Navigation

Comment sauvegarder l'iPhone de la manière la plus simple

Votre iPhone, iPad ou iPod touch stocke probablement de nombreuses données importantes ou précieuses, telles que des photos, des contacts, des messages, des notes, des documents, des données WhatsApp et plus encore. Et si votre appareil iOS était volé, perdu ou gravement endommagé? Une mauvaise chose peut arriver. Vous feriez mieux de sauvegarder votre iPhone, iPad ou iPod à l'avance.

Sauvegarde IPhone

Apple vous propose deux méthodes très simples et gratuites pour sauvegarder vos informations. Une option consiste à utiliser iTunes et l'autre à utiliser iCloud. iTunes est peut-être mieux connu comme le programme de lecture et de gestion des médias d'Apple, mais il est également utile pour vous de dupliquer une copie des données de votre appareil iOS. iCloud vous offre 5 Go d'espace libre pour la sauvegarde. Cependant, les deux présentent certains inconvénients. Ici, nous aimerions vous recommander un moyen le plus simple de sauvegarder vos contacts iPhone, messages, vidéos, documents, données WhatsApp, photos, notes, etc.

Sauvegarde et restauration de données iOS vous permet de sauvegarder en toute sécurité et de manière sélective les données de votre iPhone / iPad / iPod sans aucun problème. Avec ce programme, vous pouvez facilement choisir ce que vous souhaitez sauvegarder ou sauvegarder entièrement vos données. Le processus de sauvegarde est très rapide. Plus important encore, la sauvegarde que vous utilisez le logiciel pour effectuer n'écrasera aucune donnée précédente. C'est la meilleure alternative iTunes pour gérer vos fichiers iPhone, iPad ou iPod.

Si vous n'avez sauvegardé aucune note sur iCloud ou iTunes, vous pouvez utiliser Récupération de Données iPhone à récupérer des notes supprimées ou perdues sur iPhone sans aucune sauvegarde. C'est simple et sans risque. Suivez les étapes ci-dessous:

Étape 1. Installez et lancez. Aussi puissant que soit le programme, il vous offre trois fonctionnalités: récupération de données iPhone, récupération système iOS et sauvegarde et restauration de données iOS. Choisissez ici l'option de Sauvegarde & Restauration de Données iOS.

Interface

Étape 2. Vous pouvez maintenant choisir Sauvegarde de données iOS or Restauration des données iOS. Ici, nous prenons comme exemple la fonctionnalité iOS Data Backup.

Interface

Étape 3. Connectez votre appareil iOS à un ordinateur et le programme le détectera bientôt automatiquement. Deux options de sauvegarde sont fournies, Sauvegarde standard ainsi que Sauvegarde cryptée.

Sauvegarde standard

Étape 4. Si vous choisissez la sauvegarde standard, vous devez choisir le type de fichier à sauvegarder. Ce programme vous permet de mémos vocaux de sauvegarde, photos, contacts, messages, historique des appels, photos, notes, données d'applications, historique Safari, etc. Cliquez sur le bouton "Suivant".

Sélectionnez le type de fichier

Pour un Sauvegarde cryptée sur iPhone, vous allez d'abord définir un mot de passe crypté pour protéger votre confidentialité. Gardez bien le mot de passe, car il est nécessaire une fois que vous restaurez les données de cette sauvegarde cryptée sur un appareil iOS ou sur un PC. Après cela, choisissez le type de fichier pour la sauvegarde, puis le programme sauvegardera immédiatement les données sélectionnées à partir de votre iPhone / iPad / iPod.

Définir le mot de passe de sauvegarde

Étape 5. Enfin, iOS Data Backup & Restore parviendra à sauvegarder l'iPhone. Vous pouvez apprendre clairement les informations de sauvegarde, y compris la taille et le chemin de la sauvegarde. Ici, vous voudrez peut-être en savoir plus lecteurs de sauvegarde iPhone.

Processus

Étape 6. Cliquez sur le bouton OK et vous pouvez trouver la sauvegarde dans la liste. Vous pouvez facilement voir la sauvegarde que vous avez faite à tout moment. De plus, vous pouvez restaurer sélectivement les données sur un appareil iOS ou un PC en fonction de vos besoins.

Complété

En outre, le programme vous permet également de restaurer les données de l'iPhone tant que vous les enregistrez. Vous pouvez choisir n'importe quelle sauvegarde dans la liste, puis choisir ce que vous voulez restaurer sur iPhone / iPad ou sur PC.

Les étapes ci-dessus vous montrent comment sauvegarder votre iPhone sur un PC. Si vous utilisez un Mac, visitez cette page pour sauvegarder des fichiers iPhone sur Mac.

Vous ne pouviez pas restaurer les données de la sauvegarde sur un appareil iOS dans la version d'essai gratuite, mais vous pouvez restaurer gratuitement les données de la sauvegarde sur le PC pendant 3 fois.

Étape 1. Choisir Sauvegarde & Restauration de Données iOS depuis l'interface principale.

Sauvegarde & Restauration de Données iOS

Étape 2. Cliquez sur le bouton de Restauration des données iOS et vous verrez tous les fichiers de sauvegarde disponibles dans la liste. Choisissez celui que vous préférez et cliquez sur le Voir maintenant .

Liste de fichiers de sauvegarde

Étape 3. Vous pouvez afficher les informations détaillées sur les données à partir de l'interface. Choisissez ce que vous voulez restaurer.

Balayage

Notes: Actuellement, seuls les contacts et les notes peuvent être restaurés sur le périphérique iOS. Pour d'autres données, vous pouvez cliquer sur Restaurer sur PC pour répondre à votre besoin.

Restaurer vers un appareil

Étape 4. Pour restaurer les données sur votre appareil iOS, cliquez sur Restaurer vers un appareil. Pour restaurer les données sur votre PC, cliquez sur le bouton Restaurer sur PC bouton et choisissez le dossier pour sauvegarder les données de sauvegarde.

Ne manquez pas: comment enregistrer des messages Kik sur iPhone ou Android

Dans cet article, nous vous montrons principalement comment sauvegarder les données de l'iPhone avec la meilleure sauvegarde et restauration de données iOS. Vous pouvez également utiliser le programme pour restaurer les données iOS de la sauvegarde sur iPhone / iPad / iPod ou sur PC selon vos besoins.

Plus lecture

How to Backup iPhone in the Easiest Way

Your iPhone, iPad, or iPod touch probably stores many important or precious data, such as photos, contacts, messages, notes, documents, WhatsApp data and more. What if your iOS device got stolen, lost, severely damaged? Bad thing may happen. You'd better backup your iPhone, iPad or iPod in advance.

Backup iPhone

Apple gives you two very simple and free ways to back up your information. One option is to use iTunes and the other is to use iCloud. iTunes may be best known as Apple's media playing and management program, but it is also helpful for you to duplicate a copy of your iOS device data. iCloud offers you 5 GB free space for backup. However, both of them have some disadvantages. Here we would like to recommend an easiest way to backup your iPhone contacts, messages, videos, documents, WhatsApp data, photos, notes, etc.

iOS Data Backup & Restore enables you to safely and selectively back up your iPhone/iPad/iPod data without any hassle. With this program, you are able to easily choose what you want to backup or wholly back up data. The backup process is very fast. Most importantly, the backup you use the software to make won't overwrite any previous data. It is the best iTunes alternative to manage your iPhone, iPad or iPod files.

If you didn't back up any notes on iCloud or iTunes, you can use iPhone Data Recovery to recover deleted or lost notes on iPhone without any backup. It is straightforward and risk-free. Follow the steps below:

Step 1. Install and launch. Powerful as the program is, it offers you three features: iPhone Data Recovery, iOS System Recovery and iOS Data Backup & Restore. Here choose the option of iOS Data Backup & Restore.

Interface

Step 2. You can now choose iOS Data Backup or iOS Data Restore. Here, we take the feature iOS Data Backup as the example.

Interface

Step 3. Connect your iOS device with computer and the program will soon detect it automatically. Two backup options are provided, Standard backup as well as Encrypted backup.

Standard Backup

Step 4. If you choose Standard backup, then you need to choose the file type for backup. This program enables you to backup voice memos, photos, contacts, messages, call history, photos, notes, app data, Safari history and so on. Click the "Next" button.

Select File Type

For iPhone Encrypted backup, you'll first set an encrypted password for protecting your privacy. Keep well the password, as it is needed once you restore data from this encrypted backup to iOS device or to PC. After that, choose the file type for backup, then the program will back up the selected data from your iPhone/iPad/iPod immediately.

Set Backup Password

Step 5. Finally, iOS Data Backup & Restore will manage to backup iPhone. You can learn the backup information clearly, including the backup size and path. Here you may want to know some great iPhone backup viewers.

Process

Step 6. Click the OK button and you can find the backup from the list. You can easily view the backup you made anytime you want. Moreover, you can selectively restore the data to iOS device or to PC according to your need.

Completed

In addition, the program also enables you to restore iPhone data as long as you register it. You are able to choose any backup from the list, and then choose what you want to restore to iPhone/iPad or to PC.

The above steps show you how to backup iPhone to PC, if you running a Mac, just visit this page to backup iPhone files to Mac.

You couldn't restore data from the backup to iOS device in the free-trial version, but you can free restore data from backup to PC for 3 times.

Step 1. Choose iOS Data Backup & Restore from the main interface.

iOS Data Backup & Restore

Step 2. Click the button of iOS Data Restore and you'll see all available backup files from the list. Choose the one you prefer and click the View Now button.

Backup File List

Step 3. You can view the detailed data information from the interface. Choose what you want to restore.

Scanning

Notes: Currently, only contacts and notes can be restored to the iOS device. For other data, you are able to click Restore to PC to meet your need.

Restore to Device

Step 4. To restore data to your iOS device, click Restore to Device. To restore data to your PC, click the Restore to PC button and choose the file folder to save the backup data.

Don't miss: How to save Kik messages on iPhone or Android

In this article, we mainly show you how to backup iPhone data with the best iOS Data Backup & Restore. You are also able to use the program to restore iOS data from the backup to iPhone/iPad/iPod or to PC according to your need.

More Reading