Menu

Obtenir une application non installée ou une erreur d'application non installée? 8 Meilleures façons de corriger

Êtes-vous face à la App non installé or Application non installée Erreur? Vous ne pouvez pas utiliser l'application même après l'avoir réinstallée?

En fait, App non installé est une sorte d'erreur commune que de nombreux utilisateurs d'Android ont jamais rencontrée auparavant. Cette erreur se produit souvent lorsque vous téléchargez une application à partir du Google Play Store ou d'autres sources, installez un fichier .apk signé, mettez à jour Android Marshmallow ou effectuez une mise à niveau incorrecte, etc.

App non installée

Cet article vous montrera des solutions efficaces pour vous débarrasser de cet ennuyeux message "Application non installée". De plus, si vous voulez en savoir plus sur les causes de App non installé erreur, nous en parlerons également dans la deuxième partie.

Partie 1: Comment corriger l'erreur "Application non installée" [Meilleures solutions 8]

L'erreur "Application non installée" ou "Application non installée" peut être due à diverses raisons, notamment lorsque vous souhaitez installer une nouvelle application à partir d'une source inconnue. La bonne chose à faire est que de nombreuses méthodes vous aideront à résoudre le problème. Vous pouvez essayer les solutions suivantes une à une jusqu'à ce que vous vous en débarrassiez.

Redémarrez le téléphone Android pour corriger l'erreur non installée de l'application

Redémarrage est toujours un bon moyen de résoudre divers problèmes sur les appareils Android, iOS et les ordinateurs. Ce processus libérera la mémoire à accès aléatoire du téléphone et ramènera votre téléphone Android à un état normal.

Supprimer l'ancienne version de l'application

Si vous ne mettez pas à niveau ou installez l'application depuis Google Store, l'application d'origine peut conserver un conflit avec la nouvelle application installée. Dans ce cas, vous devez d'abord désinstaller l'ancienne version.

Vérifier et mettre à jour la version Android

Parfois, l'erreur d'application non installée est due à la version Android incompatible. Vous pouvez vérifier s'il existe une version disponible pour la mise à niveau.

Mettre à jour la version Android

Gérez et libérez de l'espace de stockage Android

Assez d'espace Android garantira que l'application est installée ou utilisée normalement. Ici, vous pouvez vérifier l'emplacement d'installation et le stockage de l'application. Assurez-vous qu'il y a assez d'espace. Cochez ce message pour espace de stockage libre sur Android.

Changer ou formater la carte SD pour corriger l'application non installée

Vous êtes suggéré de format carte SD si l'application ne peut pas être installée dessus. Ou vous pouvez retirer la carte SD puis l’insérer à nouveau. Après cela, vous pouvez essayer d'installer à nouveau l'application pour voir si le message d'erreur «Erreur non installée» apparaîtra.

Formater la carte SD

Vérifiez le fichier APK

Vous devez vérifier à nouveau si le fichier .apk est complètement téléchargé. Parfois, le fichier APK peut être corrompu ou non copié complètement.

Réinitialiser le téléphone Android aux paramètres d'usine

Réinitialisation d'Android aux paramètres d'usine va tout effacer sur l'appareil Android et l'amener à l'état neuf. Vous cliquez sur Ouvrir l'application "Paramètres" sur le téléphone Android, puis appuyez sur "Sauvegarde et réinitialisation"> "Réinitialisation des données d'usine". En savoir plus sur comment effectuer une réinitialisation d'usine Samsung.

Réinitialiser le téléphone Android aux paramètres d'usine

Manière professionnelle de réparer l'application non installée

Vous pouvez utiliser les méthodes ci-dessus pour essayer de réparer l'erreur non installée de l'application. Que se passe-t-il si vous obtenez toujours l'invite de l'application non installée? Dans ce cas, vous pouvez compter sur cette solution professionnelle. Ici, nous recommandons sincèrement le puissant Extraction de données Android cassée pour vous aider à vous débarrasser de cette erreur.

Extraction de données Android cassée

4,000,000+ Téléchargements

Fix App not installed ou Application non installée sur le téléphone Android.

Réparez le Samsung Galaxy figé, bloqué, verrouillé, écran noir, etc. dans des conditions normales.

Extrayez les contacts, messages, photos, journaux d'appels, etc. du téléphone désactivé.

Réparez le téléphone Samsung Galaxy même si vous avez oublié le code d'accès du téléphone.

Étape 1 : Téléchargement gratuit, installer et exécuter cette application Android non installé logiciel de réparation d'erreur sur votre ordinateur. Connectez votre téléphone Android avec un câble USB. Choisissez l'option "Extraction de données Android brisée" à gauche. Cliquez ensuite sur le bouton "Démarrer" pour commencer le problème de l'application de réparation non installée.

Exécuter la récupération du système Android

Étape 2 : Cliquez sur "Fix Device" et choisissez le problème Android spécifique auquel vous êtes confronté. Différents problèmes peuvent être facilement résolus par cet outil. Ici, vous pouvez sélectionner "Autres" et cliquer sur "Suivant".

Fixer le dispositif

Étape 3 : Sélectionnez le nom de l'appareil et le modèle de votre téléphone Android. Cliquez ensuite sur "Confirmer" pour passer à l'opération suivante. Ce que vous devez savoir, c’est que ce logiciel ne peut désormais corriger les erreurs d’application non installées sur les appareils Samsung.

Confirmer

Étape 4 : Suivez les instructions à l'écran pour mettre votre téléphone Android en mode de téléchargement.

Entrer en mode de téléchargement

Étape 5 : Il téléchargera automatiquement le package de récupération et corrigera le problème non installé de l'application après être entré en mode de téléchargement. Après cela, l'erreur d'application non installée ne vous dérangera plus.

Fix App non installé

Partie 2: Certaines raisons peuvent provoquer une erreur d'application non installée

Avec les méthodes efficaces 8 ci-dessus, vous pouvez facilement résoudre le problème Application non installée. Si vous voulez en savoir plus sur la raison de cette erreur, vous pouvez vérifier cette partie. Cette partie répertorie certaines des causes les plus courantes d'erreur d'application non installée sur un téléphone Android.

Erreur d'application non installée

Fichier APK corrompu

Le fichier apk corrompu est l'une des principales causes du problème non installé de l'application. Parfois, le fichier .apk incomplètement téléchargé lira facilement cette erreur. Votre application ne sera sûrement pas installée normalement si le fichier APK est corrompu ou incomplet.

Pas assez d'espace de stockage

La nouvelle application installée a besoin de suffisamment d'espace de stockage pour fonctionner correctement. Lorsqu'il n'y a pas assez d'espace sur votre téléphone Android, l'erreur non installée de l'application peut s'afficher.

Basse version Android

De nombreuses applications sont conçues ou mises à jour pour fonctionner correctement sur la dernière version d'Android. L'application non installée peut être due à la faible version Android.

Carte SD non détectée ou inadéquate

De nombreux utilisateurs d'Android aiment installer de nouvelles applications sur la carte SD externe afin de s'assurer de disposer de suffisamment d'espace mémoire. Mais une carte SD non détectée ou mal montée rendra l'application non installée. Ici, vous voudrez peut-être aussi savoir comment réparer une carte SD endommagée / corrompue sans formater.

Conclusion

Nous avons principalement parlé de la Erreur d'application non installée dans cette page. Des solutions efficaces 8 sont proposées pour vous aider à vous débarrasser de cette fenêtre pop-up ennuyeuse. Nous énumérons également certaines causes de cette application non installée problème à la deuxième partie pour vous aider à mieux le savoir. Laissez-nous un message dans le commentaire si vous voulez en savoir plus.

Plus lecture

Get App Not Installed or Application Not Installed Error? 8 Best Ways to Fix

Are you facing the App not installed or Application not installed error? Can't use the app even after you re-install it?

Actually, App not installed is a kind of common error that many Android users have ever encountered before. This error often occurs when you download an app from Google Play Store or other sources, install a signed .apk, update Android Marshmallow or make a dirty upgrade and so on.

App Not Installed

This post will show you effective solutions to get rid of this annoying "App not installed" pop-up. What's more, if you want to know more about the causes of App not installed error, we will also talk about them on the second part.

Part 1: How to fix "App not installed" error [8 best solutions]

Various reasons will cause the "App not installed" or "Application not installed" error, especially when you want to install a new app from an unknown source. The good thing is, many methods will help you fix it. You can try the following solutions one by one until you get rid of it.

Reboot Android phone to fix app not installed error

Rebooting is always a good way to solve various issues on Android device, iOS device and computers. This process will free up the phone's random access memory and get your Android phone back to normal condition.

Remove old app version

If you doesn't upgrade or install app from Google Store, the original app may keep any conflict with the new installed app. In that case, you need to uninstall the old version first.

Check and update Android version

Sometimes, the app not installed error is due to the incompatible Android version. You can check if there is an available version for you to upgrade.

Update Android Version

Manage and free up Android storage space

Enough Android space will guarantee app is installed or worked normally. Here you can check the app installed location and storage. Make sure there are enough space. Check this post to clear storage space on Android.

Change or format SD card to fix application not installed

You are suggested to format SD card if the app cannot installed on it. Or you can remove the SD card and then insert it again. After that, you can try installing the app again to see if the App not installed error will pop up.

Format SD Card

Check the APK file

You need to check again if the .apk file is downloaded completely. Sometimes, the APK file may be corrupted or not copied fully.

Reset Android phone to factory settings

Resetting Android to factory settings will wipe everything on Android device and bring it to brand new condition. You click open "Settings" app on Android phone and then tap "Backup and Reset" > "Factory data reset" option. Know more about how to perform Samsung factory reset.

Reset Android Phone to Factory Settings

Professional way to fix app not installed

You can use the methods above to try fixing app not installed error. What if you still get the application not installed prompt? In that case, you can rely on this professional solution. Here we sincerely recommend the powerful Broken Android Data Extraction to help you get rid of this error.

Broken Android Data Extraction

4,000,000+ Downloads

Fix App not installed or Application not installed on Android phone.

Fix Samsung Galaxy frozen, crashed, locked, black screen, etc. to normal condition.

Extract contacts, messages, photos, call logs, etc. from disabled phone.

Fix Samsung Galaxy phone even if you forgot phone passcode.

Step 1: Free download, install and run this Android app not installed error fixing software on your computer. Connect your Android phone to it with USB cable. Choose "Broken Android Data Extraction" option on the left. Then click "Start" button to begin fix application not installed issue.

Run Android System Recovery

Step 2: Click "Fix Device" and choose specific Android problem you are facing. Various issues can be easily fixed by this tool. Here you can select "Others" and the click on "Next".

Fix Device

Step 3: Select device name and model of your Android phone. Then click the "Confirm" to move to the next operation. One thing you should know is that, this software now can only fix app not installed error on Samsung devices.

Confirm

Step 4: Follow the on-screen instructions to put your Android phone into Download mode.

Enter Download Mode

Step 5: It will automatically download recovery package and fix app not installed issue after entering the Download mode. After that, the application not installed error will no longer bother you.

Fix App Not Installed

Part 2: Some reasons may cause App not installed error

With the 8 effective methods above, you can easily fix Application not installed issue. If you want to know more about why this error occur, you can check this part. This part will list some common causes of App not installed error on Android phone.

App Not Installed Error

Corrupted APK file

Corrupted apk file is one of the major causes of the App not installed problem. Sometimes, incompletely downloaded .apk file will easily read this error. Surely your app won't be installed normally if the APK is corrupted or incomplete.

Not enough storage space

New installed app needs enough storage space to ensure it work well. When there is no enough space on your Android phone, it may pop up the app not installed error.

Low Android Version

Many apps are designed or updated to work well on the latest Android version. App not installed may due to the low Android version.

Undetected or improper SD Card

Many Android users like to install new apps on the external SD card to make sure there is enough memory space. But undetected or improperly mounted SD card will easily cause the application not installed. Here you may also want to know how to repair damaged/corrupted SD card without formatting.

Conclusion

We mainly talked about the App not installed error in this page. 8 effective solutions are offered to help you get rid of this annoying pop-up. We also list some causes of this application not installed issue at the second part to help you better know it. Leave us a message in the comment if you want to know more.

More Reading