Navigation

Guide pour supprimer un périphérique d'iCloud afin de libérer du stockage

Apple a construit un modèle commercial spécial. Selon l'enquête, les clients sont beaucoup plus fidèles et possèdent plus d'un appareil Apple, tels que l'iPhone, l'iPad, l'iPod Touch, le MacBook, l'Apple Watch, l'Apple TV et le nouvel Apple Home Pod.

Supprimer le périphérique de iCloud

Au fil du temps, vous pouvez accumuler plusieurs appareils dans votre compte iCloud, y compris les appareils inutiles. Comment aimez-vous supprimer un appareil d'iCloud et libérer de l'espace de stockage? Peut-être que le processus compliqué est la raison pour laquelle certaines personnes ont toujours d'anciens appareils dans leurs comptes. Dans ce tutoriel, vous pouvez en apprendre davantage sur comment supprimer l'appareil d'iCloud facilement.

Partie 1. Comment supprimer un appareil d'iCloud sur iPhone / iPad

Dans cette partie, vous apprendrez comment supprimer un appareil d'iCloud sur un appareil iOS. Il est vrai que iCloud est un service utile pour sauvegarder des données ou transférer des fichiers entre appareils. Apple ne propose toutefois que du stockage 5GB gratuit pour chaque compte, ce qui ne permet pas de sauvegarder beaucoup de données. Supprimer un appareil d'iCloud est une bonne option pour libérer de l'espace.

Situation 1. Supprimer d'autres appareils d'iCloud sur iPhone ou iPad

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens souhaitent supprimer des appareils d'iCloud. Par exemple, lorsque vous passez à un nouvel iPhone, vous feriez mieux de supprimer l'ancien appareil de votre compte iCloud. De plus, si vous disposez de plusieurs appareils Apple, vous souhaitez peut-être en supprimer certains de votre compte iCloud pour libérer de l'espace de stockage. Les étapes ci-dessous pourraient vous aider à utiliser d'autres appareils plutôt que votre iPhone ou votre iPad depuis iCloud.

Étape 1. Déverrouillez votre appareil iOS, appuyez sur votre nom et sélectionnez iCloud.

Étape 2. Sur l'écran des paramètres iCloud, touchez votre compte iCloud, puis appuyez sur «Appareils» pour afficher tous les appareils de votre compte.

Si vous ne vous êtes pas connecté à votre compte iCloud sur votre appareil, appuyez sur Connexion dans l'écran des paramètres iCloud, puis connectez-vous à votre identifiant Apple et à votre mot de passe.

Étape 3. Ensuite, appuyez sur n'importe quel appareil que vous souhaitez supprimer de votre compte iCloud à l'exception de votre appareil pour ouvrir l'écran de détails. Assurez-vous de vouloir le supprimer, cliquez sur "Supprimer du compte", puis appuyez sur "Supprimer" dans la boîte de dialogue de confirmation.

Remarque: de cette manière, vous pouvez empêcher le périphérique d'apparaître dans la liste des périphériques de votre compte iCloud, mais cela ne déconnecte pas votre compte iCloud sur le périphérique ou enlever le verrou d'activation d'iCloud.

Supprimer un autre appareil

Situation 2. Supprimer votre appareil d'iCloud

Lorsque vous vous apprêtez à vendre votre iPhone ou à en faire cadeau à votre famille ou à vos amis, la première chose à faire est de supprimer l'appareil de iCloud. Sinon, quiconque récupère votre iPhone pourrait accéder à votre compte iCloud et à toutes les informations qu'il contient. Comment supprimer cet appareil d'iCloud? Le guide ci-dessous est la meilleure réponse.

Étape 1. Démarrez l'application Paramètres iOS depuis votre écran d'accueil, appuyez sur votre nom et sélectionnez «iCloud».

Étape 2. Faites défiler vers le bas de l'écran et appuyez sur «Déconnexion». Lisez attentivement le message d'avertissement et appuyez à nouveau sur "Déconnexion" si vous êtes sûr. Si vous êtes invité à saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe, faites-le.

Supprimer le compte de messagerie iCloud

Étape 3. Ensuite, appuyez sur "Localiser mon iPhone" ou "Trouver mon iPad" et mettez le commutateur en position "OFF".

Find My iPhone

Étape 4. Enfin, vous devez effectuer une réinitialisation d'usine pour supprimer définitivement l'appareil de votre compte iCloud. Allez dans «Paramètres»> [votre nom]> «Général»> «Réinitialiser», vous pouvez appuyer sur «Effacer tout le contenu et les paramètres».

Effacer tout le contenu

Désormais, cet appareil est définitivement supprimé de votre compte iCloud si vous ne vous reconnectez pas à votre compte iCloud.

Partie 2. Comment supprimer un appareil d'iCloud sur Mac

Si l'iPhone a été volé ou n'est pas entre vos mains, pouvez-vous le supprimer de votre compte iCloud? Essayez plutôt votre ordinateur Mac.

Étape 1. Dépliez le menu Apple sur votre bureau, allez dans "Préférences Système" et faites défiler vers le bas pour trouver "iCloud". Cliquez dessus pour ouvrir le tableau de bord iCloud. Si vous y êtes invité, connectez votre identifiant Apple et votre mot de passe.

Étape 2. Cliquez sur le bouton "Détails du compte" sous votre nom. Entrez votre mot de passe pour continuer si nécessaire.

Détails

Étape 3. Dans la fenêtre du gestionnaire de compte, accédez à l'onglet "Appareil". Ici, vous pouvez voir tous les appareils associés à votre compte iCloud. Pour supprimer un appareil d'iCloud, mettez en surbrillance tout appareil indésirable et cliquez sur «Supprimer du compte». Dans la boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur "Supprimer".

Si vous souhaitez simplement supprimer un appareil de votre compte iCloud, les étapes ci-dessus sont suffisantes. Mais comme dit précédemment, il ne peut pas supprimer le compte iCloud de l'appareil. Si vous avez tendance à vendre l'appareil, suivez le guide ci-dessous pour le compléter.

Étape 1. Rendez-vous sur icloud.com dans votre navigateur et entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe. Si vous avez configuré l'authentification à deux facteurs, entrez le code de vérification sur votre appareil iOS ou répondez aux questions de sécurité.

Étape 2. Après être entré dans la page d'accueil, cliquez sur «Localiser mon iPhone». Ensuite, dépliez «Tous les appareils» en haut de la page et sélectionnez l'appareil à supprimer.

Étape 3. Appuyez sur "Supprimer du compte". Une fois terminé, cliquez sur «Effacer l'iPhone» pour effectuer la réinitialisation d'usine à distance.

Supprimer du compte

Recommander: Apeaksoft Récupération de données sur iPhone.

Sans sauvegarde iCloud, que pouvez-vous faire si vous supprimez des fichiers importants sur votre appareil iOS? Essayer Apeaksoft Récupération de Données iPhone. C'est l'un des outils de récupération de données les plus professionnels pour les appareils iOS. Ses principales caractéristiques comprennent:

Récupération de Données iPhone

  • Il a la capacité de récupérer des données perdues d'un appareil iOS sans sauvegarde en un clic.
  • Vous pouvez ouvrir les fichiers de sauvegarde iTunes ou iCloud et consulter les fichiers sur votre ordinateur.
  • iPhone Data Recovery vous permet de récupérer des fichiers sélectifs plutôt que la totalité de la sauvegarde.
  • Il prend en charge un large éventail de types de données, tels que les contacts, le journal des appels, les messages, la musique, les photos, les vidéos, les données d'applications, etc.
  • Cette application pourrait restaurer les données sur l'iPhone X / 8 / 7 / 6 / 6 / 5 / 5c / 5 / 4, iPad Pro / Air / mini 4 / mini 3 / mini 2 / mini 1 ou versions antérieures, iPod Touch.
  • Et vous pouvez le faire sous Windows 10 / 8 / 8.1 / 7 / XP et Mac OS.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

En bref, c'est le meilleur moyen de récupérer les données de l'iPhone après la suppression d'un appareil d'iCloud.

Conclusion

Dans ce didacticiel, nous avons expliqué comment supprimer un appareil d'iCloud. Comme vous pouvez le voir, la conception d'Apple rend la procédure assez compliquée. Nous espérons que nos guides ci-dessus pourront vous aider à supprimer facilement les appareils indésirables sur iPhone, iPad ou Mac. Et vous obtenez l'une des meilleures applications de récupération de données iOS, Apeaksoft iPhone Data Recovery, basée sur nos introductions.

Plus lecture

Guide to Delete Device from iCloud to Free up Storage

Apple has built up a special business model. According to the survey, the customers have much higher loyalty and are more likely to own more than one Apple devices, like iPhone, iPad, iPod Touch, MacBook, Apple Watch, Apple TV, and the new Apple Home Pod.

Remove Device from iCloud

As time goes by, you may accumulate several devices in your iCloud account, including the useless devices. How do you like deleting device from iCloud and free up storage? Maybe the complicated process is the reason why some people still have old devices in their accounts. In this tutorial, you can learn about how to delete device from iCloud easily.

Part 1. How to delete device from iCloud on iPhone/iPad

In this part, you can learn about how to delete device from iCloud on iOS device. It is true that iCloud is a helpful service to back up data or transfer files between devices. But Apple only offers free 5GB storage for each account, which cannot save much data. Deleting device from iCloud is a good option to free up space.

Situation 1. Delete other devices from iCloud on iPhone or iPad

There are several reasons for people want to delete devices from iCloud. For example, when you upgrade to a new iPhone, you'd better remove the old device from your iCloud account. Plus, if you have multiple Apple devices, maybe you want to remove some of them from your iCloud account to free up storage. The steps below could help you to other devices rather than your iPhone or iPad from iCloud.

Step 1. Unlock your iOS device, tap your name and select iCloud.

Step 2. On the iCloud settings screen, touch your iCloud account and then hit "Devices" to display all devices in your account.

If you have not signed in your iCloud account on your device, tap Sign In on the iCloud settings screen and login your Apple ID and password.

Step 3. Next, tap any device that you want to remove from your iCloud account except your device to open the detail screen. Make sure you want to delete it, hit "Remove From Account" and then tap "Remove" on the confirm dialog.

Note: This way is able to stop the device appearing on the devices list in your iCloud account, but it does not sign out your iCloud account on the device or remove iCloud activation lock.

Delete Other Device

Situation 2. Delete your device from iCloud

When you prepare to sell your iPhone or gift it to your family or friend, the first thing you should do is to delete device from iCloud. Otherwise, whoever gets your iPhone could access your iCloud account and all information in the account. How to remove this device from iCloud? The guide below is the best answer.

Step 1. Start the iOS Settings app from your home screen, tap your name and select "iCloud".

Step 2. Scroll down to the bottom of the screen and tap "Sign Out". Read the warning message carefully and tap "Sign Out" again if you are sure. If you are prompted to enter your Apple ID and password, do it.

Delete iCloud Email Account

Step 3. Next, tap "Find My iPhone" or "Find My iPad" and put the switch to "OFF" position.

Find My iPhone

Step 4. Finally, you have to do factory reset to remove the device from your iCloud account permanently. Head to "Settings" > [your name] > "General" > "Reset", you can tap "Erase All Content and Settings".

Erase all Content

Now, this device is gone from your iCloud account forever if you do not sign in your iCloud account again.

Part 2. How to delete device from iCloud on Mac

If the iPhone was stolen or not in your hand, can you remove it from your iCloud account? Try your Mac computer instead.

Step 1. Unfold the Apple menu on your desktop, go to "System Preferences" and scroll down to find "iCloud". Click on it to open the iCloud dashboard. If prompted, sign in your Apple ID and password.

Step 2. Click the "Account Details" button under your name. Enter your password to continue if required.

Account Details

Step 3. On the account manager window, go to the "Device" tab. Here you can see all devices associated with your iCloud account. To delete device from iCloud, highlight any unwanted device and click "Remove From Account". On the confirming dialog, hit "Remove".

If you just want to remove a device from your iCloud account, the steps above are enough. But as said before, it cannot remove iCloud account from the device. If you tend to sell the device, follow the guide below to complete it.

Step 1. Visit icloud.com in your browser and enter your Apple ID and password. If you have set up two-factor authentication, input the verification code on your iOS device or answer the security questions.

Step 2. After going into the home page, click "Find My iPhone". Then unfold "All Devices" on the top of the page and select the device to remove.

Step 3. Hit "Remove from Account". When it is done, click "Erase iPhone" to perform factory reset remotely.

Remove from Account

Recommend: Apeaksoft iPhone Data Recovery.

Without iCloud backup, what can you do if you delete important files on your iOS device? Try Apeaksoft iPhone Data Recovery. It is one of the most professional data recovery tools for iOS devices. Its key features include:

iPhone Data Recovery

  • It has the capacity to recover lost data from iOS device without backup in one click.
  • You can open the iTunes or iCloud backup files and look at the files on your computer.
  • iPhone Data Recovery allows you to get back selective files rather than the whole backup forcibly.
  • It supports a wide range of data types, like contacts, call log, messages, music, photos, videos, app data and more.
  • This application could restore data on iPhone X/8/7/6/6s/5/5c/5s/4, iPad Pro/Air/mini 4/mini 3/mini 2/mini 1 or earlier generations, iPod Touch.
  • And you can do it on Windows 10/8/8.1/7/XP and Mac OS.
Download for WinDownload for Mac

In short, it is the best way to recover data from iPhone after delete device from iCloud.

Conclusion

In this tutorial, we have talked about how to delete device from iCloud. As you can see, Apple's design makes the procedure rather complicated. We hope that our guides above could help you to delete unwanted device on iPhone, iPad or Mac easily. And you get one of the best iOS data recovery applications, Apeaksoft iPhone Data Recovery, based on our introductions.

More Reading