Navigation

4 méthodes efficaces pour convertir MKV en MP4 sur Mac avec la qualité d'origine

Lorsque vous avez téléchargé des fichiers MKV sur votre MacBook, il devrait être difficile de lire les vidéos sur vos smartphones. Bien sûr, vous pouvez convertir MKV en MP4 sur Mac avec la piste audio, le sous-titre et la qualité d'origine souhaités. L'article partage 4 convertisseurs MKV en MP4 efficaces pour Mac pour transcoder facilement les fichiers MKV. Apprenez-en davantage sur le processus détaillé et choisissez celui que vous souhaitez.

Convertir MKV en MP4 sur MacConvertir MKV en MP4 sur Mac

Partie 1: La méthode la plus efficace pour convertir MKV en MP4 sur Mac

Si vous souhaitez choisir la piste audio et le sous-titre souhaités, modifier les paramètres vidéo ou même modifier les fichiers MKV, Apeaksoft Video Converter Ultimate est le convertisseur MKV en MP4 souhaité pour Mac. De plus, vous pouvez également améliorer les vidéos avec 4 méthodes différentes et créer facilement des filtres 3D.

1. Convertissez MKV en MP4, AVI, MKV et plus d'autres fichiers avec la qualité d'origine.

2. Ajustez le codec vidéo, la fréquence d'images, le débit binaire, la fréquence d'échantillonnage, le codec audio, etc.

3. Choisissez le sous-titre souhaité, la piste audio et même le clip vidéo souhaité.

4. Améliorez la qualité vidéo, augmentez la résolution, supprimez le bruit, etc.

Étape 1Téléchargez et installez le convertisseur MKV en MP4 pour Mac, vous pouvez lancer le programme et cliquer sur le bouton Ajouter un fichier pour importer le fichier MKV dans le programme. Bien sûr, vous pouvez également glisser-déposer plusieurs vidéos MKV pour un processus par lots.

Importer un fichier sur Mac

Étape 2Allez à Profil et choisissez l'option MP4 comme format de sortie. Vous pouvez également choisir un fichier MP4 4K ou même un appareil. Cliquez ensuite sur le Paramètres option pour modifier la fréquence d'images, le débit binaire, la fréquence d'échantillonnage, le codec audio et bien d'autres.

Choisissez la sortie 4K MP4

Étape 3Lorsque vous avez besoin d'améliorer la qualité vidéo d'origine, vous pouvez accéder à la Equipe option pour augmenter la résolution, optimiser la luminosité et le contraste, supprimer le bruit vidéo et réduire le tremblement de la vidéo. Bien entendu, vous pouvez également découper la pièce souhaitée à partir du Réduire option.

Appliquer des effets

Étape 4Après cela, vous pouvez choisir le dossier de destination pour le fichier de sortie. Ensuite, vous pouvez prévisualiser la vidéo de sortie avant de cliquer sur le Convertir bouton pour convertir MKV en MP4 sur votre MacBook. Maintenant, vous pouvez partager le MP4 sur les sites Web de médias sociaux.

Convertir en MP4 Mac

Partie 2: Comment convertir MKV en MP4 sur Mac en ligne avec facilité

Lorsque vous souhaitez convertir MKV en MP4 sur Mac sans logiciel supplémentaire, le Convertisseur vidéo en ligne est toujours le meilleur choix. Il vous permet de modifier la fréquence d'images, le débit binaire, la résolution et bien d'autres. De plus, vous pouvez également convertir des vidéos en GIF en ligne.

Étape 1Accédez au convertisseur en ligne MKV en MP4 en ligne, vous pouvez cliquer sur le Ajouter des fichiers à convertir pour importer les fichiers MKV depuis votre ordinateur. Vous pouvez également cliquer sur le Ajouter un fichier bouton pour obtenir plus de fichiers.

Étape 2Sélectionnez le MP4 comme format de sortie pour convertir MKV en MP4 sur Mac. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le équipement icône pour modifier la résolution vidéo, l'encodeur vidéo, la fréquence d'images, le débit vidéo et bien d'autres paramètres.

Étape 3Lorsque vous êtes satisfait du fichier MP4, vous pouvez cliquer sur le Convertir bouton pour convertir MKV en MP4 sur Mac. La conversion du fichier dans un court laps de temps ne prend que peu de temps.

Convertir un Mac en ligne MP4

Partie 3: Comment convertir MKV en MP4 sur Mac avec HandBrake

HandBrake est un autre convertisseur MKV en MP4 populaire pour Mac, qui vous permet de convertir les vidéos avec une vitesse rapide et une bonne qualité vidéo. Il a les options de personnalisation pour modifier le débit binaire, la résolution, le codec vidéo, ajouter les sous-titres, et plus encore.

Étape 1Une fois que vous avez téléchargé le convertisseur open-source MKV en MP4 pour Mac, vous pouvez lancer le programme et cliquer sur le bouton Source menu. Ensuite, vous pouvez choisir le Fichier ouvert pour charger le fichier MKV.

Étape 2Lorsque vous devez convertir la vidéo pour YouTube, vous pouvez vérifier le Optimisé pour le Web et ajustez les différents paramètres, tels que le codec vidéo, le FPS et bien d'autres en conséquence.

Étape 3Après cela, vous pouvez sélectionner le dossier de destination pour le format de sortie. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le Démarrer sur la barre supérieure pour commencer à convertir MKV en MP4 sur votre MacBook.

HandBrake

Partie 4: Comment convertir MKV en MP4 sur Mac via VLC Media Player

Bien sûr, vous pouvez également profiter du VLC Media Player, qui est un convertisseur MKV en MP4 gratuit disponible pour Windows et Mac. Si vous avez juste besoin de convertir des fichiers MKV simples sans paramètres avancés, cela devrait toujours être le choix initial.

Étape 1Lancez le VLC Media Player sur votre Mac et choisissez le Déposez le menu et choisissez le Convertir / diffuser option pour importer le fichier MKV. Ensuite, vous pouvez prévisualiser la vidéo dans le programme.

Étape 2Après cela, vous pouvez cliquer sur l'option Ouvrir le média pour charger le fichier MKV dans le programme. Choisissez le profil souhaité, tel que le Vidéo - H.264 + MP3 (MP4) comme format de sortie.

Étape 3De plus, vous pouvez également cliquer sur le Personnaliser option pour modifier les paramètres vidéo, tels que la fréquence d'images et bien d'autres. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le Enregistrer en tant que fichier bouton pour convertir MKV en MP4 sur Mac.

Flux de conversion VLC

Partie 5: FAQ sur la conversion de MKV en MP4 sur Mac

1. Quelles sont les différences entre MKV et MP4?

Les formats MKV et MP4 sont des formats vidéo populaires. Comparé aux fichiers MKV, MP4 utilise l'algorithme de compression avec perte beaucoup plus petit en taille vidéo, mais meilleur en compatibilité. Lorsque vous devez utiliser les films MKV pour plus d'appareils, vous devez plutôt convertir MKV en MP4 sur MacBook.

2. Comment préserver la qualité vidéo originale pour convertir MKV en MP4 sur Mac?

Si tu ne veux pas compresser les fichiers MKV et devez conserver la qualité vidéo d'origine, vous devez conserver le codec vidéo d'origine du fichier MKV pendant la conversion. C'est la raison pour laquelle vous devez choisir le convertisseur professionnel MKV en MP4 pour Mac pour transcoder les fichiers MKV en fonction de vos besoins.

3. Quel est le meilleur choix pour convertir MKV en MP4 sur Mac pour YouTube?

En ce qui concerne la conversion de MKV en fichiers YouTube MP4, vous pouvez vous assurer que les vidéos sont dans les 20 Go, limitées à 15 minutes. Le codec audio au format MP3 ou AAC est préféré. Vous pouvez facilement choisir la résolution 640 x 480 (4: 3) ou 1280 x 720 (16: 9).

Conclusion

Lorsque vous devez convertir MKV en MP4 sur Mac, vous pouvez en savoir plus sur les 4 méthodes efficaces dans l'article. Parce que le MKV contient des sous-titres et des pistes audio, vous pouvez toujours obtenir la vidéo souhaitée avec facilité. Choisissez simplement la méthode souhaitée pour convertir MKV en MP4 de l'article.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

4 Efficient Methods to Convert MKV to MP4 on Mac with The Original Quality

When you have downloaded some MKV files on your MacBook, it should be difficult to playback the videos on your smartphones. Of course, you can convert MKV to MP4 on Mac with the desired audio track, subtitle, and the original quality. The article shares 4 efficient MKV to MP4 converters for Mac to transcode the MKV files with ease. Just learn more about the detailed process and choose the desired one.

Convert MKV to MP4 on MacConvert MKV to MP4 on Mac

Part 1: The Most Efficient Method to Convert MKV to MP4 on Mac

If you want to choose the desired audio track and subtitle, tweak the video settings, or even edit the MKV files, Apeaksoft Video Converter Ultimate is the desired MKV to MP4 converter for Mac. Moreover, you can also enhance the videos with 4 different methods and create 3D filters with ease.

1. Convert MKV to MP4, AVI, MKV, and more other files with original quality.

2. Tweak the video codec, frame rate, bitrate, sample rate, audio codec, etc.

3. Choose the desired subtitle, audio track, and even the desired video clip.

4. Enhance video quality, upscale resolution, remove noise, and more.

Step 1Download and install the MKV to MP4 converter for Mac, you can launch the program and click the Add File button to import the MKV file into the program. Of course, you can also drag-n-drop multiple MKV videos for a batch process.

Import file on Mac

Step 2Go to the Profile menu and choose the MP4 option as the output format. You can also choose 4K MP4 file or even a device. Then click the Settings option to tweak the frame rate, bitrate, sample rate, audio codec, and more others.

Choose 4K MP4 output

Step 3When you need to enhance the original video quality, you can go to the Enhance option to upscale resolution, optimize the brightness and contrast, remove video noise and reduce video shake. Of course, you can also trim the desired part from the Trim option.

Apply effects

Step 4After that, you can choose the destination folder for the output file. Then you can preview the output video before clicking the Convert button to convert MKV to MP4 on your MacBook. Now, you can share the MP4 on social media websites.

Convert to MP4 Mac

Part 2: How to Convert MKV to MP4 on Mac Online with Ease

When you want to convert MKV to MP4 on Mac without extra software, the online video converter is always the best choice. It enables you to tweak the frame rate, bitrate, resolution, and more others. Moreover, you can also convert videos to GIF online.

Step 1Go to the online MKV to MP4 online converter, you can click the Add Files to Convert button to import the MKV files from your computer. You can also click the Add File button to get more files.

Step 2Select the MP4 as the output format to convert MKV to MP4 on Mac. Then you can click the Gear icon to tweak the video resolution, video encoder, frame rate, video bitrate, and more other settings.

Step 3When you are satisfied with the MP4 file, you can click the Convert button to convert MKV to MP4 on Mac. It only takes a short period of time to convert the file within a short period.

Convert MP4 online mac

Part 3: How to Convert MKV to MP4 on Mac with HandBrake

HandBrake is another popular MKV to MP4 converter for Mac, which enables you to convert the videos with a fast speed and good video quality. It has the customization options to tweak the bitrate, resolution, video codec, add the subtitles, and more others.

Step 1Once you have downloaded the open-source MKV to MP4 converter for Mac, you can launch the program and click the Source menu. Then you can choose the Open File to load the MKV file.

Step 2When you need to convert the video for YouTube, you can check the Web optimized option and tweak the different settings, such as the video codec, FPS and more others accordingly.

Step 3After that, you can select the destination folder for the output format. Then you can click the Start button on the top bar to start converting MKV to MP4 on your MacBook.

HandBrake

Part 4: How to Convert MKV to MP4 on Mac via VLC Media Player

Of course, you can also take advantage of the VLC Media Player, which is a free MKV to MP4 converter available for Windows and Mac. If you just need to convert some simple MKV files without advanced settings, it should always be the initial choice.

Step 1Launch the VLC Media Player on your Mac and choose the File menu and choose the Convert/Stream option to import the MKV file. Then you can preview the video within the program.

Step 2After that, you can click on the Open media option to load the MKV file into the program. Choose the desired profile, such as the Video – H.264 + MP3 (MP4) as the output format.

Step 3Moreover, you can also click the Customize option to tweak the video parameters, such as frame rate and more others. Then you can click the Save as File button to convert MKV to MP4 on Mac.

VLC convert stream

Part 5: FAQs of How to Convert MKV to MP4 on Mac

1. What are The Differences between MKV and MP4?

Both MKV and MP4 formats are popular video formats. Compare to MKV files, MP4 uses the lossy compression algorithm that much smaller in video size, but better in compatibility. When you need to use the MKV movies for more devices, you should convert MKV to MP4 on MacBook instead.

2. How to Preserve the Original Video Quality to Convert MKV to MP4 on Mac?

If you don't want to compress MKV files and need to preserve the original video quality, you should keep the original video codec of the MKV file during the conversion. It is the reason that you should choose the professional MKV to MP4 converter for Mac to transcode the MKV files according to your requirement.

3. What is the Best Choice to Convert MKV to MP4 on Mac for YouTube?

As for converting MKV to YouTube MP4 files, you can make sure the videos are within 20GB limited to 15 minutes. The audio codec in MP3 or AAC format is preferred. You can choose the resolution as 640 x 480 (4:3) or 1280 x 720 (16:9) with ease.

Conclusion

When you need to convert MKV to MP4 on Mac, you can learn more about the 4 efficient methods from the article. Because the MKV contains subtitles and audio tracks, you can always get the desired video with ease. Just choose the desired method to convert MKV to MP4 from the article.

More Reading