Navigation

Comment réparer iTunes ne me laissera pas ajouter de la musique sur iPhone

De plus en plus d'utilisateurs d'iPhone aiment écouter de la musique avec leur iPhone. Avant de profiter de la musique sur iPhone, vous devez ajouter de la musique sur votre téléphone. Comme vous le savez, certains utilisateurs d’iPhone choisissent d’utiliser iTunes pour ajouter de la musique. Cependant, parfois, iTunes refuse d'ajouter de la musique sur votre téléphone.

Que devriez-vous faire quand vous faites face à une telle situation?

Heureusement, dans cet article, nous répertorions les méthodes 4 que les utilisateurs d’iPhone peuvent corriger. iTunes ne me laisse pas ajouter de la musique sur iPhone.

Continuez simplement à lire et obtenez les quatre méthodes.

iTunes ne me laissera pas ajouter de la musique

Correction de 1. Meilleure alternative iTunes pour mettre de la musique sur iPhone

La première façon que nous recommandons fortement de réparer iTunes ne me permet pas d'ajouter de la musique sur iPhone consiste à utiliser un logiciel de transfert tiers pour remplacer iTunes.

La meilleure alternative à iTunes est le transfert iPhone.

C'est le logiciel le plus professionnel avec de merveilleuses fonctionnalités. En plus de mettre de la musique sur iPhone, vous pouvez gérer des photos, des vidéos, des contacts, des messages, etc. sur un ordinateur.

iPhone Transfert

4,000,000+ Téléchargements

Ajoutez de la musique ou des vidéos musicales d'un ordinateur à un iPhone.

Exporter de la musique de l'iPhone vers un ordinateur.

Partager de la musique d'iPhone sur iPhone / iTunes.

Fonctionne sur iPhone XS / XR / X / 8 / 7 / 6 / 5 / 4, iPod touch, iPad, etc.

Étape 1. Téléchargez et installez iPhone Transfer

Tout d’abord, téléchargez iPhone Transfer sur le site Web officiel sur votre ordinateur, puis installez-le en suivant les instructions du guide d’installation.

Étape 2. Connecter l'iPhone à l'ordinateur

Après avoir installé ce logiciel, lancez-le sur votre ordinateur. Puis connectez votre iPhone à votre ordinateur via un câble USB. Ce logiciel détectera votre appareil et vous montrera les informations de base.

Contact

Étape 3. Ajouter de la musique sur iPhone

Cliquez sur Musique à gauche de l'interface principale et attendez quelques secondes, vous verrez que tous les fichiers musicaux sont chargés dans ce programme. En haut de l'interface, vous pouvez voir un bouton "Ajouter". Cliquez dessus et ajoutez la musique que votre iTunes ne vous laissera pas ajouter. Ensuite, vous pouvez ajouter la musique sur votre iPhone avec succès.

Ajouter de la musique

Si vous pouvez exclure Erreurs iTunes, ou des formats de musique incompatibles avec iTunes, ce qui entraîne le problème qu'iTunes ne me permet pas d'ajouter de la musique à l'iPhone, suivez simplement les 3 correctifs ci-dessous pour résoudre le problème.

Fix 2. iTunes 12 n'ajoutera pas de musique à l'iPhone? Mettre à jour iTunes

L'une des principales raisons pour lesquelles iTunes ne vous permet pas d'ajouter de la musique à l'iPhone est que iTunes que vous utilisez n'est pas la dernière version. Certains utilisateurs utilisent l'ancienne version d'iTunes et parfois iTunes ne vous permet pas d'ajouter de la musique.

La dernière version d'iTunes peut contenir des correctifs qui peuvent réparer iTunes ne me permet pas d'ajouter de la musique. Si vous n'avez pas mis à jour votre iTunes avec la dernière version, vous pouvez essayer de mettre à jour la version d'iTunes pour réparer iTunes ne me permettra pas d'ajouter de la musique sur iPhone.

Pour vérifier si vous utilisez la dernière version d'iTunes, pour les utilisateurs Windows, accédez à Aide, puis cliquez sur Vérifier les mises à jour. Si vous utilisez Mac, vous pouvez lancer App Store et aller à la mise à jour.

Si vous n'utilisez pas la dernière version d'iTunes, suivez les étapes ci-dessus pour mettre à jour votre iTunes.

Vous pouvez également choisir de supprimer l'ancienne version de votre iTunes, puis de la réinstaller pour réparer iTunes ne me permettra pas d'ajouter de la musique à l'iPhone.

Avant de désinstaller iTunes, essayez de sauvegarde d'iTunes.

iTunes

Fix 3. iTunes n'ajoutera pas de musique à l'iPhone? Désactiver la bibliothèque musicale iCloud

L’autre raison qui peut amener votre iTunes à refuser d’ajouter de la musique est due à la iCloud Music Library.

Comme vous le savez, si la bibliothèque musicale iCloud est activée, il est certain que vous ne pouvez pas ajouter de musique à votre iPhone avec iTunes. Si dans cette situation, quelle que soit la version de votre iTunes, vous ne pouvez toujours pas utiliser iTunes pour ajouter de la musique sur votre iPhone.

Il est très facile de vérifier si la bibliothèque de musique iCloud est désactivée ou non.

Lancez d'abord les paramètres de votre iPhone, puis recherchez Musique pour appuyer dessus. Ensuite, lorsque vous voyez la bibliothèque musicale iCloud, activez le commutateur jusqu'à ce qu'il apparaisse en vert. Après avoir fait ces choses, vous pouvez essayer d'utiliser iTunes pour ajouter à nouveau de la musique.

iCloud Music Library

Fix 4. iTunes ne me laisse pas ajouter des chansons à l'iPhone? Désactiver iTunes Match

iTunes match peut également influencer l'action que vous ajoutez votre musique à votre iPhone avec iTunes. Vous pouvez également réparer iTunes qui ne vous permettra pas d'ajouter de la musique en désactivant iTunes Match.

Comme de nombreux utilisateurs l'ont remarqué, il n'y a pas d'option iTunes Match sous l'application Musique sur iPhone. Mais vous pouvez toujours désactiver iTunes Match sur votre iPhone. Si vous souhaitez effectuer cette action, un travail supplémentaire peut être nécessaire. Tout d'abord, lancez les paramètres qui se trouvent dans l'écran principal de votre iPhone. Ensuite, faites défiler vers le bas pour trouver iTunes et App Store et appuyez dessus. Si vous ne vous connectez pas à votre propre identifiant Apple, vous devez d'abord vous connecter à votre identifiant Apple. Si vous êtes déjà connecté, appuyez simplement sur votre identifiant Apple, puis appuyez sur Abonnements. Et là, vous pouvez voir l'option d'iTunes Match que vous pouvez sélectionner. Ensuite, vous devez appuyer sur Annuler l'abonnement et votre iTunes Match est maintenant désactivé. Et l'abonnement s'arrêtera à la fin du cycle de facturation en cours.

iTunes match

Ne manquez pas: Comment réparer iTunes bloqué lors du téléchargement de la mise à jour logicielle

Conclusion

Dans cet article, nous listons les 4 meilleures façons de réparer iTunes ne me permettra pas d'ajouter de la musique sur iPhone. Vous pouvez choisir de résoudre cette question en réinstallant iTunes ou en ajustant les paramètres. Si ces méthodes ne peuvent pas vous aider à corriger l'erreur, vous pouvez ajouter de la musique à votre iPhone à l'aide d'un logiciel tiers.

Plus lecture

Navigation

How to Fix iTunes Won't Let Me Add Music to iPhone

More and more iPhone users like listening to music with their iPhone. Before enjoying music on iPhone, you need to add music to your phone. As you know, some of iPhone users choose to use iTunes to add music. However, sometimes iTunes refuse to add music to your phone.

What should you do when you face such a situation?

Fortunately, in this article, we list 4 methods for iPhone users to fix iTunes won't let me add music to iPhone.

Just keep reading and get the four methods.

iTunes Wont Let Me Add Music

Fix 1. Best iTunes alternative to put music on iPhone

The first way we recommend strongly to fix iTunes won't let me add music to iPhone is using some third-party transfer software to replace iTunes.

The best alternative to iTunes is iPhone Transfer.

It is the most professional software with wonderful features. Apart from putting music on iPhone, you are able to manage photos, videos, contacts, messages, etc. on computer.

iPhone Transfer

4,000,000+ Downloads

Add music or music video from computer to iPhone.

Export music from iPhone to computer.

Share music from iPhone to iPhone/iTunes.

Work on iPhone XS/XR/X/8/7/6/5/4, iPod touch, iPad, etc.

Step 1. Download and install iPhone Transfer

First of all, download iPhone Transfer from the official website on your computer and then install it according to the installation guide.

Step 2. Connect iPhone to computer

After you install this software, launch it on your computer. And then connect your iPhone to your computer via a USB cable. This software will detect your device and show the basic information to you.

Connect

Step 3. Add music to iPhone

Click Music on the left of the main interface and wait for seconds, you will see all the music files are loaded in this program. At the top of the interface, you can see an "Add" button. Click it and add the music your iTunes won't let you add. Then you can add the music to your iPhone successfully.

Add Music

If you can exclude iTunes errors, or uncompatible music formats with iTunes (e.g. add YouTube music to iTunes), which lead to the issue that iTunes won't let me add music to iPhone, just follow the 3 fixes below to get rid of the issue.

Fix 2. iTunes 12 won't add music to iPhone? Update iTunes

One of the main reasons of iTunes won't let you add music to iPhone is because the iTunes you use are not the latest version. Some users use the old version of iTunes and sometimes iTunes won't let you add music.

The latest version of iTunes may contain some fixes which can fix iTunes won't let me add music. If you haven't updated your iTunes to the latest one, you can try to update the iTunes version to fix iTunes won't let me add music to iPhone.

To check whether you are using the latest version of iTunes, for Windows users, go to Help and then click Check for Update. If you are using Mac, you can launch App Store and go to Update.

If you are not using the latest version of iTunes, follow the steps above to update your iTunes.

You can also choose to delete the older version of your iTunes and then reinstall it to fix iTunes won't let me add music to iPhone.

Before you uninstall iTunes, try to backup iTunes.

iTunes

Fix 3. iTunes won't add music to iPhone? Disable iCloud Music Library

The another reason that can cause your iTunes refuse to add music is due to the iCloud Music Library.

As you know, if iCloud Music Library is on, it is certain that you can't add music to your iPhone with iTunes. If in this situation, whatever the version of your iTunes is, you still can't use iTunes to add music to your iPhone.

The way to check whether the iCloud Music Library is disabled or not is very easy.

Launch your iPhone's Settings firstly, and then find Music to tap on it. Next when you see the iCloud Music Library, toggle the switch until it appears to be green. After you have done these things, you can try to use the iTunes to add music again.

iCloud Music Library

Fix 4. iTunes won't let me add songs to iPhone? Disable iTunes Match

iTunes Match also can influence the action you add your music to your iPhone with iTunes. You can also fix iTunes won't let you add music by disabling iTunes Match.

As many users noticed, there is no iTunes Match option under Music app on iPhone. But you can still disable iTunes Match on your iPhone. If you want to do this action, it may need some extra work. First of all, launch Settings which is in main screen on your iPhone. Then scroll down to find iTunes & App Store and tap it. If you haven't log in your own Apple ID, you need to sign in your Apple ID first. If you already signed in, just tap your Apple ID, and then tap in Subscriptions. And there you can see the option of iTunes Match you can select. Next you need to tap Cancel Subscription and your iTunes Match is now disabled. And the subscription will stop at the end of the current billing cycle.

iTunes Match

Don't miss: How to fix iTunes stuck on software update downloading

Conclusion

In this article, we list top 4 ways to fix iTunes won't let me add music to iPhone. You can choose to fix this question by re-installing iTunes or adjust the settings. If these ways can't help you fix the error, you can add music to your iPhone with the assist of the third-party software.

More Reading