Navigation

5 façons efficaces de désinstaller des applications sur votre iPhone

Lors de l'utilisation quotidienne de vos appareils iOS comme l'iPhone, l'iPad ou l'iPod touch, vous avez souvent besoin de supprimer des applications. Il est assez facile de supprimer des applications d'un produit Apple, même si vous souhaitez désinstaller complètement une application sur iPhone.

Ce post va vous montrer comment désinstaller des applications sur iPhone de 5 manières. Lorsque vous souhaitez désinstaller des applications sur un iPad ou un iPod touch, vous pouvez utiliser la même méthode.

Désinstaller des applications sur iPhoneComment désinstaller des applications sur iPhone

Partie 1. Comment supprimer une application sur iPhone via le menu Actions rapides

Tout d'abord, nous aimons montrer le moyen le plus simple de supprimer rapidement une application sur votre iPhone. Vous pouvez localiser l'application que vous souhaitez désinstaller, appuyer et maintenir son icône jusqu'à ce que le menu d'actions rapides apparaisse à l'écran.

Maintenant, plusieurs options vous sont proposées pour gérer cette application. Pour désinstaller une application sur iPhone, vous pouvez simplement appuyer sur le Supprimer l'application option. Après cela, vous devez appuyer à nouveau sur Supprimer l'application pour confirmer votre opération.

Supprimer une application sur iPhone

Partie 2. Comment désinstaller rapidement plusieurs applications sur votre iPhone

Lorsque vous gérez des applications sur un iPhone et que vous souhaitez supprimer un tas d'applications, vous devez également afficher le menu d'actions rapides en appuyant sur l'icône d'une application. Mais cette fois, vous devez choisir le Modifier l'écran d'accueil option.

Vous pouvez également appuyer et maintenir une zone vide sur l'écran de votre iPhone pour accéder à l'écran d'accueil de modification. Maintenant, les applications sur cet iPhone bougeront. Vous pouvez voir une icône - apparaître dans le coin supérieur gauche de chaque icône d'application. Pour désinstaller rapidement plusieurs applications, vous pouvez appuyer sur l'icône moins une par une. Dans la fenêtre contextuelle, vous devez choisir le Supprimer l'application option.

Désinstaller plusieurs applications sur iPhone

Lorsque vous avez terminé de supprimer des applications sur iPhone, vous pouvez appuyer sur OK dans le coin supérieur droit.

Partie 3. Comment désinstaller des applications sur iPhone via l'application Paramètres

Pour supprimer des applications d'un iPhone, vous pouvez également accéder à la Paramètres application. Appuyez sur l'option Général, puis entrez le Stockage iPhone interface. Faites défiler vers le bas et vous pouvez vérifier toutes les applications installées sur cet appareil iOS.

Appuyez sur et choisissez l'application que vous souhaitez supprimer, puis appuyez sur Supprimer l'application pour le désinstaller. Vous devez appuyer à nouveau sur Supprimer l'application pour le confirmer.

Désinstaller les applications sur iPhone à partir des paramètres

Partie 4. Comment désinstaller les applications iPhone dans l'App Store

L'App Store offre un moyen pratique d'accéder, d'installer et de mettre à jour toutes sortes d'applications. La plupart des utilisateurs d'iOS téléchargent et mettent à jour des applications uniquement dans l'App Store. La vérité est que vous êtes également autorisé à désinstaller des applications là-bas.

Étape 1Sur votre iPhone, ouvrez l'App Store. Appuyez sur le profil de votre compte dans le coin supérieur droit pour entrer le Compte interface. Ici, vous pouvez faire défiler vers le bas pour localiser l'application que vous souhaitez désinstaller.

Étape 2Passez votre doigt sur l'application et faites défiler de droite à gauche jusqu'à ce que vous voyiez le effacer option. Vous pouvez maintenant appuyer dessus pour désinstaller cette application sur iPhone.

Désinstaller les applications iPhone dans l'App Store

Étape 3Une fenêtre contextuelle apparaîtra sur l'écran de l'iPhone, indiquant que la suppression de cette application supprimera également ses données. Robinet effacer pour procéder à la désinstallation de l'application.

Partie 5. Comment désinstaller complètement des applications sur iPhone

Pour désinstaller complètement les applications sur votre iPhone et supprimer toutes les données associées, vous pouvez compter sur le puissant logiciel d'effacement des données iPhone, iPhone Eraser. Il offre une spécificité Désinstaller des applications fonctionnalité vous permettant de supprimer les applications et les pièces jointes de l'iPhone. De plus, il vous offre 3 niveaux d'effacement pour réinitialiser votre iPhone en usine et supprimer toutes les données iOS.

iPhone Eraser

4,000,000+ Téléchargements

Offrez les fonctions de désinstallation des applications pour supprimer rapidement des applications sur votre iPhone.

Un moyen en un clic d'effacer tout le contenu et les paramètres d'un appareil iOS comme l'iPhone ou l'iPad.

Nettoyez les fichiers inutiles, volumineux et anciens, les doublons et autres fichiers inutiles pour libérer de l'espace sur l'iPhone.

Prend en charge tous les modèles d'iPhone et les versions iOS comme iOS 16/15/14/13/12/11.

Étape 1 Vous devez d'abord télécharger et lancer gratuitement cet iPhone Eraser sur votre ordinateur. Connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB Lightning. Sur l'écran de votre iPhone, vous devez appuyer sur Trust pour l'aider à être reconnu rapidement. Comme vous pouvez le voir, il vous offre 2 fonctionnalités clés, Effacer toutes les données et Espace libre.

Connecter l'iPhone au PC

Étape 2 Développez le bac de Espace libre dans le panneau de gauche, puis choisissez le Désinstaller des applications option. Il commencera à analyser toutes les applications installées sur cet iPhone. Si vous souhaitez supprimer des données inutiles sur votre iPhone, vous pouvez utiliser une autre fonctionnalité connexe.

Applications de numérisation iPhone

Étape 3 Lorsque l'analyse est terminée, vous pouvez facilement désinstaller des applications sur iPhone en cliquant sur le Désinstaller bouton de l'application que vous souhaitez supprimer.

Désinstaller des applications

Étape 4 Si vous souhaitez effacer complètement toutes les données et applications de votre iPhone, vous pouvez choisir le Effacer toutes les données caractéristique. Comme mentionné, cet iPhone Eraser propose 3 niveaux pour effacer le contenu et les paramètres de votre iPhone.

Sélectionnez le niveau de sécuritéLes gens demandent également:

Partie 6. FAQ sur la désinstallation d'applications sur votre iPhone ou iPad

Question 1. Puis-je masquer mes applications achetées sur mon iPhone ?

Oui, vous pouvez accéder à l'App Store, appuyer sur le profil de votre compte dans le coin supérieur droit, puis choisir l'option Acheté. Appuyez sur Mes achats pour vérifier toutes les applications que vous avez déjà téléchargées. Faites défiler vers le bas pour localiser l'application que vous souhaitez masquer, appuyez et faites glisser l'application vers la gauche jusqu'à ce que vous voyiez le bouton Masquer. Appuyez dessus pour masquer l'application sur votre iPhone.

Question 2. Effacer tout le contenu et les paramètres désinstalle-t-il également les applications sur iPhone ?

Oui, après avoir effectué l'option d'effacement de tout le contenu et des paramètres, votre iPhone sera réinitialisé en usine à un tout nouvel état. Toutes les données iOS, y compris vos applications installées, seront également supprimées de cet appareil iOS.

Question 3. Comment puis-je décharger une application sur mon iPhone ?

Pour décharger une application sur un iPhone, vous devez accéder à l'application Paramètres. Appuyez sur l'onglet Général, puis choisissez Stockage iPhone. Vous pouvez faire défiler vers le bas pour trouver une liste d'applications. Localisez l'application que vous souhaitez décharger et appuyez dessus. Vous pouvez maintenant utiliser l'option Offload App pour libérer facilement de l'espace de stockage utilisé par cette application.

Conclusion

Que vous utilisiez un nouvel iPhone comme l'iPhone 14/13/12/11/X, ou un ancien modèle d'iPhone comme l'iPhone 6/7/8/SE, vous pouvez utiliser les 5 méthodes ci-dessus pour désinstaller facilement des applications. Si vous avez encore des questions sur comment désinstaller des applications sur iPhone, vous pouvez nous laisser un message.

Plus lecture

Navigation

5 Effective Ways to Uninstall Apps on Your iPhone

While the daily usage of your iOS devices like iPhone, iPad, or iPod touch, you often have the need to delete apps. It’s quite easy to remove apps from an Apple product, even you want to completely uninstall an app on iPhone.

This post will show you how to uninstall apps on iPhone in 5 ways. When you want to uninstall apps on an iPad or an iPod touch, you can use the same method.

Uninstall Apps On iPhoneHow to Uninstall Apps on iPhone

Part 1. How to Delete an App on iPhone Through the Quick Actions Menu

First, we like to show the easiest way to quickly delete an app on your iPhone. You can locate the app you want to uninstall, tap and hold on its icon until the quick actions menu appears on the screen.

Now you are offered several options to manage this app. To uninstall an app on iPhone, you can simply tap on the Remove App option. After that, you need to tap on Delete App again to confirm your operation.

Delete An App On iPhone

Part 2. How to Quickly Uninstall Several Apps on Your iPhone

When you manage apps on an iPhone and want to delete a bunch of apps, you should also arise the quick actions menu by tapping on one app’s icon. But this time, you need to choose the Edit Home Screen option.

You can also tap and hold one blank area on your iPhone screen to enter the Edit Home Screen. Now apps on this iPhone will wiggle. You can see a - icon appears at the upper-left corner of each app icon. To quickly uninstall several apps, you can tap on the minus icon one by one. In the popup, you need to choose the Delete App option.

Uninstall Several Apps On iPhone

When you finish deleting apps on iPhone, you can tap Done in the upper-right corner.

Part 3. How to Uninstall Apps on iPhone Through Settings App

To remove apps from an iPhone, you can also go to the Settings app. Tap on the General option and then enter the iPhone Storage interface. Scroll down and you can check all apps installed on this iOS device.

Tap and choose the app you want to delete, and then tap on Delete App to uninstall it. You need to tap on Delete App again to confirm that.

Uninstall Apps On iPhone From Settings

Part 4. How to Uninstall iPhone Apps in App Store

App Store offers a convenient way to access, install, and update all kinds of apps. Most iOS users only download and update apps in the App Store. Truth is, you are also allowed to uninstall apps there.

Step 1On your iPhone, open the App Store. Tap your account profile in the top-right corner to enter the Account interface. Here you can scroll down to locate the app you want to uninstall.

Step 2Hover your finger on the app and scroll from right to the left until you see the Delete option. Now you can tap on it to uninstall this app on iPhone.

Uninstall iPhone Apps in App Store

Step 3There will be a popup appears on the iPhone screen prompting that, deleting this app will also delete its data. Tap Delete to proceed with the app uninstalling.

Part 5. How to Completely Uninstall Apps on iPhone

To completely uninstall apps on your iPhone and remove all associated data, you can rely on the powerful iPhone data erasing software, iPhone Eraser. It offers a specific Uninstall Applications feature for you to delete iPhone apps and attachments. Moreover, it gives you 3 erasing levels to factory reset your iPhone and delete all iOS data.

iPhone Eraser

4,000,000+ Downloads

Offer the Uninstall Applications functions to quickly delete apps on your iPhone.

One-click way to erase all content and settings on an iOS device like iPhone or iPad.

Clean junk, large and old data, duplicates, and other useless files to free up iPhone space.

Support all iPhone models and iOS versions like iOS 15/14/13/12/11.

Step 1 You should free download and launch this iPhone Eraser on your computer first. Connect your iPhone to the computer with a lightning USB cable. On your iPhone screen, you need to tap Trust to help it be recognized quickly. As you can see, it provides you with 2 key features, Erase All Data and Free up Space.

Connect iPhone To Pc

Step 2 Expand the tray of Free up Space on the left panel, and then choose the Uninstall Applications option. It will start to scan all apps installed on this iPhone. If you want to delete useless data on your iPhone, you can use another related feature.

Scan Applications iPhone

Step 3 When the scanning is finished, you can easily uninstall apps on iPhone by clicking on the Uninstall button of the app you want to delete.

Uninstall Apps

Step 4 If you want to thoroughly wipe all data and apps on your iPhone, you can choose the Erase All Data feature. As mentioned, this iPhone Eraser offers 3 levels to erase content and settings on your iPhone.

Select Security LevelPeople Also Ask:

Part 6. FAQs of How to Uninstall Apps on Your iPhone or iPad

Question 1. Can I hide my purchased apps on my iPhone?

Yes, you can go to the App Store, tap your account profile in the upper-right corner, and then choose the Purchased option. Tap My Purchases to check all apps you ever downloaded. Scroll down to locate the app you want to hide, tap and drag the app to the left until you see the Hide button. Tap on it to hide the app on your iPhone.

Question 2. Does erasing all content and settings also uninstall apps on iPhone?

Yes, after you perform the erasing all content and settings option, your iPhone will be factory reset to a brand new condition. All iOS data including your installed apps will also be removed from this iOS device.

Question 3. How can I offload an app on my iPhone ?

To offload an app on an iPhone, you should go to the Settings app. Tap on the General tab and then choose iPhone Storage. You can scroll down to find a list of apps. Locate the app you want to offload and tap on it. Now you can use the Offload App option to easily free up storage used by this app.

Conclusion

Whether you are using a new iPhone like iPhone 14/13/12/11/X, or an old iPhone model like iPhone 6/7/8/SE, you can use the 5 methods above to easily uninstall apps. If you still have any questions about how to uninstall apps on iPhone, you can leave us a message.

More Reading