Navigation

Comment effacer toutes les notifications sur un iPhone sous iOS 14 / 13 / 12

Apple a ajouté une nouvelle fonctionnalité nommée 3D Touch pour iPhone 6S et la dernière série (iPhone SE n'est pas inclus). Avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs d'iPhone peuvent supprimer toutes les notifications rapidement et facilement en un seul clic.

Cependant, il semble que la plupart des utilisateurs d’iPhone n’en connaissent que très peu avec cette fonction 3D Touch et qu’ils en profitent rarement pour atteindre plus facilement de nombreux objectifs. Dans cet article, nous introduirons davantage de connaissances sur 3D Touch et vous apprendrons comment effacer toutes les notifications de l'iPhone avec / sans 3D Touch.

Effacer toutes les notifications sur iPhone

Partie 1: Connaissance de 3D Touch

Le 3D Touch d'Apple a amené sa technologie Force Touch à une nouvelle dimension. Il peut sentir à quel point vous appuyez sur l'écran, puis vous permet d'en faire plus que jamais avec vos applications et vos jeux. 3D Touch est vraiment intelligent, il vous permet d'effectuer certaines tâches immédiatement grâce à des actions rapides sans lancer d'application. Par exemple, vous pouvez prendre Selfie sur votre écran d'accueil sans lancer l'application Appareil photo, il vous suffit d'appuyer fermement sur l'icône de l'application Appareil photo.

Prendre selfie

Vous pouvez également effacer toutes les notifications, répondre à une notification, prévisualiser des messages et des liens, changer de clavier, changer d'application, etc. avec cette technologie intelligente.

Partie 2: Comment effacer toutes les notifications de l'iPhone avec 3D Touch

Pour effacer immédiatement toutes les notifications de l'iPhone avec 3D Touch, vous devez d'abord activer 3D Touch sur votre iPhone.

Comment adopter 3D Touch

Etape 1. Accédez à Paramètres> Général> Accessibilité.

Etape 2. Faites défiler l'écran vers le bas pour trouver 3D Touch, cliquez sur le bouton situé à côté de 3D Touch pour l'activer.

Etape 3. Définissez la sensibilité de 3D Touch sur Légère, Moyenne ou Ferme à votre guise.

Activer 3D touch

Une fois le 3D Touch allumé, vous pouvez effacer facilement toutes les notifications sur les iPhone 6 ou ultérieurs en procédant comme suit.

Etape 1. Faites glisser votre doigt depuis le haut de l'écran d'accueil de votre iPhone.

Etape 2. Appuyez sur le bouton «X» affiché en haut du centre de notifications avec la force appropriée.

Etape 3. Appuyez sur l'option Effacer toutes les notifications. Ensuite, toutes les notifications sur votre iPhone seront effacées immédiatement.

Effacer toutes les notifications

Partie 3: Comment effacer toutes les notifications de l'iPhone sans 3D Touch

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, tous les modèles d'iPhone ne prennent pas en charge la technologie 3D Touch. Comment effacer les notifications sans 3D Touch si vous utilisez un iPhone plus ancien que l'iPhone 6S ou un iPhone SE? La méthode sera un peu gênante.

Etape 1. Ouvrez le centre de notifications en glissant depuis le haut de votre écran.

Etape 2. Maintenant, appuyez doucement sur le bouton «X», puis appuyez sur le bouton Effacer. De cette façon, toutes vos notifications récentes seront effacées. S'il y a beaucoup de notifications sur votre iPhone, vous devez répéter cette opération plusieurs fois pour effacer d'autres groupes de notifications. C'est le seul moyen d'effacer toutes les notifications sans 3D Touch.

Partie 4: Comment effacer des notifications spécifiques sur iPhone

Si vous souhaitez uniquement supprimer les notifications inutiles et conserver les notifications importantes sur votre écran, vous pouvez également le faire.

Etape 1. Faites glisser votre doigt du haut de l'écran de votre iPhone pour afficher le Centre de notifications.

Etape 2. Recherchez la notification que vous souhaitez effacer, puis faites-la glisser de droite à gauche.

Etape 3. Après cela, un bouton Effacer apparaît, cliquez sur ce bouton pour effacer les notifications spécifiques une par une.

Effacer les notifications spécifiques

Astuce Bonus: Effacez complètement vos données pour accélérer l'iPhone

Lorsque vous utilisez votre iPhone pendant longtemps, les fichiers temporaires et indésirables le ralentissent. Il serait préférable d’effacer les données ou de réinitialiser les paramètres de l’iPhone de temps à autre pour que votre iPhone reste en bon état. Apeaksoft iPhone Eraser peut vous faire une bonne faveur dans ce cas.

iPhone Eraser

  • Effacer toutes les données et les paramètres de vos appareils iOS (iPhone, iPad, iPod) de manière permanente et complète.
  • Il vous permet d'effacer des données de plusieurs appareils iOS simultanément.
  • Effacer toutes vos données en toute sécurité sans possibilité de récupération.
  • Vous avez le choix entre trois niveaux d'effacement.
  • iPhone Eraser fonctionne bien avec tous les appareils iOS, y compris le dernier iPhone X série.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Si vous souhaitez effacer toutes vos informations privées sur vos appareils iOS avant de les vendre, iPhone Eraser peut être le meilleur choix. Si vous êtes pris au piège dans divers types de notifications et de fichiers indésirables qui ont ralenti votre iPhone, réinitialiser votre iPhone peut vous sauver la vie. Cependant, rappelez-vous de sauvegarder les données importantes et nécessaires avant d’utiliser iPhone Eraser pour réinitialiser votre appareil iOS.

Comment effacer toutes les données de l'iPhone avec iPhone Eraser

Étape 1. Téléchargez et installez iPhone Eraser sur votre ordinateur.

Étape 2. Lancer le programme

Lancez le programme et connectez votre appareil iOS à l'ordinateur. Attendez quelques secondes que votre ordinateur détecte votre appareil. Ici, vous pouvez connecter plusieurs appareils iOS à votre ordinateur en même temps.

Lancer le programme

Vous pouvez cliquer sur «Appareil connecté, mais ne peut pas être détecté» pour trouver une solution si votre appareil n'a pas été détecté par iPhone Eraser.

Étape 3. Choisissez le niveau d'effacement.

Vous avez le choix entre trois niveaux d’effacement: Bas, Moyen et Haut. Un niveau différent écrasera votre appareil à des moments différents. Nous vous recommandons de sélectionner Niveau élevé si vous avez sauvegardé toutes les données de votre appareil. Cette norme de sécurité est basée sur USDoD 5220.22-M.

Choisissez le niveau d'effacement

Étape 4. Commencez à effacer les données et les paramètres.

Après avoir choisi le niveau d'effacement, cliquez sur le bouton Démarrer pour effacer les données de votre iPhone / iPad / iPod.

Commencez à effacer les données et les paramètres

Conclusion

Que votre iPhone dispose ou non de la fonctionnalité 3D Touch, vous pouvez trouver une méthode pour effacer facilement toutes les notifications spécifiques de votre iPhone dans cet article. Pour effacer toutes les données ou réinitialiser votre appareil iOS, Apeaksoft iPhone Eraser est plus approprié pour effectuer le travail à votre place.

Plus lecture

Navigation

How to Clear All Notifications on iPhone in iOS 12/11/10

Apple has added a new feature which is named 3D Touch to iPhone 6S and the later series (iPhone SE is not included). With this new feature, iPhone users can delete all the notifications quickly and easily with just one click.

However, it seems that most iPhone users have little knowledge with this 3D Touch feature and they seldom take advantage of this technology to achieve many purposes more easily. In this article we will introduce more knowledge about 3D Touch and teach you how to clear all notifications from iPhone with/without 3D Touch.

Clear All Notifications on iPhone

Part 1: Knowledge about 3D Touch

Apple's 3D Touch has brought its Force Touch technology to a new dimension. It can sense how deeply you press the display, then let you do more than ever with your apps and games. 3D Touch is really smart, it allows you to carry out certain tasks immediately through quick actions without launching an app. For example, you can Take Selfie on your home screen without launching the Camera app, you just need to press the Camera app icon firmly.

Take Selfie

You can also clear all notifications, reply to notification, preview messages and links, switch keyboards, switch apps, and more with this smart technology.

Part 2: How to clear all notifications from iPhone with 3D Touch

To clear all notifications immediately from iPhone with 3D Touch, you need to activate 3D Touch on your iPhone at first.

How to adopt 3D Touch

Step 1. Go to Settings>General>Accessibility.

Step 2. Scroll down to find 3D Touch, click the button besides 3D Touch to turn it on.

Step 3. Set 3D Touch sensitivity as Light, Medium or Firm as you like.

Turn on 3D touch

After the 3D Touch is turned on, you can easily clear all notifications on iPhone 6s or later by following steps as below.

Step 1. Swipe down from the top of the Home screen of your iPhone.

Step 2. Tap the "X" button shown on the top of the Notification Center with appropriate strength.

Step 3. Tap Clear All Notifications option. Then all the notifications on your iPhone will be cleared immediately.

Clear all notifications

Part 3: How to clear all notifications from iPhone without 3D Touch

As we have mentioned above, not all iPhone models support 3D Touch technology, so how to clear notifications without 3D Touch if you are using an iPhone that is older than iPhone 6S or an iPhone SE? The method will be a little troublesome.

Step 1. Open the Notification Center by swiping down from the top of your screen.

Step 2. Now gently tap the "X" button and then tap the Clear button. In this way all your recent notifications will be cleared. If there are lots of notifications on your iPhone, you need to repeat this operation several times to clear other groups of notifications. This is the only way to clear all notifications without 3D Touch.

Part 4: How to clear specific notifications on iPhone

If you only want to clear unnecessary individual notifications and keep important ones on your screen, this is also possible.

Step 1. Swipe down from top of your iPhone screen to bring up the Notification Center.

Step 2. Find the notification you want to clear, then swipe over it from right to left.

Step 3. After that, a Clear button will appear, click that button to clear specific notifications one by one.

Clear specific notifications

Bonus Tip: Thoroughly clear your data to make iPhone run faster

When you use your iPhone for a long time, temporary and junk files will make it run slow. It would be better if you clear data or reset iPhone settings from time to time to keep your iPhone in a good state. Apeaksoft iPhone Eraser can do you a good favor in this case.

iPhone Eraser

  • Clear all data and settings from your iOS devices (iPhone, iPad, iPod) permanently and thoroughly.
  • It allows you to eraser data from multiple iOS devices simultaneously.
  • Securely erase all your data without no recovery possibility.
  • There are three erasing levels available for you to choose from.
  • iPhone Eraser works well with all iOS devices including the latest iPhone X series.
Download for Win

If you want to clear all your private information on your iOS devices before selling them, iPhone Eraser can be the best choice. If you are trapped in various kinds of notifications and junk files which have slown down your iPhone, reset your iPhone to a fresh state can save you out. However, remember to back up important and necessary data before you use iPhone Eraser to reset your iOS device.

How to clear all iPhone data with iPhone Eraser

Step 1. Download and install iPhone Eraser on your computer.

Step 2. Launch the program

Launch the program and connect your iOS device to the computer. Wait for seconds until your computer detects your device. Here you can connect more than one iOS device to your computer at the same time.

Launch the program

You can click "Device connected, but cannot be detected" to find a solution if your device was not detected by iPhone Eraser.

Step 3. Choose erasing level.

There are Low, Medium, High three erasing levels for you to select. Different level will overwrite your device for different times. We recommend you to select High level if you have backed up all data on your device. This security standard is based on the U.S.DoD 5220.22-M.

Choose erasing level

Step 4. Start to clear data and settings.

After choosing the erasing level, click Start button to erase your iPhone/iPad/iPod data.

Start to clear data and settings

Conclusion

Whether your iPhone has the 3D Touch feature or not, you can find a method to clear all or specific notifications from iPhone easily in this article. For clearing all the data or resetting your iOS device, Apeaksoft iPhone Eraser is more suitable to do the work for you.

More Reading