Navigation

Comment réparer l'iPhone ne se connecte pas à iTunes

"Pourquoi mon iPhone ne se connecte-t-il pas à iTunes lors du branchement de l'iPhone à l'ordinateur?" Vous devez poser cette question commune lorsque vous utilisez un iPhone. En fait, ce n’est pas rare et beaucoup d’utilisateurs Apple se posent la même question comme vous. Normalement, vous pouvez voir un logo Apple dans iTunes lorsque vous connectez votre appareil iOS à un ordinateur via un câble USB. Mais parfois, vous constaterez que votre iPhone, iPad ou iPod est désactivé et ne se connecte pas à iTunes et que l'icône Apple est grisée dans iTunes, ce qui signifie que votre appareil a rencontré des erreurs.

Cependant, ne soyez pas frustré. Cet article explique les raisons possibles d'une telle situation et vous explique quelques méthodes efficaces pour y remédier. S'il vous plaît lire dessus et apprendre.

Le téléphone ne se connecte pas à iTunes

Partie 1: Raisons possibles pour lesquelles mon iPhone ne se connecte pas à iTunes

Il existe de nombreuses causes possibles pouvant empêcher votre iPhone / iPad / iPod de se connecter à iTunes. C'est vraiment énervant quand ça arrive. Et nous énumérons ici les raisons les plus courantes d'une telle situation de frustration.

  • La connexion peut être rompue
  • iTunes n'est pas la dernière vision
  • Votre appareil iOS n'est pas mis à niveau
  • Le logiciel antivirus refuse votre appareil iOS

Lorsque vous constatez que votre iPhone / iPad / iPod Touch ne se connecte pas à iTunes et que vous rencontrez des problèmes pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser iPhone Transfert prendre directement la place d'iTunes.

iPhone Transfer est le meilleur logiciel de transfert iOS pour gérer les fichiers iOS. Pas simplement une alternative à iTunes. Désormais, vous ne devez plus compter sur iTunes pour transférer des photos, de la musique, des contacts et des mémos vocaux depuis votre iPhone / iPad / iPod vers votre ordinateur. Lorsque vous changez un iPhone, vous n'avez pas à vous soucier de la façon de transférer les contacts, la musique et d'autres données sur votre nouvel iPhone.

iPhone Transfert

4,000,000+ Téléchargements

Transférez des fichiers directement depuis votre iPhone / iPad / iPod sans ouvrir iTunes.

Il y a un transfert bidirectionnel: iPhone à ordinateur et ordinateur à iPhone.

Vous n'aurez pas à effacer les données de l'iPhone synchroniser avec ce logiciel.

Meilleure alternative iTunes quand iTunes ne reconnaîtra pas votre iPhone.

Transférez toutes les données de l'iPhone en un clic.

iPhone Transfert

Partie 2: Comment réparer l'iPhone ne se connecte pas à iTunes

Une fois que vous savez exactement pourquoi votre iPhone / iPad / iPod ne se connecte pas à iTunes, vous pouvez commencer à résoudre le problème en fonction des différentes causes. Et nous vous fournissons ici les meilleures solutions 4 à choisir.

Solution 1: Vérifiez la connexion entre l'appareil et le PC

Parfois, certains problèmes de connexion qui conduisent à iTunes ne reconnaissent pas votre iPhone, iPad ou iPod Touch. Ensuite, vous pouvez essayer de le réparer en suivant les étapes suivantes:

Étape 1. Débranchez votre appareil

Déconnectez d'abord votre appareil iOS de l'ordinateur. Patientez quelques instants, puis connectez à nouveau l'iPhone à l'ordinateur via le câble USB pour vérifier s'il peut se connecter à iTunes.

Étape 2. Nettoyez le port du connecteur de charge

Si ce n'est pas le cas, vérifiez le port du connecteur de charge pour voir s'il est obstrué par de la poussière ou du coton afin que votre iPhone ne puisse pas se connecter à iTunes. Vous pouvez le vaporiser avec de l'air comprimé et nettoyer la poussière ou quoi que ce soit.

Étape 3. Changer un nouveau port ou câble USB

Vérifiez si le câble USB est cassé. Il arrive parfois que les ports USB avant ne soient pas assez puissants pour se connecter sur certains ordinateurs. Vous pouvez donc envisager de changer de port ou de câble USB.

Changer le port ou le câble USB

Solution 2: Redémarrez votre appareil iOS et votre ordinateur

Parfois, votre iPhone / iPad / iPod ne se connecte pas à iTunes, c'est parce qu'il pourrait y avoir des problèmes de compatibilité avec votre iPhone, iPad, iPod Touch ou l'ordinateur. Pour résoudre ce problème, suivez les étapes indiquées pour redémarrer votre appareil iOS ainsi que l'ordinateur:

Étape 1. Éteignez votre iPhone / iPad / iPod Touch

Appuyez sur le bouton d'alimentation latéral pendant au moins 10 secondes. Lorsque vous voyez que l'écran est noir et qu'un curseur de mise hors tension apparaît à l'écran, déplacez-le de gauche à droite pour éteindre l'appareil iOS.

Désactiver l'iPhone

Étape 2. Redémarrez votre iPhone / iPad / iPod Touch

Pour redémarrer l'appareil iOS et réparer iTunes qui ne reconnaît pas le problème de l'iPhone, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant quelques secondes 10. Lorsque le logo Apple apparaît à l'écran, cela signifie que votre appareil redémarre.

recommencer

Étape 3. Redémarrez l'ordinateur

Sous Windows, cliquez sur la flèche située à côté du bouton d'alimentation, puis choisissez l'option Redémarrer pour redémarrez votre ordinateur. Sur Mac, appuyez simplement sur l'icône Apple dans le coin supérieur gauche et choisissez Redémarrer.

Redémarrez l'ordinateur

Solution 3: Obtenez votre iTunes mis à niveau

Si les étapes ci-dessus ne vous aident pas à résoudre le problème d'iPhone qui ne se connecte pas au problème iTunes, vous pouvez choisir de mettre à jour iTunes à la dernière version, ce qui suffit dans de nombreux cas à résoudre les problèmes de connexion. Habituellement, iTunes recherchera des mises à jour lors de son ouverture. Mais si vous le manquez, voici comment mettre à jour iTunes manuellement:

Étape 1. Pour réparer votre iPhone, ne vous connectez pas à iTunes, fermez d'abord iTunes et relancez-le.

Étape 2. Déplacez la souris sur la barre de menu et appuyez sur iTunes dans le coin supérieur gauche. Pour les utilisateurs Windows, cliquez sur l'option "Aide".

iTunes mis à niveau

Étape 3. Choisissez l'option "Vérifier les mises à jour". Et installez la dernière vision d’iTunes, le cas échéant.

Check for Updates

Étape 4. Une fois l'installation terminée, redémarrez iTunes à nouveau. Cette fois, le problème d'iTunes ne reconnaîtra pas que votre iPhone peut être corrigé.

Solution 4: désactiver le logiciel antivirus

Si vous installez un logiciel antivirus sur votre ordinateur pour le protéger de tout virus dangereux, le programme peut parfois reconnaître votre appareil iOS comme étant dangereux, puis refuser de connecter l'iPhone à iTunes. Voici les guides pas à pas qui vous aideront à résoudre le problème iTunes ne reconnaîtra pas le problème de votre iPhone:

Étape 1. Lancez d'abord le logiciel antivirus sur votre PC ou votre ordinateur.

Étape 2. Cliquez sur l'option Désactiver pour désactiver le programme antivirus.

Étape 3. Branchez à nouveau votre iPhone sur l'ordinateur pour voir si le problème est résolu.

Conclusion

Lorsque l'iPhone ne peut pas être reconnu par iTunes, vous ne pouvez pas synchroniser les données de l'iPhone avec l'ordinateur ou d'autres appareils. En ce qui concerne le cas, vous pouvez suivre les solutions de l’article pour résoudre le problème en conséquence. Si les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, n'hésitez pas à fournir des informations plus détaillées dans l'article.

Plus lecture

How to Fix iPhone Won't Connect to iTunes

"Why won't my iPhone connect to iTunes when plugging the iPhone into computer?" You must ask this common question when using iPhone. Actually, it is not rare and a lot of Apple users are asking the same question like you. Normally, you can see an Apple logo in iTunes when you connect your iOS device to computer via a USB cable. But sometime you will find that your iPhone, iPad or iPod is disable and won't connect to iTunes, and the Apple icon is grayed out in iTunes, which means your device has encountered some errors.

However, do not get frustrated. This article will explain the possible reasons behind such a situation and tells you a few effective methods to fix it. Please read on and learn.

Phone Won't Connect to iTunes

Part 1: Possible reasons why won't my iPhone connect to iTunes

There are many possible causes that may lead to your iPhone/ iPad/ iPod won't connect to iTunes. It is really annoying when it happens. And here we list the most common reasons behind such a frustrated condition.

  • The connection may be broken
  • iTunes is not the latest vision
  • Your iOS device is not upgraded
  • The antivirus software refuses your iOS device

When you find your iPhone/ iPad/ iPod Touch won't connect to iTunes, and you have troubles to fix this problem, you can use iPhone Transfer to take the place of iTunes directly.

iPhone Transfer is the best iOS Transfer software to manage iOS files. Not just an alternative to iTunes. Now you do not have to rely on iTunes to transfer photos, music, contacts and voice memos from iPhone/ iPad/ iPod to your computer. When you change an iPhone, you won't have to worry about how to transfer the contacts, music and other data to your new iPhone.

iPhone Transfer

4,000,000+ Downloads

Transfer files directly from your iPhone/ iPad/ iPod without opening iTunes.

It has two-way transfer: iPhone to Computer, and Computer to iPhone.

You will not have to erase the iPhone data to sync with this software.

Best iTunes alternative when iTunes won't recognize your iPhone.

Transfer all iPhone data with one click.

iPhone Transfer

Part 2: How to fix iPhone won't connect to iTunes

After knowing the exact reason why your iPhone/ iPad/ iPod won't connect to iTunes, you can start to solve the problem according to the different causes. And here we provide you the 4 best solutions to choose.

Solution 1: Check the connection between device and PC

Sometimes there are some problems of the connection that lead to iTunes won't recognize your iPhone, iPad, or iPod Touch. Then you can try to fix it by following the bellowing steps:

Step 1. Unplug your device

Disconnect your iOS device from the computer first. Wait for a while and plug the iPhone to computer via the USB cable again to check if it can connect to iTunes.

Step 2. Clean the charging connector port

If not, check the charging connector port to see if there are any dust or cotton wool to clog it so that your iPhone won't connect to iTunes. You can spray it with some compressed air and clean the dust or anything.

Step 3. Change a new USB port or cable

Check if the USB cable is broken. There are times that the front USB ports may be not powerful enough to connect on some computers. So you can consider changing another USB port or cable.

Change USB Port or Cable

Solution 2: Reboot your iOS device and computer

Sometimes your iPhone/ iPad/ iPod won't connect to iTunes is because that there could be some compatibility problems with your iPhone, iPad, iPod Touch or the computer. To solve this issue, follow the given steps to restart your iOS device as well as the computer:

Step 1. Turn off your iPhone/ iPad/ iPod Touch

Press on the side Power button for at least 10 seconds. When you see the screen becomes dark and a power off slider appears on the screen, move the slider from left to right to turn off the iOS device.

Turn off iPhone

Step 2. Restart your iPhone/ iPad/ iPod Touch

To reboot the iOS device and fix iTunes won't recognize iPhone issue, hold down the Power button for 10 seconds again. When the Apple logo shows up on the screen, it means that your device is restarting.

Restart

Step 3. Reboot the computer

On Windows, click the arrow near the Power button, and choose Restart option to reboot your computer. On Mac, just tap the Apple icon in the upper left corner and choose Restart.

Reboot the computer

Solution 3: Get your iTunes upgraded

If the above steps are not efficient to help you fix iPhone won't connect to iTunes issue, then you can choose updating iTunes to the latest version, which is enough to resolve the connecting problems in many cases. Usually, iTunes will check for updates when it is opening. But if you miss it, here is how to update iTunes manually:

Step 1. To fix iPhone won't connect to iTunes, close iTunes down firstly, and launch it again.

Step 2. Move the mouse to the menu bar, and hit on iTunes in the top left corner. For Windows users, click "Help" option.

iTunes Upgraded

Step 3. Choose "Check for Updates" option. And install the latest vision of iTunes if any are available.

Check for Updates

Step 4. After the installation is finished, restart iTunes again. This time the issue of iTunes won't recognize your iPhone can be fixed.

Solution 4: Disable antivirus software

If you install an antivirus software on your computer to protect it from any dangerous virus, the program sometimes may recognize your iOS device as something harmful, and then refuse the iPhone connect to iTunes. Here are the step-by-step guides to help you fix iTunes won't recognize your iPhone issue:

Step 1. Launch antivirus software in your PC or computer firstly.

Step 2. Click on the Disable option to disable the antivirus program.

Step 3. Plug your iPhone to the computer again to see if the issue is solved.

Conclusion

When iPhone cannot be recognized by iTunes, you cannot sync the iPhone data to computer or other devices. As for the case, you can follow the solutions from the article to solve the problem accordingly. If the above solutions does not work, you can feel free to inform more detailed information in the article.

More Reading