Navigation

Que faire pour supprimer des livres d'iBooks

Les appareils iOS fournissent une application iBooks pour tous les utilisateurs iOS qui aiment lire. Avec cette application iBooks intégrée, vous pouvez facilement télécharger ou acheter des livres et des PDF directement sur votre iPhone ou iPad. Mais lorsque vous avez téléchargé trop de livres, vous pouvez avoir du mal à localiser rapidement le livre que vous souhaitez lire.

Supprimer des livres d'iBooks

Que vous souhaitiez trouver facilement le livre ou simplement libérer l’emplacement de votre iPhone ou de votre iPad, vous pouvez supprimer certains livres finis d’iBooks ou de supprimer des signets de Safari. Voici la question: comment supprimer des livres d'iBooks? Comment supprimer des signets sur des appareils iOS. Dans cet article, nous allons vous montrer quelques méthodes simples pour supprimer des livres dans iBooks et supprimer des signets.

Partie 1: Comment supprimer des livres d'iBooks sur iPhone

Vous ne savez peut-être pas comment supprimer des livres d'iBooks sur votre iPhone ou supprimer des livres de l'iPad. La manière de faire un tel travail est en fait très simple. Pour savoir comment supprimer directement des livres dans iBooks sur votre iPhone, vous pouvez suivre les étapes détaillées suivantes. Si vous souhaitez supprimer des livres de l'iPad, vous pouvez également utiliser cette méthode pour le faire.

Étape 1. Déverrouillez votre iPhone ou iPad et ouvrez l'application iBooks.

Étape 2. Au bas de votre écran, vous pouvez voir l'option Mes livres. Maintenant, vous devez taper dessus.

Étape 3. Lorsque vous êtes dans l'écran Mes livres, vous pouvez voir le bouton Sélectionner qui se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Il suffit de taper dessus.

Étape 4. Vous pouvez maintenant sélectionner les livres que vous souhaitez supprimer, puis appuyez sur le bouton Supprimer. Lorsque vous appuyez sur Supprimer, deux options vous seront proposées, «Supprimer» et «Supprimer cette copie».

Supprimer des livres d'iBooks

Si vous choisissez Supprimer avec les deux options ci-dessus, les livres que vous supprimez seront masqués et ne seront plus disponibles dans votre application iBooks. Si vous voulez lire ces livres, vous pouvez aller à l'option Acheté pour les télécharger à nouveau. Et si vous choisissez Supprimer cette copie, les livres que vous choisissez de supprimer seront supprimés de l'appareil mais resteront dans votre iCloud. Vous pouvez identifier ces livres à l'aide de l'icône iCloud.

Partie 2: Comment supprimer des livres d'iBooks avec iTunes

Excepté la suppression directe de livres d'iBooks sur votre iPhone ou iPad, vous pouvez également les supprimer à l'aide d'iTunes. Nous le savons tous, la synchronisation des livres avec iTunes effacera les livres existants sur votre iPhone ou iPad. Ainsi, si vous souhaitez supprimer tous les livres ou les livres sélectionnés d'iBooks, vous pouvez choisir d'utiliser iTunes. Et vous pouvez suivre les étapes suivantes pour savoir comment supprimer des iBooks de l'iPad ou de l'iPhone.

Étape 1. Connectez votre iPhone ou iPad à un ordinateur ayant déjà téléchargé iTunes via un câble USB.

Étape 2. Lancez iTunes sur votre ordinateur. Et votre ordinateur détectera automatiquement votre appareil iOS.

Étape 3. Lorsque vous voyez votre appareil iOS affiché dans iTunes, cliquez sur le bouton Appareil, puis choisissez Livres dans la liste de gauche.

Étape 4. Maintenant, choisissez Sync Book. Si vous souhaitez supprimer tous les livres, vous devez choisir Tous les livres. Sinon, choisissez Livres sélectionnés.

Étape 5. Ensuite, assurez-vous de décocher tous les livres. Enfin, cliquez sur Appliquer pour supprimer les livres du périphérique iOS avec iTunes.

iTunes

Partie 3: Comment supprimer des livres d'un iPhone / iPad / iPod avec iPhone Transfer

Vous pouvez également supprimer des livres de vos appareils iOS à l'aide d'un autre logiciel tiers. iPhone Transfert est un logiciel de transfert qui peut vous aider à gérer vos fichiers iOS. ce n'est pas simplement une alternative à iTunes. Vous pouvez non seulement transférer tous les fichiers entre des appareils iOS et des ordinateurs, mais également gérer le stockage de votre appareil iOS. Pour savoir comment supprimer des livres dans iBooks depuis un iPhone, un iPad ou un iPod, suivez les étapes suivantes.

Étape 1. Télécharger iPhone Transfer

Tout d’abord, téléchargez des livres iPhone transférant des logiciels sur votre ordinateur. Ensuite, terminez l'installation en fonction des guides qu'il vous donne.

Étape 2. Connecter l'iPhone à l'ordinateur

Connectez votre appareil iOS à l'ordinateur via un câble USB. Ici, prenons iPhone comme exemple.

Contact

Étape 3. Choisir des livres

Une fois que iPhone Transfer a reconnu votre appareil iOS, vous pouvez voir que votre iPhone apparaît dans l'interface. Maintenant, vous pouvez choisir les livres, qui sont sur le contrôle de gauche.

Choisir des livres

Étape 4. Sélectionnez les livres à supprimer

Vous pouvez maintenant sélectionner les livres ou les fichiers PDF que vous souhaitez supprimer. Et puis supprimez-les simplement en cliquant sur le bouton Supprimer.

Ne manquez pas: tutoriel à AirDrop iBooks entre iPhone, iPad et Mac

Partie 4: Comment supprimer directement des signets sur un iPhone / iPad / iPod

Certains utilisateurs sont confus à propos de comment supprimer des signets directement sur iPhone, iPad ou iPod. En fait, il est très facile pour les utilisateurs d'appareils iOS de supprimer un signet sur leur appareil directement à partir de Safari. Mais il n'y a pas d'option Tout sélectionner pour vous permettre de supprimer tous vos favoris en même temps. Et vous ne pouvez supprimer que vos signets indésirables un par un. Pour apprendre à supprimer des signets directement avec Safari sur vos appareils iOS, suivez les étapes simples suivantes.

Étape 1. Lancez Safari sur votre appareil iOS, puis appuyez sur l’icône de signet située en bas de votre écran. Et ensuite, vous pouvez voir tous vos signets et le dossier que vous avez créé.

Favoris

Étape 2. Maintenant, cliquez sur Modifier et appuyez sur l’icône moins rouge. Ensuite, vous verrez le bouton Supprimer, appuyez simplement dessus. Ou laissez simplement glisser le signet que vous souhaitez supprimer directement, puis appuyez sur le bouton Supprimer.

effacer

Conclusion

Dans cet article, nous énumérons quelques méthodes pour vous aider à résoudre les problèmes liés à la suppression de livres dans iBooks et à la suppression de signets. Lorsque vous avez besoin de trouver des solutions utiles pour vous débarrasser des signets ou iBooks indésirables, vous pouvez obtenir la réponse facilement. Tous les moyens peuvent vous aider à libérer votre appareil iOS facilement et professionnellement. Si vous aimez cet article et pensez qu'il est utile, partagez-le simplement avec vos amis.

Plus lecture

What Should You Do to Delete Books from iBooks

iOS devices provide an iBooks app for all iOS users who love reading. With this built-in iBooks app, you can easily download or purchase books and PDFs straight to your iPhone or iPad. But when you have downloaded too many books, you may feel hard to quickly locate the book you want to read.

Delete Books from iBooks

Whether you want to easily find the book, or just to free up the place of your iPhone or iPad, you can remove some finished books from iBooks, or delete bookmarks from Safari. Here comes the question,how to remove books from iBooks?How to delete bookmarks on iOS devices. In this article, we will show you some simple ways to delete books in iBooks, and delete bookmarks.

Part 1: How to Remove Books from iBooks on iPhone

You may don't know how to remove books from iBooks on your iPhone or delete books from iPad. The way to do such a job is very easy in fact. To learn how to delete books in iBooks on your iPhone directly, you can follow the next detailed steps. If you want to delete books from iPad, you can also use this way to do that.

Step 1. Unlock your iPhone or iPad and open iBooks app.

Step 2. At the bottom of your screen, you can see My Books option. Now you need to tap on it.

Step 3. When you are in the My Books screen, you can see Select button which is in the top right corner of your screen. Just tap on it.

Step 4. Now you are able to select the books you want to delete, and then tap on Delete button. When you tap on Delete, you will be provided with two options, "Delete" and "Delete this Copy".

Remove Books from iBooks

If you choose Delete with above two options, the books you delete will be hided and no longer be available in your iBooks app. If you want to read these books, you can go to the Purchased option to download them again. And if you choose Delete this Copy, the books you choose to delete will be deleted from the device but will still remain in your iCloud. You can identify these books by the iCloud icon.

Part 2: How to Delete Books from iBooks with iTunes

Except deleting books from iBooks on your iPhone or iPad directly, you can also delete them with the help of iTunes. It is known to us all, syncing the books with iTunes will erase the existed books on your iPhone or iPad. So if you want to delete all books or selected books from iBooks, you can choose to use iTunes. And you can follow the next steps to learn how to delete iBooks from iPad or iPhone.

Step 1. Connect your iPhone or iPad to computer which has already downloaded iTunes via a USB cable.

Step 2. Launch iTunes on your computer. And your computer will detect your iOS device automatically.

Step 3. When you see your iOS device shows in the iTunes, click on the Device button and then choose Books from the left list.

Step 4. Now choose Sync Book. If you want to remove all books, you need to choose All books. Otherwise, choose Selected books.

Step 5. Then make sure you uncheck all the books. At last, click Apply to remove books from iOS device with iTunes.

iTunes

Part 3: How to Delete Books from iPhone/iPad/iPod wit iPhone Transfer

You can also delete books from your iOS devices with the help of other third-party software. iPhone Transfer is such a transfer software which can help you manage your iOS files. it is not just an alternative of iTunes. You can not only transfer all the files between iOS devices and computers, but also manage the storage of your iOS device. To know how to delete books in iBooks from iPhone, iPad or iPod, just follow the next steps.

Step 1. Download iPhone Transfer

First of all, download iPhone books transferring software on your computer. Then finish the installation according the guides it gives you.

Step 2. Connect iPhone to computer

Connect your iOS device to computer via a USB cable. Here we take iPhone as an example.

Connect

Step 3. Choose Books

After iPhone Transfer recognizes your iOS device, you can see your iPhone shows in the interface. Now you can choose Books, which are on the left control.

Choose Books

Step 4. Select books to delete

Now you can select the books or PDF files you want to delete. And then simply remove them by clicking the Delete button.

Don't Miss: Tutorial to AirDrop iBooks between iPhone, iPad and Mac

Part 4: How to Directly Delete Bookmarks on iPhone/iPad/iPod

Some users are confused about how to delete bookmarks directly on iPhone, iPad or iPod. Actually, it is very easy for iOS devices users to delete a bookmark on their device directly from Safari. But there is no Select All option for you to let you clear all your unwanted bookmarks at once. And you can only delete your unwanted bookmarks one by one. To learn how to delete bookmarks directly with Safari on your iOS devices, just follow the next simple steps.

Step 1. Launch Safari on your iOS device, and then tap the bookmark icon which is at the bottom of your screen. And then you can see all your bookmarks and the folder you have created.

Bookmark

Step 2. Now click Edit, and tap the red minus icon. Then you will see Delete button, just tap on it. Or just left swipe the bookmark you want to delete directly, and then tap on Delete button.

Delete

Conclusion

In this article, we list some methods for you to help you solve the problems about how to remove books from iBooks, and how to delete bookmarks. When you need to find some useful solutions to get rid of the unwanted bookmarks or iBooks, you can get the answer with ease. All the ways can help you free up your iOS device easily and professionally. If you like this article and think it is helpful, just share it with your friends.

More Reading