Navigation

Tutoriel pour effacer les iPhone X / 8 / 8 Plus / 7 Plus / 7 Plus / 6 / 6s / 5 / 5s / 5c / SE / 4 à vendre

"Je viens de recevoir mon nouvel iPhone X et je me prépare à vendre mon ancien iPhone 6 sur eBay, mais comment effacer l'iPhone avant de le vendre pour empêcher les autres d'espionner ma vie privée?" Apple a construit un modèle commercial unique. Et les clients sont plus fidèles à Apple et aux iDevices. Il est logique que chaque fois qu'Apple publie un nouvel iPhone, certains utilisateurs passent à l'appareil le plus avancé.

Clear iPhone à vendre

En conséquence, ils vendront le vieil iPhone ou le donneront à leurs amis ou à leur famille. Le problème est que les propriétaires n'aiment pas les autres qui regardent leurs informations et leurs fichiers enregistrés sur leur iPhone. Par conséquent, nous allons vous montrer comment effacer l'iPhone pour le vendre dans cet article.

Partie 1: Comment faire une sauvegarde avant de vendre votre iPhone

Bien que vous souhaitiez peut-être effacer l'iPhone avant de le vendre en ligne, commencez par sauvegarder votre appareil. Apeaksoft Sauvegarde & Restauration de Données iOS est l'un des meilleurs moyens de faire une sauvegarde pour l'iPhone entier simplement. Tout d'abord, il est capable de faire une sauvegarde d'un iPhone en un clic. Même les non-initiés pourraient le comprendre facilement. De plus, il prend en charge un large éventail de catégories de données, notamment les contacts, l'historique des appels, les photos, les vidéos, les notes, les rappels, les mémos vocaux, la musique, les listes de lecture, les SMS, les MMS, les applications, les PDF, etc. pour empêcher les autres de regarder vos fichiers iPhone. Que vous ayez un iPhone X / 8 / 8 Plus / 7 / 7 Plus6 / 6s / 5 / 5s / 5c / SE / 4 ou tout autre appareil iOS, vous devez en tenir compte.

Comment faire une sauvegarde avant de vendre votre iPhone

Étape 1. Connectez l'iPhone à la meilleure application de sauvegarde iOS

Téléchargez et installez Sauvegarde et restauration de données iOS sur votre PC. Il existe une version dédiée pour Mac. Connectez votre iPhone à votre ordinateur via le câble Apple Lightning. Démarrez la meilleure application de sauvegarde iOS pour détecter votre appareil.

Sauvegarde & Restauration de Données iOS

Étape 2. Configurer pour la sauvegarde des données

Cliquez sur le bouton "Sauvegarde de données iOS" sur l'interface d'accueil pour aller à la fenêtre suivante. Ensuite, décidez de créer une «sauvegarde standard» ou une «sauvegarde chiffrée». Si vous sélectionnez ce dernier, supprimez votre mot de passe. Appuyez ensuite sur le bouton "Démarrer" pour passer à la fenêtre de type de données.

Configurer pour la sauvegarde des données

Étape 3. IPhone de sauvegarde avant de vendre

Cochez la case à côté de "Sélectionner tout" et cliquez sur le bouton "Suivant", choisissez un dossier pour enregistrer la sauvegarde de l'iPhone et démarrez le processus. Lorsque cela est fait, retirez votre iPhone et lancez la compensation de l'iPhone pour la vente.

Sauvegarde IPhone

Partie 2: Comment effacer l'iPhone pour le vendre

Théoriquement, nous utilisons un mot de passe pour crypter l'appareil iOS au niveau matériel, de sorte que nos données sont absolument inaccessibles. Mais lorsque vous vous préparez à mettre votre iPhone entre les mains d'autres personnes, il est préférable de nettoyer l'iPhone avant de le vendre.

Way 1: Comment effacer un iPhone pour le vendre via Paramètres

Étape 1. Déverrouillez votre iPhone; ouvrez l'application Paramètres iOS depuis l'écran d'accueil et dirigez-vous vers "Général"> "Réinitialiser".

Étape 2. Sélectionnez «Effacer tout le contenu et les paramètres» dans la liste. Lorsque vous y êtes invité, entrez votre mot de passe et appuyez sur "Effacer l'iphone".

Étape 3. Appuyez à nouveau sur "Effacer l'iPhone" sur le message d'avertissement. Si iOS demande le mot de passe de votre identifiant Apple, entrez-le et appuyez sur «Effacer» pour déclencher le processus de suppression de l'iPhone à vendre.

Effacer les paramètres

Way 2: Comment effacer un iPhone avant de vendre à distance

Étape 1. Assurez-vous que vous avez activé la fonction Trouver mon iPhone sur votre iPhone.

Étape 2. Entrez icloud.com dans la barre d'adresse de votre navigateur, connectez-vous à votre identifiant Apple et à votre mot de passe associés à votre iPhone. Répondez aux questions de sécurité ou utilisez le code de vérification pour accéder à la page d'accueil d'iCloud.

Étape 3. Cliquez sur «Localiser mon iPhone», dépliez l'option «Tous les appareils» et sélectionnez votre iPhone dans la liste. Ensuite, trois options vous seront présentées, «Play Sound», «Lost Mode» et «Erase iPhone». Choisissez «Effacer l'iPhone» et suivez les instructions à l'écran pour le terminer.

Si votre iPhone n'est pas en ligne, la commande d'effacement de l'iPhone sera déclenchée une fois qu'il sera connecté à Internet.

Effacer l'iPhone à distance

Partie 3: Comment effacer définitivement l'iPhone avant de le vendre

D'autre part, si vous avez enregistré des informations sensibles sur votre iPhone, vous feriez mieux de trouver une approche professionnelle pour effacer définitivement l'iPhone avant de le vendre. Des outils comme iCleaner, Coolmuster iOS Cleaner, iOS Data Cleaner, Apeaksoft iPhone Eraser, etc., vous pouvez utiliser pour effacer un iPhone à la vente.

Apeaksoft iPhone Eraser. Ses principales caractéristiques comprennent:

  • 1. Il a la capacité d'effacer définitivement l'iPhone avant de vendre en un clic, ce qui est efficace pour protéger la vie privée.
  • 2. iPhone Eraser permet d'effacer diverses catégories de données, telles que les contacts, l'historique des appels, les SMS, les paramètres personnalisés, les photos, la musique, les vidéos, les données d'application et d'autres fichiers de l'iPhone.
  • 3. Il repose sur une technologie avancée pour effacer toutes les données sur iPhone, et tout le monde ne peut les récupérer.
  • 4. L'outil d'effacement iPhone vous permet de décider du niveau d'effacement des données sur l'iPhone.
  • 5. iPhone Eraser prend en charge tous les modèles iOS, tels que l'iPhone X / 8 / 7 / 6 / 6 / 5 / 5 / 5c / 4 et iPad.
  • 6. Il est disponible sous Windows 10 / 8 / 8.1 / 7 / XP et Mac OS.

Comment effacer l'iPhone en un clic avant de le vendre

Étape 1. Installez iPhone Eraser sur votre ordinateur

Téléchargez et installez la meilleure application d'effacement pour iPhone sur votre ordinateur. Et branchez votre iPhone à votre ordinateur via un câble Lightning. Lancez iPhone Eraser et attendez qu'il détecte automatiquement votre appareil.

iPhone Eraser

Étape 2. Décidez d'un niveau d'effacement

Maintenant, trois options sur le niveau d'effacement vous seront présentées, «Faible», «Moyen» et «Élevé». Si vous sélectionnez Faible, il écrasera votre iPhone une fois. Medium le fait deux fois et le dernier répète l'écrasement trois fois. Sélectionnez un niveau d'effacement approprié en fonction de vos situations.

Sélectionnez un niveau d'effacement approprié

Étape 3. Effacer iPhone avant de vendre

Si vous êtes prêt, cliquez sur le bouton "Démarrer" sur l'interface pour lancer la compensation iPhone pour la vente. Quelques secondes plus tard, lorsque c'est fait, déconnectez votre iPhone de votre ordinateur. Avec son aide, vous pouvez facilement supprimer des documents et des données sur iPhone.

IPhone clair

Conclusion

Sur la base des introductions ci-dessus, vous pouvez comprendre l'ensemble du processus de compensation de l'iPhone avant de le vendre. Comme vous pouvez le voir, la sauvegarde devrait être le point de départ lorsque vous vous préparez à vendre votre iPhone ou à le donner à vos amis. Apeaksoft iOS Data Backup & Restore est la meilleure option pour effectuer cette tâche. Après la sauvegarde, vous pouvez effacer l'iPhone avec la fonction d'effacement dans l'application Paramètres ou Localiser mon iPhone. D'autre part, nous avons également partagé une approche de suppression permanente de l'iPhone, Apeaksoft iPhone Eraser. Nous espérons que nos guides et recommandations vous seront utiles.

Plus lecture

Navigation

Tutorial to Clear iPhone X/8/8 Plus/7/7 Plus/6/6s/5/5s/5c/SE/4 to Sell

"I just got my new iPhone X, and I prepare to sell my old iPhone 6 on eBay, but how to clear iPhone before selling to prevent others from spying on my privacy?" Apple has built a unique business model. And customers have higher loyalty to Apple and iDevices. It makes sense that every time when Apple released new iPhone, some users would upgrade to the most advanced device.

Clear iPhone to sell

In result, they will sell the old iPhone or give it to their friend or family. The problem is that owners do not like others peeping their information and files saved on their iPhone. Therefore, we are going to show you how to clear iPhone to sell in this post.

Part 1: How to make a backup before selling your iPhone

Though you may want to clear iPhone before selling it online, the beginning should be back up your device. Apeaksoft iOS Data Backup & Restore is one of the best ways to make a backup for entire iPhone simply. First of all, it is able to make an iPhone backup in one click. Even non-tech savvy could grasp it easily. Plus, it supports a wider range of data categories, including contacts, call history, photos, videos, notes, reminders, voice memos, music, playlists, SMS, MMS, apps, PDF, etc. And you can add password on your backup to prevent others to peep your iPhone files. No matter you have an iPhone X/8/8 Plus/7/7 Plus6/6s/5/5s/5c/SE/4 or other iOS device, you should take it into consideration.

How to make a backup before selling your iPhone

Step 1. Connect iPhone to the best iOS backup application

Download and install iOS Data Backup & Restore on your PC. There is a dedicated version for Mac. Connect your iPhone to your computer via the Apple Lightning cable. Start the best iOS backup application to detect your device.

iOS Data Backup & Restore

Step 2. Set up for data backup

Click the "iOS Data Backup" button on the home interface to go to the next window. Then decide to create a "Standard backup" or "Encrypted backup". If you select the latter, drop your password. Then hit the "Start" button to switch to the data type window.

Set up for data backup

Step 3. Backup iPhone before selling

Tick the checkbox next to "Select All" and click the "Next" button, pick a folder to save the iPhone backup and start the process. When it is done, remove your iPhone and initiate clearing iPhone for selling.

Backup iPhone

Part 2: How to clear iPhone to sell

Theoretically, we use a passcode to encrypt iOS device in hardware level, so our data is absolutely inaccessible. But when you prepare to put your iPhone to other people's hand, it is better to perform clearing iPhone before selling.

Way 1: How to clear iPhone to sell via Settings

Step 1. Unlock your iPhone; open the iOS Settings app from home screen and head to "General" > "Reset".

Step 2. Select "Erase All Content and Settings" on the list. When prompted, enter your password and tap on "Erase iPhone".

Step 3. Hit "Erase iPhone" again on the warning message. If iOS asks for the password for your Apple ID, enter it and tap on "Erase" to trigger the process to clear iPhone to sell.

Erase Settings

Way 2: How to clear iPhone before selling remotely

Step 1. Make sure that you have turned on Find My iPhone feature on your iPhone.

Step 2. Input icloud.com into the address bar of your browser, sign in your Apple ID and password associated with your iPhone. Answer the security questions or use the verification code to access iCloud home page.

Step 3. Click on "Find My iPhone", unfold the "All Devices" option and select your iPhone on the list. Then you will be presented three options, "Play Sound", "Lost Mode" and "Erase iPhone". Choose "Erase iPhone" and follow onscreen instructions to complete it.

If your iPhone is not online, the erasing iPhone command will be triggered once it connects to Internet.

Erase iPhone remotely

Part 3: How to permanently clear iPhone before selling

On the other hand, if have saved sensitive information on your iPhone, you'd better find a professional approach to permanently clear iPhone before selling. From this point, we recommend Apeaksoft iPhone Eraser. Its key features include:

  • 1. It has the capacity to permanently clear iPhone before selling in one click, which is effective on protect privacy.
  • 2. iPhone Eraser is able to clear a variety of data categories, like contacts, call history, SMS, custom settings, photos, music, videos, app data and other files from iPhone.
  • 3. It relies on advanced technology to erase all data on iPhone, and anyone could not recover them.
  • 4. The iPhone erasing tool allows you to decide the level to clear data on iPhone.
  • 5. iPhone Eraser supports all iOS models, like iPhone X/8/7/6/6s/5/5s/5c/4, and iPad.
  • 6. It is available to Windows 10/8/8.1/7/XP and Mac OS.

How to clear iPhone in one click before selling

Step 1. Install iPhone Eraser to your computer

Download and install the best iPhone erasing application to your computer. And plug your iPhone to your computer via a Lightning cable. Start iPhone Eraser and wait for it to detect your device automatically.

iPhone Eraser

Step 2. Decide an erasing level

Now, you will be presented three options about erasing level, "Low", "Medium" and "High". If you select Low, it will overwrite your iPhone one time. Medium does it twice and latter one repeats overwriting for three times. Select an appropriate erasing level according to your situations.

Select a proper erasing level

Step 3. Clear iPhone before selling

If you are ready, click the "Start" button on the interface to initiate clearing iPhone for selling. A few seconds later when it is done, disconnect your iPhone from your computer. With its help, you can easily delete Documents and Data on iPhone.

Clear iPhone

Conclusion

Based on the introductions above, you might grasp the whole process for clearing iPhone before selling. As you can see, backup should be the starting point when you prepare to sell your iPhone or give it to your friends. Apeaksoft iOS Data Backup & Restore is the best option to complete this task. After backup, you can feel free to clear iPhone with the erasing feature in Settings app or Find My iPhone. On the other hand, we also shared an approach to permanently clear iPhone, Apeaksoft iPhone Eraser. We hope that our guides and recommends are helpful to you.

More Reading