Navigation

[5 solutions] Débarrassez-vous de l'iPhone bloqué sur le problème de l'écran de restauration à partir de maintenant

Lorsque vous rencontrez un problème d'iPhone ou que vous achetez un iPhone d'occasion, beaucoup d'entre vous ont tendance à résoudre le problème en restaurant l'iPhone. Malheureusement, parfois, cela vous amène même un nouveau problème avec votre Écran de restauration de l'iPhone continue d'apparaître et de laisser toutes vos données inaccessibles. C'est assez frustrant et nécessite des solutions immédiates pour vous aider. Voici donc les 5 solutions soigneusement collectées pour la plupart des modèles d'iPhone qui vous aident à vous débarrasser rapidement de ce problème ou à faire disparaître manuellement l'écran de restauration de l'iPhone et à continuer à configurer votre iPhone.

Correction d'un iPhone bloqué lors de la mise à jour des paramètres iCloud

Partie 1 : Pourquoi mon iPhone affiche-t-il l'écran de restauration

Votre intention initiale de restaurer l'iPhone est de résoudre le problème au lieu d'en provoquer un nouveau. Lorsque vous voyez le rappel apparaître sur votre écran et bloqué : support.apple.com/iphone/restore. Vous vous demandez peut-être pourquoi cela se produirait. Il y a plusieurs raisons possibles comme suit.

  • Mauvaises utilisations d'iTunes obsolètes pour restaurer l'iPhone.
  • Transférer des fichiers de l'ordinateur vers votre iPhone de la mauvaise manière.
  • iOS n'a pas été mis à jour ou restauré correctement.
  • Dommages matériels possibles.

Il existe également de nombreuses autres causes possibles difficiles à identifier. Par conséquent, il n'est pas facile pour vous d'extrapoler une raison particulière à ce problème. Cependant, vous pouvez continuer à lire et essayer les méthodes pratiques ci-dessous pour réparer votre iPhone bloqué sur le problème de l'écran de restauration.

Écran de restauration de l'iPhone

Partie 2 : Comment résoudre un iPhone bloqué sur un problème d'écran de restauration

Les 5 solutions suivantes pour régler le problème de l'écran de restauration de l'iPhone qui ne bouge pas sont divisées en 2 groupes en fonction du temps dont ils ont besoin. Vous pouvez tous les essayer si l'un d'entre eux ne résout pas votre problème. Avant de suivre les étapes, vous devez également vous assurer que l'ordinateur que vous utilisez pour récupérer votre iPhone fonctionne correctement, puis passer à autre chose.

2.1 Méthode rapide pour résoudre l'iPhone bloqué sur l'écran de restauration

Apeaksoft iOS System Recovery est un outil pratique qui peut rapidement vous sauver de l'iPhone bloqué sur le problème de l'écran de restauration. C'est un excellent réparateur pour toutes sortes de problèmes d'iPhone, y compris un écran noir, un iPhone gelé ou désactivé, etc. En attendant, vous n'avez pas à vous inquiéter s'il y a des opérations complexes qui nécessitent des compétences professionnelles. En fait, il n'y en a pas et vous pouvez récupérer votre iPhone en cliquant sur quelques boutons. De plus, ce programme est compatible avec la plupart de vos modèles d'iPhone, que ce soit l'ancien iPhone 4 ou le dernier iPhone 15.

Restauration de Système iOS

4,000,000+ Téléchargements

Correction de l'écran de restauration de l'iPhone dans différents scénarios.

Retrouver l'accès à votre iPhone dans un état anormal.

Créez une sauvegarde pour l'iPhone après la récupération.

Récupérer la date de suppression de l'iPhone à partir d'iTunes et d'iCloud.

Étape 1 Après avoir téléchargé et installé le programme iOS System Recovery sur votre ordinateur, vous pouvez le lancer et connecter votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB fonctionnel. Ensuite, cliquez sur le Restauration de Système iOS bouton sur l'interface principale.

Interface de récupération du système iOS

Étape 2 Après cela, le programme vous montrera des informations sur le problème qu'il peut résoudre, vous pouvez cliquer sur le Accueil bouton après l'avoir lu. Ensuite, le programme détectera votre appareil. Vous pouvez cliquer sur le Fixer pour continuer.

Correction rapide gratuite

Étape 3 Ensuite, vous aurez deux options de correction dans la fenêtre suivante : Correction standard et Correction avancée. La différence entre ces modes est que le dernier restaurera votre iPhone et effacera toutes les données. Après avoir choisi, vous devez ensuite choisir certaines informations nécessaires pour votre iPhone.

Sélectionnez le mode Fix

Étape 4 Vous devez choisir la catégorie, le type et le modèle. Ensuite, cliquez sur le Obtenez bouton pour obtenir un package de firmware. Clique le Télécharger bouton pour le télécharger sur votre ordinateur. Enfin, cliquez sur le Suivant bouton pour commencer à récupérer votre iPhone bloqué sur le problème de l'écran de restauration.

Définir la catégorie de périphérique
Conseils : Après la récupération, vous pouvez à nouveau accéder à votre iPhone si vous suivez correctement les étapes ci-dessus. En attendant, il existe un moyen plus rapide de le faire en cliquant sur le Correction rapide gratuite bouton sur la deuxième étape. De plus, grâce à ce mode, vous pouvez même résoudre d'autres problèmes tels que écran blanc de l'iPhone, problèmes gelés, etc.

2.2 Méthodes manuelles pour contourner l'écran de restauration de l'iPhone

Voici d'autres moyens gratuits de vous sauver manuellement de l'écran de restauration de l'iPhone. Vous pouvez également résoudre le problème sans installer d'applications supplémentaires avec ces solutions possibles.

1. Forcer le redémarrage pour contourner l'écran de restauration de l'iPhone

Pour différents modèles d'iPhone, la façon de forcer le redémarrage de votre iPhone n'est pas la même. Alors, trouvez votre modèle et suivez le guide ci-dessous pour essayer.

iPhone 6s ou version antérieure: Pour voir le logo Apple et redémarrer l'iPhone, maintenez enfoncés le bouton latéral/supérieur et le bouton Accueil.

iPhone 7, iPhone 7 Plus: Maintenez enfoncés le bouton latéral et le bouton de réduction du volume. Vous ne pouvez pas les libérer tant que le logo Apple n'apparaît pas sur votre écran.

iPhone 8 ou plus tard: Suivez la séquence ici pour appuyer et relâcher les boutons séparés. Tout d'abord, appuyez et relâchez rapidement le bouton d'augmentation du volume. Ensuite, appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume. Enfin, maintenez enfoncé le bouton latéral jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.

Les méthodes ci-dessus peuvent ne pas vous aider à identifier le problème, mais peuvent contourner l'iPhone bloqué sur le problème de l'écran de restauration. Ensuite, vous pouvez retrouver l'accès à votre iPhone.

2. Mettez à jour iTunes et résolvez le problème de l'écran de restauration de l'iPhone

La restauration de votre iPhone avec iTunes obsolète est également l'une des raisons possibles, comme indiqué au début, qui provoquent le blocage de l'iPhone sur l'écran de restauration. Par conséquent, vous pouvez mettre à jour iTunes et voir si l'écran de restauration disparaît.

Pour les utilisateurs de Mac: Ouvrez l'application iTunes à partir de votre tableau de bord et cliquez sur le bouton iTunes dans la barre de menus. Ensuite, cliquez sur le Check for Updates bouton pour télécharger une version plus récente s'il y en a une.

Mettre à jour iTunes sur Mac

Pour les utilisateurs de Windows: Lancez iTunes sur votre bureau et cliquez sur le d’aide bouton sur l'interface principale. Ensuite, cliquez sur le Check for Updates bouton pour vérifier et télécharger la dernière version.

Windows de mise à jour d'iTunes

3. Entrez en mode DFU et restaurez l'iPhone avec iTunes

Avant de commencer et de suivre les étapes pour vous débarrasser de l'écran de restauration de l'iPhone, sachez que cette solution restaurera votre iPhone et balayera toutes vos données. De plus, l'iTunes que vous utilisez doit être la dernière version.

Étape 1 Connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB et lancez iTunes sur votre ordinateur.

Étape 2 Voir les différentes méthodes ci-dessous pour mettre votre iPhone en Mode DFU en fonction de vos modèles.

iPhone 8 ou plus tard: Appuyez rapidement sur le bouton d'augmentation du volume, puis sur le bouton de diminution du volume. Ensuite, maintenez enfoncé le bouton latéral jusqu'à ce que l'écran devienne noir. Une fois qu'il est noir, maintenez enfoncés le bouton de réduction du volume et le bouton latéral pendant 5 secondes. Ensuite, relâchez uniquement le bouton latéral. Gardez cela et iTunes ouvrira une fenêtre vous indiquant que votre iPhone est maintenant en mode DFU.

iPhone 7 ou iPhone 7 Plus: Maintenez enfoncés le bouton latéral et le bouton de réduction du volume. Relâchez le bouton latéral seulement après 8 secondes. Ensuite, votre écran restera noir et vous pourrez vérifier si iTunes indique que votre appareil est en mode de récupération ou en mode DFU.

iPhone 6s ou inférieur: Après la connexion, maintenez enfoncés le bouton Accueil et le bouton latéral/supérieur. Relâchez le bouton latéral/supérieur seulement après 8 secondes. Ensuite, votre iTunes vous rappellera que vous êtes maintenant en mode de récupération.

Étape 3 Cliquez OK sur la notification contextuelle d'iTunes indiquant que votre appareil est en mode de récupération. Ensuite, cliquez sur le Restaurer bouton dans l'interface suivante pour restaurer votre iPhone.

Restaurer l'iPhone dans iTunes

4. Vérifiez le câble USB et l'ordinateur

Parfois, le périphérique de connexion que vous utilisez peut également bloquer l'iPhone sur l'écran de restauration et vous ne parvenez pas à restaurer l'iPhone. Par conséquent, vous devez vous assurer que votre câble USB est celui d'origine d'Apple ou celui autorisé par Apple. En attendant, vous devez également vous assurer que votre ordinateur est en bon état et en changer si nécessaire.

Partie 3 : FAQ sur l'iPhone bloqué sur l'écran de restauration

Comment restaurer l'iPhone manuellement avec un ordinateur ?

Vous pouvez restaurer votre iPhone avec la sauvegarde existante sur votre ordinateur via iTunes, mais avant de commencer, vous devez vous assurer qu'iTunes est le dernier. Sinon, vous risquez d'être bloqué sur l'écran de restauration de l'iPhone. Ouvrez iTunes et connectez votre iPhone à l'ordinateur, puis vous devrez peut-être entrer le mot de passe pour faire confiance à l'ordinateur. Après cela, suivez le guide à l'écran et cliquez sur le bouton Restaurer la sauvegarde pour restaurer l'iPhone.

Comment résoudre l'iPhone bloqué sur l'écran de restauration après un redémarrage forcé ?

Si vous voyez toujours l'écran de restauration de l'iPhone après le redémarrage forcé de l'iPhone, vous devrez peut-être réinstaller iOS. Assurez-vous que votre ordinateur (Mac ou PC) dispose des dernières mises à jour avec iTunes. Ensuite, après avoir connecté l'iPhone à l'ordinateur, vous ouvrez iTunes et voyez une fenêtre contextuelle, cliquez sur le bouton Mettre à jour pour réinstaller iOS.

Que faire en cas de problème de restauration de l'iPhone ?

Si vous contournez l'écran de restauration de l'iPhone et essayez à nouveau de restaurer votre iPhone, mais rencontrez des erreurs, la première chose à faire est de vérifier si iTunes est la dernière version. Connectez ensuite votre iPhone à l'ordinateur et suivez les instructions officielles sur le site Web d'Apple en fonction de votre numéro d'erreur.

Conclusion

Les 5 méthodes mentionnées ci-dessus pour vous aider à vous débarrasser de votre iPhone bloqué sur l'écran de restauration problème sont tous réalisables et efficaces dans la plupart des scénarios. Ensuite, vous pourrez à nouveau utiliser votre iPhone, réessayer le processus de restauration et ne plus voir le rappel sur votre écran.

Plus lecture

Navigation

[5 Solutions] Get Rid of iPhone Stuck on Restore Screen Issue from Now

When encountering an iPhone issue or getting a second-handed iPhone, many of you tend to solve the issue by restoring the iPhone. Unfortunately, sometimes, this even brings you a new issue with your iPhone restore screen keeps showing up and leaving all your data inaccessible. This is quite frustrating and requires some immediate solutions to help you out. So, here comes the 5 carefully collected solutions for most iPhone models that either help you quickly get rid of this trouble or manually make the iPhone restore screen go away and continue setting your iPhone.

Fix iPhone Stuck on Updating iCloud SettingsiPhone Stuck on Restore Screen

Part 1: Why is My iPhone Showing Restore Screen

Your initial intention to restore the iPhone is to fix the problem instead of causing a new one. When seeing the reminder showing up on your screen and stuck: support.apple.com/iphone/restore. You may wonder why this would happen. There are several possible reasons as follows.

  • Wrong uses of outdated iTunes to restore iPhone.
  • Transferring files from the computer to your iPhone in the wrong ways.
  • iOS has not been updated or restored properly.
  • Possible hardware damage.

There are also many other possible causes that are hard to identify. Hence, it is not easy for you to extrapolate a particular reason for this issue. However, you may keep reading and try the workable methods below to fix your iPhone stuck on the restore screen issue.

iPhone Restore Screen

Part 2: How to Solve iPhone Stuck on Restore Screen Issue

The following 5 solutions to settle the issue of the iPhone restore screen not moving are divided into 2 groups based on the time they need. You can try all of them if a certain one doesn’t cope with your issue. Before following the steps, you also need to make sure the computer you use to recover your iPhone is fine and then move on.

2.1 Quick Method to Solve iPhone Stuck on Restore Screen

Apeaksoft iOS System Recovery is a convenient tool that can quickly save you from the iPhone stuck on the restore screen issue. It is a great fixer for all kinds of iPhone problems, including a black screen, a frozen or disabled iPhone, and so on. Meanwhile, you do not need to worry if there are any complex operations that require professional skills. Actually, there is none, and you can recover your iPhone by clicking a few buttons. Moreover, this program is compatible with most of your iPhone models, whether the old iPhone 4 or the latest iPhone 14.

iOS System Recovery

4,000,000+ Downloads

Fix iPhone restore screen in different scenarios.

Regain access to your iPhone under an abnormal state.

Create a backup for the iPhone after recovery.

Recover iPhone deleted date from iTunes and iCloud.

Step 1 After downloading and installing the iOS System Recovery program on your computer, you may launch it and connect your iPhone to the computer with a workable USB cable. Then, click the iOS System Recovery button on the main interface.

iOS System Recovery interface

Step 2 After that, the program will show you some information about the certain issue it can fix, you can click the Start button after reading it. Then, the program will detect your device. You can click the Fix button to continue.

Free Quick Fix

Step 3 Next, you will be given two fix options on the following window: Standard Fix and Advanced Fix. The difference between these modes is that the latter one will restore your iPhone and erase all data. After choosing, you then need to choose some necessary information for your iPhone.

Select Fix Mode

Step 4 You need to choose the category, type, and model. Then, click the Get button to get a firmware package. Click the Download button to download it to your computer. Finally, click the Next button to start recovering your iPhone stuck on the restore screen issue.

Set Device Category
Tips : After recovering, you can then access your iPhone again if you follow the steps above properly. Meanwhile, there is a quicker way to do so by clicking the Free Quick Fix button on the second step. Moreover, through this mode, you can even fix other issues like iPhone white screen, frozen issues, etc.

2.2 Manual Ways to Bypass iPhone Restore Screen

Here are more free ways to rescue you from iPhone restore screen manually. You can also fix the issue without installing extra apps with these possible solutions.

1. Force Restart to Bypass iPhone Restore Screen

For different models of iPhone, the way to force restart your iPhone is not the same. So, find your model and follow the guide below to have a try.

iPhone 6s or earlier: To see the Apple logo and restart the iPhone, press, and hold both the side/top button and the Home button.

iPhone 7, iPhone 7 Plus: Press and hold the side button and volume down button. You cannot release them until you see the Apple logo appearing on your screen.

iPhone 8 or later: Follow the sequence here to press and release separate buttons. First, press and quickly release the volume up button. Then, press and quickly release the volume down button. Last, press and hold the side button till you see the Apple logo.

The above methods may not help you identify the issue but can bypass the iPhone stuck on the restore screen problem. Then you can regain access to your iPhone.

2. Update iTunes and Solve the iPhone Restore Screen Issue

Restoring your iPhone with outdated iTunes is also one of the possible reasons, as stated in the beginning, that cause the iPhone stuck on the restore screen. Therefore, you may update iTunes and see if the restore screen disappears.

For Mac users: Open the iTunes app from your launchpad and click the iTunes button on the menu bar. Then, click the Check for Updates button to download a newer version if there is one.

Update iTunes on Mac

For Windows users: Launch iTunes on your desktop and click the Help button on the main interface. Next, click the Check for Updates button to check and download the latest version.

iTunes Update Windows

3. Enter DFU Mode and Restore iPhone with iTunes

Before you start and follow the steps to get rid of iPhone restore screen, you should know that this solution will restore your iPhone and sweep off all your data. Also, the iTunes you use should be the latest version.

Step 1 Connect your iPhone to the computer with a USB cable and launch iTunes on your computer.

Step 2 See the different methods below to put your iPhone into DFU mode based on your models.

iPhone 8 or later: Quickly press the volume up button, then the volume down button. Then, press and hold the side button till the screen goes black. Once it is black, press and hold the volume down button and the side button together for 5 seconds. Then, release the side button only. Keep that and iTunes will pop up a window telling you that your iPhone is now in DFU mode.

iPhone 7 or iPhone 7 Plus: Press and hold both the side button and the volume down button. Release the side button only after 8 seconds. Then, your screen will remain black, and you can check if iTunes says your device is in recovery mode or DFU mode.

iPhone 6s or below: After connecting, press and hold both the Home button and the side/top button. Release the side/top button only after 8 seconds. Then, your iTunes will remind you that you are in recovery mode now.

Step 3 Click the OK button on the pop-up notice in iTunes that says your device is in recovery mode. Then, click the Restore button in the following interface to restore your iPhone.

Restore iPhone in iTunes

4. Check USB Cable and Computer

Sometimes, the connection device you use may also cause the iPhone stuck on the restore screen and you fail to restore the iPhone. Therefore, you need to make sure that your USB cable is the original one from Apple or the Apple-authorized one. Meanwhile, you also need to make sure your computer is in good condition and change to a good one if necessary.

Part 3: FAQs about iPhone Stuck on Restore Screen

How to restore iPhone manually with a computer?

You can restore your iPhone with the existing backup on your computer through iTunes, but before starting you need to ensure that iTunes is the latest. Otherwise, you may be stuck on the iPhone restore screen. Open iTunes and connect your iPhone to the computer, then you may need to enter the passcode to trust the computer. After that follow the on-screen guide and click the Restore Backup button to restore the iPhone.

How to solve iPhone stuck on the restore screen after force restarting?

If you still see the iPhone restore screen after force restarting the iPhone, then you may need to reinstall the iOS. Make sure your computer (Mac or PC) has the latest updates with iTunes. Then after you connect the iPhone to the computer, you open iTunes and see a popup, click the Update button to reinstall iOS.

What to do when having the iPhone restoring issue?

If you bypass the iPhone restore screen and try to restore your iPhone again, but encounter errors, the first thing you should do is to check if iTunes is the latest version. Then connect your iPhone to the computer and follow the official instruction on the Apple website based on your error number.

Conclusion

The above-mentioned 5 methods to help you get rid of your iPhone stuck on the restore screen issue are all workable and efficient in most scenarios. Then, you will be able to use your iPhone again, retry the restoring process, and no longer see the reminder on your screen.

More Reading