Navigation

Tutoriel pour supprimer Spotlight Search sur iPhone X/8/7/6/6s/5/5c/5s

Spotlight est une fonctionnalité de recherche lancée par Apple pour les systèmes d'exploitation iOS et Mac OS. C'est un système de recherche basé sur la sélection qui vous permet de localiser rapidement une variété d'éléments sur votre appareil. On ne peut nier que cette fonctionnalité est très pratique. Mais lorsque vous avez accumulé beaucoup d'éléments dans l'historique de recherche Spotlight, vous pouvez découvrir qu'il est impossible de les supprimer.

Supprimer la recherche Spotlight

Bien entendu, Apple a conçu cette fonctionnalité pour iPhone et iPad, notamment pour supprimer l'historique de recherche Spotlight. Le problème est de savoir comment le faire. Dans ce didacticiel, vous apprendrez comment supprimer l'historique de recherche Spotlight.

Partie 1. Nettoyer Spotlight Search depuis iPhone directement

Dans cette partie, nous vous dirons plusieurs méthodes pour supprimer l'historique de recherche Spotlight de votre iPhone simplement et rapidement.

Way 1: Supprimer la recherche Spotlight de l'iPhone via les paramètres

Lorsque vous souhaitez supprimer quelque chose sur l'iPhone, l'application Paramètres iOS peut toujours répondre à vos demandes, comme supprimer des applications. Mais vous ne pouvez trouver aucune option intitulée supprimer la recherche Spotlight ou similaire dans l'application Paramètres. Cela signifie-t-il que vous ne pouvez pas le supprimer via les paramètres? Heureusement, la réponse est oui.

Étape 1. Ouvrez l'application Paramètres iOS depuis votre écran d'accueil; appuyez sur votre nom et accédez à "Général"> "Recherche Spotlight".

Étape 2. Sur l'écran, placez le commutateur «Suggestions Siri» en position «OFF» pour le désactiver, puis rallumez-le.

De cette façon, vous pouvez supprimer l’historique de recherche Spotlight et obtenir un écran de recherche clair. En fait, Apple ne vous permet pas de personnaliser beaucoup de choses liées à la recherche Spotlight sur votre iPhone, ni même de proposer une option de suppression dédiée pour cette fonctionnalité. La procédure ci-dessus permet d'effacer l'historique de recherche Spotlight de l'écran, mais pas réellement de le supprimer de votre appareil.

Supprimer la recherche Spotlight

Way 2: Supprimer la recherche Spotlight en réinitialisant l'iPhone

La méthode la plus radicale pour supprimer l'historique de recherche Spotlight sur votre iPhone consiste à réinitialiser tout l'appareil. Les utilisateurs d'iOS peuvent être familiarisés avec les réinitialisations d'usine, en partie parce que c'est un moyen efficace de résoudre divers problèmes logiciels sur iPhone et iPad. Il est capable d'effacer tout le contenu et les données personnelles sur votre iPhone, y compris l'historique de recherche Spotlight.

Étape 1. Faites une sauvegarde de votre iPhone avec iCloud ou iTunes avant de supprimer l'historique de recherche Spotlight.

Étape 2. Exécutez l'application Paramètres iPhone depuis l'écran d'accueil, appuyez sur votre nom et accédez à "Général"> "Réinitialiser".

Étape 3. Sélectionnez «Effacer tout le contenu et les paramètres» sur l'écran des paramètres de réinitialisation et appuyez à nouveau sur «Effacer l'iPhone» pour effectuer la réinitialisation d'usine sur votre iPhone.

Étape 4. Ensuite, votre iPhone redémarre et affiche l'écran de bienvenue. Ensuite, vous pouvez restaurer des fichiers importants à partir de la sauvegarde iCloud ou iTunes.

Supprimer les paramètres Spotlight

Partie 2. Effacer définitivement l'historique de recherche Spotlight sur iPhone

Bien qu'il n'existe pas d'option permettant de supprimer l'historique de recherche Spotlight sur les appareils iOS, vous pouvez utiliser les méthodes indirectes à chaque fois que vous souhaitez supprimer l'historique de recherche affiché par Spotlight.

En fait, l’historique de recherche Spotlight enregistre beaucoup de choses, vos préférences et votre vie privée. Vous aurez donc peut-être besoin d'un outil professionnel pour effacer l'historique de recherche Spotlight sur votre appareil.

De ce point, nous recommandons Apeaksoft iPhone Eraser. Ses principales caractéristiques comprennent:

  • 1. Il a la capacité de supprimer l'historique de recherche Spotlight et d'autres données sur votre iPhone en un clic.
  • 2. Et vous pouvez effacer de manière permanente toutes les informations de confidentialité, comptes et autres informations privées sur un appareil iOS.
  • 3. Il fonctionne sur tous les types de données sur iPhone, y compris l'historique de recherche Spotlight, les contacts, l'historique des appels, les vidéos, les photos, la musique et les données d'application.
  • 4. IPhone Eraser prend en charge presque tous les appareils iOS, tels que les iPhone X / 8 / 7 / 6 / 6 / 5 / 5 / 5c / 4, iPad Pro / Air / mini et iPod Touch.
  • 5. Il est disponible sous Windows 10 / 8 / 8.1 / 7 / XP et Mac OS.

En bref, c’est le moyen le plus simple de supprimer l’historique de recherche Spotlight sur votre iPhone.

Comment supprimer la recherche Spotlight sur iPhone en un clic

Setp 1. Connectez l'iPad à l'application d'effacement pour iPad

iPhone Eraser est disponible en deux versions, l’une pour Windows PC et l’autre pour Mac OS. Vous pouvez télécharger la bonne version en fonction du système d'exploitation, double-cliquez sur le fichier d'installation et suivez les instructions à l'écran pour l'installer sur votre ordinateur. Ensuite, connectez votre iPhone à votre ordinateur via le câble Lightning fourni avec votre appareil.

Setp 2. Choisissez un niveau d'effacement approprié

Lancez le meilleur logiciel d'effacement pour iPhone et celui-ci reconnaîtra votre iPhone automatiquement. Lorsque l'alerte apparaît sur votre iPhone, déverrouillez-le et appuyez sur Confiance continuer. Ensuite, le logiciel vous montrera trois options liées au niveau d’effacement. le Faible level efface votre iPhone en écrasant une fois. le Medium level écrase votre appareil deux fois et le niveau haut le répète trois fois.

Plus le niveau d'effacement est élevé, plus l'application écrase votre iPhone.

Choisissez un niveau d'effacement approprié

Si votre logiciel n'apparaît pas dans le logiciel, vous devez essayer un autre câble USB et mettre à jour iTunes avec la dernière version.

Setp 3. Supprimer la recherche Spotlight en un clic

Après avoir sélectionné un niveau d'effacement approprié, vous serez dirigé vers la fenêtre suivante. Clique le Démarrer bouton si vous êtes prêt. Ensuite, le meilleur programme d'effacement d'iPhone commencera à faire son travail et à supprimer l'historique de recherche Spotlight sur votre iPhone en même temps.

Commencer à effacer

Notes: Vous devez comprendre que iPhone Eraser supprime non seulement l'historique de recherche Spotlight, mais supprime également d'autres données sur votre iPhone, comme les contacts, les vidéos, les photos, etc. Si vous ne voulez pas perdre ces fichiers, vous feriez mieux de faire une sauvegarde pour tout votre smartphone. De plus, après avoir été effacé, vous pouvez restaurer la sauvegarde sur votre appareil.

Conclusion

Spotlight est une fonction pratique sur iPhone et iPad et vous permet d’accéder rapidement à ce que vous voulez. Cependant, Apple ne propose aucun moyen de supprimer l'historique de recherche Spotlight. Heureusement, vous comprendrez peut-être comment supprimer l'historique de recherche Spotlight sur votre iPhone en vous basant sur nos guides ci-dessus. Si vous recherchez une méthode professionnelle pour nettoyer l'écran de recherche Spotlight, Apeaksoft iPhone Eraser pourrait répondre à vos exigences. Il est non seulement facile à utiliser, mais également en mesure d’effacer définitivement votre appareil. Nous espérons que nos guides et suggestions sont utiles.

Plus lecture

Tutorial to Delete Spotlight Search on iPhone X/8/7/6/6s/5/5c/5s

Spotlight is a search feature that Apple launched for iOS and Mac OS operating systems. It is a selection-based search system allows you to quickly locate a variety of items on your device. It cannot be denied that this feature is very handy. But when you accumulated a lot of stuff in the Spotlight search history, you may discover that there is no way to delete them.

Delete Spotlight Search

Of course, Apple designed this feature for iPhone and iPad, including the way to delete Spotlight search history. The problem is how to do it. In this tutorial, you can learn about how to delete Spotlight search history.

Part 1. Clean Spotlight Search from iPhone directly

In this part, we will tell you multiple methods to delete Spotlight search history from your iPhone simply and quickly.

Way 1: Delete Spotlight search from iPhone via Settings

When you want to delete something on iPhone, the iOS Settings app always could meet your demands, like delete apps. But you cannot find any option titled deleting Spotlight search or similar in the Settings app. Does that mean you cannot delete it via Settings? Luckily, the answer is yes.

Step 1. Open the iOS Settings app from your home screen; tap your name and head to "General" > "Spotlight Search".

Step 2. On the screen, put the switch of "Siri Suggestions" to "OFF" position to disable it, and then turn it back on.

This way could delete Spotlight search history and give you a clear Spotlight search screen. Actually, Apple does not allow you to customize a lot of things related to the Spotlight search on your iPhone, and even not offer a dedicated deleting option for this feature. The procedure above is able to clear Spotlight search history from the screen, but not really remove it from your device.

Delete Spotlight Search

Way 2: Delete Spotlight search by resetting iPhone

The more drastic method to delete Spotlight search history on your iPhone is to reset entire device. iOS users may be familiar with factory reset, partly because it is an effective way to fix various software problems on iPhone and iPad. It is able to erase all content and personal data on your iPhone, including the Spotlight search history.

Step 1. Make a backup for your iPhone using iCloud or iTunes before deleting Spotlight search history.

Step 2. Run the iPhone Settings app from the home screen, tap your name and navigate to "General" > "Reset".

Step 3. Select "Erase All Content and Settings" on the Reset settings screen and tap "Erase iPhone" again to perform factory reset on your iPhone.

Step 4. When it is done, your iPhone will restart and display the welcome screen. Next, you can restore important files from iCloud or iTunes backup.

Delete Spotlight Settings

Part 2. Erase Spotlight Search History on iPhone permanently

While there is no actual option to delete Spotlight search history on iOS devices, you can use the indirect methods whenever you want to get rid of the search history that Spotlight displays.

Actually, Spotlight search history records a lot of things, your preferences and privacy. So, you may need a professional tool to erase Spotlight search history on your device.

From this point, we recommend Apeaksoft iPhone Eraser. Its main features include:

  • 1. It has the capacity to delete Spotlight search history and other data on your iPhone in one click.
  • 2. And you can erase all privacy, accounts and other private information on iOS device permanently.
  • 3. It works on all data types on iPhone, including Spotlight search history, contacts, call history, videos, photos, music, and app data.
  • 4. The iPhone Eraser supports almost all iOS devices, like iPhone X/8/7/6/6s/5/5s/5c/4, iPad Pro/Air/mini, and iPod Touch.
  • 5. It is available to Windows 10/8/8.1/7/XP and Mac OS.

In short, it is the easiest way to delete Spotlight search history for your iPhone.

How to delete Spotlight search on iPhone in one click

Setp 1. Connect iPad to the iPad erasing application

iPhone Eraser has two versions, one for Windows PC and the other one for Mac OS. You can download the right version according to the operating system, double click the installation file and follow the onscreen instructions to install it to your computer. Next, connect your iPhone to your computer via the Lightning cable came with your device.

Setp 2. Choose a proper erasing level

Launch the best iPhone erasing software and it will recognize your iPhone automatically. When the alert pops up on your iPhone, unlock it and tap Trust to continue. Then the software will show you three options related to erasing level. The Low level erases your iPhone via overwriting once. The Medium level overwrites your device twice and the High level repeats it for three times.

The higher the erasing level, the more times the application overwrites your iPhone.

Choose a proper erasing level

If your iPhone does not show up in the software, you should try another USB cable and update iTunes to the latest version.

Setp 3. Delete Spotlight search in one click

After selecting a proper erasing level, you will be directed to the next window. Click the Start button if you are ready. Then the best iPhone erasing program will start doing its job and deleting Spotlight search history on your iPhone at one time.

Start to erase

Note: You should understand that iPhone Eraser not only deletes Spotlight search history, but also removes other data on your iPhone, like contacts, videos, photos, etc. If you do not want to lose these files, you'd better make a backup for your entire smartphone. In addition, after being erased, you can restore the backup to your device.

Conclusion

The Spotlight is a handy feature on iPhone and iPad, and allows you to quickly access what you want. However, Apple does not offer any way to delete Spotlight search history. Fortunately, you might understand how to delete Spotlight search history on your iPhone based on our guides above. If you are searching for a professional method to clean up the Spotlight search screen, Apeaksoft iPhone Eraser could meet your requirements. It is not only easy to use, but able to wipe up your device permanently. We hope that our guides and suggestions are helpful.

More Reading