Navigation

Moyens utiles pour sauvegarder des images sur un téléphone Android

Au fur et à mesure que nous prenons de plus en plus de photos ou d'images à l'aide de nos smartphones, les images de sauvegarde deviennent régulièrement des sauvegardes importantes, au cas où votre appareil serait endommagé ou que vous souhaitiez libérer de l'espace ou supprimer certaines images par erreur.

Images de sauvegarde

Si vous recherchez le moyen le plus simple de sauvegarder des photos et des images à partir de votre Android, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous aimerions vous montrer deux manières de sauvegarder des images. Une option consiste à utiliser la sauvegarde automatique de Google et une autre à utiliser un outil de gestion de données Android recommandé pour sauvegarder des photos ou des photos d'un téléphone Android dans Samsung, LG, HTC, Sony, Google Nexus, etc.

Partie 1. Sauvegarder des images avec Google Auto Backup

Google Photos est un bon choix pour sauvegarder des photos à partir de smartphones Android. Il offre suffisamment de stockage en nuage pour tout ce que vous souhaitez sauvegarder. La fonctionnalité de sauvegarde automatique vous permet de sauvegarder automatiquement des photos ou des photos Android. Voici un tutoriel pour vous montrer comment utiliser la sauvegarde automatique de Google pour enregistrer des images.

Étape 1. Téléchargez gratuitement l'application Google Photos depuis Google Play Store sur votre appareil mobile.

Étape 2. Lancez l'application et faites glisser le menu sur le côté gauche. Cliquez sur le bouton "Connexion" pour vous connecter au compte Google. Appuyez ensuite sur le bouton "Paramètres" et entrez l'option "Sauvegarde et synchronisation".

Étape 3. Dans le menu "Sauvegarder et synchroniser", appuyez sur "Choisir le dossier à sauvegarder", et vous verrez tous les dossiers contenant des images stockées sur votre téléphone Android. Sélectionnez n'importe quel dossier et vous pourrez sauvegarder manuellement des images d'Android vers Google Photos.

Sauvegarder des images

Étape 4. Sur votre ordinateur, visitez le site Web officiel de Google Photos et connectez-vous avec le compte Google sur lequel vous avez sauvegardé les images. Ensuite, vous pouvez choisir toutes les images ou photos que vous avez transférées d'Android vers Google Photos. Vous pouvez également télécharger des images sur un ordinateur.

En outre, vous pouvez effectuer des sauvegardes d'images vers Dropbox ou d'autres services de stockage dans le cloud, selon vos besoins. Ensuite, vous pouvez trouver vos photos à tout moment et n'importe où. Cependant, pour protéger pleinement vos images, nous vous suggérons de faire une sauvegarde des images sur votre ordinateur.

2 partie: Sauvegarder des images avec l'outil de sauvegarde Android

Quand il s’agit de sauvegarder des images d’Android vers un PC, Sauvegarde et restauration de données Android serait votre meilleur choix. En tant qu'outil de gestion de données Android le plus avancé, le programme vous permet de sauvegarder de manière sélective ou intégrale des images et d'autres fichiers tels que des contacts, des SMS, des journaux d'appels, des vidéos, etc. à partir d'un téléphone Android.

Principales caractéristiques:

• Sauvegarde et restauration sélective ou complète des images Android sur votre ordinateur.

• Aperçu de la sauvegarde des photos.

• Soutien sauvegarde Samsung Galaxy S7 / 6 / 5 / 4, Samsung Galaxy Note Edge / Note, HTC, LG, Moto X, Moto E, Moto G, Xperia, Huawei, Xiaomi et plus.

Etape 1. Choisissez la sauvegarde des données de l'appareil

Ouvrez FoneLab pour Android, choisissez la fonction "Sauvegarde et restauration des données Android" dans le module de gauche, puis choisissez le bouton "Sauvegarde des données du périphérique". Connectez votre téléphone Android au PC via un câble USB.

Choisissez la sauvegarde des données de l'appareil

Remarques: La sauvegarde en un clic permet une sauvegarde complète de toutes vos données Android.

Etape 2. Sélectionnez le type de données (Galerie)

Attendez que votre téléphone Android soit détecté automatiquement. Ensuite, il vous sera demandé de sélectionner le type de données à sauvegarder. Ici, vous devez sélectionner "Galerie". Toutes les photos et images sont incluses dans la galerie.

Sélectionnez le type de données

Remarque: Si vous souhaitez créer une sauvegarde cryptée pour vos images Android, vous devez définir un mot de passe. Conservez bien le mot de passe, car vous l’utiliserez chaque fois que vous souhaitez restaurer des images à partir de la sauvegarde cryptée.

Etape 3. Sauvegarde des photos sur Android

Cliquez sur le bouton "Démarrer", puis vous verrez une sortie de fichier de sauvegarde apparaître. Confirmez le dossier de sauvegarde et cliquez sur le bouton OK. Attendez quelques secondes, puis vous verrez les images toutes sauvegardées sur votre ordinateur.

Sauvegarde des images sur Android

Si vous souhaitez vérifier ou restaurer la sauvegarde de vos images, revenez à "Sauvegarde et restauration de données Android" et sélectionnez "Restauration des données de l'appareil". Ensuite, vous pouvez prévisualiser les images dans la sauvegarde et restaurer sélectivement n'importe quelle image que vous souhaitez.

Choisissez un appareil

Ne manquez pas: comment enregistrer des messages Kik sur Android ou iPhone

Dans l'article suivant, nous vous avons principalement montré comment sauvegarder des images sur un téléphone Android de 2 manières. L'un consiste à utiliser Google Photos et l'autre à utiliser la meilleure sauvegarde et restauration de données Android.

Plus lecture

Useful Ways to Backup Pictures on Android Phone

As we take more and more photos or pictures using our smartphones, it become important backup pictures regularly, in case your device might get damaged, or you want to free up the space or delete some pictures by mistake.

Backup Pictures

If you are looking for an easiest way to backup photos and pictures from your Android, you are in the right place. In this article, we would like to show you two ways for pictures backup. One option is to use Google Auto backup, and another is to use a recommended Android data management tool to backup pictures or photos from Android phone in Samsung, LG, HTC, Sony, Google Nexus and so on.

Part 1. Backup pictures with Google auto backup

Google Photos is a nice choice for you to backup pictures from Android smartphones. It offers sufficient enough cloud storage for everything you would like to backup. Powerfully, the auto backup feature enables you to back up Android pictures or photos automatically. Here is a tutorial to show you how to use Google auto backup to save pictures.

Step 1. Free download Google Photos app from Google Play store on your mobile device.

Step 2. Launch the application and slide out the menu at the left side. Click the "Sign in" button to log into Google account. Then tap on the "Settings" button and enter "Backup & Sync" option.

Step 3. Under the "Backup & Sync" menu, tap on "Choose folder to backup", and you'll see all the folders containing pictures stored in your Android phone. Select any folder and you are able to backup pictures from Android to Google Photos manually.

Back Up Pictures

Step 4. On your computer, visit Google Photos official website, and sign into with the Google account where you've backed up the pictures. Then you can choose all the pictures or photos you've transferred from Android to the Google Photos. You are able to download pictures to computer as well.

In addition, you can do pictures backup to Dropbox or other cloud storage services according to your need. Then you can find your photos anytime and anywhere. However, to fully protect your pictures, we would like to suggest you to make a pictures backup on your computer.

Part 2: Backup pictures with Android Backup tool

When it comes to pictures backup from Android to PC, Android Data Backup & Restore would be your best choice. As the most advanced Android data management tool, the program enables you to selectively or wholly backup pictures and other files like contacts, SMS messages, call logs, videos, etc. from Android phone.

Key features:

• Selectively or wholly backup and restore Android pictures to your computer.

• Preview photo backup.

• Support backup Samsung Galaxy S7/6/5/4, Samsung Galaxy Note Edge/Note, HTC, LG, Moto X, Moto E, Moto G, Xperia, Huawei, Xiaomi and more.

Step 1. Choose Device Data Backup

Open FoneLab for Android, choose "Android Data Backup & Restore" feature in the left module, then choose "Device Data Backup" button. Connect your Android phone to PC via a USB cable.

Choose Device Data Backup

Notes: One click Backup enables a whole backup of all your Android data.

Step 2. Select Data type (Gallery)

Wait until your Android phone was detected automatically. Then you'll be asked to select data type to back up. Here you need to select "Gallery". All photos and pictures are included in the Gallery.

Select Data Type

Note: If you want to make an Encrypted Backup for your Android pictures, you need to set a password. Keep well the password, as you will use it whenever you want to restore pictures from the encrypted backup.

Step 3. Backup pictures on Android

Click "Start" button, then you'll see a Backup File Output popping up. Confirm the backup folder, and click OK button. Wait for seconds, then you'll see the pictures all backed up in your computer.

Backup Pictures on Android

If you want to check or restore your pictures backup, go back to "Android Data Backup & Restore", and select "Device data Restore". Then you can preview pictures in the backup and selectively restore any picture you want.

Choose Device

Don't miss: How to save Kik messages on Android or iPhone

In the following article, we have mainly showed you how to backup pictures on Android phone in 2 ways. One is to use Google Photos, and another is to use the best Android Data Backup & Restore.

More Reading