Navigation

Pourquoi vous ne pouvez pas supprimer un album sur iPhone? Voici les solutions à connaître

Prenez juste pour acquis que vous pouvez ouvrir l'application Photos et sélectionner Albums à supprimer facilement. Lorsque vous mettez à jour l'iPhone avec le dernier iOS 12, il est possible que vous ne puissiez pas trouver l'option Modifier pour supprimer un album sur votre iPhone dans les dernières photos. Pourquoi vous ne pouvez pas supprimer les albums sur l'iPhone? Comment résoudre le problème?

Comment supprimer un album sur iPhoneComment supprimer un album sur iPhone

Pour supprimer des albums de photos de votre iPhone, vous pouvez consulter les méthodes simples de 3 pour résoudre le problème. En outre, vous pouvez également en apprendre davantage sur les raisons de cela. Il suffit de lire sur l'article et choisissez les méthodes souhaitées en conséquence.

Partie 1: Comment supprimer un album sur un iPhone via iPhone Transfer

Si les photos ou les albums sont endommagés, ou des problèmes pour les mises à jour, Apeaksoft iPhone Transfer est un transfert et une gestion faciles pour votre iPhone. Vous permet simplement de transférer, sauvegarder, supprimer, éditer et gérer facilement les fichiers de l'iPhone. Même si vous devez simplement supprimer un album sur iPhone, vous pouvez au préalable prévisualiser et sauvegarder certaines photos sur ordinateur.

iPhone Transfert

  • Supprimez les photos et les albums sélectionnés sur iPhone en un clic.
  • Sauvegardez et gérez les albums photo sur ordinateur avant de les supprimer.
  • Détecte tous les albums photo, ceux par défaut, ceux synchronisés et les albums d'applications.
  • Ajouter, créer, rebaptiser, regrouper les photos entre les albumss et supprimez les albums photo sur iPhone.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Comment supprimer un album de l'iPhone via iPhone Transfer

Étape 1Connectez l'iPhone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. Téléchargez et installez iPhone Transfer, lancez le programme sur votre ordinateur. Le programme est capable de détecter automatiquement l'iPhone connecté.

Cliquez sur achat

Étape 2Choisissez le menu "Photos" pour prévisualiser tous les albums sur votre iPhone. Vous pouvez ajouter des photos, transférer vers un appareil / ordinateur, supprimer les photos, prévisualiser les informations sur les photos et les gérer sur votre ordinateur.

Aperçu des photos

Étape 3Lorsque vous devez supprimer des albums photo de l'iPhone, cliquez sur l'icône «Boîte à outils» et sélectionnez l'option «Supprimer l'album». Cela supprimera complètement les albums sélectionnés de votre iPhone.

Créer un nouvel album

Afin d'éviter toute suppression par erreur, vous pouvez au préalable sauvegarder les photos sur l'ordinateur. Cliquez sur l'option "Exporter vers PC", que vous pouvez sauvegarder sur un ordinateur avec un grand espace.

Partie 2: Comment supprimer des albums de l'iPhone avec l'application Photos

Il existe deux albums de photos majeurs sur iPhone, celui par défaut d’iOS et celui créé manuellement. Les paramètres par défaut, tels que Portraits, Panorama, Selfie et Live Photos, ne peuvent pas être supprimés. Voici les processus détaillés pour supprimer un album sur iPhone avec différentes versions iOS.

Comment supprimer des albums sur iPhone avec iOS 12

Étape 1Exécutez l'application "Photos" à partir de votre écran d'accueil et vous verrez une icône "Plus" dans le coin supérieur gauche, "Albums" en caractères gras et en dessous de "Mes albums".

Étape 2Appuyez sur l'option «Tout voir» sur le côté droit de «Mon album» pour passer à l'écran suivant.

Étape 3Appuyez sur l'option "Modifier" dans le coin supérieur droit pour supprimer un album photo sur iPhone.

Étape 4Ensuite, allez dans "Albums"> "Supprimé récemment" et supprimez définitivement l'album indésirable.

Comment supprimer des albums de photos de l'ancien iOS

Étape 1Accédez à l'onglet "Albums" de votre application "Photos".

Étape 2Ensuite, vous verrez l'option "Modifier" dans le coin supérieur droit. Appuyez sur l'option et vous obtiendrez tous les albums créés par vous-même.

Étape 3Appuyez sur le cercle rouge de l'album photo indésirable pour le déplacer vers le dossier «Récemment supprimé». Si vous devez supprimer définitivement un album sur iPhone, supprimez-le du dossier.

Supprimer l'album de l'iPhone

Partie 3: Comment supprimer des albums synchronisés de l'iPhone via iTunes

Il existe un autre type d'albums sur iPhone, les albums photo synchronisés depuis un PC ou un Mac. Si vous avez branché votre iPhone sur votre ordinateur et utilisé iTunes pour le synchroniser, certains albums iront sur iPhone depuis la bibliothèque iTunes. Ces albums photo ne peuvent pas être supprimés sur un iPhone indépendamment.

Étape 1Branchez votre iPhone sur votre ordinateur avec un câble USB et démarrez iTunes. Mettez à jour votre iTunes vers la dernière version en cliquant sur «iTunes»> «Vérifier les mises à jour» sur Mac ou «Aide»> «Vérifier les mises à jour» sur PC.

Étape 2Attendez qu'iTunes détecte votre iPhone et cliquez sur l'icône "Appareil" dans le coin supérieur gauche pour accéder à tous les albums sur iPhone.

Étape 3Allez dans l'onglet "Photos" dans la barre latérale gauche sous "Paramètres". Choisissez ensuite l'option "Albums sélectionnés" et sélectionnez les albums que vous souhaitez conserver.

Étape 4Après cela, cliquez sur le bouton "Appliquer" pour écraser à nouveau les photos iPhone avec la bibliothèque de photos iTunes pour supprimer les albums synchronisés sur iPhone. Une fois la synchronisation terminée, cliquez sur le bouton "Terminé".

Remarque :

Les albums photo non cochés seront supprimés de l'iPhone après le processus. Vous ne pouvez pas prévisualiser les photos de l'iPhone avant de supprimer des albums photo dans iTunes. Alors, vous feriez mieux d'écrire le nom des albums indésirables.

Supprimer l'album via iTunes

Partie 4: Pourquoi vous ne pouvez pas supprimer un album sur iPhone

L'application Photos intégrée à chaque iPhone vous permet non seulement de stocker et d'éditer des photos, mais vous permet également de gérer facilement des albums. Pourquoi ne parvenez-vous pas à supprimer certains albums? Voici quelques raisons courantes pour lesquelles vous ne pouvez pas supprimer un album sur iPhone.

1. Types d'album inappropriés

Il existe plusieurs types d'albums sur iPhone. Lorsque vous choisissez ceux par défaut d'iOS ou ceux synchronisés depuis iTunes, vous ne pouvez pas les supprimer directement depuis l'iPhone. De plus, les albums créés par les applications App Store ne peuvent pas être modifiés dans l'application Photos.

2. Photos endommagées dans l'album

Si l'album photo sur iPhone contient des photos endommagées, vous ne pouvez pas le supprimer directement sur iPhone. En ce qui concerne l’affaire, vous pouvez connecter un iPhone à un ordinateur et supprimer l’album photo via iPhone Transfer.

3. Quelque chose ne va pas sur iPhone

Lorsqu'un virus ou un logiciel malveillant infecte votre iPhone, il est possible que vous ne puissiez pas supprimer les albums photo sur l'iPhone. Il suffit de les sauvegarder sur iTunes ou iCloud avant de restaurer l'iPhone pour supprimer les albums photo. Bien sûr, vous pouvez également utiliser iPhone Transfer pour supprimer les albums souhaités.

Conclusion

Cet article décrit les méthodes permettant de supprimer des albums photo sur l'iPhone XR / XS / X / 8 / 7 / 6 / 6 et versions antérieures. L'application Photos sur iPhone est le moyen le plus simple de supprimer des albums photo. Pour les albums photo synchronisés sur votre iPhone, vous devez accéder à iTunes et les supprimer en synchronisant à nouveau. Si vous ne pouvez toujours pas vous débarrasser des photos, Apeaksoft iPhone Transfer est la solution ultime que vous pouvez prendre en considération. Il est non seulement facile à utiliser, mais également capable de gérer simplement des albums photo sur iPhone. Plus de questions sur les méthodes de suppression d'albums photo sur iPhone, vous pouvez partager plus de détails dans les commentaires.

Plus lecture

Navigation

Why You Cannot Delete an Album on iPhone? Here are the Solutions You Should Know

Just take it for granted that you can open the Photos app and select Albums to delete with ease. When you update iPhone to the latest iOS 12, you might not able to find the Edit option to delete an album on your iPhone in the latest Photos. Why you are not able to delete the albums on the iPhone? How to troubleshoot the problem?

How to Delete an Album on iPhoneHow to Delete an Album on iPhone

In order to remove photo albums from your iPhone, you can check the 3 easy methods to troubleshoot the problem. Moreover, you can also learn more about the reasons for this. Just read on the article and choose the desired methods accordingly.

Part 1: How to Delete an Album on iPhone via iPhone Transfer

Whether the photos or albums are damaged, or problems for the updates, Apeaksoft iPhone Transfer is an easy iPhone transfer and manager for your iPhone. Just enables you to transfer, backup, delete, edit and manage the files of iPhone with ease. Even if you just need to delete an album on iPhone, you can preview and backup some photos on computer beforehand.

iPhone Transfer

  • Remove the selected photos and albums on iPhone within one click.
  • Backup and manage the photo albums to computer before deletion.
  • Detect all photo albums, default ones, synced ones and app albums.
  • Add, create, rename and delete the photo albums on iPhone.
Download for WinDownload for Mac

How to Deleted an Album from iPhone via iPhone Transfer

Step 1Connect iPhone to computer with the original USB cable. Download and install iPhone Transfer, launch the program on your computer. The program is able to detect the connect iPhone automatically.

Click purchase

Step 2Choose the "Photos" menu to preview all the albums on your iPhone. You can add photos, transfer to device/computer, delete the photos, preview the photo information and manage them on your computer.

Preview photos

Step 3When you need to delete photo albums from iPhone, click the "Toolbox" icon and select the "Delete Album" option. It will remove the selected albums from your iPhone completely.

Create a new album

In order to avoid any deletion by mistake, you can back up the photos to computer beforehand. Click the "Export to PC" option, which you can backup them to computer with a large space.

Part 2: How to Remove Albums from iPhone with Photos App

There are two major photo albums on iPhone, the default one of iOS and the manually created ones. The default ones, such as the Portraits, Panorama, Selfie and Live Photos cannot be removed. Here are the detailed processes to delete an album on iPhone with different iOS versions.

How to Remove Albums on iPhone with iOS 12

Step 1Run the "Photos" app from your home screen and you will see a "Plus" icon in the upper left corner, "Albums" in the bold lettering, and below that "My Albums".

Step 2Tap the "See All" option on the right side of "My Album" to go to the next screen.

Step 3Touch the "Edit" option at the upper right corner to delete a photo album on iPhone.

Step 4Next, go to "Albums" > "Recently Deleted" and remove the unwanted album permanently.

How to delete photo albums from old iOS

Step 1Go to the "Albums" tab in your "Photos" app.

Step 2Then you will see the "Edit" option in the upper right corner. Tap the option and you will get all albums created by your own.

Step 3Tap the red circle on the unwanted photo album to move it to the "Recently Deleted" folder. If you need to permanently delete an album on iPhone, remove it from the folder.

Delete album from iPhone

Part 3: How to Delete Synced Albums from iPhone via iTunes

There is another type of albums on iPhone, the photo albums synced from PC or Mac. If you have plugged your iPhone into your computer and used iTunes to sync it, some albums will go to iPhone from iTunes library. These photo albums cannot be deleted on iPhone independently.

Step 1Plug your iPhone into your computer with a USB cable and start iTunes. Update your iTunes to the latest version by hitting "iTunes" > "Check for Update" on Mac or "Help" > "Check for Update" on PC.

Step 2Wait for iTunes to detect your iPhone and click the "Device" icon at the upper left corner to access all albums on iPhone.

Step 3Go to the "Photos" tab on the left sidebar under "Settings". Then choose the "Selected albums" option and select the albums you want to preserve.

Step 4After that, click the "Apply" button to overwrite iPhone photos with iTunes photo library again to remove albums synced on iPhone. When syncing is complete, click the "Done" button.

Note :

The photo albums unchecked will be deleted from iPhone after the process. You cannot preview iPhone photos before deleting photo albums in iTunes. So, you'd better write down the name of unwanted albums.

Delete album via iTunes

Part 4: Why You Cannot Delete an Album on iPhone

The built-in Photos app for every iPhone not only allows you to store and edit photos, but also let you manage albums with ease. Why you are not able to delete some albums in the way? Here are some common reasons that you cannot remove an album on iPhone.

1. Improper album types

There are several types of albums on iPhone. When you choose the default ones of iOS, or the synced ones from iTunes, you cannot delete them directly from iPhone directly. Moreover, the albums made by App Store apps cannot be changed in Photos app.

2. Damaged photos in the album

If the photo album on iPhone contains damaged photos, you cannot delete it on iPhone directly. As for the case, you can connect iPhone to computer and remove the photo album via iPhone Transfer.

3. Something wrong happens on iPhone

When virus or malware infects your iPhone, you might not able to delete the photo albums on iPhone. Just back them up to iTunes or iCloud before restoring iPhone to remove the photo albums. Of course, you can also use iPhone Transfer to remove the desired albums.

Conclusion

This article shares the methods about how to delete photo albums on iPhone XR/XS/X/8/7/6s/6 and earlier. The Photos app on iPhone is the easiest way to remove photo albums. For photo albums synced to your iPhone, you have to go to iTunes and delete them by syncing again. If you still cannot get rid of the photos, Apeaksoft iPhone Transfer is the ultimate solution you can take into consideration. It is not only easy to use, but also capable to manage photo albums on iPhone simply. More queries about the methods to remove photo albums on iPhone, you can share more details in the comments.

More Reading