Navigation

Comment réparer l'iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi

De nombreux utilisateurs d'iPhone et d'iPad commentent que leurs appareils ne peuvent parfois pas se connecter au Wi-Fi, ce qui leur pose beaucoup de problèmes. Lorsque votre iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi, vous ne pouvez pas profiter de films en ligne ou surfer sur Internet gratuitement.

Quelle devrait être la raison si l'iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi? Peut-être que le problème est lié au réseau, au routeur sans fil ou même à l'iPhone lui-même. Mais savez-vous comment réparer l'iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi? Heureusement, dans cet article, nous répertorions les 8 méthodes les plus simples pour résoudre ce problème.

L'iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi

Partie 1: Les moyens courants de réparer l'iPhone ne se connectent pas au Wi-Fi

Méthode 1: réparer l'iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi en redémarrant votre appareil

Le premier moyen courant que nous souhaitons vous recommander est également le moyen le plus simple que vous pouvez utiliser pour réparer votre iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi. Le redémarrage de votre iPhone peut parfois vous aider à résoudre de nombreux problèmes iOS. Si vous n'avez aucune idée de la cause de vos problèmes iOS, vous pouvez essayer de redémarrer votre iPhone pour le résoudre. Vous pouvez simplement appuyer et maintenir le bouton «Power» jusqu'à ce que vous voyiez le curseur à l'écran. Faites ensuite glisser le curseur pour éteindre votre iPhone. Ensuite, appuyez et maintenez à nouveau le bouton «Power» jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Si votre iPad ne se connecte pas au Wi-Fi, vous pouvez également le réparer en redémarrant votre iPad.

C’est la solution non universelle pour résoudre les problèmes d’iPhone causés par les paramètres Wi-Fi tels que iPhone ne parvient pas à lire des vidéos, l'iPhone ne peut pas exécuter d'applications, etc.

Méthode 2: réparer l'iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi en changeant le mode avion

Vous pouvez également réparer votre iPhone ne se connecte pas à Internet en changeant le mode avion. Ouvrez simplement le centre de contrôle sur votre iPhone, puis appuyez sur l'avion pour ouvrir le mode avion. Après environ 10 secondes, ouvrez à nouveau le centre de contrôle et désactivez le mode avion. Ensuite, vous pouvez vérifier votre Internet et voir si votre iPhone est connecté au Wi-Fi.

Cette solution fonctionne également lorsque vous ne pouvez pas partager le mot de passe Wi-Fi avec les autres.

Changer de mode avion

Méthode 3: réparer l'iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi en oubliant le réseau

Si votre iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi, vous pouvez oublier ce Wi-Fi. Après quelques minutes, essayez de rechercher le Wi-Fi et connectez-y votre iPhone. Pour ce faire, allez dans «Paramètres», puis appuyez sur Wi-Fi. Sélectionnez ensuite votre Wi-Fi et choisissez «Oublier ce réseau». Après quelques minutes, vous pouvez essayer de trouver la connexion Wi-Fi en recherchant ce Wi-Fi.

Quand Mac ne se connecte pas au Wi-Fi, vous pouvez également oublier la connexion réseau et la reconnecter à nouveau.

Oublier le réseau

Ne manquez pas: Comment réparer la diapositive pour déverrouiller ne fonctionne pas

Partie 2: Un moyen professionnel de réparer l'iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi

Méthode 1: réparer l'iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi en mettant à jour iOS

Lorsque votre iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi, vous devez vérifier si vous avez mis à niveau votre iPhone avec le dernier paramètre logiciel. Si vous n'avez pas mis à jour votre version iOS, vous pouvez rencontrer des problèmes iOS inattendus. Pour mettre à jour la dernière version d'iOS, allez dans «Paramètres»> «Général», puis appuyez sur Mise à jour du logiciel. Appuyez ensuite sur "Télécharger" et "Installer", et après avoir entré votre mot de passe, votre iPhone sera mis à jour. Si votre iPad ne se connecte pas au Wi-Fi, vous pouvez également utiliser cette méthode pour y remédier.

De cette façon, vous pouvez également résoudre ce problème qui iPhone ne sauvegarde pas sur iCloud, iTunes, etc.

Mise à jour iOS

Méthode 2: réparer l'iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi en réinitialisant les paramètres réseau de l'iPhone

Les paramètres réseau de l'iPhone contiennent toutes sortes d'informations sur vos connexions, y compris les données de connexion, le mot de passe, etc. S'il y a quelque chose qui ne va pas lorsque vous souhaitez connecter votre iPhone au Wi-Fi, vous pouvez réinitialiser les paramètres réseau pour réparer votre iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi. Si votre iPad a le même problème, vous pouvez le résoudre de la même manière.

Appuyez sur "Paramètres"> "Général", puis faites défiler vers le bas et appuyez sur "Réinitialiser". Lorsque vous êtes sur la page "Réinitialiser", appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau. Après avoir entré votre mot de passe et confirmé votre demande, votre iPhone réinitialisera tous les paramètres réseau.

Ensuite, il vous suffit de sélectionner le Wi-Fi et de ressaisir le mot de passe Wi-Fi pour le connecter.

Si vous ne vous en souvenez pas bien, écrivez simplement le mot de passe, ou Partagez-le avec d'autres pour le garder.

Réinitialisation des paramètres réseau de l'iPhone

Méthode 3: réparer l'iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi en restaurant l'iPhone aux paramètres d'usine

Si toutes les méthodes que nous avons mentionnées ci-dessus pour vous ne peuvent pas vous aider à réparer votre iPhone ne se connectent pas au Wi-Fi, vous devez essayer de restaurer votre iPhone aux paramètres d'usine. «Appuyez sur Paramètres»> «Général»> «Réinitialiser», puis recherchez «Effacer tout le contenu» et «Paramètres». Appuyez sur cette option et entrez votre mot de passe pour confirmer votre demande. Mais vous devez savoir qu'une fois que vous avez restauré votre iPhone aux paramètres d'usine, votre iPhone sera comme un neuf. Toutes les données, photos, musique et autres fichiers que vous enregistrez sur votre iPhone seront effacés. Par conséquent, sauvegardez les données importantes avant de réinitialiser votre iPhone.

Cela semble un peu puissant pour éliminer la plupart des problèmes comme écran bleu iPhone, désactivé, logo Apple, etc.

Restauration des paramètres d'usine de l'iPhone

Si vous oubliez de sauvegarder votre iPhone ou que vous restaurez votre iPhone aux paramètres d'usine par erreur, vous pouvez utiliser iPhone Date Recovery pour récupérer les données. On peut dire que le logiciel de récupération de données iPhone le plus professionnel que vous puissiez utiliser pour récupérer des données perdues depuis un iPhone, un iPad, un iPod. De plus, ce merveilleux logiciel vous permet de récupérer plus de 20 types de fichiers et vous pouvez prévisualiser les fichiers de sauvegarde avant de les restaurer et de les récupérer. Avec Récupération de Données iPhone, vous ne craignez plus de perdre vos données importantes.

Récupération de Données iPhone

Méthode 4: Réparer l'iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi avec la récupération du système iOS

C'est la manière la plus professionnelle que nous vous recommandons vivement de réparer l'iPhone qui ne se connecte pas au Wi-Fi. Restauration de Système iOS est un logiciel merveilleux que vous pouvez utiliser pour réparer le système iOS pour différents scénarios, y compris l'échec de déverrouillage, l'écran noir, le blocage en mode de récupération, etc. De plus, il prend en charge toutes les versions d'iPhone, iPad et iPod. Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour réparer votre iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi.

Étape 1. Lancer la récupération du système iOS

Téléchargez iOS System Recovery sur votre ordinateur, puis installez-le en suivant les instructions. Ensuite, lancez-le et cliquez sur "Plus d'outils" pour entrer dans la fenêtre de récupération du système iOS.

Restauration de Système iOS

Étape 2. Démarrer la récupération du système iOS

Connectez votre iPhone à votre ordinateur et cliquez sur le bouton Démarrer pour lancer la récupération du système iOS. Et ce logiciel détectera le problème de votre iPhone.

Démarrer la récupération du système iOS

Étape 3. Mettez l'iPhone en mode de récupération

Cliquez sur "Question" et suivez le guide pour mettre votre iPhone en mode de récupération. Ensuite, vous devez sélectionner le modèle approprié et d'autres informations sur votre iPhone. Cliquez maintenant sur "Télécharger" pour télécharger le firmware.

Mettre l'iPhone en mode de récupération

Étape 4. Réparer l'iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi

Une fois le micrologiciel téléchargé, il réparera automatiquement que votre iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi. Si votre iPad ne se connecte pas au Wi-Fi, vous pouvez utiliser la même méthode pour le réparer.

Fixer

Un logiciel similaire à iOS System Recovery est Analyseur Wi-Fi sur Mac, qui peut vérifier l'état de votre connexion Wi-Fi sur Mac.

Méthode 5: réparer l'iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi en contactant Apple

Si tout le chemin ne peut pas fonctionner et que votre iPhone ou iPad ne peut toujours pas se connecter au Wi-Fi, il se peut qu'il y ait un problème matériel. Dans un tel cas, vous devez contacter le fournisseur de services Apple et demander de l'aide.

Conclusion

Dans cet article, nous répertorions 8 méthodes pour corriger l'erreur de réseau iPhone. Après avoir lu cet article, vous devez savoir comment réparer votre iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi. Et si vous rencontrez le même problème la prochaine fois, vous pourrez le résoudre facilement et rapidement. J'espère que vous pourrez gagner quelque chose d'utile dans cet article.

Plus lecture

Navigation

How to Fix iPhone Won't Connect to Wi-Fi

Many iPhone and iPad users comment that their devices sometimes can't connect to Wi-Fi, which gives them a lot of trouble. When your iPhone won't connect to Wi-Fi, you cannot enjoy movie online or surf the Internet for free.

What should be the reason if iPhone does not connect to Wi-Fi? Maybe the problem is related to network, wireless router, or even iPhone itself. But do you know how to fix iPhone won't connect to Wi-Fi? Fortunately, in this article, we list 8 easiest methods for you to solve this problem.

iPhone Won't Connect to Wi-Fi

Part 1: Common Ways to Fix iPhone Won't Connect to Wi-Fi

Method 1: Fix iPhone Won't Connect to Wi-Fi by Restarting Your Device

The first common way we want to recommend to you is also the easiest way you can use to fix your iPhone won't connect to Wi-Fi. Restarting your iPhone can sometimes help you solve many iOS problems. If you have no idea what cause your iOS problems, you can try to restart your iPhone to fix it. You can simply press and hold the "Power" button until you see the slider in the screen. Then slide the slider to turn your iPhone off. Then press and hold the "Power" button again until you see Apple logo appears. If you iPad won't connect to Wi-Fi, you can also fix it by restarting your iPad.

This is the unniversal solution to fix iPhone problems caused by Wi-Fi settings like iPhone fails to play videos, iPhone cannot run apps, etc.

Method 2: Fix iPhone Won't Connect to Wi-Fi by Switching Airplane Mode

You can also fix your iPhone won't connect to Internet by switching Airplane Mode. Just open the Control Center on your iPhone and then tap the airplane to open the Airplane Mode. After about 10 seconds, open the Control Center again and turn the Airplane Mode off. Then you can check your Internet and see whether your iPhone is connected to Wi-Fi.

Switching Airplane Mode

Method 3: Fix iPhone Won't Connect to Wi-Fi by Forgetting Network

If your iPhone won't connect to Wi-Fi, you can forget this Wi-Fi. After a few minutes, try to search the Wi-Fi and connect your iPhone to it. To do this, go to "Settings" and then tap Wi-Fi. Next select your Wi-Fi and choose "Forget this Network". After a few minutes, you can try to find the Wi-Fi connection by searching this Wi-Fi.

Forgetting Network

Don't Miss: How to fix slide to unlock not working

Part 2: Professional Way to Fix iPhone Won't Connect to Wi-Fi

Method 1: Fix iPhone Won't Connect to Wi-Fi by Updating iOS

When your iPhone won't connect to Wi-Fi, you need to check to see if you have upgraded your iPhone to the latest software setting. If you haven't updated your iOS version, you may meet some unexpected iOS problems. To update the latest iOS version, go to "Settings" > "General" and then tap Software Update. Then tap "Download" and "Install", and after you enter your password, your iPhone will be updating. If you iPad won't connect to Wi-Fi, you can also use this method to fix it.

In this way, you can also fix that problem that iPhone won't backup to iCloud, iTunes, etc.

Update iOS

Method 2: Fix iPhone Won't Connect to Wi-Fi by Resetting iPhone Network Settings

iPhone network settings contain all kinds of information about your connections, including connection data, password and more. If there is something wrong when you want to connect your iPhone to Wi-Fi, you can reset the network settings to fix your iPhone won't connect to Wi-Fi. If your iPad has the same problem, you can solve it using the same way. "Tap Settings" > "General", and then scroll down and tap "Reset". When you in "Reset" page, tap Reset Network Settings. After you enter your password and confirm your request, your iPhone will reset all the network settings.

Resetting iPhone Network Settings

Method 3: Fix iPhone Won't Connect to Wi-Fi by Restoring iPhone to Factory Settings

If all the ways we mentioned above for you can't help you fix your iPhone won't connect to Wi-Fi, you need to try to restore your iPhone to factory settings. "Tap Settings" > "General" > "Reset" and then find "Erase All Content" and "Settings". Tap this option and enter your password to confirm your request. But you should know once you restore your iPhone to factory settings, your iPhone will be like a new one. All the data, photos, music and other files you save in your iPhone will be erased. Therefore, back the important data up before you reset your iPhone.

This way seems a little powerful to remove most trouble like iPhone blue screen, disabled, Apple logo, etc.

Restoring iPhone to Factory Settings

If you forget to backup your iPhone or you restore your iPhone to factory settings by mistake, you can use iPhone Date Recovery to recovery the data. It can be said the most professional iPhone data recovery software you can use to recover lost data from iPhone, iPad, iPod. What's more, this wonderful software supports you recover more than 20 file types, and you can preview backup files before you restore and retrieve them. With iPhone Data Recovery, you don't worry lost your important data anymore.

iPhone Data Recovery

Method 4: Fix iPhone Won't Connect to Wi-Fi with iOS System Recovery

It is the most professional way we strongly recommend to you to fix iPhone won't connect to Wi-Fi. iOS System Recovery is a wonderful software you can use to fix iOS system for different scenarios, including unlocking failure, black screen, stuck in recovery mode and so on. What's more, it supports all versions of iPhone, iPad and iPod. You can follow the next steps to fix your iPhone won't connect to Wi-Fi.

Step 1. Launch iOS System Recovery

Download iOS System Recovery on your computer and then install in by instructions. Then launch it and click "More Tools" to enter iOS system recovery window.

iOS System Recovery

Step 2. Start iOS system recovery

Connect your iPhone with your computer and click Start button to begin iOS system recovery. And this software will detect your iPhone's Problem.

Start iOS System Recovery

Step 3. Put iPhone into recovery mode

Click "Question" and follow the guide to put your iPhone into recovery mode. Then you need to select the proper model and other information of you iPhone. Now click "Download" to download the firmware.

Put iPhone into Recovery Mode

Step 4. Fix iPhone won't connect to Wi-Fi

When the firmware downloaded, it will automatically fix your iPhone won't connect Wi-Fi. If your iPad won't connect Wi-Fi, you can use the same way to fix it.

Fix

Method 5: Fix iPhone Won't Connect to Wi-Fi by Contacting Apple

If all the way can't work and your iPhone or iPad still can't connect to Wi-Fi, it may have a hardware problem. In such a case, you need to contact Apple service provider and ask for help.

Conclusion

In this article, we list 8 methods for you to fix iPhone network error. After reading this article, you must know how to fix your iPhone won't connect to Wi-Fi. And if you have the similar problem next time, you can solve it easily and quickly. Hope you can gain something helpful in this article.

More Reading