Navigation

Tutoriel de sauvegarde de photos sur iCloud automatiquement ou manuellement

Apple est non seulement un fabricant, mais également un fournisseur de services. C'est peut-être pourquoi tant de gens sont attirés par l'iPhone et d'autres produits Apple. iCloud, par exemple, est un service important permettant à tous les utilisateurs iOS de sauvegarder et de transférer des photos et d’autres fichiers. Cependant, la conception complexe des blocs d’installation iCloud peut inciter les gens à utiliser Sauvegarde de photo iCloud fonction.

Cet article va vous montrer comment synchroniser des photos sur iCloud depuis votre iPhone sous iOS 12 / 11 / 10 ou une version antérieure. Ce que vous devez faire est de lire attentivement notre guide et d’ajouter les photos capturées par iPhone à votre compte iCloud.

Sauvegarde des photos sur iCloud

Partie 1. Comment sauvegarder des photos sur iCloud automatiquement

iCloud est capable de sauvegarder vos photos sur le serveur automatiquement. C'est l'un des plus grands avantages d'iCloud. Une fois que vous activez l'option de sauvegarde automatique, vos photos capturées par iPhone seront téléchargées sur votre compte iCloud sans autres actions.

Sauvegarder les photos sur iCloud automatiquement

Étape 1. Allumez votre iPhone, lancez l'application Paramètres et appuyez sur votre nom.

Étape 2. Déménager à iCloud > Photos et activer iCloud Photo Library ainsi que Ma Galerie photos options.

Étape 3. Ensuite, vous ferez face à deux options, Optimiser le stockage sur iPhone et Télécharger et conserver les originaux. Le premier réduira la taille de la photo tout en conservant la résolution complète dans iCloud. Ce dernier stockera les photos sur iPhone avec la résolution d'origine. Choisissez-en un en fonction de votre situation.

Étape 4. Retour à l'écran Paramètres iCloud, appuyez sur Sauvegarder et allumer iCloud sauvegarde option.

Étape 5. Ensuite, retournez à votre écran d’accueil, ouvrez le Control Center et allumer Wi-Fi. Entrez vos identifiants de réseau Wi-Fi et vos photos seront immédiatement enregistrées sur iCloud.

My Photo Stream est une fonctionnalité de sauvegarde dédiée pour les photos iPhone. Il sauvegardera les photos sur iCloud mais occupera de l'espace sur votre compte iCloud. De plus, n'oubliez pas de saisir le mot de passe iCloud lors de la sauvegarde si nécessaire. (Mot de passe oublié iCloud?)

Partie 2: Comment sauvegarder manuellement des photos sur iCloud

Certaines personnes n'aiment pas la fonctionnalité de sauvegarde automatique de photos d'iCloud, qui peut rapidement consommer du stockage iCloud. Bien sûr, les utilisateurs sont autorisés à gérer leurs photos, puis à les ajouter manuellement à iCloud.

Sauvegarder manuellement les photos sur iCloud

Étape 1. Accédez également à Paramètres> Wi-Fi et connectez l'iPhone à votre réseau Wi-Fi.

Étape 2. Allez dans iCloud dans l'application Paramètres, activez les types de données que vous souhaitez déplacer vers iCloud et appuyez sur Sauvegarder.

Étape 3. Mettre l'interrupteur de iCloud sauvegarde à la On position et appuyez sur Sauvegarder maintenant.

Étape 4. Cela peut prendre une demi-heure à plusieurs heures pour terminer le processus. Ensuite, localisez Paramètres > iCloud > Préservation > Gérer le stockage > sauvegardes et vérifiez si vos photos sont enregistrées sur iCloud.

De cette façon, vous pouvez vous déplacer iBooks, contacts, etc., d'iPhone à iCloud manuellement.

Comme mentionné précédemment, le compte iCloud gratuit ne vous donne que 5 Go de stockage. Si vous avez un grand nombre de photos et de vidéos dans votre pellicule, vous feriez mieux de les gérer avant la sauvegarde. De plus, vous n'aurez aucun moyen de voir toutes les données de sauvegarde iCloud, excepté l’aide d’outils tiers.

Partie 3: Comment sauvegarder des photos à l'aide d'un outil tiers comme alternative iCloud

Il est bien connu qu'iOS est un système d'exploitation fermé et que vous ne pouvez pas sauvegarder vos photos directement sur l'ordinateur. Cependant, l'envoi de photos sur iCloud n'est pas le meilleur moyen de sauvegarde en raison de l'espace de stockage limité. Apeaksoft Sauvegarde & Restauration de Données iOS peut répondre à vos besoins.

Apeaksoft Sauvegarde & Restauration de Données iOS

  • Synchronisez des photos d'iPhone vers un PC plutôt que d'iCloud en un seul clic.
  • Conservez toutes vos photos dans le format et la qualité d'origine.
  • Prend en charge presque tous les formats photo ainsi que les images Full HD.
  • Disponible pour iPhone XR / XS / R / 8 / 7 et versions antérieures sous iOS 12 / 11 / 10.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

En bref, c’est la meilleure alternative iCloud pour synchroniser des photos sur un ordinateur.

Comment sauvegarder des photos avec la sauvegarde et la restauration de données iOS

Étape 1. Connectez l'iPhone au meilleur outil de sauvegarde de photos pour iPhone

Téléchargez et installez Sauvegarde et restauration de données iOS sur votre PC. Il existe une autre version pour ordinateur Mac. Branchez votre iPhone sur l'ordinateur à l'aide du câble Lightning fourni avec votre combiné. Ensuite, ouvrez le programme et il détectera immédiatement votre appareil.

Interface

Étape 2. Prévisualisation des photos dans une alternative à iCloud

Cliquez Sauvegarde de données iOS bouton pour passer à autre chose. Ensuite, il vous sera présenté deux options, Sauvegarde standard et Sauvegarde cryptée. Ce dernier vous permet d'ajouter un mot de passe sur votre sauvegarde. Sélectionnez-en un en fonction de vos besoins et cliquez sur Démarrer bouton pour ouvrir la fenêtre de type de données. Cochez les cases à côté de Photos sous la zone Médias et autres catégories de données souhaitées.

Sauvegarde de données iOS

Étape 3. Transférer de manière sélective des photos sans iCloud

Une fois que vous cliquez sur le Suivant bouton, le processus de sauvegarde de photos iPhone va commencer. Si vous avez sélectionné Sauvegarde cryptée, il vous sera demandé de saisir votre mot de passe. Lorsque la fenêtre Félicitations apparaît, regardez les informations de sauvegarde à l'écran. Si tout va bien, quittez le programme et déconnectez votre iPhone. Gardez à l'esprit que vous devez laisser votre iPhone se connecter à votre ordinateur pendant le processus.

A Noter: La sauvegarde et la restauration de données iOS reposent sur une connexion physique pour déplacer les photos vers un ordinateur sans iCloud, ce qui le rend plus rapide et ne nécessite pas de réseau Wi-Fi.

Choisir le dossier

Prime: Visualisez iCloud Backup avec iPhone Data Recovery

Il est pratique de déplacer des photos sur iCloud à partir de votre iPhone. Cependant, vous ne pouvez pas voir la sauvegarde iCloud sans la restaurer sur votre iPhone. Parfois, l’affichage de la sauvegarde iCloud dépend de ce que vous utilisez. Apeaksoft Récupération de Données iPhone a la capacité d'ouvrir les fichiers de sauvegarde iCloud une fois que vous avez entré votre compte. En plus d'examiner les fichiers de la sauvegarde, vous pouvez récupérer et restaurer tous les fichiers.

Connexion iCloud

Conclusion

Sur la base de notre partage ci-dessus, vous devez comprendre comment sauvegarder des photos sur iCloud à partir de votre iPhone ou iPad. Les gens sont plus susceptibles d'utiliser iCloud pour sauvegarder et transférer des fichiers entre l'iPhone et l'ordinateur. Pour aider les personnes qui ne savent pas comment configurer iCloud pour sauvegarder des photos, nous avons présenté la procédure étape par étape. D'un autre côté, iCloud n'est pas un service parfait. Si vous souhaitez vous débarrasser des limitations, Apeaksoft iOS Data Backup & Restore est un bon choix. Il est non seulement facile à utiliser, mais vous permet également de sauvegarder des océans de photos HD sur un ordinateur sans Internet.

Plus lecture

Navigation

Tutorial of Backup Photos to iCloud Automatically or Manually

Apple is not only a manufacturer, but also a service provider. That may be why so many people are attracted by iPhone and other Apple products. iCloud, for example, is an important service for all iOS users to backup and transfer photos and other files. However, the complicated design of iCloud setup blocks may people to utilize iCloud photo backup feature.

This article will show you how to sync photos to iCloud from your iPhone running iOS 12/11/10 or earlier. What you need to do is to read our guide carefully and add the photos that captured by iPhone to your iCloud account.

Backup Photos to iCloud

Part 1. How to Backup Photos to iCloud Automatically

iCloud is able to back up your photos to the server automatically. It is one of the biggest benefits of iCloud. Once you turn on the automatic backup option, your photos captured by iPhone will be uploaded to your iCloud account without more actions.

Backup Photos to iCloud Automatically

Step 1. Turn on your iPhone, run the Settings app, and tap on your name.

Step 2. Move to iCloud > Photos and enable iCloud Photo Library as well as My Photo Stream options.

Step 3. Then you will face two options, Optimize iPhone Storage and Download and Keep Originals. The former will decrease the photo size while retain the full resolution in iCloud. The latter will store photos on iPhone with the original resolution. Select one based on your situation.

Step 4. Back to the iCloud Settings screen, tap Backup and turn on iCloud Backup option.

Step 5. Next, go back to your home screen, open the Control Center and turn on Wi-Fi. Enter your Wi-Fi network credential, and your photos will be saved to iCloud immediately.

My Photo Stream is a dedicated backup functionality for iPhone photos. It will backup photos to iCloud but take up the space of your iCloud account. Moreover, do not forget to input iCloud password during the backup if it requires. (Forget iCloud password?)

Part 2: How to Backup Photos to iCloud Manually

Some people do not like iCloud’s automatic photo backup functionality, which may eat up iCloud storage quickly. Of course, users are allowed to manage their photos and then add them to iCloud manually.

Backup Photos to iCloud Manually

Step 1. Also, go to Settings > Wi-Fi and connect iPhone to your Wi-Fi network.

Step 2. Head to iCloud in Settings app, turn on the data types you intend to move to iCloud and tap Backup.

Step 3. Put the switch of iCloud Backup to the On position and tap Back Up Now.

Step 4. It may take half an hour to several hours to complete the process. Next, locate Settings > iCloud > Storage > Manage Storage > Backups and check if your photos are saved to iCloud.

As mentioned previously, the free iCloud account only gives you 5GB storage. If you have a large number of photos and videos in your Camera Roll, you’d better manage them before backup. Besides, you will get no way to view all iCloud backup data, except the help of some third-party tools.

Part 3: How to Backup Photos Using a Third-Party Tool as iCloud alternative

It is well-known that iOS is a close operating system and you cannot backup your photos to computer directly. However, sending photos to iCloud is not the best way of backup due to the limited storage space. Apeaksoft iOS Data Backup & Restore can meet your need.

Apeaksoft iOS Data Backup & Restore

  • Sync photos from iPhone to PC rather than iCloud with one click.
  • Keep all your photos in the original format and quality.
  • Support almost all photo formats as well as full HD pictures.
  • Available to iPhone XR/XS/R/8/7 and earlier running iOS 12/11/10.
Download for WinDownload for Mac

In short, it is the best iCloud alternative to sync photos to computer.

How to Backup Photos with iOS Data Backup and Restore

Step 1. Connect iPhone to best photo backup tool for iPhone

Download and install iOS Data Backup & Restore on your PC. There is another version for Mac computer. Plug your iPhone into the computer using the Lightning cable came with your handset. Then open the program and it will detect your device immediately.

Interface

Step 2. Preview photos within alternative of iCloud

Click the iOS Data Backup button to move on. Then you will be presented two options, Standard backup and Encrypted backup. The later allows you to add password on your backup. Select one based on your need and click Start button to open the data type window. Check the boxes next to Photos under the Media area and other desired data categories.

iOS Data Backup

Step 3. Selectively transfer photos without iCloud

Once you click the Next button, iPhone photos backup process will start. If you selected Encrypted backup, you will be asked to enter your password. When the Congratulations window pops up, watch the Backup Information on the screen. If it is okay, quit the program and disconnect your iPhone. Bear in mind that you should keep your iPhone connecting to your computer during the process.

Note: iOS Data Backup & Restore relies on physical connection to move photos to computer without iCloud, so it is faster and does not require a Wi-Fi network.

Select File

Bonus: View iCloud Backup with iPhone Data Recovery

It is convenient to move photos to iCloud from your iPhone; however, you cannot view iCloud backup without restoring it to your iPhone. Sometimes, whether you can view iCloud backup depends on what you use. Apeaksoft iPhone Data Recovery has the capacity to open iCloud backup files once you enter your account. In addition to look at the files in the backup, you can recover and restore any files.

Login iCloud

Conclusion

Based on our sharing above, you should understand how to backup photos to iCloud from your iPhone or iPad. People are more likely to use iCloud to backup and transfer files between iPhone and computer. To help people who feel confused about how to set up iCloud to backup photos, we introduced the procedure step by step. On the other hand, iCloud is not a perfect service. If you want to get rid of the limitations, Apeaksoft iOS Data Backup & Restore is a good choice. It is not only easy to use, but also allows you to back up oceans of HD photos to computer without the internet.

More Reading