Menu

Façons de réparer Smart Switch ne fonctionne pas

Récemment, de nombreux utilisateurs de Samsung se sont plaints du fait que le Samsung Smart Switch ne fonctionnait pas, ce qui est considéré comme un service utile et pratique produit par Samsung. Et au fait, c'est gratuit maintenant. Alors, quel est le but d'inventer une telle application? L'utilisation de Samsung Smart Switch facilite la tâche de ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs anciens téléphones Android ou iPhone et en changer un nouveau, mais qui craignent de perdre leurs données importantes sur leurs anciens téléphones mobiles.

C'est-à-dire que Samsung Smart Switch vous aide à basculer ou à transférer vos données privées et importantes dans votre nouvel appareil sans perdre de fichiers importants. Après avoir compris les fonctions de Samsung Smart Switch, revenons au sujet: le Samsung Smart Switch ne fonctionne pas. Comment faire face à ce problème bouleversant - la réparation du Smart Switch ne fonctionne pas?

Ne soyez plus inquiet parce que cet article vous demandera de résoudre tous les problèmes pouvant découler du commutateur intelligent Samsung. Vous serez informé des problèmes que vous pourriez rencontrer lorsque le Samsung Smart Switch ne fonctionne pas. Et aussi, vous pouvez trouver les meilleures solutions pour réparer Smart Switch ne fonctionne pas sur les appareils Samsung. Veuillez lire attentivement.

Fix Smart Switch ne fonctionne pas

Partie 1: Problèmes que vous pouvez rencontrer lorsque Smart Switch ne fonctionne pas

Le principe de la réparation du Smart Switch qui ne fonctionne pas est de connaître clairement les problèmes auxquels vous pouvez faire face et les principales raisons pour lesquelles Smart Switch ne fonctionne pas. Alors, laissez-moi énumérer la plupart des scénarios que les utilisateurs peuvent rencontrer.

1. Problèmes de compatibilité. Samsung Smart Switch n'est pas compatible avec tous les appareils et ses versions, ce qui semble dommage pour beaucoup de ses utilisateurs. Cette application peut être utilisée avec les téléphones intelligents Samsung Galaxy Series avec une version supérieure à celle du système 4.0. Autrement dit, si votre appareil est un téléphone Samsung Galaxy sous la version 4.0, votre Samsung Smart Switch ne fonctionnera pas.

2. Limitation en fonction. Bien que vous soyez autorisé à transférer des données de vos anciens appareils iOS vers vos nouveaux appareils Samsung avec Samsung Smart Switch, le processus est complexe et plutôt limité, car vous devez demander à votre PC de l'aide, qui sert de véhicule au transfert. En outre, il est difficile de constater que toutes les données de l'iPhone ne peuvent pas être transférées.

3. La perte de données de sauvegarde. Certains utilisateurs disent que, lorsqu'ils utilisent Samsung Smart Switch, il leur serait difficile de trouver des données de sauvegarde. C'est un autre problème auquel vous pouvez être confronté lorsque Samsung Smart Switch ne fonctionne pas.

4. Problèmes de connexion. Les utilisateurs se plaignent souvent qu'il y a un problème avec la connexion. Dans ce cas, le matériel et le câble USB doivent être vérifiés avec soin.

5. Manque d'espace pour Samsung Smart Switch. Je suis sûr que la plupart des utilisateurs de téléphones intelligents ont déjà rencontré des problèmes d’espace, ce qui entraînera également une erreur d’espace de Samsung Smart Switch.

En passant, étant donné que le Samsung Smart Switch, qui ne fonctionne pas, risque de provoquer un crash de vos téléphones intelligents, puis la perte de données importantes, je vous recommande vivement de vous munir d'un puissant logiciel de récupération de données - Récupération de Données Android. Il est considéré comme le meilleur choix pour les appareils Android de récupérer divers formats de données, tels que des images, des clips vidéo, des fichiers audio, des contacts, des messages texte, des documents, etc. En outre, il est compatible avec Windows et Mac.

Récupération de Données Android

Caractéristiques principales:

1. Il peut fonctionner dans les circonstances suivantes: plantage du système, suppression involontaire, mot de passe oublié ou mise à jour du système.

2. Prend en charge une large gamme de périphériques et plus de types de formats de données 20.

3. Restaurez complètement les données perdues ou supprimées.

4. Vous êtes autorisé à prévisualiser toutes les données avant de les récupérer.

Partie 2: Comment réparer Smart Switch ne fonctionne pas

Les principaux problèmes que vous pouvez rencontrer lorsque Samsung Smart Switch ne fonctionne pas sont énumérés ci-dessus. Et dans cette partie, les meilleures solutions de réparation de Smart Switch ne fonctionnant pas seront données étape par étape. Veuillez lire attentivement.

Demander l'aide d'un outil tiers

Si vous avez déjà rencontré un problème de compatibilité et de limitation fonctionnelle, recherchez un outil tiers permettant de résoudre le problème. Le commutateur Samsung Smart Switch ne fonctionnant pas est le meilleur choix. Prenons MobileTrans par exemple. Passons en revue les principales étapes pour résoudre le problème de non-fonctionnement du commutateur intelligent Samsung en raison de la compatibilité et des limitations fonctionnelles.

Étape 1. Téléchargez et installez ce logiciel sur votre ordinateur. Après cela, lancez le MobileTrans et sélectionnez le mode Téléphone à Téléphone.

Sélectionner le mode téléphone au téléphone

Étape 2. Connectez votre ancien appareil et votre nouvel appareil à votre PC. Au milieu de la fenêtre, toutes les données seront listées. Choisissez ceux que vous souhaitez transférer.

Connecter l'ancien appareil et le nouvel appareil

Étape 3. Cliquez sur "Démarrer le transfert". Vous pouvez maintenant transférer les fichiers souhaités du téléphone Android vers d'autres appareils.

Démarrer le transfert

Rechercher des données de sauvegarde en réinitialisant votre compte

Outre les outils tiers de transfert de données Samsung, vous pouvez essayer d'autres solutions pour réparer cette application, telles que redémarrer le téléphone Samsung, redémarrez cette application, etc. De plus, vous pouvez essayer de réinitialiser votre compte pour que ce type de Samsung Smart Switch ne fonctionne pas. Prenons par exemple les appareils Android.

Réinitialisation du compte

Étape 1. Lancez votre téléphone Android.

Étape 2. Allez dans les paramètres et cliquez dans le compte.

Étape 3. Supprimer le compte précédent.

Étape 4. Dessinez en bas de la page et cliquez sur Ajouter un compte pour réinitialiser.

Résoudre les problèmes de connexion

Des erreurs de connexion entraîneront une défaillance du transfert. Veuillez vérifier votre processus de connexion des périphériques.

Corriger les problèmes de connexion

Étape 1. Lancez votre téléphone Android et trouvez les paramètres.

Étape 2. Recherchez les options pour les développeurs et appuyez dessus.

Étape 3. Dans la page des options pour les développeurs, cliquez sur la première, le débogage USB.

Étape 4. Connexion d'exploitation.

Espace libre pour corriger Samsung Smart Switch ne fonctionne pas.

Si votre Samsung Smart Switch ne fonctionne pas en raison d’un manque d’espace, libérez simplement l’espace réservé à Samsung Smart Switch.

Espace libre

Étape 1. Ouvrez les paramètres et cliquez directement sur Stockage.

Étape 2. Choisissez le troisième "Données mises en cache".

Étape 3. Pour confirmer, cliquez sur "OK".

Ne manquez pas: comment corriger le transfert de fichiers Android ne fonctionne pas

Conclusion:

Bien que Samsung Smart Switch ait souvent été signalé comme ne fonctionnant pas, il peut transférer différents types de données dans le cadre de sa compatibilité. Si vous avez déjà constaté que Samsung Smart Switch ne fonctionnait pas, lisez cet article et découvrez-en la raison. Suivez ensuite mes instructions pour corriger le fonctionnement du Samsung Smart Switch.

Plus lecture

Ways to Fix Smart Switch Not Working

Recently, many Samsung users are complaining about Samsung Smart Switch not working, which is regarded as a helpful and handy service produced by Samsung. And by the way, it is free of charge now. So, what's the purpose of inventing such an application? Using Samsung Smart Switch facilitates those who want to get rid of their old Android phones or iPhones and to change a new Samsung one, at the same time, who are worrying about losing their important data on their old mobile phones when changing.

It is to say, Samsung Smart Switch helps you switch or transfer your private and important data into your new device without losing important files. Having understood what functions Samsung Smart Switch boasts, let's go back to the topic – the Samsung Smart Switch not working. How to deal with it when you are facing with this upsetting problem – fixing Smart Switch not working?

Don't be restless anymore because this article will instruct you to fix all the possible problems coming out from the Samsung Smart Switch. You will be informed with possible problems you may face when Samsung Smart Switch is not working. And also, you can find the best solutions to fix Smart Switch not working on Samsung devices. Please read carefully.

Fix Smart Switch Not Working

Part 1: Problems you may face when Smart Switch is not working

The premise of fixing Smart Switch not working is to know clearly about the problems you may face and the main reasons of why Smart Switch is not working. So, let me list most of scenarios users may encounter.

1. Compatibility problems. Samsung Smart Switch is not compatible with all devices and its versions, which seems a pity to many of its users. This application can go smoothly with Samsung Galaxy series smart phones with the version higher than 4.0 system. That's to say, if your device is a Samsung Galaxy phone under the 4.0 version, it will turn out to be your Samsung Smart Switch not working.

2. Limitation in function. Although you are allowed to transfer data from your old iOS devices to your new Samsung devices with Samsung Smart Switch, the whole process is complex and rather limited, for you have to ask your PC for help, which serves as a vehicle for transferring. In addition, it's painful to find that not all the iPhone data can be transferred.

3. The loss of backup data. Some users say that when they operate Samsung Smart Switch, it would have difficulty in finding backup data. That's another problem you may face when Samsung Smart Switch is not working.

4. Connecting problems. It is frequently complained by users that there is something wrong with the connection. Under this circumstance, the hardware and the USB cable are supposed to be checked carefully.

5. Lack of space for Samsung Smart Switch. I'm sure that most of users of smart phone have ever come across space problems, which will cause space error of Samsung Smart Switch, too.

By the way, since the not-working Samsung Smart Switch is likely to cause crash on your smart phones and then lead to the loss of important data, here I strongly recommend a powerful data recovery software to you – Android Data Recovery. It is regarded as the best choice for Android devices to recover various of data formats, such as images, video clips, audio files, contacts, text messages, documents and so on. Also, it is compatible with both Windows and Mac.

Android Data Recovery

Main features:

1. It can work under the circumstances of system crash, unintentional deleted, password forgotten or system update.

2. Support a wide range of devices and more than 20 kinds of data formats.

3. Restore lost or deleted data completely.

4. You are allowed to preview all data before you recover it.

Part 2: How to fix Smart Switch not working

Main problems you might encounter when Samsung Smart Switch is not working have been listed above. And in this part, best solutions of fixing Smart Switch not working will be given step by step. Please read carefully.

Seek help from a third-party tool

If you have ever encountered with the problem of compatibility and functional limitation, then find a third-party tool to solve Samsung Smart Switch not working is the best choice. Let's take MobileTrans for example. Let's go through the main steps of how to fix Samsung Smart Switch not working because of compatibility and functional limitation.

Step 1. Download and install this software on your computer. After that launch the MobileTrans and select Phone to Phone mode.

Select Phone to Phone Mode

Step 2. Connect your old device and new device to your PC. In the middle of the window, all data will be listed. Choose the ones you want to transfer.

Connect Old Device and New Device

Step 3. Click "Start Transfer". Now you can transfer the desired files from Android phone to other devices.

Start Transfer

Find backup data through resetting your account

Apart from the third-party tools to transfer Samsung data, you can try other solutions to fix this app, like reboot Samsung phone, restart this app, etc. Moreover, you can try to reset your account to fix this kind of Samsung Smart Switch not working. Let's take Android devices for example.

Resetting Account

Step 1. Launch your Android phone.

Step 2. Go into settings and click into Account.

Step 3. Delete the previous Account.

Step 4. Draw down to the bottom of the page and click Add Account to reset.

Fix connecting problems

Errors in connection will lead to failure in transference. Please check your process of connecting devices.

Fix Connecting Problems

Step 1. Launch your Android phone and find Settings.

Step 2. Find the Developer options and tap it.

Step 3. In the page of Developer options, click the first one, USB debugging.

Step 4. Operating connection.

Clear Space to Fix Samsung Smart Switch not working.

If your Samsung Smart Switch not working is due to the lack of space, just clear the space for Samsung Smart Switch.

Clear Space

Step 1. Open up Settings and click Storage directly.

Step 2. Choose the third one "Cached Data".

Step 3. To confirm, click "OK".

Don't Miss: How to fix Android File Transfer not working

Conclusion:

Although Samsung Smart Switch has been frequently reported to be not working, it can transfer various kinds of data within its compatibility. If you have ever encountered Samsung Smart Switch not working, read this article and find out the reason. Then follow my instruction to fix Samsung Smart Switch not working.

More Reading