Navigation

4 meilleures méthodes pour convertir M4A en MP3 sur Mac (y compris macOS Big Sur)

En tant que format audio par défaut de votre MacBook, vous pouvez trouver les fichiers musicaux dans M4A. Comment convertir M4A en MP3 sur Mac pour d'autres appareils, en particulier lorsque vous avez une grande quantité de fichiers M4A? L'article partage 4 méthodes les plus fréquemment utilisées pour transcoder le format audio. Apprenez simplement plus de détails sur le processus et choisissez celui que vous souhaitez en conséquence.

Convertir M4A en MP3 sur MacConvertir M4A en MP3 sur Mac

Partie 1: La méthode la plus efficace pour convertir M4A en MP3 sur Mac

Que vous ayez besoin de convertir par lots M4A en MP3 sur Mac, d'ajuster les paramètres audio, de combiner les différents clips ou même d'améliorer la qualité audio, Apeaksoft Video Converter Ultimate est un convertisseur professionnel M4A en MP3 pour Mac. Outre les fonctionnalités ci-dessus, vous pouvez également modifier les balises ID3, extraire les fichiers audio à partir de fichiers DVD et Blu-ray.

1. Convertissez les fichiers M4A en MP3, FLAC, WMA et la plupart des formats audio.

2. Modifiez, recadrez, découpez et même fusionnez les différents fichiers M4A en un seul MP3.

3. Fournissez 4 méthodes différentes pour améliorer et améliorer l'audio avec facilité.

4. Vous permet de modifier les balises ID3 et de créer une liste de lecture pour les fichiers MP3.

Étape 1Téléchargez et installez le convertisseur M4A en MP3 pour Mac, vous pouvez lancer le programme sur votre MacBook. Clique le Ajouter un fichier pour charger le fichier M4A dans le programme. De plus, vous pouvez également cliquer sur le Charger un disque pour ajouter des fichiers M4A à partir d'un DVD.

Ajouter un fichier sur Mac

Étape 2Allez à Profil et choisissez le format MP3 dans la liste déroulante. Bien entendu, vous pouvez également sélectionner les préréglages de l'appareil directement pour le format de sortie. Clique le Paramètres bouton pour modifier le codec audio, le canal audio, le débit binaire et autres.

Choisissez la sortie MP3

Étape 3Lorsque vous avez besoin de découper une partie souhaitée du fichier audio M4A, vous pouvez cliquer sur le Réduire menu pour définir le point de départ et le point final. Vous pouvez également vérifier le Rassembler en un fichier option avant de cliquer sur le Convertir pour convertir M4A en MP3 sur votre MacBook.

Convertir M4A en bureau MP3

Partie 2: Comment convertir l'audio M4A en MP3 sur Mac en ligne

Pour convertir M4A en MP3 en ligne sur votre Mac, Apeaksoft Convertisseur audio en ligne gratuit la solution souhaitée pour convertir les fichiers M4A sur votre MacBook sans aucune limitation. Il vous permet de modifier facilement les paramètres audio et de convertir par lots M4A en MP3.

Étape 1Accédez au convertisseur audio en ligne gratuit, vous pouvez cliquer sur le Ajouter des fichiers à convertir bouton pour télécharger le programme d'installation. Une fois que vous avez installé le fichier, vous pouvez cliquer sur le bouton pour charger le fichier M4A en ligne.

Convertisseur vidéo en ligne gratuit

Étape 2Sélectionnez le MP3 comme format de sortie pour convertir M4A en MP3 sur votre MacBook. Vous pouvez cliquer sur le équipement icône pour ajuster l'encodeur audio, la fréquence d'échantillonnage, le canal et le débit binaire en conséquence.

Choisissez le format MP3

Étape 3Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez cliquer sur le Convertir pour transcoder les fichiers M4A avec la qualité d'origine. Vous pouvez sélectionner le dossier de destination et obtenir les fichiers MP3 souhaités.

Conversion MP3 terminée

Partie 3: Comment convertir M4A en MP3 via iTunes sur Mac

Si vous avez des fichiers M4A sur votre MacBook, vous pouvez utiliser iTunes comme méthode par défaut pour convertir gratuitement M4A en MP3 sur macOS. Une fois que vous avez chargé les fichiers M4A dans la bibliothèque iTunes, vous pouvez suivre les étapes pour transcoder facilement le M4A.

Étape 1Allez à éditer menu et sélectionnez le Préférences option pour entrer le Préférences générales la fenêtre. Choisir la Général: onglet et cliquez sur le Paramètres d'importation .

Étape 2Sélectionnez le Encoder MP3 option dans la liste déroulante de la Utilisation d'importation menu. Après cela, vous pouvez modifier le débit binaire et d'autres paramètres pour le fichier de sortie.

Étape 3Choisissez les fichiers M4A que vous souhaitez convertir. Aller au Déposez le menu et sélectionnez le Créer une version MP3 Option de Convertir bouton pour convertir M4A en MP3 sur Mac.

Quick Scan

Ne manquez pas: Comment transférer une playlist d'iPhone vers iTunes

Partie 4: Comment convertir M4A en MP3 avec la ligne de commande sur Mac

FFmpeg est un autre convertisseur multimédia multiplateforme qui vous permet de convertir M4A en MP3 avec une ligne de commande sur Mac. Si vous avez juste besoin de convertir les fichiers M4A avec la ligne de commande suivante, mais que vous devez vous familiariser avec les paramètres pour obtenir une sortie professionnelle.

Étape 1Assurez-vous que vous avez déjà installé FFmpeg sur votre MacBook. Vous devez connaître les paramètres VBR, CBR et autres avant de convertir des fichiers M4A en MP3.

Étape 2Après cela, vous pouvez entrer la ligne de commande suivante dans FFmpeg pour convertir les fichiers M4A. ffmpeg -i fichier d'entrée.m4a -acodec libmp3lame -ab 93k fichier de sortie.mp3

Convertir MP3 par ffmpeg pour Mac

Partie 5: FAQ sur la conversion de M4A en MP3 sur Mac

1. Quelles sont les différences entre M4A et MP3?

M4A est un format audio encodé avec la compression sans perte Apple. Il offre une meilleure qualité sonore que le MP3. Les fichiers audio M4A avec compression avec perte AAC peuvent être aussi petits que 1/10 de la taille du fichier d'origine. Mais la compatibilité MP3 est bien meilleure que celle dont vous avez besoin pour convertir M4A en MP3 sur Mac.

2. Comment choisir un convertisseur en ligne M4A en MP3 pour Mac?

Quand tu veux convertir M4A en MP3 en ligne sur votre MacBook, vous devez faire attention à la limitation de taille, au filigrane et même aux paramètres audio. Si vous avez besoin de convertir des fichiers M4A en ligne, Apeaksoft Online Free Audio Converter est la solution souhaitée sans limitation.

3. Est-il possible de convertir M4A en MP3 directement sur iPhone / Android?

Si vous avez besoin de convertir M4A en MP3 pour iPhone ou Android, vous pouvez simplement choisir une application de conversion audio, ou même choisir un lecteur M4A polyvalent, qui vous permet de profiter des fichiers audio M4A directement sur votre iPhone ou téléphone Android sans conversion.

Conclusion

Si vous avez besoin de convertir M4A en MP3 sur Mac, vous pouvez en savoir plus sur les méthodes les plus fréquemment utilisées dans l'article. Lorsque vous avez besoin de convertir gratuitement les fichiers M4A, vous pouvez choisir les convertisseurs en ligne, VLC Media Player ou iTunes. Bien sûr, vous pouvez également utiliser le convertisseur professionnel M4A en MP3 pour Mac pour obtenir un fichier MP3 satisfaisant.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

4 Best Methods to Convert M4A to MP3 on Mac (Including macOS Big Sur)

As the default audio format of your MacBook, you can find the music files in M4A. How to convert M4A to MP3 on Mac for other devices, especially when you have a large amount of M4A files? The article shares 4 most frequently used methods to transcode the audio format. Just learn more details about the process and choose the desired one accordingly.

Convert M4A to MP3 on MacConvert M4A to MP3 on Mac

Part 1: The Most Efficient Method to Convert M4A to MP3 on Mac

Whether you need to batch convert M4A to MP3 on Mac, adjust the audio settings, combine the different clips, or even enhance the audio quality, Apeaksoft Video Converter Ultimate is a professional M4A to MP3 Converter for Mac. Besides the above features, you can also edit the ID3 tags, extract the audio files from DVD and Blu-ray files.

1. Convert M4A files to MP3, FLAC, WMA and most of the audio formats.

2. Edit, crop, clip, and even merge the different M4A files into one MP3.

3. Provide 4 different methods to enhance and improve the audio with ease.

4. Enable you to edit the ID3 tags and create a playlist for the MP3 files.

Step 1Download and install the M4A to MP3 Converter for Mac, you can launch the program on your MacBook. Click the Add File button to load the M4A file into the program. Moreover, you can also click the Load Disc button to add M4A files from a DVD.

Add file on Mac

Step 2Go to the Profile button and choose the MP3 format from the drop down list. Of course, you can also select the device presets directly for the output format. Click the Settings button to tweak the audio codec, audio channel, bitrate and others.

Choose MP3 output

Step 3When you need to trim a desired part of the M4A audio file, you can click the Trim menu to set up the start point and the end point. You can also check the Merge into one file option before clicking the Convert button to convert M4A to MP3 on your MacBook.

Convert M4A to MP3 desktop

Part 2: How to Convert M4A Audio to MP3 on Mac Online

To convert M4A to MP3 online on your Mac, Apeaksoft Free Online Audio Converter the desired solution to convert M4A files on your MacBook without any limitation. It enables you to tweak the audio settings and batch M4A to MP3 conversion with ease.

Step 1Go to the free online audio converter, you can click the Add Files to Convert button to download the installer. Once you have installed the file, you can click the button to load the M4A file online.

Free Online video converter

Step 2Select the MP3 as the output format to convert M4A to MP3 on your MacBook. You can click the Gear icon to tweak the audio encoder, sample rate, channel and bitrate accordingly.

Choose MP3 format

Step 3When you are ready, you can click the Convert button to transcode the M4A files with the original quality. You can select the destination folder and get the desired MP3 files.

MP3 conversion complete

Part 3: How to Convert M4A to MP3 via iTunes on Mac

If you have some M4A files on your MacBook, you can use iTunes as the default method to convert M4A to MP3 on macOS for free. Once you have loaded the M4A files to iTunes Library, you can follow the steps to transcode the M4A with ease.

Step 1Go to the Edit menu and select the Preferences option to enter the General Preferences window. Choose the General tab and click the Import Settings button.

Step 2Select the MP3 Encoder option from the drop down list from the Import Using menu. After that, you can tweak the bitrate and other settings for the output file.

Step 3Choose the desired M4A files you want to convert. Go to the File menu and select the Create MP3 Version option from the Convert button to convert M4A to MP3 on Mac.

Quick Scan

Don't miss: How to transfer playlist from iPhone to iTunes

Part 4: How to Convert M4A to MP3 with Command Line on Mac

FFmpeg is another cross-platform media converter that enables you to convert M4A to MP3 with command line on Mac. If you just need to convert the M4A files with the following the command line, but you have to familiar with the settings to get a professional output.

Step 1Make sure you have already installed FFmpeg on your MacBook. You should know the VBR, CBR and other parameters before converting M4A files to MP3.

Step 2After that, you can enter the following command line to the FFmpeg to convert the M4A files. ffmpeg -i inputfile.m4a -acodec libmp3lame -ab 93k outputfile.mp3

Convert MP3 by ffmpeg for mac

Part 5: FAQs about How to Convert M4A to MP3 on Mac

1. What are the Differences between M4A and MP3?

M4A is an audio format encoded with Apple lossless compression. It delivers a better sound quality than MP3. M4A audio files with AAC lossy compression can be as small as 1/10 the size of the original file. But MP3 is much better in compatibility that you need to convert M4A to MP3 on Mac.

2. How to Choose An M4A to MP3 Online Converter for Mac?

When you want to convert M4A to MP3 online on your MacBook, you should pay attention to the size limitation, watermark and even the audio settings. If you need to convert M4A files online, Apeaksoft Online Free Audio Converter is the desired solution without limitation.

3. Is It Possible to Convert M4A to MP3 Directly on iPhone/Android?

If you need to convert M4A to MP3 for iPhone or Android, you can simply choose an audio converter app, or even choose a versatile M4A player, which enables you to enjoy the M4A audio files directly on your iPhone or Android phone without conversion.

Conclusion

If you need to convert M4A to MP3 on Mac, you can learn more details about the most frequently used methods from the article. When you need to convert the M4A files for free, you can choose the online converters, VLC Media Player or iTunes. Of course, you can also use the professional M4A to MP3 converter for Mac to get a satisfactory MP3 file.

More Reading