Navigation

Comment sortir du mode DFU [Meilleures façons de 3]

"J'ai un iPhone 7 et il est passé en mode DFU au hasard… Je ne trouve pas de moyen facile de sortir du mode DFU…"

"Mon iPad est bloqué en mode DFU et ne sera pas restauré, quelqu'un peut-il m'aider?"

Quel est le mode DFU? Eh bien, DFU signifie Device Firmware Update, utilisé lors de la mise à niveau ou du processus de mise à niveau iOS. Il ne reste plus qu'un logo Apple sur l'écran noir de votre iPhone, iPad ou iPod.

Sortez du mode DFU

C'est légèrement différent de Mode iPhone Recovery, qui a un logo iTunes collé sur l’écran qui ne répond pas. Lorsque votre iPhone est bloqué en mode DFU, l'écran tactile est désactivé et vous ne pouvez rien faire d'autre. Calmez-vous et soyez patient pour essayer les étapes suivantes pour sortir du mode DFU facilement et en toute sécurité.

Partie 1: Forcer le redémarrage du périphérique iOS à sortir du mode DFU

La première et la plus populaire des solutions pour corriger les erreurs des appareils numériques est le redémarrage forcé. Bien que redémarrer un iPhone / iPad / iPod soit une opération difficile, de nombreuses personnes ont prouvé sa possibilité. En un autre mot, vous pouvez quitter le mode DFU sur iPhone 7 et d’autres modèles iOS après le redémarrage de l’appareil.

Étape 1. Désactiver iPhone / iPad / iPod

Étant donné qu'Apple a publié de nombreux appareils iOS, la méthode de redémarrage détaillée pour iPhone / iPad / iPod peut différer, mais vous pouvez toujours trouver quelque chose en commun.

Pour les utilisateurs d'iPhone 8 et iOS antérieurs, maintenez enfoncé le bouton du haut ou du côté jusqu'à ce que le curseur apparaisse. En ce qui concerne le redémarrage de l'iPhone X, vous devez appuyer simultanément sur le bouton latéral et sur le bouton de réduction du volume jusqu'à ce que le curseur apparaisse. Ensuite, faites glisser le curseur de la gauche vers la droite pour éteindre complètement votre appareil iOS.

Désactiver l'iPhone

Étape 2. Redémarrez l'iPhone pour quitter le mode DFU sans ordinateur

Appuyez de nouveau sur le bouton latéral ou supérieur jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Après cela, votre iPhone / iPad / iPod devrait revenir à son état normal. Pour les personnes dont l'iPhone est toujours bloqué en mode DFU ou qui ont besoin de sortir du mode DFU avec un bouton d'alimentation défectueux, vous pouvez essayer d'autres solutions ci-dessous.

Redémarrer l'iPhone

Partie 2: Comment sortir l'iPhone / iPad / iPod du mode DFU via iTunes

Utiliser iTunes pour sortir du mode DFU en restaurant est également une solution courante. Cependant, toutes vos précieuses données iOS seront effacées et remplacées par la dernière sauvegarde iTunes. Réfléchissez donc à deux fois avant de sortir du mode DFU avec la restauration iTunes. N'oubliez pas de mettre iTunes à jour avec la dernière version.

Étape 1. Connecter l'iPhone avec iTunes

Assurez-vous que votre appareil iOS est connecté à l'ordinateur avec iTunes en cours d'exécution. Maintenez et appuyez sur le bouton "Home" et le bouton "Power" pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.

Puis relâchez deux boutons simultanément. Appuyez sur le bouton "Power" immédiatement, mais continuez à appuyer sur le bouton "Home" pour redémarrer votre iPhone. Si cela ne fonctionne pas, passez à la restauration de l'iPhone avec iTunes pour quitter le mode DFU.

Étape 2. Restaurer l'iPhone à partir d'iTunes pour quitter le mode DFU

Une fois qu'iTunes a détecté votre appareil iOS, sélectionnez l'icône qui représente votre iPhone / iPad / iPod. Appuyez sur le bouton "Restaurer la sauvegarde" dans iTunes, puis vous pouvez vérifier la taille du fichier et les données associées pour sélectionner le meilleur sauvegarde iTunes. Appuyez sur "Restaurer" pour sortir du mode DFU avec iTunes.

Restaurer l'iPhone à partir d'iTunes pour quitter le mode DFU

Remarque: De cette façon, les données de votre iPhone seront effacées et remplacées par la sauvegarde iTunes restaurée.

Partie 3: Sortir du mode DFU à l'aide du logiciel de récupération du système iOS (solution la plus sûre)

Bien que les solutions ci-dessus permettent de résoudre un problème d’iPhone bloqué en mode DFU, vous devez toutefois préparer le logiciel de sortie du mode DFU en tant que choix ultime et optimal. Pour être honnête, Apeaksoft Restauration de Système iOS peut vous aider à sortir du mode DFU sans restauration. Il peut redonner à votre système iOS son état normal sans perte de données, quel que soit l'état de votre iPhone, comme le mode DFU, le mode de récupération, l'écran noir, le redémarrage en boucle, etc. Tous les appareils iOS courants sont pris en charge. Le logiciel en mode DFU vous offre un moyen sûr de réparer le système iOS.

  • Sortez du mode DFU, mode récupération, logo Apple, gelé, écran bleu, etc. à l'état normal.
  • Résolvez les problèmes du système iOS de manière simple et sûre sans perte de données.
  • Entièrement compatible avec les derniers iOS 10 / 11 / 12 sous Windows et Mac.
  • Assistance iPhone XS / XR / X / 8 Plus / 8 / 7 Plus / 7 / SE / 6s Plus / 6s / 6 Plus / 6, iPad Air / mini / Pro et iPod touch.

Étape 1. Exécuter la récupération du système iOS

Téléchargez et installez gratuitement le logiciel de sortie du mode DFU. Lancez-le et sélectionnez «iOS System Recovery» dans son interface principale. Utilisez un câble USB pour connecter votre iPhone / iPad / iPod désactivé au PC Windows ou Mac.

Exécuter la récupération du système iOS

Étape 2. Activer la récupération du système iOS détecter le modèle iOS

Suivez les instructions à l'écran et appuyez sur "Démarrer" pour commencer à quitter le mode DFU. Sachez qu'une fois que vous sortez du mode DFU, votre appareil iOS sera mis à jour avec la dernière version du système d'exploitation.

Démarrer

Étape 3. Sortez du mode DFU sans perte de données

Vous devez vérifier si les informations détectées sur votre iPhone / iPad / iPod sont erronées. Sinon, vous pouvez le corriger manuellement à partir de ces listes. Enfin, cliquez sur le bouton "Réparer" pour télécharger le micrologiciel et le plugin, puis iOS System Recovery peut terminer automatiquement les autres tâches.

Sortez du mode DFU

Attendez plusieurs minutes pour terminer le processus. Plus tard, vous pourrez quitter le mode DFU des appareils iPhone, iPad et iPod en toute sécurité. Dans l’ensemble, vous pouvez apprendre à quitter le mode DFU sans effectuer les opérations susmentionnées. Il est également pris en charge pour quitter le mode de récupération en redémarrant et en restaurant. Peu importe l’erreur système iOS à réparer, Apeasoft Restauration de Système iOS devrait toujours être votre premier choix pour sortir du mode DFU facilement et rapidement. Il suffit de le télécharger pour traiter diverses erreurs.

Partie 4: FAQ sur la sortie du mode DFU

Qu'est-ce que le mode DFU?

Le mode DFU (Device Firmware Update) est un moyen de faire en sorte que votre appareil s'interface avec iTunes, mettre à jour le micrologiciel et restaurer l'iOS sans installer automatiquement la dernière version d'iOS.

Comment réparer mon iPhone 6s bloqué en mode DFU?

Pour réparer l'iPhone bloqué en mode DFU, vous pouvez forcer le redémarrage de votre iPhone. Maintenez et appuyez simultanément sur le bouton d'accueil et le bouton d'alimentation. Maintenez les boutons enfoncés pendant 10 secondes et ne relâchez pas tant que vous ne voyez pas le logo Apple.

Comment restaurer l'iPhone en mode DFU?

Pour restaurer l'iPhone en mode DFU, vous pouvez consulter cet article: Comment restaurer l'iPhone en mode DFU.

Plus lecture

Navigation

How to Get Out of DFU Mode [3 Best Ways]

"I have an iPhone 7 and it went into DFU mode randomly … I can't find easy way to get out of DFU mode…"

"My iPad stuck in DFU mode and wont restore, can anybody help?"

What is DFU mode? Well, DFU stands for Device Firmware Update, which is used during the iOS upgrade or downgrade process. There is nothing left except an Apple logo appears in the black screen of your iPhone, iPad or iPod.

Get Out of DFU Mode

It is slightly different from iPhone Recovery Mode, which has an iTunes logo stuck on the non-responding screen. When your iPhone stuck in DFU mode, the touch screen is disabled and you can do nothing else. Calm down and be patient to try following steps to get out of DFU mode easily and safely.

Part 1: Force Reboot iOS Device to Get Out of DFU Mode

The first and most popular solution to fix errors of digital devices is force rebooting. Though rebooting an iPhone/iPad/iPod is a rough operation, many people has proved its possibility. In another word, you can exit DFU mode on iPhone 7 and other iOS models successfully after the device reboot.

Step 1. Turn off iPhone/iPad/iPod

Since Apple has released so many iOS devices, the detailed iPhone/iPad/iPod restart method may differ, but you can still find something in common.

For iPhone 8 and earlier iOS users, press and hold the Top or Side button until the slider appears. As for rebooting iPhone X, you should press Side button and either Volume Down button at the same time until seeing the slider. Then, drag and slider from left to right side to turn off your iOS device completely.

Turn off iPhone

Step 2. Reboot iPhone to exit DFU mode without computer

Press and hold the Side or Top button again until the Apple logo displays. After that, your iPhone/iPad/iPod should go back to its normal state. As for people whose iPhone still stuck in DFU mode or need to get out of DFU mode with broken Power button, you can try other solutions below.

Reboot iPhone

Part 2: How to Get iPhone/iPad/iPod Out of DFU Mode via iTunes

Using iTunes to get out of DFU mode by restoring is also a common solution. However, all your precious iOS data will be erased and replaced with the latest iTunes backup. Thus, think twice before getting out of DFU mode with iTunes restore. Well, do not forget to update iTunes to the latest version first.

Step 1. Connect iPhone with iTunes

Make sure your iOS device is connected to the computer with iTunes running. Hold and press "Home" button and "Power" button for about 10 seconds until the Apple logo appears on the screen.

Then release two buttons simultaneously. Tap "Power" button immediately but keep pressing "Home" button to restart your iPhone. If this does not work, then move on to restore iPhone with iTunes to exit DFU mode.

Step 2. Restore iPhone from iTunes to exit DFU mode

After iTunes detects your iOS device, select the icon that represents your iPhone/iPad/iPod. Hit "Restore Backup" button in iTunes, then you can check the related file size and data to select the best iTunes backup. Tap "Restore" to get out of DFU mode with iTunes.

Restore iPhone from iTunes to Exit DFU Mode

Note: In this way, your iPhone data will be erased and replaced with the restored iTunes backup.

Part 3: Get Out of DFU Mode Using iOS System Recovery Software (Safest Solution)

Even though above two solutions can fix iPhone stuck on DFU mode problem in some degree, however, you should also prepare the exit DFU mode software as the final and best choice. To be honest, Apeaksoft iOS System Recovery can help you get out of DFU mode without restore. It can fix your iOS system back to the normal state without data loss, no matter what state your iPhone is stuck in, like DFU mode, recovery mode, black screen, looping restart, etc. All popular iOS devices are supported, and the edit DFU mode software offers you a safe way to repair iOS system.

  • Get out of DFU mode, recovery mode, Apple logo, frozen, Blue screen, etc. to normal state.
  • Fix iOS system problems in an easy and safe way without causing data loss.
  • Fully compatible with the latest iOS 10/11/12 on Windows and Mac.
  • Support iPhone XS/XR/X/8 Plus/8/7 Plus/7/SE/6s Plus/6s/6 Plus/6, iPad Air/mini/Pro and iPod touch generations.

Step 1. Run iOS System Recovery

Free download and install the exit DFU mode software. Launch it and select "iOS System Recovery" in its main interface. Use a USB cable to connect your disabled iPhone/iPad/iPod to Windows PC or Mac.

Run iOS System Recovery

Step 2. Enable iOS System Recovery detect the iOS model

Follow the on-screen instruction and hit "Start" to start to exit DFU mode. Be aware that once you get out of DFU mode, your iOS device will be updated to the latest OS version.

Start

Step 3. Get out of DFU mode without data loss

You need to check whether the detected information of your iPhone/iPad/iPod is wrong. Otherwise you can correct it manually from those lists. At last, click "Repair" button to download the firmware and plugin, then iOS System Recovery can finish the rest jobs automatically.

Get out of DFU Mode

Wait several minutes to complete the process. Later, you can get out of DFU mode of iPhone, iPad and iPod devices safely. All in all, you can learn how to exit DFU mode without computer from above operations. It is also supported to exit recovery mode by rebooting and restoring. No matter what iOS system error you need to fix, Apeasoft iOS System Recovery should always be your first choice to get out of DFU mode easily and quickly. Just free download it to deal with various errors.

More Reading