieurs, cliquez sur "Paramètres" et appuyez sur "iCloud" à la place.

Étape 2Sauvegarder votre iPhone sur Mac avec iCloud

Activez «iCloud Backup» et faites-le glisser à l'état vert. Cela indique qu'une fois que votre iPhone est connecté à un réseau Wi-Fi, iCloud sauvegardera automatiquement votre iPhone sur Mac. Appuyez sur le bouton "Sauvegarder maintenant" pour commencer à sauvegarder un iPhone par liaison radio.

Sauvegarder votre iPhone sur Mac avec iCloud

Ensuite, vous devez télécharger iCloud sur votre Mac, vous connecter à votre compte iCloud et télécharger la sauvegarde iCloud à votre Mac

Inconvénients

2. Le processus de sauvegarde est très long. (Pourquoi et comment la sauvegarde d'iCloud est si longue?)

1. Toutes les données existantes sur l'iPhone seront effacées lors de la restauration.

Partie 3: Comment sauvegarder l'iPhone sur Mac sans iTunes et iCloud

Apeaksoft est le moyen ultime de sauvegarder votre iPhone sur Mac de manière intelligente et professionnelle. Sauvegarde & Restauration de Données iOS. C'est un programme complet de sauvegarde pour iPhone qui permet aux utilisateurs de sauvegarder et de restaurer leur iPhone en un clic. Différent des outils de sauvegarde officiels iTunes et iCloud Apple, vous pouvez prévisualiser les données après la mise à jour ou avant la restauration.

Le nouveau fichier de sauvegarde iPhone n'écrasera pas l'ancien. En un mot, vous ne devriez pas manquer la sauvegarde et la restauration de données iOS et sauvegarder l'iPhone sur Mac sans iTunes ou iCloud.

Sauvegarde & Restauration de Données iOS

4,000,000+ Téléchargements

Un clic pour sauvegarder iPhone sur Windows / Mac PC

Prévisualiser les données de sauvegarde iPhone sans tracas.

Restaurez l'iPhone à partir des données de sauvegarde de manière sélective et en toute sécurité.

Hautement compatible avec les derniers iPhone X / 8 Plus / 8 / 7 / 6 / 5 / 4, iPad, etc.

Étape 1Sélectionnez l'option de sauvegarde des données iOS

Lancez Apeaksoft iOS Data Backup & Restore. Utilisez un câble USB pour connecter l'iPhone à l'ordinateur. Ensuite, vous pouvez cliquer sur l'option "Sauvegarde des données iOS".

Interface principale

Étape 2Choisissez le mode de sauvegarde standard ou crypté

Vous pouvez choisir le mode "Sauvegarde standard" par défaut après avoir détecté l'iPhone. Sinon, vous pouvez également localiser «Sauvegarde cryptée» pour stocker le contenu privé de l'iPhone. Appuyez sur le bouton "Démarrer" pour continuer.

Mode

Étape 3Choisissez les types de fichiers

Cochez avant chaque type de données que vous souhaitez sauvegarder. Il n’est donc pas nécessaire de sauvegarder entièrement les données de l’iPhone sur Mac.

Choisissez les types de fichiers

Étape 4Sauvegarder l'iPhone sur un ordinateur Mac

Appuyez sur le bouton "Suivant" et confirmez un dossier de sortie. Et puis iOS Data Backup sauvegardera l'iPhone sur Mac sans tracas.

Sauvegardez complètement

Inconvénients

La version d'essai gratuite a des temps et un nombre limités pour la sauvegarde des données.

Les gens ont également lu:

Conclusion

Dans l'ensemble, Apeaksoft iOS Data Backup & Restore est votre meilleur choix pour sauvegarder l'iPhone sur un ordinateur Mac sans iTunes ou iCloud. Alors pourquoi ne pas le télécharger et essayer? Vous pouvez sauvegarder ou restaurer les données de l'iPhone à une vitesse fulgurante que vous n'avez jamais connue.

Plus lecture

How to Backup iPhone to Mac: 3 Easy Ways (iPhone XS/XR/X/8/7/6 Supported)

- "Someone told me that I had better backup iPhone before updating to iOS 11/12. I own a MacBook but I have no idea how to backup iPhone to my Mac computer."

Even though some people may hold the opinion that backing up iPhone is a time-wasting job, backing up iPhone to Mac is a good idea to ensure the security of your iPhone settings, because you are able to restore deleted or lost iOS data. And you can also transfer files from an old iPhone to a new one without data loss.

The only problem you need to figure out is which program can backup iPhone to Mac safely.

Read this article and get easy ways to backup iPhone to Mac using iTunes, iCloud and Apeaksoft iOS Data Backup & Restore.

Backup iPhone to Mac

Part 1. How to Backup iPhone to Mac with iTunes

You can back up an iPhone with iTunes on a Mac computer and make an encrypted backup if necessary. Actually, iTunes offers two choices for users to back up iPhone to Mac wirelessly or via a USB cable. Read and choose a suitable solution to make a copy of your iPhone, iPad or iPod.

Note: Check whether you have updated iTunes to the latest version before backing up iPhone via iTunes.

How to Backup iPhone on Mac Wirelessly

Step 1. Make sure iCloud is turned off

You can open "Settings" app on your iPhone with iOS 11/12. Choose your name and tap "iCloud". Slide the "iCloud Backup" on-off option to turn it off. For people who are using iOS 10.2 or earlier versions, locate "Settings" and choose "iCloud" to turn off "iCloud" option as well.

Turn off iCloud

Step 2. Turn on iTunes Wi-Fi sync on your iPhone

Connect iPhone and your MacBook Pro/Air with the same Wi-Fi network. Go back to "Settings". Choose "General" and scroll down to click "iTunes Wi-Fi Sync". It will prompt you to connect your iPhone to a computer.

Turn on iTunes Wi-Fi sync

Step 3. Backup iPhone to Mac computer wirelessly

Sign in to iTunes account with your Apple ID and password. Later, click the icon that represents your iPhone device. Choose "Summary" and scroll down to "Options" section. Tick "Sync with this iPhone over Wi-Fi" and tap "Apply" to save your iTunes settings. Disconnect iPhone from the Mac computer, and then you are able to manage iTunes backup files over the air.

Backup iPhone to Mac Wirelessly

How to Backup iPhone on Mac Using a USB Cable

Step 1. Wait until iTunes detect your iPhone on Mac

Use a USB cable to connect iPhone to a Mac. Launch iTunes and find your iPhone icon on the top. If you use a different computer, then you will be required to enter your iPhone password and trust this computer. Then iTunes will detect your iPhone automatically. (iPhone won't connect to iTunes?)

Connect iPhone to Mac

Step 2. Backup an iPhone to a Mac using iTunes

Locate "Summary" menu and select items you want to back up. There are many categories in the left panel including music, movies, TV shows, podcasts, books and photos. For instance, you can tick "Entire music library" or "Selected playlist, artists, albums, and genres" if you want to backup iPhone music to Mac with iTunes. Press "Apply" to confirm and backup selected iPhone content to a Mac computer.

After that, you can restore iPhone from iTunes backup if you need.

Backup iPhone to  Mac

Cons

1. Back up all data without selective option to Mac.

2. It will wipe out all existing data on iPhone while restoring.

Part 2. How to Backup iPhone to Mac with iCloud

If you want to backup iPhone to Mac without iTunes, then iCloud is your alternative program. Apple iCloud allows users to backup iPhone to iCloud automatically or manually. And you can get free 5G cloud storage to manage. Thus, do not forget to check whether there is enough space to make a copy.

Step 1. Locate iCloud settings

Connect your iPhone to a network. If you are using iOS 11/12, then you can open "Settings", choose your name and tap "iCloud" to access your iCloud account. For iOS 10.2 and earlier users, click "Settings" and hit "iCloud" instead.

Step 2. Back up iPhone to Mac with iCloud

Turn on "iCloud Backup" and slide it to the green state. It indicates that once your iPhone is connected to a Wi-Fi network, iCloud will back up your iPhone to Mac automatically. Hit "Back Up Now" button to start backing up an iPhone over the air.

Back up iPhone to Mac with iCloud

Then what you need to do is to download iCloud to your Mac, sign in iCloud account and download iCloud backup to your Mac.

Cons

2. The backup process is very long. (Why and how iCloud backup is so long?)

1. It will wipe out all existing data on iPhone while restoring.

Part 3: How to Backup iPhone to Mac without iTunes & iCloud

The ultimate way to backup iPhone to Mac smartly and professionally is using Apeaksoft iOS Data Backup & Restore. It is a comprehensive iPhone backup program that enables users to backup and restore iPhone in one click. Different with iTunes and iCloud Apple official backup tools, you can preview data after update or before restoring.

The new iPhone backup file will not overwrite the old one. In a word, you should not miss iOS Data Backup & Restore and backup iPhone to Mac without iTunes or iCloud.

iOS Data Backup & Restore

4,000,000+ Downloads

One click to backup iPhone to Windows/Mac PC

Preview iPhone backup data without hassle.

Restore iPhone from the backup data selectively and safely.

Highly compatible with the latest iPhone X/8 Plus/8/7/6/5/4, iPad, etc.

Step 1. Select iOS data backup option

Launch Apeaksoft iOS Data Backup & Restore. Use a USB cable to connect iPhone to the computer. Then you can click "iOS Data Backup" option.

Main Interface

Step 2. Choose standard or encrypted backup mode

You can choose the default "Standard backup" mode after detecting the iPhone. Otherwise, you can also locate "Encrypted backup" to store private iPhone content. Tap "Start" button to move on.

Mode

Step 3. Choose file types

Tick before each data type you want to back up. Thus there is no need to back up iPhone data to Mac entirely.

Choose File Types

Step 4. Backup iPhone on Mac computer

Press "Next" button and confirm an output folder. And then iOS Data Backup will back up iPhone on Mac without hassle.

Back up Completely

Cons

The free trial version has limited times and number for backing up data.

People also read:

Conclusion

All in all, Apeaksoft iOS Data Backup & Restore is your best choice to backup iPhone to Mac computer without iTunes or iCloud. So why not download it and have a try? You can to backup or restore iPhone data with a lightning fast speed you have never experienced.

More Reading