Navigation

3 façons simples de convertir MOV en GIF sur Mac

GIF, représente Format d'échange graphique, est un format d'image animée populaire qui est principalement utilisé à des fins de divertissement de nos jours. Il offre aux utilisateurs un moyen simple et pratique d'exprimer des émotions, des idées, des sens de l'humour, etc. Comment créer un fichier GIF?

Convertir MOV en GIF MacConvertir MOV en GIF sur Mac

Le GIF peut être créé à partir de fichiers vidéo ou image. En tant qu'utilisateur Mac, vous pouvez enregistrer de nombreuses vidéos au format MOV. Donc, cet article vous montrera principalement comment convertir MOV en GIF sur Mac. Vous pouvez obtenir 3 convertisseurs MOV en GIF à partir de cet article.

Partie 1. Comment convertir gratuitement MOV en GIF sur Mac

Tout d'abord, nous aimons partager un moyen gratuit de convertir votre vidéo MOV en GIF sur Mac. Ici, nous recommandons fortement le populaire Convertisseur Vidéo en Ligne Gratuit pour que vous puissiez créer un fichier GIF à partir d'une vidéo MOV. Il prend en charge presque tous les formats vidéo, y compris MOV, MP4, FLV, AVI, MKV, etc. Cela signifie que vous pouvez facilement convertir n'importe quelle vidéo en GIF. De plus, cette conversion gratuite de MOV en GIF n'a pas de limite de taille de fichier. Vous pouvez maintenant suivre le guide suivant pour convertir MOV en GIF sur Mac.

Étape 1Ouvrez Safari ou Chrome sur votre Mac et accédez au site officiel de ce convertisseur gratuit MOV en GIF pour Mac. Il est compatible avec tous les navigateurs populaires tels que Safari, Chrome, IE, Firefox, etc.

Conversion gratuite de MOV en GIF pour Mac

Étape 2Cliquez Ajouter des fichiers au convertisseur pour installer un petit fichier de lancement pour la conversion MOV en GIF. Après cela, vous pouvez choisir et télécharger votre fichier MOV à partir de la fenêtre contextuelle.

Étape 3Lorsque vous entrez dans la fenêtre principale de conversion MOV en GIF, vous pouvez choisir GIF comme format de sortie. Ici, vous pouvez également choisir de convertir MOV en MP4, FLV ou un autre format vidéo / audio en fonction de vos besoins.

Convertir gratuitement MOV en GIF Mac

Étape 3Cliquez Convertir pour commencer à créer un fichier GIF à partir de cette vidéo MOV.

Partie 2. Comment convertir MOV en GIF sur Mac avec un convertisseur en ligne

CloudConvert est un autre convertisseur vidéo en ligne populaire qui vous permet de créer un fichier GIF à partir d'une vidéo MOV. Il prend fortement en charge plus de 200 formats vidéo et audio. Lorsque vous souhaitez convertir MOV en GIF sur Mac, vous pouvez également l'essayer.

Étape 1Accédez au site officiel de CloudConvert sur votre Mac. CloudConvert propose un Convertisseur MOV en GIF page pour vous. Vous pouvez accéder à cette page pour créer des fichiers GIF.

Convertisseur CloudConvert MOV en GIF

Étape 2Cliquez sur le rouge Choisir le dossier bouton pour télécharger votre fichier MOV. Ici, vous êtes autorisé à ajouter un fichier à partir du disque dur local, Dropbox, Google Drive, OneDrive ou par URL.

Étape 3Avant la conversion finale MOV en GIF sur Mac, vous pouvez cliquer sur le bouton Les options icône pour personnaliser et découper la vidéo. Ensuite, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton Convertir pour créer un fichier GIF. Il y a certaines limites à cela sur le convertisseur MOV en GIF. Vous devez vous inscrire à un compte CloudConvert gratuit pour les supprimer.

Partie 3. Meilleur moyen de convertir MOV en GIF sur Mac

Pour convertir MOV en GIF sur Mac, vous pouvez également vous tourner vers la solution professionnelle. Convertisseur Vidéo Ultime est un puissant outil de conversion vidéo qui peut vous aider à créer des GIF à partir de vidéos MOV. Comparé aux 2 convertisseurs recommandés ci-dessus, il comporte plus de fonctionnalités d'édition et peut vous offrir une meilleure expérience de création de GIF.

Convertisseur Vidéo Ultime

4,000,000+ Téléchargements

Video Converter Ultimate peut fonctionner comme un convertisseur professionnel de MOV en GIF pour créer des GIF à partir de vidéos MOV de haute qualité.

Fonctions d'édition puissantes telles que rogner, recadrer, faire pivoter, filigrane, 3D, améliorer, effet et plus encore.

Convertissez MOV en GIF, MP4, FLV, AVI, MP3, AAC, M4A et plus à une vitesse ultra rapide.

Convertissez des vidéos 4K, 1080p HD et SD en plus de 300 formats tels que GIF, MP4, MOV, FLV, AVI, etc.

Comment convertir MOV en GIF sur Mac

Étape 1 Lorsque vous souhaitez convertir MOV en GIF sur Mac, vous devez double-cliquer sur le bouton de téléchargement Mac pour installer gratuitement et l'exécuter en premier.

Étape 2Cliquez Ajouter des fichiers pour ajouter le ou les fichiers MOV que vous souhaitez convertir en GIF. Il est conçu avec une fonction de conversion par lots pour convertir deux fichiers ou plus à la fois.

Ajouter des fichiers sur Mac

Étape 3Cliquez Profil et sélectionnez GIF comme format cible dans la liste déroulante.

Sélectionnez le format de sortie

Étape 4Comme mentionné ci-dessus, ce convertisseur MOV en GIF comporte de nombreuses fonctionnalités d'édition utiles. Vous pouvez couper la vidéo pour n'enregistrer que la partie nécessaire, ajuster les effets et effectuer plus d'opérations en fonction de vos besoins. Après l'édition, vous pouvez cliquer sur Convertir bouton pour commencer à créer des GIF.

FAQ sur la conversion de MOV en GIF sur Mac

1. Qu'est-ce qu'un GIF?

GIF (Graphics Interchange Format) est un format d'image conçu à l'origine pour stocker plusieurs images d'animation. Il peut être configuré en boucle sans plug-in ni lecteur vidéo requis. Un fichier GIF peut adapter 256 couleurs et utilise une technique de compression sans perte pour contenir des images. Maintenant, le GIF est fréquemment utilisé dans la publication Web. De nombreux fichiers GIF utilisent l'algorithme de compression LZW pour fournir des images de faible couleur.

Comment transformer une photo en direct en GIF sur Mac?

À créer un GIF avec une photo en direct, vous pouvez compter sur l'application Photos. Ouvrez votre photo en direct avec Photos, cliquez sur Modifier dans le coin supérieur droit. Vous pouvez le personnaliser en fonction de vos besoins. Ensuite, vous pouvez utiliser la fonction Partager pour partager une photo en direct sous forme de fichier GIF.

3. VLC peut-il convertir des GIF?

Oui, VLC est capable de convertir la vidéo en fichier GIF. Vous pouvez compter sur sa fonction de conversion pour y parvenir.

Conclusion

Vous souhaitez créer un fichier GIF à partir d'une vidéo? Après avoir lu cet article, vous pouvez obtenir 3 méthodes efficaces pour convertir MOV en GIF sur Mac. En outre, vous pouvez compter sur l'un d'entre eux pour convertir facilement d'autres formats vidéo en GIF.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

3 Easy Ways to Convert MOV to GIF on Mac

GIF, stands for Graphics Interchange Format, is a popular animated image format which mainly used for entertainment purposes nowadays. It provides users with a simple and convenient way to express emotions, ideas, senses of humor, and more. How to make a GIF file?

Convert MOV to GIF MacConvert MOV to GIF on Mac

GIF can be made from video or image files. As a Mac user, you may get lots of videos saved in MOV format. So this post will mainly show you how to convert MOV to GIF on Mac. You can get 3 MOV to GIF converters from this post.

Part 1. How to Free Convert MOV to GIF on Mac

First, we like to share a free way to convert your MOV video to GIF on Mac. Here we strongly recommend the popular Free Online Video Converter for you to create a GIF file from MOV video. It supports almost all video formats including MOV, MP4, FLV, AVI, MKV, and more. That means you can convert any video to GIF with ease. Moreover, this free MOV to GIF convert has no file size limit. Now you can take the following guide to convert MOV to GIF on Mac.

Step 1Open Safari or Chrome on your Mac and go to the official site of this free MOV to GIF converter for Mac. It is compatible with any popular browser like Safari, Chrome, IE, Firefox, and more.

Free MOV to GIF Convert for Mac

Step 2Click the Add Files to Converter button to install a small launcher file for the MOV to GIF conversion. After that, you can choose and upload your MOV file from the pop up window.

Step 3When you enter the main MOV to GIF converting window, you can choose GIF as the output format. Here you can also choose to convert MOV to MP4, FLV, or another video/audio format according to your need.

Free Convert MOV to GIF Mac

Step 3Click the Convert button to start creating a GIF file from this MOV video.

Part 2. How to Convert MOV to GIF on Mac with Online Converter

CloudConvert is another popular online video converter which allows you to create a GIF file from MOV video. It highly supports over 200 video and audio formats. When you want to convert MOV to GIF on Mac, you can also give it a try.

Step 1Navigate to the official site of CloudConvert on your Mac. CloudConvert offers a specific MOV to GIF Converter page for you. You can go to that page to make GIF files.

CloudConvert MOV to GIF Converter

Step 2Click the red Select File button to upload your MOV file. Here you are allowed to add a file from local hard drive, Dropbox, Google Drive, OneDrive, or by URL.

Step 3Before the final MOV to GIF converting on Mac, you can click on the Options icon to custom and trim video. Then you can simply click on the Convert button to create a GIF file. There are some limits of this on MOV to GIF converter. You need to sign up for a free CloudConvert account to remove them.

Part 3. Best Way to Convert MOV to GIF on Mac

To convert MOV to GIF on Mac, you can also turn to the professional solution. Video Converter Ultimate is a powerful video converting tool that can help you create GIF from MOV video. Compared with the recommended 2 converters above, it carries more editing features and can give you a better GIF creating experience.

Video Converter Ultimate

4,000,000+ Downloads

Video Converter Ultimate can work as a professional MOV to GIF converter to create GIF from MOV video with high quality.

Powerful editing features like trim, crop, rotate, watermark, 3D, enhance, effect and more.

Convert MOV to GIF, MP4, FLV, AVI, MP3, AAC, M4A, and more in a super fast speed.

Convert 4K, 1080p HD and SD video to 300+ formats like GIF, MP4, MOV, FLV, AVI, etc.

How to convert MOV to GIF on Mac

Step 1 When you want to convert MOV to GIF on Mac, you should double click on the Mac download button to free install and run it first.

Step 2Click Add Files to add the MOV file(s) you want to convert to GIF. It is designed with a batch converting feature to convert two or more files at a time.

Add Files on Mac

Step 3Click Profile and select GIF as the target format from the drop-down list.

Select Output Format

Step 4As it mentioned above, this MOV to GIF converter carries many useful editing features. You can trim the video to only save the necessary part, adjust effects and do more operations based on your need. After editing, you can click Convert button to start making GIF.

FAQs of Converting MOV to GIF on Mac

1. What is a GIF?

GIF (Graphics Interchange Format) is an image format which originally designed to store multiple frames of animation. It can be set to loop with no plugin or video player required. A GIF file can adapt 256 colors and uses lossless compression technique to contain images. Now GIF is frequently used in web publishing. Lots of GIF files use the LZW compression algorithm to deliver low colored images.

How to turn live photo into a GIF on Mac?

To create a GIF with live photo, you can rely on the Photos app. Open your live photo with Photos, click Edit in the top right corner. You can custom it based on your need. Then you can use the Share feature to share live photo as a GIF file.

3. Can VLC convert GIF?

Yes, VLC is able to convert video to GIF file. You can rely on its converting feature to make that happen.

Conclusion

Want to create a GIF file from a video? After reading this post, you can get 3 effective methods to convert MOV to GIF on Mac. Also, you can rely on any one of them to convert other video formats to GIF with ease.

More Reading