Navigation

Meilleures façons de convertir MOV en MP4 sur Mac et Windows

MOV est un format vidéo relativement populaire largement connu des utilisateurs d’Apple. Mais dans de nombreux cas, vous devez convertir MOV en MP4 pour un meilleur support sur certains lecteurs multimédias et plates-formes. Cet article vous montrera d’autres moyens efficaces de convertir gratuitement MOV en MP4 sur un ordinateur Mac et Windows avec les convertisseurs en ligne 5, iMovie et QuickTime.

Convertir MOV en MP4

5 meilleurs convertisseurs gratuits en ligne de MOV en MP4

Free Way est toujours votre premier choix, que vous souhaitiez convertir MOV en MP4 ou effectuer d’autres conversions. Quand vous Google comment convertir MOV en MP4, vous pouvez voir que la plupart des résultats donnent lieu à des convertisseurs en ligne gratuits. Cette partie vous recommandera les meilleurs produits 5.

cloudconvertir

https://cloudconvert.com/mov-to-mp4

cloudconvert est un convertisseur en ligne gratuit très populaire qui peut vous aider à convertir MOV en MP4 en toute simplicité. Outre MOV, il est compatible avec d'autres formats vidéo / audio tels que AVI, MKV, FLV, WMV, MPEG, AAC, MP3, FALC, etc. Vous êtes autorisé à effectuer facilement des conversions entre les formats 218.

cloudconvert vous permet de télécharger des vidéos depuis un disque dur local, une URL, une DropBox et plus encore. De plus, lorsque vous convertissez MOV en MP4, vous obtiendrez des informations de base sur ces deux formats. Vous obtiendrez une meilleure compréhension des formats. L'inconvénient de ce convertisseur MOV en MP4 en ligne gratuit est que vous aurez un téléchargement et un téléchargement de longue durée. Ce qui est pire, vous êtes plus susceptible d'obtenir un résultat de téléchargement échoué.

Cloudconvert

CONVERSION EN LIGNE

https://video.online-convert.com/convert-to-mp4

ONLINE-CONVERT est un célèbre convertisseur vidéo MP4 en ligne qui vous permet de convertir facilement MOV au format MP4. Il n'est pas conçu avec une interface concise. Mais dès que vous entrez sur ce site, vous saurez que ONLINE-CONVERT est un outil de conversion complet. La conversion gratuite en ligne de MOV en MP4 est assez simple. Il fournit de nombreux paramètres de sortie pour vous garantir d'obtenir un fichier MP4 converti approprié.

Convertir en ligne

ZAMZAR

https://www.zamzar.com/convert/mov-to-mp4/

ZAMZAR est un convertisseur vidéo en ligne puissant et populaire compatible avec différentes conversions par 1200. Ce convertisseur MOV en MP4 en ligne gratuit vous permet de convertir des fichiers vidéo, audio, ebook, images et autres. Après la conversion, vous pouvez télécharger directement la vidéo MP4 convertie sur votre ordinateur.

Zamzar en ligne

Convertio

https://convertio.co/mov-mp4/

Convertio est un logiciel de conversion de fichiers en ligne complet. Outre la conversion gratuite de MOV en MP4 en ligne, il comporte également d'autres fonctionnalités de conversion vidéo / audio, document, ebook, etc. Cliquez sur "Depuis l'ordinateur" ou "Depuis Dropbox / Google Drive / URL", vous pouvez facilement télécharger le fichier .mov que vous souhaitez convertir. Choisissez le format de sortie MP4, puis cliquez sur le bouton rouge "Convertir" pour convertir MOV en MP4 gratuitement en ligne.

Convertio Convertisseur En Ligne

FreeFileConvert

https://www.freefileconvert.com/mov-mp4

FreeFileConvert est un convertisseur vidéo MOV en MP4 facile à utiliser. Il vous permet d'importer des vidéos à partir d'un ordinateur, d'une adresse URL et d'un service cloud. Semblable à cloudconvert, il vous donne également des informations sur MOV et MP4, plus détaillées. Il n'offre que certains formats de sortie vidéo et audio populaires tels que MP4, AVI, WMV, 3GP, AAC, AC3, MP3, FLAC, etc. Même inconvénient, ce convertisseur gratuit de MOV en MP4 met très longtemps à télécharger une vidéo, même pour certains fichiers multimédias de petite taille.

Freefileconvert

Les convertisseurs en ligne offrent un choix simple pour effectuer la conversion telle que MOV en MP4, MP4 à MOVou MP4 à MP3. Au cours de nos tests, nous devons tout d’abord vous rappeler que la conversion échouera à cause de mauvaises connexions réseau ou pour d’autres raisons.

Comment convertir MOV en MP4 sur Mac avec QuickTime

Si vous utilisez un Mac et souhaitez convertir MOV en MP4 sur Mac, vous pouvez utiliser le lecteur multimédia par défaut, QuickTime. QuickTime a la capacité de lire MOV et de convertir MOV en MP4 gratuitement. Vous pouvez suivre le guide suivant pour convertir MOV en MP4 sur Mac.

Étape 1. Lancez QuickTime sur Mac.

Étape 2. Cliquez sur "Fichier"> "Ouvrir le fichier" pour importer la vidéo MOV que vous souhaitez convertir.

Étape 3. Cliquez à nouveau sur "Fichier", et cette fois, vous devez cliquer sur l'option "Exporter".

Étape 4. Cliquez sur "Exporter sous", puis sélectionnez "Film vers MPEG-4". Ici, vous pouvez sélectionner un dossier de fichier de destination pour le fichier converti.

Exporté en tant que MP4

Étape 5. Cliquez sur "Enregistrer" pour faire une copie vidéo MP4 du fichier MOV d'origine. De cette façon, vous pouvez convertir gratuitement MOV en MP4 sur Mac.

Comment convertir gratuitement MOV en MP4 sur Mac avec iMovie

Vous pouvez également compter sur iMovie pour convertir les fichiers MOV en MP4 gratuitement sur Mac. iMovie est un éditeur de vidéo puissant et professionnel pour les utilisateurs d’Apple qui peut éditer des fichiers multimédia sur Mac et iPhone / iPad. En fait, il est également possible de sauvegarder une vidéo MOV au format MP4. Ces prochaines étapes vous montreront comment faire.

Étape 1. Ouvrez l'application iMovie sur Mac. Vous pouvez cliquer sur "Finder", puis choisir "Applications" dans le volet de gauche si vous ne trouvez pas iMovie dans le dock Mac.

Étape 2. Lorsque iMovie est lancé, cliquez sur Déposez le puis choisissez Importer un média... option de la liste déroulante.

Importer un média dans imovie

Étape 3. Choisissez la vidéo MOV que vous souhaitez convertir, puis cliquez sur le bouton Importation sélectionnée bouton dans le coin inférieur droit. Ensuite, la vidéo sera chargée dans iMovie.

Importer le MOV sélectionné

Étape 4. Cliquez Fichier> Partager> Fichier ... préparer l'enregistrement MOV en tant que MP4. Ici, vous pouvez aussi télécharger les films d'iMovie sur YouTube, iTunes, Vimeo, etc., directement.

Convertir MOV en MP4

Vous pouvez facilement ajuster les balises vidéo, le format, la résolution, la qualité et la compression dans la nouvelle fenêtre contextuelle. Puis clique Suivant ... bouton pour confirmer l’opération de conversion de MOV en MP4 sur Mac.

MOV to MP4

Remarque: vous pouvez cliquer sur l'icône Partager dans le coin supérieur droit pour enregistrer directement le fichier MOV d'origine au format MP4.

Manière professionnelle de convertir MOV en MP4 sur Mac et Windows PC

iMovie est un bon choix pour convertir gratuitement les fichiers MOV en MP4 sur Mac. De plus, de nombreuses fonctionnalités d’édition sont conçues dans cet éditeur vidéo puissant pour vous aider à éditer une vidéo et à ajuster ses effets de sortie. Le problème, c’est qu’iMovie est un peu complexe pour de nombreux utilisateurs. Ici, nous vous présentons sincèrement un excellent éditeur et convertisseur de vidéos, Convertisseur vidéo ultime. Il comporte de nombreuses fonctions d’édition pour vous assurer de produire un fichier MOV que vous aimez vraiment.

Étape 1. Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus pour installer et lancer ce convertisseur professionnel MOV en MP4 sur votre ordinateur. Choisissez la bonne version en fonction de votre système d'exploitation.

Interface VCU

Étape 2. Cliquez Ajouter un fichier importer les vidéos MOV que vous souhaitez convertir. Vous êtes autorisé à convertir un ou plusieurs fichiers MOV en MP4 à la fois.

Ajouter un fichier

Étape 3. Comme indiqué ci-dessus, de nombreuses fonctionnalités d'édition telles que rotation, découpage, découpage, fusion, réglage des effets, amélioration de la qualité, etc. sont offertes dans ce convertisseur MOV en MP4. Ainsi, avant la conversion finale MOV en MP4, vous pouvez modifier la vidéo et personnaliser les effets de sortie. Il a un lecteur multimédia intégré pour vous assurer de prévisualiser les modifications.

Equipe

Si vous n'êtes pas satisfait de la piste audio ou des sous-titres d'origine, vous pouvez facilement modifier ou ajouter une piste audio et des sous-titres aux vidéos de sortie.

Étape 4. Cliquez Profil et sélectionnez MP4 en tant que format cible dans la liste déroulante. Puis clique Convertir pour démarrer la conversion vidéo de MOV en MP4. Il n'y aura aucune perte de qualité d'image ou de son lors de la conversion. Et la conversion MOV en MP4 sera terminée dans un temps assez court.

Choisissez MP4

Partie 5: FAQ sur la conversion de MOV en MP4

Quelles sont les différences entre MOV et MP4?

Voici une comparaison détaillée entre MOV et MP4:
MOV VS MP4

VLC peut-il convertir MOV en MP4?

Oui, vous pouvez utiliser VLC pour convertir des vidéos entre MOV et MP4. Vous devez d'abord télécharger et installer VLC. Ensuite, lancez-le sur votre ordinateur. Cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter le fichier MOV. Ensuite, cliquez sur l'option Convertir / Enregistrer pour accéder à la fenêtre Convertir, puis choisissez Vidéo - H.265 + (MP3) MP4 comme format cible. À la fin, cliquez sur le bouton Démarrer pour effectuer la conversion.

Comment convertir MOV en MP4 sur mon téléphone Android?

Il existe de nombreuses applications de conversion vidéo sur les téléphones Android prenant en charge la conversion de MOV en MP4, telles que Video Format Factory, VidSoftLab - Video Converter, Video Transcoder, etc.

Après avoir lu ce post, vous pouvez facilement convertir MOV en MP4, Que vous souhaitiez convertir gratuitement MOV en MP4 sur Mac avec iMovie ou QuickTime, ou effectuer la conversion sur un ordinateur Windows avec des convertisseurs en ligne gratuits, vous pouvez facilement obtenir ce dont vous avez besoin. Laissez-nous un message si vous avez encore des doutes.

Plus lecture

Navigation

Best Ways to Convert MOV to MP4 On Mac and Windows

MOV is a relatively popular video format which widely known by Apple users. But in many cases, you need to convert MOV to MP4 for better support on some media players and platforms. This post will show you other effective ways to free convert MOV to MP4 on Mac and Windows computer with 5 online converters, iMovie and QuickTime.

Convert MOV to MP4

5 best free online MOV to MP4 converters

Free way is always your first choice, whether you want to convert MOV to MP4, or do other conversions. When you Google how to convert MOV to MP4, you can see that most results leading to free online converters. This part will recommend 5 best ones from them for you to choose from.

cloudconvert

https://cloudconvert.com/mov-to-mp4

cloudconvert is one very popular free online converter which can help you convert MOV to MP4 with ease. Besides MOV, it is compatible with other video/audio formats like AVI, MKV, FLV, WMV, MPEG, AAC, MP3, FALC, and more. You are allowed to easily make conversion among 218 formats.

cloudconvert enables you to upload video from local hard drive, URL, DropBox and more. What's more, when you convert MOV to MP4, you will get basic information about these two formats. You will get better understanding about the formats. The disadvantage of this free online MOV to MP4 converter is that, you will have a long-time uploading and downloading. What's worse, you are more likely to get a failed download result.

Cloudconvert

ONLINE-CONVERT

https://video.online-convert.com/convert-to-mp4

ONLINE-CONVERT is a famous online MP4 video converter which lets you easily convert MOV to MP4 format. It isn't designed with a concise interface. But as soon as you enter this site, you will know ONLINE-CONVERT is an all-featured converting tool. The free online MOV to MP4 conversion is quite easy. It provides many output settings to guarantee you get a suitable converted MP4 file.

Online Convert

ZAMZAR

https://www.zamzar.com/convert/mov-to-mp4/

ZAMZAR is one powerful and popular online video converter which is compatible with over 1200 different conversions. This free online MOV to MP4 converter enables you to convert video, audio, ebook, picture and other files. After converting, you can directly download the converted MP4 video to your computer.

Zamzar Online

Convertio

https://convertio.co/mov-mp4/

Convertio is an all-featured online file converting software. Besides converting MOV to MP4 free online, it also carries other video/audio, document, ebook, etc. converting features. Click on "From Computer" or "From Dropbox/Google Drive/URL", you can easily upload the .mov file you want to convert. Choose the output format as MP4, and then click on red "Convert" button to convert MOV to MP4 free online.

Convertio Online Converter

FreeFileConvert

https://www.freefileconvert.com/mov-mp4

FreeFileConvert is an easy-to-use online MOV to MP4 video converter. It allows you to import video from computer, URL and cloud service. Similar to cloudconvert, it also give you information about MOV and MP4, more detailed. It only offers some popular output video and audio formats like MP4, AVI, WMV, 3GP, and AAC, AC3, MP3, FLAC and so on. Same drawback, this free MOV to MP4 converter takes really long time to upload video, even for some small-size media files.

Freefileconvert

Online converters provides a simple choice to make the conversion like MOV to MP4, MP4 to MOV, or MP4 to MP3. While through our tests, we have to remind you first, you will get a failed conversion due to bad network connections or other reasons.

How to convert MOV to MP4 on Mac with QuickTime

If you are using a Mac and want to convert MOV to MP4 on Mac, you can turn to the default media player, QuickTime. QuickTime has the capability to play MOV and convert MOV to MP4 free. You can take the following guide to convert MOV to MP4 on Mac.

Step 1. Launch QuickTime on Mac.

Step 2. Click "File" > "Open File" to import the MOV video you want to convert.

Step 3. Click "File" again, and this time you need to click on "Export" option.

Step 4. Click the "Export As" and then select "Movie to MPEG-4." Here you can select a destination file folder for the converted file.

Exported as MP4

Step 5. Click "Save" to make a MP4 video copy of the original MOV file. In this way, you can free convert MOV to MP4 on Mac.

How to free convert MOV to MP4 on Mac with iMovie

You can also rely on iMovie to convert MOV to MP4 free on Mac. iMovie is a powerful and professional video editor for Apple users to edit media files on Mac and iPhone/iPad. Actually, it is also able to save MOV video as MP4. This next steps will show you detailed information how to do that.

Step 1. Open iMovie app on Mac. You can click "Finder" and then choose "Applications" from the left-side pane if you can't find iMovie in Mac dock.

Step 2. When iMovie is launched, click File and then choose Import Media... option from the drop-down list.

Import Media to imovie

Step 3. Choose the MOV video you want to convert and then click the Import Selected button on the bottom-right corner. Then the video will be loaded to iMovie.

Import Selected MOV

Step 4. Click File > Share > File... to prepare saving MOV as MP4.

Convert MOV to MP4

You can handily adjust video tags, format, resolution, quality and compress in the new pop-up window. Then click Next... button to confirm the operation to convert MOV to MP4 on Mac.

MOV to MP4

Note: You can click Share icon on the top-right corner to directly save original MOV as MP4.

Professional way to convert MOV to MP4 on Mac and Windows PC

iMovie is a good choice to free convert MOV to MP4 on Mac. Moreover, many editing features are designed in this powerful video editor to help you edit video and adjust its output effects. While the bad thing is, iMovie is a little bit complex for many users. Here we sincerely introduce you with a great video editor and converter, Video Converter Ultimate. It carries many editing functions to make sure you output a MOV file you really like.

Step 1. Click the download button above to install and launch this professional MOV to MP4 converter on your computer. Choose the right version based on your operating system.

VCU Interface

Step 2. Click Add File to import the MOV videos you want to convert. You are allowed to convert one or more MOV files to MP4 at a time.

Add File

Step 3. As it mentioned above, many editing features like rotate, clip, crop, merge, adjust effects, enhance quality and more are offered in this MOV to MP4 converter. So before the final MOV to MP4 conversion, you can edit video and customize the output effects. It has a built-in media player to ensure you preview the changes.

Enhance

If you are not satisfied with the original audio track or subtitle, you can change or add audio track and subtitle for the output videos with ease.

Step 4. Click Profile and select MP4 as the target format from the drop down list. Then click Convert button to start the video conversion from MOV to MP4. There won't be any image or sound quality loss during the conversion. And the MOV to MP4 conversion will be complete in a quite short time.

Choose MP4

After reading this post, you can easily convert MOV to MP4, whether you want to free convert MOV to MP4 on Mac with iMovie or QuickTime, or make the conversion on Windows computer with free online converters, you can easily get what you need. Leave us a message if you still have any doubt.

More Reading