Navigation

Les 3 meilleures façons de convertir des fichiers M4V en vidéos MP4 sur Mac

M4V est un format de fichier vidéo créé par Apple pour encoder divers films et émissions de télévision vendus sur l'iTunes Store. Ainsi, lorsque vous achetez et téléchargez une vidéo sur iTunes Store, vous avez plus de chances d'obtenir un fichier M4V.

Le fichier M4V est étroitement protégé par DRM, Apple FairPlay qui vous empêche de le lire ou de le copier sur d'autres lecteurs ou appareils, à l'exception des appareils iTunes et iOS. Donc, dans certains cas, vous devez convertir M4V en MP4 sur Mac.

Convertir M4V en MP4 sur MacConvertir M4V en MP4 sur Mac

Ici, dans cet article, nous aimons vous présenter 3 excellents convertisseurs de fichiers M4V pour supprimer la protection DRM de M4V et la convertir en MP4 sur Mac. Quand tu as besoin de convertir des fichiers M4V en MP4 sur Mac, vous pouvez choisir votre convertisseur préféré pour effectuer la conversion.

Partie 1. Comment convertir M4V en MP4 sur Mac gratuitement en ligne

Il existe un grand nombre de convertisseurs vidéo, y compris de nombreux convertisseurs gratuits en ligne, qui peuvent vous aider à convertir M4V en MP4 sur Mac. Dans la première partie, nous aimons vous présenter un populaire Convertisseur Vidéo en Ligne Gratuit pour changer M4V en MP4 sur votre Mac.

Étape 1Lorsque vous souhaitez convertir M4V en MP4 sur Mac, vous pouvez ouvrir Safari et accéder au site Free Online Video Converter. Outre Safari, vous pouvez également utiliser ce convertisseur M4V en MP4 en ligne sur des navigateurs tels que Chrome, IE et Firefox.

Étape 2Cliquez Ajouter des fichiers à convertir pour installer un lanceur de petite taille de fichier pour la conversion de fichier M4V. Après cela, vous pouvez sélectionner et télécharger votre fichier M4V à partir de la fenêtre contextuelle.

Convertisseur gratuit de m4v en mp4 en ligne

Étape 3Certains formats vidéo fréquemment utilisés comme MP4, MOV, AVI, WMV, YouTube FLV et plus sont répertoriés ici. Ici vous pouvez choisir MP4 comme format de sortie.

Convertissez M4V en MP4 gratuitement en ligne

Étape 4Avant de convertir M4V en MP4 sur Mac, vous pouvez cliquer sur le bouton Paramètres icône pour ajuster divers paramètres vidéo et audio en fonction de vos besoins. Puis clique OK pour confirmer votre opération.

Ajuster les paramètres audio vidéo

Étape 5Cliquez Convertir bouton pour démarrer la conversion vidéo de M4V en MP4. En quelques clics, vous pouvez convertir gratuitement un fichier M4V en MP4 sur Mac.

Partie 2. Comment convertir M4V en MP4 sur Mac avec Handbrake

Frein à main est un programme de codage trans vidéo gratuit et open-source qui peut vous aider à convertir M4V en MP4 sur Mac. Il prend en charge tous les formats multimédia populaires et les fichiers DVD et Blu-ray. Il est compatible avec Mac, Windows et Linux. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur votre Mac, puis suivre les étapes ci-dessous pour convertir DRM Fichiers M4V en MP4.

Étape 1Téléchargez et ouvrez Handbrake sur votre Mac. Vous pouvez faire glisser et déposer le fichier M4V pour l'ajouter à Handbrake.

Convertir M4V en MP4 sur Mac avec Handbrake

Étape 2Retour vers Résumé panneau puis sélectionnez MP4 comme format cible du Format. Vous êtes autorisé à ajuster les dimensions, les filtres, le codec vidéo, les audios, les sous-titres et autres paramètres en fonction de vos besoins.

Étape 3Après toutes ces opérations, vous pouvez simplement cliquer sur le Démarrer Encode pour démarrer la conversion des fichiers M4V en MP4 sur Mac.

Partie 3. Meilleur moyen de convertir M4V en MP4 sur Mac sans perte de qualité

Si vous souhaitez convertir M4V en MP4 tout en conservant l'image et la qualité du son d'origine, ou si vous devez supprimer DRM des films iTunes M4V protégés, vous devez vous tourner vers la solution professionnelle. Ici, nous recommandons fortement le puissant logiciel de conversion M4V en MP4, Convertisseur Vidéo Ultime pour vous. Il a la capacité de convertir des fichiers M4V en MP4 ou MOV sur les ordinateurs Mac et Windows 10/8/7.

Convertisseur Vidéo Ultime

4,000,000+ Téléchargements

Video Converter Ultimate est un outil de conversion vidéo professionnel qui peut convertir M4V en MP4 sans aucune perte de qualité vidéo et audio.

Convertissez des vidéos 4K, 1080p HD et SD en plus de 300 formats tels que MP4, MOV, AVI, FLV, MP3, etc.

Fonctions d'édition puissantes telles que couper, recadrer, faire pivoter, filigrane, 3D, améliorer, effets et plus encore.

Ripper le disque DVD en dossier DVD, fichier ISO ou format vidéo / audio et convertir 2D en 3D.

Étape 1Étant donné que vous souhaitez convertir M4V en MP4 sur Mac, vous devez donc double-cliquer sur le bouton de téléchargement Mac pour installer gratuitement et exécuter ce convertisseur de fichiers M4V sur votre Mac.

Étape 2Cliquez Ajouter des fichiers pour charger le (s) fichier (s) M4V que vous souhaitez convertir. Vous êtes autorisé à convertir un ou plusieurs fichiers M4V à la fois.

Ajouter des fichiers sur Mac

Étape 3Cliquez Profil puis sélectionnez MP4 comme format de sortie dans la liste déroulante.

Sélectionnez le format de sortie

Si tu veux compresser les fichiers M4V, cliquez simplement sur le bouton Paramètres à côté de la sortie, puis ajustez le débit vidéo et la fréquence d'images pour le faire.

Étape 4Cliquez Convertir pour démarrer la conversion des fichiers M4V en MP4 sur votre Mac. Ce convertisseur M4V en MP4 complet pour Mac est conçu avec de nombreuses fonctionnalités d'édition utiles. Ainsi, avant la conversion finale M4V, vous pouvez les utiliser pour éditer votre vidéo et personnaliser les effets de sortie.

Convertir l'audio vidéo sur Mac

Partie 4. FAQ sur la conversion de M4V en MP4 sur Mac

Question 1. Puis-je simplement renommer M4V en MP4?

Pour les fichiers M4V protégés par DRM, vous n'êtes pas autorisé à les renommer en MP4. Ils ne peuvent être lus qu'avec les appareils iTunes et iOS. Alors que pour certaines vidéos M4V sans DRM, vous pouvez simplement changer l'extension de fichier pour effectuer la conversion M4V en MP4.

Question 2. VLC peut-il convertir M4V en MP4?

Oui. VLC est capable de convertir M4V en MP4 sur Mac. Vous pouvez ouvrir le lecteur multimédia VLC, aller dans le menu Média et choisir Convertir / Enregistrer. Entrez dans la fenêtre Open Media, cliquez sur l'onglet File et importez le fichier M4V dans VLC. Cliquez sur le bouton Convertir / Enregistrer, sélectionnez un dossier de destination approprié et définissez MP4 comme format de sortie. Cliquez ensuite sur Démarrer pour passer à la conversion M4V en MP4. Notez que VLC ne peut pas convertir les films M4V protégés contre la copie.

Question 3. VLC peut-il lire M4V?

Oui. Le lecteur multimédia VLC est capable d'ouvrir et de lire des fichiers iTunes M4V.

Conclusion

Avoir le besoin de convertir M4V en MP4 sur Mac? Vous pouvez obtenir 3 méthodes simples pour effectuer la conversion vidéo de M4V en MP4. Si vous avez une meilleure recommandation de convertisseur de fichier M4V, veuillez la partager dans le commentaire avec d'autres lecteurs.

Plus lecture

Navigation

Top 3 Ways to Convert M4V Files to MP4 Videos on Mac

M4V is a video file format which created by Apple to encode various movies and TV shows sold in iTunes Store. So, when you purchase and download a video from iTunes Store, you are more likely get a M4V file.

M4V file is tightly protected by DRM, Apple FairPlay which prevents you from playing or copying it on other players or devices, except for iTunes and iOS devices. So, in some cases, you need to convert M4V to MP4 on Mac.

Convert M4V to MP4 on MacConvert M4V to MP4 on Mac

Here in this post, we like to introduce you with 3 great M4V file converters to remove the DRM protection from M4V and convert it to MP4 on Mac. When you need to convert M4V files to MP4 on Mac, you can choose your preferred converter to make the conversion.

Part 1. How to Convert M4V to MP4 on Mac Free Online

There are a large number of video converters including many free online ones that can help you convert M4V to MP4 on Mac. At the first part, we like to introduce you with a popular Free Online Video Converter to change M4V to MP4 on your Mac.

Step 1When you want to convert M4V to MP4 on Mac, you can open Safari and go to the Free Online Video Converter site. Besides Safari, you can also use this online M4V to MP4 converter on browser like Chrome, IE, and Firefox.

Step 2Click the Add Files to Convert button to install a small file size launcher for the M4V file converting. After that, you can select and upload your M4V file from the pop-up window.

Free online m4v to mp4 converter

Step 3Some frequently-used video formats like MP4, MOV, AVI, WMV, YouTube FLV and more are listed there. Here you can choose MP4 as the output format.

Convert M4V to MP4 free online

Step 4Before you convert M4V to MP4 on Mac, you can click the Settings icon to adjust various video and audio settings based on your need. Then click OK to confirm your operation.

Adjust video audio settings

Step 5Click Convert button to start the video conversion from M4V to MP4. Within just a few clicks, you can convert a M4V file to MP4 on Mac for free.

Part 2. How to Convert M4V to MP4 on Mac with Handbrake

Handbrake is free and open-source video trans coding program which can help you convert M4V to MP4 on Mac. It highly supports any popular multimedia formats and DVD and Blu-ray files. It is compatible with both Mac, Windows, and Linux. You can free download it on your Mac and then follow the steps below to convert DRM-free M4V files to MP4.

Step 1Download and open Handbrake on your Mac. You can drag and drop the M4V file for adding to Handbrake.

Convert M4V to MP4 on mac with Handbrake

Step 2Go to Summary panel and then select MP4 as the target format from the Format. You are allowed to adjust the dimensions, filters, video codec, audios, subtitle and other parameters according to your need.

Step 3After all these operations, you can simply click the Start Encode button to start converting M4V files to MP4 on Mac.

Part 3. Best Way to Convert M4V to MP4 on Mac Without Quality Loss

If you want to convert M4V to MP4 while keeping the original image and sound quality, or you need to remove DRM from the protected iTunes M4V movies, you should turn to the professional solution. Here we strongly recommend the powerful M4V to MP4 converting software, Video Converter Ultimate for you. It has the capability to convert M4V files to MP4 or MOV on both Mac and Windows 10/8/7 computer.

Video Converter Ultimate

4,000,000+ Downloads

Video Converter Ultimate is a professional video converting tool which can convert M4V to MP4 without any video and audio quality loss.

Convert 4K, 1080p HD and SD video to over 300 formats like MP4, MOV, AVI, FLV, MP3, etc.

Powerful editing features like trim, crop, rotate, watermark, 3D, enhance, effects and more.

Rip DVD disc to DVD folder, ISO file or video/audio format and convert 2D to 3D.

Step 1Considering that you want to convert M4V to MP4 on Mac, so here you should double click on the Mac download button to free install and run this M4V file converter on your Mac.

Step 2Click Add Files to load the M4V file(s) you want to convert. You are allowed to convert one or more M4V files at a time.

Add files on mac

Step 3Click Profile and then select MP4 as the output format from the drop-down list.

Select output format

If you want to compress M4V files, just click the Settings button next to the output, then adjust the video bitrate and frame rate to make it.

Step 4Click Convert button to start converting M4V files to MP4 on your Mac. This all-featured M4V to MP4 converter for Mac is designed with many useful editing features. So, before the finial M4V converting, you can use them to edit your video and custom the output effects.

Convert video audio on mac

Part 4. FAQs of Converting M4V to MP4 on Mac

Question 1. Can I just rename M4V to MP4?

For the DRM protected M4V files, you are not allowed to rename it to MP4. They can only be played with iTunes and iOS devices. While for some DRM-free M4V video, you can simply change the file extension to make the M4V to MP4 conversion.

Question 2. Can VLC convert M4V to MP4?

Yes. VLC is able to convert M4V to MP4 on Mac. You can open VLC media player, go to Media menu and choose Convert/Save. Enter Open Media window, click File tab and import the M4V file to VLC. Click on the Convert/Save button, select a suitable destination folder and set MP4 as the output format. Then click Start to proceed to the M4V to MP4 conversion. Note that, VLC can't convert copy-protected M4V movies.

Question 3. Can VLC play M4V?

Yes. VLC media player is able to open and play iTunes M4V files.

Conclusion

Have the need to convert M4V to MP4 on Mac? You can get 3 simple methods to make the video conversion from M4V to MP4. If you have any better M4V file converter recommendation, please share it in the comment with other readers.

More Reading