Navigation

3 meilleures façons de convertir MP4 en MKV sur Windows / Mac / gratuit en ligne

MKV est un format vidéo largement utilisé qui a la capacité de contenir de la vidéo, du son, de l'image, des sous-titres et plus encore. Ce format open source a gagné en popularité car il peut fournir des moniteurs haute résolution. Sais-tu comment convertir MP4 en MKV?

Convertir MP4 en MKVConvertir MP4 en MKV

La bonne chose est qu'il existe de nombreux outils de conversion vidéo offerts sur le marché qui peuvent vous aider à gérer diverses conversions audio vidéo, y compris le MP4 à MKV conversion. Ici, dans cet article, nous aimons partager 3 moyens simples pour vous aider à convertir MP4 en MKV sur PC Windows, Mac et gratuit en ligne.

Partie 1. Comment convertir MP4 en MKV sur Mac / PC sans perte de qualité

Même si de nombreux convertisseurs vidéo peuvent vous aider à effectuer la conversion vidéo de MP4 en MKV, il y aura toujours une perte de qualité d'image et de son pendant la conversion. Si vous ne voulez aucune perte de qualité, vous devez utiliser le célèbre logiciel de conversion audio vidéo, Convertisseur Vidéo Ultime.

Il est spécialement conçu pour gérer toutes sortes de conversions vidéo et audio. Ce convertisseur MP4 en MKV prend fortement en charge tous les formats vidéo / audio populaires tels que MP4, MKV, AVI, FLV, MPEG, MOV, AAC, MP3, M4A, WMV, FLAC et plus encore. Il comporte également des fonctionnalités d'édition de base comme couper, recadrer, fusionner, faire pivoter, des effets personnalisés, 3D, ajouter un filigrane et améliorer la qualité. Téléchargez-le gratuitement et suivez le guide suivant pour convertir votre vidéo MP4 en MKV.

Étape 1 Comme vous pouvez le voir, Video Converter Ultimate vous propose des versions Windows et Mac. Vous pouvez choisir une bonne version et l'installer gratuitement sur votre ordinateur.

Étape 2 Lancez ce convertisseur MP4 en MKV et cliquez sur le Ajouter un fichier pour importer la vidéo MP4 que vous souhaitez convertir en MKV. Il est équipé d'une fonction de conversion par lots qui vous permet de convertir plusieurs fichiers à la fois avec une vitesse de conversion rapide.

Ajouter un fichier audio vidéo

Étape 3 Avant la conversion finale du MP4 en MKV, vous pouvez éditer la vidéo et personnaliser les effets de sortie comme vous le souhaitez. Après cela, vous pouvez cliquer sur Profil puis sélectionnez MKV comme format cible dans la liste déroulante.

Étape 4 Cliquez sur Convertir bouton pour commencer à convertir MP4 en MKV. Avec l'adoption de la dernière technologie d'accélération, vous pouvez facilement transformer MP4 en MKV à une vitesse de conversion ultra-rapide. Plus important encore, il n'y aura aucune perte de qualité d'image ou de son lors de la conversion.

Partie 2. Comment convertir gratuitement MP4 en MKV en ligne

Si vous souhaitez convertir un fichier MP4 de petite taille, vous pouvez également compter sur les convertisseurs vidéo en ligne gratuits. Ici, nous prenons le populaire Convertir des fichiers comme exemple pour vous montrer comment convertir MP4 en MKV gratuitement en ligne.

Étape 1 Ouvrez votre navigateur et accédez au site officiel de ConvertFiles.

Étape 2 Cliquez DECOUVREZ Sélectionnez et téléchargez un fichier MP4 local sur ce convertisseur en ligne.

Convertir MP4 en MKV gratuitement en ligne

Étape 3 Cliquez Format de sortie bouton et ensemble MKV comme format cible dans la liste déroulante.

Étape 4 Cliquez sur le gros Convertir pour démarrer la conversion vidéo en ligne de MP4 en MKV. Il faudra un certain temps pour terminer le processus de téléchargement et de conversion, soyez patient. Après la conversion MP4 en MKV, vous obtiendrez un lien de téléchargement pour télécharger la vidéo MKV convertie sur votre ordinateur. Vous pouvez également vous y fier pour convertir MKV en MP4 de haute qualité.

Partie 3. Comment changer MP4 en MKV avec VLC Player

Si VLC Player est installé sur votre ordinateur, vous pouvez également utiliser VLC pour convertir MP4 en MKV. Le guide suivant vous montrera comment le faire en détail.

Étape 1 Ouvrez VLC Player sur votre ordinateur et cliquez sur le Médias dans la barre de menu supérieure. Sélectionnez ensuite Convertir / Enregistrer... de la liste déroulante.

Étape 2 Dans l'interface suivante, cliquez sur Ajouter pour importer la vidéo MP4 que vous souhaitez convertir en MKV.

Ajouter mp4 à vlc

Étape 3 Cliquez sur l'option Convertir / Enregistrer en bas, puis sur Profil nommé "Vidéo - H.264 + MP3 (MP4)". Ici, vous devez sélectionner le MKV comme format de sortie.

Étape 4 Cliquez Sauvez bouton en bas à gauche pour confirmer l'opération de conversion de MP4 en MKV. Puis clique Démarrer pour démarrer la conversion vidéo de MP4 en MKV.

Convertir mp4 en mkv vlc

Partie 4. FAQ sur la conversion de MP4 en MKV

Question 1. Quelle est la différence entre MP4 et MKV?

MKV et MP4 sont des formats vidéo populaires. En fait, MKV est principalement développé pour remplacer le format MP4 en tant que format de fichier gratuit et open source. La différence entre MKV et MP4 est la compatibilité. MP4 peut être le format vidéo le plus populaire qui est compatible avec presque tous les lecteurs et appareils multimédias. Mais MKV ne peut pas être pris en charge par la plupart des joueurs. De plus, MKV transporte plus de fichiers que MP4 et il a toujours une taille de fichier plus grande.

Question 2. MKV est-il meilleur que MP4?

MKV présente certains avantages et peut stocker des fichiers de haute qualité. Mais vous ne pouvez pas simplement dire que MKV est meilleur que MP4, ou MP4 est meilleur que MKV. Vous devez choisir votre format vidéo préféré en fonction de l'utilisation spécifique.

Question 3. MP4 est-il compressé et un format avec perte?

Oui. Le fichier MP4 est compressé et perd de la qualité. MP4 peut contenir des vidéos compressées avec différents codecs comme MPEG-4, H.264 et H.265. En tant que l'un des formats vidéo les plus populaires, MP4 peut stocker une vidéo de haute qualité relative avec une petite taille de fichier. Si vous convertissez une vidéo en MP4, certaines données externes seront perdues lors de la conversion.

Après avoir lu ce post, vous pouvez obtenir 3 méthodes simples pour convertir MP4 en MKV. Que vous souhaitiez transformer MP4 en MKV sur Mac, PC Windows ou gratuit en ligne, vous pouvez trouver un convertisseur approprié ici. Laissez-nous un message si vous avez encore des questions.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoftLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoftCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoftForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

Top 3 Ways to Convert MP4 to MKV on Windows/Mac/Free Online

MKV is a widely-used video format which has the ability to contain video, audio, image, subtitle and more. This open source format has been increasing in popularity because it can provide high-resolution monitors. Do you know how to convert MP4 to MKV?

Convert MP4 to MKVConvert MP4 to MKV

The good thing is, there are lots of video converting tools offered on the market that can help you deal with various video audio conversions, including the MP4 to MKV converting. Here in this post, we like to share 3 simple ways to help you convert MP4 to MKV on Windows PC, Mac and free online.

Part 1. How to Convert MP4 to MKV on Mac/PC Without Quality Loss

Even though many video converters can help you make the video conversion from MP4 to MKV, there will always be some image and sound quality loss during the converting. If you don't want any quality loss, you should use the famous video audio converting software, Video Converter Ultimate.

It is specially designed to deal with all kinds of video and audio conversions. This MP4 to MKV converter highly supports any popular video/audio formats like MP4, MKV, AVI, FLV, MPEG, MOV, AAC, MP3, M4A, WMV, FLAC and more. It also carries some basic editing features like clip, crop, merge, rotate, custom effects, 3D, add watermark and enhance quality. Just free download it and take the following guide to convert your MP4 video to MKV.

Step 1 As you can see, Video Converter Ultimate provides you with both Windows and Mac versions. You can pick a right version and free install it on your computer.

Step 2 Launch this MP4 to MKV converter and click the Add File button to import the MP4 video you want to convert to MKV. It is equipped with a batch conversion feature which allows you to convert several files at a time with fast converting speed.

Add video audio file

Step 3 Before the final MP4 to MKV converting, you can edit the video and custom the output effects as you like. After that, you can click Profile and then select MKV as the target format from the drop-down list.

Step 4 Click on Convert button to start converting MP4 to MKV. With the adoption of the latest accelerate technology, you can easily turn MP4 into MKV in a super-fast converting speed. More importantly, there won't be any image or sound quality loss during the conversion.

Part 2. How to Free Convert MP4 to MKV Online

If you want to convert a small-size MP4 file, you can also rely on the free online video converters. Here we take the popular ConvertFiles as an example to show you how to convert MP4 to MKV free online.

Step 1 Open your browser and navigate to the official site of ConvertFiles.

Step 2 Click the Browse button select and upload a local MP4 file to this online converter.

Convert MP4 to MKV free online

Step 3 Click the Output format button and set MKV as the target format from the drop-down list.

Step 4 Click the big Convert button to start the online video conversion from MP4 to MKV. It will take some time to complete the uploading and converting process, be patient. After the MP4 to MKV conversion, you will get a download link to download the converted MKV video to your computer. You can also rely on it to convert MKV to MP4 with high quality.

Part 3. How to Change MP4 to MKV with VLC Player

If you get VLC Player installed on your computer, you can also use VLC to convert MP4 to MKV. The following guide will show you how to do it in details.

Step 1 Open VLC Player on your computer and click the Media option on the top menu bar. Then select Convert/Save... from the drop-down list.

Step 2 In the next interface, click Add button to import the MP4 video you want to convert to MKV.

Add mp4 to vlc

Step 3 Click the Convert/Save option at the bottom and then click the Profile named as "Video - H.264 + MP3 (MP4)". Here you should select the MKV as the output format.

Step 4 Click Save button on the bottom-left part to confirm the operation of converting MP4 to MKV. Then click Start to start the video conversion from MP4 to MKV.

Convert mp4 to mkv vlc

Part 4. FAQs of Converting MP4 to MKV

Question 1. What's the difference between MP4 and MKV?

Both MKV and MP4 are popular video formats. Actually, MKV is mainly developed to replace MP4 format as a free and open source file format. The difference between MKV and MP4 is the compatibility. MP4 can be the most popular video format which is compatible almost all media players and devices. But MKV can't be supported by most players. What's more, MKV carries more files than MP4 and it always have a larger file size.

Question 2. Is MKV better than MP4?

MKV has some advantages and it can store high quality files. But you can't simply say that MKV is better than MP4, or MP4 is better than MKV. You should pick your preferred video format depends on the specific usage.

Question 3. Is MP4 compressed and a lossy format?

Yes. MP4 file is compresses and losing quality. MP4 can contain videos compressed with different codecs like MPEG-4, H.264, and H.265. As one of the most popular video formats, MP4 can store a relative high quality video with a small file size. If you convert video to MP4, some external data will be lost during the conversion.

After reading this post, you can get 3 simple methods to convert MP4 to MKV. Whether you want to turn MP4 into MKV on Mac, Windows PC or free online, you can find a suitable converter here. Leave us a message if you still have any questions.

More Reading