Navigation

2 façons simples de transformer une vidéo MP4 en GIF sur Mac

GIF, abréviation de Graphics Interchange Format, est un format d'image bitmap développé par CompuServe le 15 juin 1987. De nos jours, les GIF sont généralement utilisés pour les animations et les clips vidéo à basse résolution. La plupart des utilisateurs peuvent considérer les GIF comme un outil pour exprimer leurs sentiments lorsqu'ils communiquent avec d'autres personnes en ligne, ce qui est beaucoup plus facile et plus précis que d'utiliser des mots réels. Les GIF sont très populaires sur Twitter, Facebook, Line, Tumblr et de nombreuses autres plateformes de médias sociaux.

Mais maintenant, vous vous demandez peut-être comment créer un GIF animé avec un fichier vidéo dans un format vidéo populaire comme MP4. Dans cet article, nous allons vous montrer 2 façons simples de convertir MP4 en GIF sur votre Mac. Veuillez lire la suite.

Convertir MP4 en GIF MacConvertir MP4 en GIF sur Mac

Partie 1. Méthode gratuite pour convertir MP4 en GIF en ligne

La première méthode que nous allons vous présenter est un outil de conversion en ligne - Apeaksoft Free Online Video Converter, qui est totalement gratuit.

Ce convertisseur vous permet de convertir tous les fichiers vidéo en GIF ou tout autre format vidéo / audio de votre choix. Il conservera la haute qualité de vos fichiers multimédias après la conversion. Et il vous permet même d'ajuster les paramètres de fréquence d'images et de résolution de votre vidéo pour obtenir une conversion plus rapide. Vous pouvez également choisir de lire le GIF en boucle selon vos besoins.

Suivez les étapes ci-dessous et vous pouvez démarrer la conversion GIF immédiatement.

Étape 1Cliquez sur le lien de Apeaksoft Free Online Video Converter pour visiter son site officiel. Ensuite, vous verrez un gros rouge Ajouter des fichiers à convertir bouton au milieu de l'écran. Cliquez dessus et téléchargez un lanceur simple. Suivez les instructions à l'écran pour l'installer sur votre Mac en quelques secondes.

Télécharger le lanceur

Étape 2Après l'installation, le Ouvert La fenêtre apparaîtra automatiquement. Veuillez sélectionner le fichier MP4 que vous souhaitez convertir en GIF.

Étape 3Sélectionnez le GIF comme format de sortie. Vous pouvez également modifier la fréquence d'images et la résolution de la vidéo si vous le souhaitez. Cliquez simplement sur le Paramètres icône derrière le fichier MP4. Ajustez la fréquence d'images et les autres paramètres vidéo à votre guise.

Convertir MP4 en ligne sur Mac

Étape 4Ensuite, vous pouvez cliquer sur le Convertir bouton dans le coin inférieur droit directement. Attendez une seconde. Lorsque la conversion est terminée, vous pouvez profiter et partager le GIF sur Instagram, Twitter, WhatsApp, etc. sans aucun problème.

Partie 2. Meilleur moyen d'éditer et de transformer une vidéo MP4 en GIF

Sans aucun doute, l'outil en ligne est pratique et facile à utiliser. Mais parfois, vous devrez peut-être saisir une petite partie de la vidéo MP4 et transformer la vidéo en GIF. Si tel est le cas, ce convertisseur vidéo en ligne ne suffit pas. Ce dont vous avez besoin est un programme multifonctionnel qui transmet à la fois un éditeur vidéo et un convertisseur vidéo.

Rencontrer Apeaksoft Video Converter Ultimate, le logiciel le plus excellent pour convertir, éditer et améliorer les fichiers multimédias. Par rapport à la version en ligne, ce convertisseur vidéo prend en charge plus de formats et d'appareils. Vous pouvez même convertir le contenu d'un DVD en GIF si nécessaire. Et le plus important est qu'il vous permet d'éditer et de personnaliser votre vidéo comme un pro.

Convertisseur Vidéo Ultime

4,000,000+ Téléchargements

Convertissez MP4 et vidéos dans d'autres formats en GIF avec une haute qualité.

Ajustez la fréquence d'images, le débit binaire, la fréquence d'échantillonnage et d'autres paramètres.

Améliorez la qualité vidéo et réduisez le bruit avec 4 méthodes différentes.

Modifiez des vidéos, ajoutez un filigrane, appliquez des filtres vidéo et compressez la vidéo.

Étape 1Télécharger Apeaksoft Video Converter Ultimate

Téléchargez et installez ce convertisseur sur votre Mac. Ensuite, lancez le programme après l'installation.

Étape 2Ajouter des fichiers vidéo

Dans l'interface principale, il y a une barre d'outils en haut. Sélectionnez le Ajouter un fichier et choisissez le fichier MP4 que vous souhaitez convertir.

Ajouter des fichiers sur Mac

Étape 3Couper le clip vidéo

Cliquez ensuite sur la vidéo que vous souhaitez éditer pour la sélectionner. Trouvez le Réduire bouton sur le dessus. Ensuite, vous pouvez couper le fichier vidéo MP4 et obtenir le clip dont vous avez besoin. Utilisez simplement la fonction Trim au milieu de la fenêtre. Vous pouvez soit faire glisser le contrôleur sous le curseur, soit saisir le Heure de début et Heure de fin directement. Après la découpe, n'oubliez pas d'enregistrer les modifications. Vous pouvez également ajouter du texte et compresser la vidéo si nécessaire.

Couper les fichiers vidéo sur Mac

Étape 4Sélectionnez le format de sortie

Cliquez sur le Profil et recherchez GIF dans la zone de recherche. Sélectionnez-le comme format de sortie.

Convertir l'audio vidéo sur Mac

Étape 5 Convertir MP4 en GIF

Ensuite, choisissez une destination pour enregistrer le GIF converti. Clique sur le Convertir pour démarrer la conversion.

Activer Itunes Helper

FAQ sur la conversion de MP4 en GIF

1. Comment convertir MP4 en GIF sous Windows?

Si vous souhaitez convertir MP4 à GIF sur votre PC Windows, vous pouvez également utiliser Apeaksoft Free Online Video Converter et Convertisseur Vidéo Ultime pour faire du GIF. Parce que les deux peuvent également être utilisés sur Windows. Suivez simplement les opérations de cet article.

2. Pourquoi un iPhone demande-t-il toujours de faire confiance à cet ordinateur?

En fait, GIF est un format de fichier image. Ainsi, contrairement aux formats de fichiers vidéo, les GIF ne prennent pas en charge l'audio, ce qui signifie que vous ne pouvez pas obtenir un GIF avec du son.

3. Quelle est la différence entre GIF et MP4?

Comme nous l'avons dit, GIF est un format utilisé pour enregistrer des images animées et statiques. Et MP4 est évidemment un format vidéo. En outre, le GIF est généralement sans perte et non compressé. Il ne perdra pas la qualité même si vous réduisez la taille de son fichier.

Conclusion

Aujourd'hui, nous vous avons donné 2 Créateur MP4 en GIF options pour vous aider à convertir MP4 en GIF sur Mac. Si vous avez déjà la vidéo coupée, vous pouvez utiliser Apeaksoft Free Online Video Converter avec votre navigateur Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge ou d'autres navigateurs. Sinon, vous pouvez essayer Video Converter Ultimate. N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous si vous avez de meilleures idées.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

2 Easy Ways to Turn MP4 Video into GIF on Mac

GIF, short for the Graphics Interchange Format, is a bitmap image format that was developed by CompuServe on 15 June 1987. Nowadays, GIFs usually are used for animations and video clips with low resolution. Most users may consider GIFs as a tool to express their feelings when messaging with others online, which is much easier and more accurate than using actual words. GIFs are quite popular on Twitter, Facebook, Line, Tumblr and many other social media platforms.

But now, you may wonder how to make an animated GIF with a video file in a popular video format like MP4. In this post, we will show you 2 simple ways to convert MP4 to GIF on your Mac. Please read on.

Convert MP4 to GIF MacConvert MP4 to GIF on Mac

Part 1. Free Method to Convert MP4 to GIF Online

The first method we are going to introduce to you is an online converting tool - Apeaksoft Free Online Video Converter, which is completely free to use.

This converter enables you to convert any video files to GIF or any other video/audio format you want. It will keep the high quality of your media files after the conversion. And it even allows you to adjust the frame rate and resolution settings of your video to get a faster conversion. You can also choose to loop-play the GIF according to your need.

Follow the steps below and you can start the GIF conversion immediately.

Step 1Click the link of Apeaksoft Free Online Video Converter to visit its official website. Then you will see a big red Add Files to Convert button in the middle of the screen. Click it and download a simple launcher. Follow the on-screen instructions to install it on your Mac within seconds.

Download Launcher

Step 2After the installation, the Open window will show up automatically. Please select the MP4 file you want to convert to GIF.

Step 3Select the GIF as the output format. You can also change the video frame rate and resolution if you want to. Just click on the Setting icon behind the MP4 file. Adjust the frame rate and other video settings as you like.

Convert MP4 Online Mac

Step 4Then you can click on the Convert button in the lower-right corner directly. Wait for a second. When the conversion is done, you can enjoy and share the GIF to Instagram, Twitter, WhatsApp, etc. without any hassle.

Part 2. Best Way to Edit and Turn MP4 Video into GIF

With no doubt, the online tool is convenient and easy to use. But sometimes, you may need to grasp a small part of the MP4 video and turn the video into GIF. If so, this online video converter is not enough. What you need is a multi-functional program that conveys both video editor and video converter.

Meet Apeaksoft Video Converter Ultimate, the most excellent software to convert, edit and enhance media files. Compared with the online version, this video converter supports more formats and devices. You can even convert content from DVD to GIF if needed. And what’s the most important is that it empowers you to edit and customize your video like a pro.

Video Converter Ultimate

4,000,000+ Downloads

Convert MP4 and videos in other formats to GIF with high quality.

Adjust the frame rate, bitrate, sample rate, and more settings.

Enhance video quality and reduce noise with 4 different methods.

Edit videos, add watermark, apply video filters, and compress the video.

Step 1Download Apeaksoft Video Converter Ultimate

Download and install this converter on your Mac. Then launch the program after installing.

Step 2Add Video Files

In the main interface, there is a toolbar on the top. Select the Add File button from it and pick the MP4 file you want to convert.

Add Files on Mac

Step 3Trim Video Clip

Then click on the video you want to edit to select it. Find the Trim button on the top. Then you can cut the MP4 video file and get the clip you need. Just use the Trim feature in the middle of the window. You can either drag the controller under the slider or input the Start Time and End Time directly. After cutting, don’t forget to save the changes. You can also add text and compress the video if necessary.

Trim Video Files on Mac

Step 4Select Output Format

Click on the Profile and search for GIF in the searching box. Select it as the output format.

Convert Video Audio on Mac

Step 5 Convert MP4 to GIF

Then pick a destination to save the converted GIF. Click on the Convert button to start the conversion.

Enable Itunes Helper

FAQs of Converting MP4 to GIF

1. How to convert MP4 to GIF on Windows?

If you want to convert MP4 to GIF on your Windows PC, you can also use Apeaksoft Free Online Video Converter and Video Converter Ultimate to make GIF. Because both of them can be used on Windows as well. Just follow the operations in this post.

2. Why Does an iPhone always Ask Trust This Computer?

Actually, GIF is an image file format. So, unlike video file formats, GIFs do not support audio, which means you cannot get a GIF with sound.

3. What is the difference between GIF and MP4?

As we said, GIF is a format used for saving animated and static images. And MP4 is obviously a video format. Besides, GIF is usually lossless and uncompressed. It won’t lose the quality even if you reduce its file size.

Conclusion

Today, we have given you 2 MP4 to GIF maker options to help you convert MP4 to GIF on Mac. If you have already got the video cut, then you can use Apeaksoft Free Online Video Converter with your Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, or other browsers. If not, you can give Video Converter Ultimate a try. Feel free to leave us a comment below if you have better ideas.

More Reading