Navigation

2 Meilleures méthodes pour supprimer des signets sur iPhone et iPad

«J'ai enregistré de nombreux signets sur mon iPad mini 2 ces dernières années. Cependant, j'ai trouvé qu'une partie d'entre eux est désormais inutile. Comment supprimer des signets sur iPad? Aidez-moi.»

La fonctionnalité de signets sur iPhone est utile. Lorsque nous découvrons un site Web attractif ou un élément important sur une page, Safari permet aux utilisateurs de créer un signet pour celui-ci. La prochaine fois que nous voulons accéder au site Web, il vous suffit de cliquer sur le signet. Mais si vous décidez qu'un site Web précédemment marqué dans Safari sur votre iPad n'a plus de sens, vous pouvez supprimer des signets sur iOS en suivant nos guides ci-dessous.

Supprimer des signets sur iPad et iPhone

Partie 1: Comment supprimer des favoris sur iPhone / iPad

L'enregistrement d'un signet sur iPad peut ne pas prendre beaucoup de place; cependant, des dizaines de signets sont une autre histoire. Il est logique que les gens veuillent effacer les signets sur iPhone ou iPad lorsque vous considérez que iDevice a un stockage limité. En fait, les utilisateurs qui ont accumulé beaucoup de signets sont plus susceptibles de signaler des problèmes de navigation sur Internet. Ne t'inquiète pas! Les guides ci-dessous peuvent vous aider à effacer les signets et à obtenir de meilleures expériences de navigation.

A Noter: Pour éviter tout regret de perte de données, vous mieux exporter des signets depuis un appareil iOS pour la sauvegarde d'abord.

Way 1: Comment supprimer des signets dans Safari sur iPad

Étape 1. Ouvrez l'application Safari depuis votre écran d'accueil et appuyez sur le bouton "Favoris" avec une icône de livre dans le coin supérieur gauche. Sur iPhone, l'icône de signet est située dans le coin inférieur droit.

Étape 2. Maintenant, vous verrez tous les signets enregistrés sur votre iPad. Pour effacer un seul signet, balayez vers la gauche sur le signet et appuyez sur le bouton rouge «Supprimer».

Étape 3. Si vous souhaitez effacer les signets, appuyez sur l'option "Modifier" en bas pour accéder au mode d'édition. Appuyez ensuite sur l'icône moins à côté d'un site Web indésirable et cliquez sur le bouton "Supprimer". Répétez l'opération sur d'autres signets indésirables.

Supprimer des signets dans Safari sur iPad

Outre les signets, Safari enregistre également l'historique de vos recherches.

Pour empêcher les autres de consulter votre historique de recherche, accédez également à l'écran Favoris de votre application Safari, appuyez sur l'icône "flèche", puis sélectionnez l'option Historique pour afficher tout votre historique de recherche.

Ensuite, appuyez sur le bouton "Effacer" en bas de l'écran et vous serez confronté à plusieurs options, "La dernière heure", Aujourd'hui, Aujourd'hui et hier et Tous les temps. Sélectionnez la période souhaitée et supprimez l'historique de recherche correspondant.

Effacer l'historique de navigation

Les utilisateurs de Safari sur Mac peuvent l’apprendre ici pour supprimer les favoris sur Mac.

Way 2: Comment effacer les favoris dans Chrome sur iPad

Étape 1. Si vous préférez utiliser Chrome sur iPad et enregistré de nombreux favoris, ouvrez l'application Chrome à partir de l'écran d'accueil de l'iPad.

Étape 2. Appuyez sur le bouton "menu" avec une icône de trois lignes dans le coin supérieur droit et sélectionnez "Signets" dans la barre de menu. Choisissez ensuite le dossier que vous souhaitez organiser.

Étape 3. Appuyez longuement sur un signet indésirable jusqu'à ce que la boîte de dialogue d'options apparaisse. Sélectionnez ensuite "Modifier le signet" dans la liste, puis cliquez sur le bouton "Supprimer". Cela supprimera instantanément le signet sur l'iPad.

Supprimer l'historique de Chrome

Étape 4. Si vous souhaitez supprimer d'autres signets, répétez l'étape 3 sur d'autres éléments. Ici, vous voudrez peut-être aussi savoir comment restaurer les favoris Google Chrome.

Vous feriez mieux de synchroniser votre navigateur mobile avec iCloud après avoir effacé les signets sur iPad; Ensuite, ces signets seront également supprimés d'iCloud.

Partie 2: Comment effacer les signets Chrome sur iPhone / iPad avec iPhone Eraser

Comme vous pouvez le constater, l’approche native pour supprimer des signets sur iPad est une perte de temps puisque vous devez le faire sur chaque signet non désiré. Si vous venez de sauvegarder plusieurs favoris sur iPad, c'est bon. Cependant, c'est une autre histoire pour des centaines de signets. Dans cette partie, nous allons vous montrer une application d'effacement professionnelle pour iPhone, Apeaksoft iPhone Eraser. Ses principales caractéristiques comprennent:

iPhone Eraser

  • Il a la capacité d'effacer en permanence les signets Chrome, Safari et les autres navigateurs Web sur iPad, ainsi que d'autres données en un clic, peu importe l'utilisation de Safari, de Chrome ou d'autres navigateurs mobiles.
  • En plus des signets, il est capable d'effacer des contacts, des messages vocaux, des SMS, des paramètres personnalisés, des photos, de la musique, des vidéos, des applications et d'autres fichiers de l'iPhone et de l'iPad.
  • Il s'appuie sur une technologie avancée pour effacer les signets sur iDevice, ce qui est important pour protéger votre vie privée et libérer du stockage.
  • L'outil d'effacement iPhone vous permet de décider du niveau d'effacement de vos données et de vos informations.
  • iPhone Eraser prend en charge tous les modèles iOS, tels que l'iPhone XS / XR / X / 8 / 7 / SE / 6, l'iPad Pro / Air / mini et les générations antérieures et l'iPod touch.
  • Il est compatible avec Windows 10 / 8 / 8.1 / 7 / XP et Mac OS.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Comment supprimer des signets sur iPad en un clic

Étape 1. Obtenir iPhone Eraser installé sur votre ordinateur

Téléchargez et installez la meilleure application d'effacement pour iPhone sur votre PC. Raccordez votre iPad ou iPhone à votre ordinateur avec le cordon Lightning d'origine. Lancez iPhone Eraser pour que votre appareil reconnaisse automatiquement.

Pour éviter toute perte de données, vous feriez mieux de créer d'abord une sauvegarde pour votre iPhone.

iPhone Eraser

Étape 2. Sélectionnez un niveau d'effacement approprié

iPhone Eraser propose trois options liées au niveau d'effacement, «Faible», «Moyen» et «Élevé». Si vous sélectionnez Faible, l'application écrasera tous les fichiers de votre iPhone. L'option "Medium" écrase votre iPhone deux fois et l'option "High" répète l'écrasement trois fois. Plus le niveau est élevé, plus les signets sont supprimés de manière approfondie. Choisissez un niveau d'effacement approprié en fonction de vos situations.

Sélectionnez un niveau d'effacement approprié

Étape 3. Supprimer les signets sur iPad en un clic

Enfin, cliquez sur le bouton "Démarrer" de l'interface pour lancer le processus de suppression des signets sur votre iPad. Lorsque l'application vous informe que c'est fait, supprimez votre iDevice de votre ordinateur.

Supprimer le signet

Ne manquez pas: Comment transférer des signets sur un autre ordinateur

Parties 3: FAQ sur la suppression de signets sur les appareils iOS

1. Comment afficher et modifier des signets dans Safari sur iPad?

Les utilisateurs peuvent facilement afficher et modifier des signets dans Safari en accédant aux paramètres de l'application. Les paramètres doivent être choisis de manière à ce que la barre de signets soit toujours visible. Cela donnera un accès rapide à tous les sites Web préférés de l'utilisateur en une seule fois. Les utilisateurs peuvent également ajouter des sites favoris aux signets de lancement rapide.

2. Puis-je exporter les signets Safari de l'iPhone vers mon Mac?

Oui, vous devez aller dans Préférences Système> iCloud et assurez-vous d'avoir coché Safari dans la case à cocher. Ensuite, lancez Safari sur votre Mac et ouvrez Fichier> Exporter les signets… dans la barre de menus. Ici, vous devez choisir un emplacement pour enregistrer les signets Safari exportés depuis votre iPhone et cliquer sur le bouton Enregistrer. Désormais, tous vos signets Safari sur iPhone sont exportés vers votre Mac au format HTML.

3. Comment restaurer des signets sur iPad?

Si des signets ont été supprimés au cours des 30 derniers jours, vous pouvez les récupérer sur iCloud.com. Cliquez sur Paramètres et sous Avancé, cliquez sur Restaurer les signets. Ou vous pouvez vérifier la sauvegarde iCloud si vous en avez afin de pouvoir restaurer les signets enregistrés sur iCloud.

4. Puis-je récupérer mes signets supprimés sur iPhone?

Vous pouvez récupérer vos signets supprimés à partir de la sauvegarde iCloud si vous en avez. Si vous n'avez pas sauvegardé de signets auparavant, vous devez utiliser un outil tiers pour vous aider à récupérer les signets supprimés, comme Apeaksoft iPhone Data Recovery. Cet outil de récupération de données iOS est capable de récupérer des fichiers iOS supprimés ou perdus, y compris des signets, des photos, des messages, des contacts, des notes, l'historique des appels, des vidéos, un calendrier, des vidéos, etc. sur vos appareils.

Conclusion

Les iDevices sont populaires car Apple a intégré de nombreuses fonctionnalités avancées dans iOS, telles que Safari. Il s'agit d'un navigateur Web intégré aux ordinateurs iPhone, iPad et Mac. À chaque fois que vous découvrez un site Web important, la fonctionnalité des signets permet d’enregistrer l’adresse URL et le nom du site Web sur votre iPad. La prochaine fois que vous pourrez visiter le site Web, il vous suffit de cliquer sur le signet. En conséquence, vous pouvez enregistrer beaucoup de signets sur votre appareil, ce qui consomme de la mémoire et ralentit les performances de votre appareil.

Dans ce tutoriel, nous avons expliqué comment supprimer en détail les signets sur iPad et iPhone. Pour libérer de l'espace, nous avons également recommandé une boîte à outils professionnelle, Apeaksoft iPhone Eraser. Vous pouvez découvrir votre approche préférée basée sur nos introductions et des signets clairs simplement.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

2 Best Methods to Delete Bookmarks on iPhone and iPad

"I have saved a lot of bookmarks on my iPad mini 2 in past years. However, I found that a part of them are useless now. How to delete bookmarks on iPad? Please help."

Bookmarks feature on iPhone is useful. When we discover an attractive website or something important on a page, Safari allows users to create a bookmark for it. Next time when we want to access the website, all you need to do is to tap on the bookmark. But if you decide a website previously bookmarked within Safari on your iPad is no longer meaningful, you can delete bookmarks on iOS by following our guides below.

Delete Bookmarks on iPad and iPhone

Part 1: How to delete bookmarks on iPhone/iPad

Saving one bookmark on iPad may not take up much space; however, dozens of bookmarks are another story. It makes sense that people want to clear bookmarks on iPhone or iPad when you consider that iDevice has limited storage. Actually, users who accumulated a lot of bookmarks are more likely to report troubles on surfing the internet. Don't worry! The guides below could help you to clear bookmarks and get better browsing experiences.

Note: For avoiding any regret of data loss, you bad better export bookmarks from iOS device for backup firstly.

Way 1: How to delete bookmarks in Safari on iPad

Step 1. Open the Safari app from your home screen and tap on the "Bookmarks" button with a book icon at upper left corner. On iPhone, the Bookmark icon is located at low right corner.

Step 2. Now, you will be presented all bookmarks saved on your iPad. To clear a single bookmark, swipe left over the bookmark and tap on the red "Delete" button.

Step 3. If you want to clear bookmarks, tap on the "Edit" option at bottom to go to the edit mode. Then tap on the minus icon next to an unwanted website and hit the "Delete" button. Repeat the operation on other unwanted bookmarks.

Delete bookmarks in Safari on iPad

In addition to bookmarks, Safari remembers your search history as well.

To prevent others from peeping on your search history, also go to the Bookmarks screen in your Safari app, tap on the "arrow" icon and then select the History option to display all your search history.

Next, tap on the "Clear" button at bottom of the screen and you will face several options, "The last hour", Today, Today and yesterday and All time. Select the desired period and delete corresponding search history.

Clear Browse History

Safari users on Mac can learn it here to delete the bookmarks on Mac.

Way 2: How to clear bookmarks in Chrome on iPad

Step 1. If you prefer to use Chrome on iPad and saved a lot of bookmarks, open the Chrome app from iPad home screen.

Step 2. Tap on the "menu" button with a three-line icon at upper right corner and select "Bookmarks" on the menu bar. Then choose the folder you want to organize.

Step 3. Long press an unwanted bookmark until the options dialog pops up. Then select "Edit Bookmark" on the list and then hit the "Delete" button. This will delete the bookmark on iPad instantly.

Delete Chrome History

Step 4. If there are more bookmarks that you want to delete, repeat step 3 on other items. Here you may also want to know how to restore Chrome bookmarks.

You'd better sync your mobile browser to iCloud after clearing bookmarks on iPad; then these bookmarks will be deleted from iCloud as well.

Part 2: How to clear bookmarks Chrome on iPhone/iPad with iPhone Eraser

As you can see, the native approach to delete bookmarks on iPad is a waste of time since you have to do it on each unwanted bookmark. If you just saved several bookmarks on iPad, it is ok. However, it is another story for hundreds of bookmarks. In this part, we will show you a professional iPhone erasing application, Apeaksoft iPhone Eraser. Its key features include:

iPhone Eraser

  • It has the capacity to permanently clear bookmarks Chrome, Safari and other web browser on iPad along with other data in one click, no matter using Safari, Chrome or other mobile browsers.
  • In addition to bookmarks, it is able to erase contacts, voicemails, SMS, custom settings, photos, music, videos, apps and other files from iPhone and iPad.
  • It relies on advanced technology to clear bookmarks on iDevice, which is important to protect your privacy and free up storage.
  • The iPhone erasing tool allows you to decide the level to clear your data and information.
  • iPhone Eraser supports all iOS models, like iPhone XS/XR/X/8/7/SE/6, iPad Pro/Air/mini and earlier generations and iPod touch.
  • It is compatible with Windows 10/8/8.1/7/XP and Mac OS.
Download for Win

How to delete bookmarks on iPad in one click

Step 1. Get iPhone Eraser installed on your computer

Download and install the best iPhone erasing application on your PC. Hook up your iPad or iPhone to your computer with original Lightning cord. Launch iPhone Eraser and it will recognize your device automatically.

To prevent from data loss, you'd better create a backup for your iPhone first.

iPhone Eraser

Step 2. Select an appropriate erasing level

iPhone Eraser offers three options related to erasing level, "Low", "Medium" and "High". If you select Low, the application will overwrite all files on your iPhone. The "Medium" option overwrites your iPhone twice and the "High" option repeats overwriting for three times. The higher the level, the more thoroughly the bookmarks are deleted. Choose a proper erasing level based on your situations.

Select a proper erasing level

Step 3. Delete bookmarks on iPad in one click

Finally, click the "Start" button on the interface to initiate the process to delete bookmarks on your iPad. When the application notifies that it is done, remove your iDevice from your computer.

Delete Bookmark

Don't Miss: How to transfer bookmarks to another computer

Parts 3: FAQs of Deleting Bookmarks on iOS Devices

1. How to view and edit bookmarks in Safari on iPad?

Users can easily view and edit bookmarks in Safari by accessing the application settings. The settings should be chosen in such a way that the bookmarks bar is always visible. This will give quick access to all of the user's favorite websites in one go. Users can also add favorite sites to the Quick Launch bookmarks.

2. Can I export Safari bookmarks from iPhone to my Mac?

Yes, you need to go to System Preferences > iCloud and make sure you have checked Safari in the checkbox. Then, launch Safari on your Mac and open File > Export Bookmarks… from the Menu Bar. Here you need to choose a place to save the exported Safari bookmarks from your iPhone and click on the Save button. Now all your Safari bookmarks on iPhone are exported to your Mac with the HTML format.

3. How to restore bookmarks on iPad?

If bookmarks were deleted within the past 30 days, you can recover them from iCloud.com. Click Settings, and under Advanced, click Restore Bookmarks. Or you can check for iCloud backup if you have any so that you can restore the bookmarks saved on iCloud.

4. Can I recover my deleted bookmarks on iPhone?

You are able to recover your deleted bookmarks from iCloud backup if you have. If you have not backed up bookmarks before, you need to use a third-part tool to help you retrieve deleted bookmarks, like Apeaksoft iPhone Data Recovery. This iOS data recovery tool is able to recover deleted or lost iOS files including bookmarks, photos, messages, contacts, notes, call history, videos, calendar, videos, and more on your devices.

Conclusion

iDevices are popular since Apple has integrated many advanced features into iOS, such as Safari. It is a web browser built in iPhone, iPad, and Mac computers. Any time when you discover an important website, the bookmarks feature is able to record the URL address and website name on your iPad. Next time you can visit the website simply by tapping on the bookmark. In result, you may save a lot of bookmarks on your device, which eats up your memory and slows down the performance of your device.

In this tutorial, we have shared how to delete bookmarks on iPad and iPhone in detail. To free up space, we also recommended a professional toolkit, Apeaksoft iPhone Eraser. You can discover your favorite approach based on our introductions and clear bookmarks simply.

More Reading