Navigation

Convertisseur AVI en MP4 pour Mac - Comment convertir AVI en MP4 sur votre MacBook

Si vous avez déjà téléchargé certains fichiers au format AVI, il est difficile de lire et de modifier les fichiers AVI sur votre MacBook. Quelles sont les meilleures méthodes pour convertir AVI en MP4 sur Mac avec la qualité vidéo d'origine? L'article partage les 5 convertisseurs AVI vers MP4 les plus efficaces pour Mac. Que vous ayez besoin de convertir gratuitement les fichiers AVI ou de transcoder la vidéo en tant que profession, apprenez-en plus sur les excellentes fonctionnalités et choisissez celle que vous souhaitez en conséquence.

Convertir AVI en MP4 sur MacConvertir AVI en MP4 sur Mac

Partie 1: La méthode professionnelle pour convertir AVI en MP4 sur Mac

Apeaksoft Video Converter Ultimate est un convertisseur AVI vers MP4 polyvalent pour Mac, dont vous pouvez modifier les paramètres vidéo / audio, améliorer la qualité vidéo, appliquer les différents effets vidéo, compresser les fichiers vidéo ou même fusionner plusieurs clips en un seul. De plus, vous pouvez également utiliser l'accélération matérielle pour convertir AVI en MP4 sur Mac à une vitesse rapide.

Convertisseur Vidéo Ultime

4,000,000+ Téléchargements

Convertissez AVI en MP4, MP4 HD, 4K MP4 et même des appareils compatibles.

Ajustez la fréquence d'images, le débit binaire, la fréquence d'échantillonnage, le codec audio et d'autres paramètres.

Fournissez 4 méthodes différentes pour améliorer la qualité vidéo et réduire le bruit.

Modifiez des vidéos, ajoutez un filigrane, appliquez des filtres vidéo et compresser la vidéo AVI.

Étape 1Une fois que vous avez installé le convertisseur AVI en MP4 pour Mac, vous pouvez lancer le programme et cliquer sur le bouton Ajouter un fichier pour ajouter des vidéos AVI dans le programme. De plus, vous pouvez également prévisualiser le fichier AVI dans la fenêtre intégrée du menu de gauche.

Importer un fichier mac

Étape 2Cliquez Profil et choisissez le format de sortie MP4. Vous pouvez également sélectionner les fichiers 4K MP4 ou MP4 HD. De plus, vous pouvez également cliquer sur l'option Paramètres pour ajuster la fréquence d'images, la fréquence d'échantillonnage, le débit binaire, le codec audio et bien d'autres.

Choisissez 4K MP4

Étape 3Si vous avez juste besoin de transformer une partie du fichier AVI en MP4, vous pouvez cliquer sur le menu Découper pour sélectionner le point de départ et le point de fin pour découper la partie souhaitée du fichier AVI. Il vous permet également d'appliquer différents effets vidéo, y compris les filtres 3D en quelques clics.

Recadrer le fichier avi

Étape 4Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez choisir le dossier de destination pour le fichier de sortie. Clique le Convertir sur le côté droit pour convertir automatiquement AVI en MP4 sur votre Mac. Cela ne prend que peu de temps pour l'ensemble du processus de conversion.

Convertir avi en MP4 Mac

Partie 2: 2 meilleures méthodes en ligne pour convertir AVI en MP4 sur Mac

Méthode 1: Comment convertir AVI en MP4 avec un convertisseur vidéo en ligne gratuit

Convertisseur Vidéo en Ligne Gratuit est un convertisseur AVI vers MP4 en ligne gratuit sans aucune limitation. Il vous permet de personnaliser différents paramètres pour l'audio et la vidéo avec diverses options. De plus, vous pouvez également télécharger les fichiers MP4 sur YouTube et d'autres sites de streaming en ligne.

Étape 1Accédez au convertisseur vidéo en ligne et cliquez sur Ajouter un fichier à convertir bouton pour télécharger le programme d'installation. Une fois que vous avez installé le lanceur Apeaksoft, vous pouvez cliquer sur le Ajouter un fichier à convertir bouton pour importer le fichier AVI.

Étape 2Une fois que vous avez importé le fichier AVI, vous pouvez choisir le MP4 comme format de sortie. De plus, vous pouvez également cliquer sur le équipement icône pour modifier la fréquence d'images, la résolution vidéo, le codec audio, etc.

Étape 3Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le Convertir bouton pour commencer à convertir AVI en MP4 en ligne gratuitement. Il dispose d'un algorithme avancé pour convertir les fichiers en ligne à une vitesse rapide.

Mac en ligne AVI vers MP4

Méthode 2: Comment convertir AVI en MP4 via un convertisseur vidéo en ligne

Online Video Converter est un autre convertisseur AVI en MP4 en ligne populaire. Outre les fonctionnalités de conversion de base, vous pouvez également convertir un lien vidéo au format vidéo souhaité, ou même capturer l'écran de la vidéo souhaitée.

Étape 1Visitez le convertisseur AVI vers MP4 en ligne, vous pouvez choisir le CONVERTIR UN FICHIER VIDÉO pour accéder aux fenêtres de conversion, vous pouvez soit entrer une URL du fichier MKV, soit choisir sur votre ordinateur.

Étape 2Ensuite, vous pouvez choisir le MP4 comme format de sortie. Il vous permet d'ajuster les différents paramètres des fichiers audio et vidéo, tels que le codec vidéo, la fréquence d'images et bien d'autres.

Étape 3Après cela, vous pouvez simplement cliquer sur le Convertir pour démarrer la conversion AVI en MP4. Vous pouvez simplement enregistrer le fichier sur votre ordinateur une fois la conversion terminée.

Convertisseur vidéo en ligne

Partie 3: Les 2 meilleures méthodes pour convertir gratuitement AVI en MP4 sur Mac

Méthode 3: Comment convertir AVI en MP4 avec VLC Media Player

VLC Media Player est plus qu'un lecteur vidéo populaire pour Mac, mais vous permet également de convertir facilement AVI en MP4 sur Mac. Mais les fonctionnalités d'édition et de conversion sont limitées, ce qui vous permet de convertir certains fichiers AVI simples.

Étape 1Lancez le VLC Media Player, vous pouvez le lancer et cliquer sur le Médias menu et choisissez le Convertir / Enregistrer option. Vous pouvez cliquer sur le Médias ouverts pour charger les fichiers AVI dans le programme.

Étape 2Choisissez Vidéo - H.264 + MP3 (MP4) comme format de sortie. Après cela, vous pouvez cliquer sur le Personnaliser option pour modifier le FPS, le codec vidéo et plus d'autres paramètres audio et vidéo.

Étape 3Après cela, vous pouvez choisir le dossier de destination pour le fichier de sortie. Enfin, cliquez sur le Démarrer pour enregistrer la vidéo AVI en MP4 sur votre MacBook en quelques secondes.

Vlc convertir avi en mp4

Méthode 4: Est-il possible de convertir AVI en MP4 via QuickTime

QuickTime est une autre méthode simple pour convertir AVI en MP4 sur votre MacBook sans installer de logiciel supplémentaire. Outre les fonctionnalités de lecture de base, vous pouvez également utiliser QuickTime Player pour enregistrer l'écran / l'audio et convertissez-les facilement.

Étape 1Lancez QuickTime Player sur votre MacBook, vous pouvez cliquer sur le Déposez le menu et choisissez le Fichier ouvert pour importer les vidéos AVI dans le programme que vous souhaitez convertir.

Étape 2Une fois que vous avez importé le fichier, vous pouvez cliquer sur le menu Fichier et sélectionner le Exportations option. Après cela, vous pouvez cliquer sur le Exporter en tant que puis sélectionnez le Film en MPEG-4 option pour enregistrer AVI en MP4 sur Mac.

Quicktime enregistrer en mp4

Partie 4: FAQ sur la façon de convertir AVI en MP4 sur Mac

1. Qu'est-ce qu'un format de fichier AVI?

AVI est un format de conteneur multimédia, contenant à la fois des données audio et vidéo. Le format AVI offre une excellente fidélité vidéo et une excellente capacité de compression. En raison de la disponibilité d'un grand nombre de codecs, il est facile d'obtenir les taux de compression requis pour le format AVI.

2. Pourquoi devriez-vous convertir AVI en MP4 sur Mac?

Les fichiers AVI occupent toujours plus d'espace que les fichiers MP4. Comparé au format AVI, MP4 est compatible avec la plupart des lecteurs multimédias. De plus, lorsque vous devez partager le fichier AVI sur des sites de médias sociaux, vous devez au préalable convertir AVI en MP4 sur Mac.

3. Est-il sûr de convertir AVI en MP4 en ligne?

Oui. Lorsque vous devez convertir AVI en MP4 en ligne, vous pouvez choisir le convertisseur vidéo en ligne gratuit Apeaksoft, qui vous permet de convertir les fichiers sans connexion Wi-Fi. Vous pouvez toujours obtenir la vidéo souhaitée avec la sécurité ultime en toute simplicité.

Conclusion

Voici les 5 méthodes pour convertir AVI en MP4 sur Mac. Apprenez simplement plus de détails sur le processus et choisissez celui que vous souhaitez en conséquence. Pouvez-vous obtenir votre convertisseur vidéo AVI vers MP4 préféré pour Mac à partir de l'article? Si vous avez des questions, veuillez laisser vos commentaires ici.

Plus lecture

Navigation

AVI to MP4 Converter for Mac – How to Convert AVI to MP4 on Your MacBook

If you have already downloaded some files in AVI format, it is difficult to play and edit the AVI files on your MacBook. What are the best methods to convert AVI to MP4 on Mac with the original video quality? The article shares the 5 most efficient AVI to MP4 converters for Mac. Whether you need to convert the AVI files for free, or transcode the video as a profession, learn more about the excellent features and choose the desired one accordingly.

Convert AVI to MP4 on MacConvert AVI to MP4 on Mac

Part 1: The Professional Method to Convert AVI to MP4 on Mac

Apeaksoft Video Converter Ultimate is a versatile AVI to MP4 converter for Mac, which you can tweak the video/audio settings, enhance the video quality, apply the different video effects, compress the video files, or even merge multiple clips into one. Moreover, you can also use the hardware acceleration to convert AVI to MP4 on Mac with a fast speed.

Video Converter Ultimate

4,000,000+ Downloads

Convert AVI to MP4, MP4 HD, 4K MP4, and even compatible devices.

Tweak the frame rate, bitrate, sample rate, audio codec, and more settings.

Provide 4 different methods to enhance video quality and reduce noise.

Edit videos, add watermark, apply video filters, and compress the AVI video.

Step 1Once you have installed the AVI to MP4 converter for Mac, you can launch the program and click the Add File button to add AVI videos into the program. Moreover, you can also preview the AVI file within the built-in window on the left menu.

Import file mac

Step 2Click the Profile menu and choose the output format as MP4. You can also select the 4K MP4 files or MP4 HD. Moreover, you can also click the Settings option to adjust the frame rate, sample rate, bitrate, audio codec, and more others.

Choose 4K MP4

Step 3If you just need to turn a part of the AVI file into MP4, you can click the Trim menu to select the start point and the end-point to trim the desired part of the AVI file. It also enables you to apply different video effects, including the 3D filters within clicks.

Crop avi file

Step 4When you are ready, you can choose the destination folder for the output file. Click the Convert button on the right side to convert AVI to MP4 on your Mac automatically. It only takes a short period of time for the whole conversion process.

Convert avi to MP4 Mac

Part 2: 2 Best Online Methods to Convert AVI to MP4 on Mac

Method 1: How to Convert AVI to MP4 with Free Online Video Converter

Free Online Video Converter is a free online AVI to MP4 converter without any limitation. It enables you to customize different settings for audio and video with various options. Moreover, you can also upload the MP4 files to YouTube and other online streaming sites.

Step 1Go to the online video converter and click Add File to Convert button to download the installer. Once you have installed the Apeaksoft launcher, you can click the Add File to Convert button to import the AVI file.

Step 2Once you have imported the AVI file, you can choose the MP4 as the output format. Moreover, you can also click the Gear icon to tweak the frame rate, video resolution, audio codec, and more.

Step 3When you are ready, click the Convert button to start converting AVI to MP4 online for free. It has an advanced algorithm to convert the files within a fast speed online.

AVI to MP4 online mac

Method 2: How to Convert AVI to MP4 via Online Video Converter

Online Video Converter is another popular online AVI to MP4 converter. Besides the basic converting features, you can also convert a video link to the desired video format, or even screen capture the desired video.

Step 1Visit the online AVI to MP4 converter, you can choose the CONVERT A VIDEO FILE menu to enter the converting windows, you can either enter a URL of the MKV file, or choose from your computer.

Step 2Then you can choose the MP4 as the output format. It enables you to tweak the different settings for the audio and video files, such as the video codec, frame rate and more others.

Step 3After that, you can simply click on the Convert button to start the AVI to MP4 conversion. You can simply save the file on your computer after the conversion has finished.

Online Video Converter

Part 3: Top 2 Methods to Convert AVI to MP4 on Mac for Free

Method 3: How to Convert AVI to MP4 with VLC Media Player

VLC Media Player is more than a popular video player for Mac, but also enables you to convert AVI to MP4 on Mac with ease. But there are limited editing and converting features, which enables you to convert some simple AVI files.

Step 1Launch the VLC Media Player, you can launch it and click the Media menu and choose the Convert/Save option. You can click the Open Media button to load the AVI files into the program.

Step 2Choose the Video – H.264 + MP3 (MP4) as the output format. After that, you can click the Customize option to tweak the FPS, video codec, and more other audio and video settings.

Step 3After that, you can choose the destination folder for the output file. Finally, click the Start button to save the AVI video to MP4 on your MacBook within a few seconds.

Vlc convert avi to mp4

Method 4: Is It Possible to Convert AVI to MP4 via QuickTime

QuickTime is another simple method to convert AVI to MP4 on your MacBook without installing extra software. Besides the basic playback features, you can also use QuickTime Player to record the screen/audio and convert them with ease.

Step 1Launch the QuickTime Player on your MacBook, you can click the File menu and choose the Open File to import the AVI videos into the program you want to convert.

Step 2Once you have imported the file, you can click the File menu and select the Export option. After that, you can click the Export As and then select the Movie to MPEG-4 option to save AVI as MP4 on Mac.

Quicktime save as mp4

Part 4: FAQs of How to Convert AVI to MP4 on Mac

1. What is An AVI File Format?

AVI is a multimedia container format, containing both audio and video data. AVI format has great video fidelity and compression capability. Due to the availability of a large number of codecs, it is easy to obtain the compression ratios required for the AVI format.

2. Why Should You Convert AVI to MP4 on Mac?

AVI files always take up more space than MP4 files. Compared with the AVI format, MP4 is compatible with most media players. Moreover, when you need to share the AVI file to social media sites, you should convert AVI to MP4 on Mac beforehand.

3. Is It Safe to Convert AVI to MP4 Online?

Yes. When you need to convert AVI to MP4 online, you can choose Apeaksoft free online video converter, which enables you to convert the files without the Wi-Fi connection. You can always get the desired video with the ultimate security with ease.

Conclusion

Here are the 5 methods to convert AVI to MP4 on Mac. Just learn more details about the process and choose the desired one accordingly. Can you get your favorite AVI to MP4 video converter for Mac from the article? If you have any questions, please leave your comments here.

More Reading