Navigation

Convertisseur WMA en MP3 pour Mac - 3 méthodes efficaces pour convertir des fichiers WMA sans perte de qualité

Si vous avez des fichiers WMA sur votre MacBook, est-il possible de convertir facilement WMA en MP3 sur Mac? Différent de l'autre format de fichier, WMA n'est pas un format audio compatible de Mac. Quels sont les meilleurs convertisseurs WMA en MP3 pour Mac? L'article partage les 3 méthodes les plus efficaces pour transcoder les fichiers WMA. Apprenez simplement plus de détails sur le processus et choisissez celui que vous souhaitez en fonction de vos besoins.

Convertir WMA en MP3 sur MacConvertir WMA en MP3 sur Mac

Partie 1: La meilleure façon de convertir WMA en MP3 sur Mac

Apeaksoft Video Converter Ultimate est un convertisseur WMA vers MP3 polyvalent pour Mac qui vous permet de convertir des fichiers WMA par lots, de fusionner différents clips audio, de découper les parties souhaitées, d'ajuster les paramètres audio ou même d'améliorer les fichiers audio. De plus, vous pouvez modifier les balises ID3 des fichiers MP3.

Apeaksoft Video Converter Ultimate

4,000,000+ Téléchargements

Convertissez WMA en MP3, FLAC, M4A, AAC et plus d'autres formats audio.

Coupez le fichier audio, fusionnez différents clips et ajustez les paramètres audio.

Fournissez 4 méthodes différentes pour améliorer facilement la qualité audio et vidéo.

Modifiez les balises ID3 avec l'éditeur de métadonnées pour tous les fichiers musicaux en quelques clics.

Étape 1Téléchargez et installez le convertisseur WMA en MP3 pour Mac, vous pouvez lancer le programme sur votre MacBook. Clique le Ajouter un fichier pour charger l'audio WMA dans le programme. Vous pouvez également écouter le fichier audio dans le lecteur audio directement sur le côté gauche.

Ajouter un fichier sur Mac

Étape 2Une fois que vous avez importé les fichiers WMA, vous pouvez cliquer sur le Profil menu et choisissez le MP3 comme format de sortie. De plus, vous pouvez cliquer sur le Paramètres icône pour modifier l'encodeur, les canaux, la fréquence d'échantillonnage et le débit audio pour le fichier audio MP3 de sortie.

Choisissez le format MP3

Étape 3Ensuite, vous pouvez cliquer sur le Réduire menu. Sélectionnez le point de départ et le point final pour découper le fichier audio. Vous pouvez également vérifier le Rassembler en un fichier option pour combiner les fichiers WMA en un seul MP3. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le Convertir bouton pour convertir WMA en MP3 sur Mac.

Convertir WMA au format MP3

Partie 2: Comment convertir WMA en MP3 sur Mac en ligne

Si vous ne souhaitez pas convertir WMA en fichier MP3 en ligne sur votre MacBook, Convertisseur Audio en Ligne Gratuit est toujours le choix initial. Il vous permet d'ajuster les paramètres audio / vidéo, de convertir les fichiers WMA par lots et même de convertir les fichiers audio sans limitation.

Étape 1Accédez au convertisseur audio en ligne gratuit, vous pouvez télécharger le programme d'installation sur votre MacBook. Vous pouvez cliquer sur le Ajouter des fichiers à convertir pour charger les fichiers WMA dans le programme.

Convertisseur Audio en Ligne Gratuit

Étape 2Une fois que vous avez importé les fichiers WMA, vous pouvez choisir le MP3 comme format de sortie. De plus, vous pouvez également modifier le canal audio, la fréquence d'échantillonnage, le débit binaire et bien d'autres.

Charger les fichiers WMA

Étape 3Si vous êtes satisfait de l'audio, vous pouvez cliquer sur le Convertir bouton pour convertir WMA en MP3 sur Mac. Cela ne prend que quelques secondes pour convertir les fichiers sans aucune limitation.

Conversion WMA terminée

Partie 3: Comment convertir WMA en MP3 via VLC Media Player sur Mac

Pour convertir gratuitement WMA en MP3 sur Mac, VLC Media Player est un autre lecteur multimédia et convertisseur audio open source qui prend en charge la plupart des codecs. Il fournit également des paramètres audio de base pour convertir les fichiers WMA, mais vous devez utiliser le convertisseur audio professionnel pour obtenir un fichier audio satisfaisant.

Étape 1Une fois que vous avez installé le VLC Media Player, vous pouvez lancer le programme sur votre MacBook. Après cela, vous pouvez cliquer sur le Déposez le menu et choisissez le Convertir / diffuser option.

Étape 2Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, vous pouvez faire glisser et déposer le fichier WMA dans le programme. Bien sûr, vous pouvez également cliquer sur le Médias ouverts pour charger le fichier audio dans le programme.

Étape 3Choisissez des Audio-MP3 comme format de sortie. Vous pouvez choisir le débit binaire, les canaux, la fréquence d'échantillonnage et les sous-titres pour personnaliser votre audio MP3. Clique le Enregistrer en tant que fichier pour choisir un emplacement pour enregistrer WMA en MP3 sur Mac.

VLC WMA à MP3

Ne manquez pas: Comment enregistrer un écran d'ordinateur avec VLC Media Player

Partie 4: FAQ sur la conversion de WMA en MP3 sur Mac

1. Est-il possible de convertir WMA en MP3 sur Mac avec QuickTime?

Non. Que vous utilisiez QuickTime, iTunes ou iMovie, vous ne pouvez pas importer les fichiers audio WMA dans les programmes par défaut de Mac. À convertir WMA en MP3 sur Mac, vous devriez plutôt choisir des convertisseurs de fichiers audio professionnels pour Mac.

2. Pouvez-vous lire des fichiers WMA directement sur Mac sans conversion?

Oui. Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez simplement utiliser VLC Media Player et d'autres lecteurs audio pour écouter les fichiers audio sur votre Mac. Mais pour éditer les fichiers WMA avec un éditeur audio professionnel pour Mac, vous devez toujours convertir MWA en MP3 sur Mac.

3. Qu'est-ce que la ligne de commande pour convertir WMA en MP3 sur Mac?

Si vous avez besoin de convertir WMA en MP3 sur Mac via un terminal, afconvert est une ligne de commande pour convertir des fichiers audio d'un format à un autre. Mais vous deviez le faire en utilisant des appels AppleScript (en utilisant osascript) vers iTunes.

Conclusion

Lorsque vous souhaitez convertir WMA en MP3 sur Mac, vous pouvez en savoir plus sur les 3 méthodes les plus efficaces dans l'article. Que vous ayez besoin de convertir les fichiers audio en ligne ou de choisir une méthode professionnelle pour convertir WMA, vous pouvez choisir la solution souhaitée dans l'article.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

WMA to MP3 Converter for Mac – 3 Efficient Methods to Convert WMA Files without Losing Quality

If you have some WMA files on your MacBook, is it possible to convert WMA to MP3 on Mac with ease? Different from the other file format, WMA is not a compatible audio format of Mac. What are the best WMA to MP3 converters for Mac? The article shares the 3 most efficient methods to transcode the WMA files. Just learn more details about the process and choose the desired one according to your requirement.

Convert WMA to MP3 on MacConvert WMA to MP3 on Mac

Part 1: The Best Way to Convert WMA to MP3 on Mac

Apeaksoft Video Converter Ultimate is a versatile WMA to MP3 converter for Mac that enables you to convert WMA files in batch, merge different audio clips, trim the desired parts, tweak the audio setting, or even enhance the audio files. Moreover, you can edit the ID3 tags for the MP3 files.

Apeaksoft Video Converter Ultimate

4,000,000+ Downloads

Convert WMA to MP3, FLAC, M4A, AAC, and more other audio formats.

Trim the audio file, merge different clips, and tweak the audio settings.

Provide 4 different methods to enhance the audio and video quality easily.

Edit the ID3 tags with the metadata editor for all the music files in clicks.

Step 1Download and install the WMA to MP3 converter for Mac, you can launch the program on your MacBook. Click the Add File button to load the WMA audio into the program. You can also listen to the audio file within the audio player directly on the left side.

Add File on Mac

Step 2Once you have imported the WMA files, you can click the Profile menu and choose the MP3 as the output format. Moreover, you can click the Settings icon to tweak the encoder, channels, sample rate, and audio bitrate for the output MP3 audio file.

Choose MP3 format

Step 3Then you can click the Trim menu. Select the start point and the end-point to trim the audio file. You can also check the Merge into one file option to combine WMA files into one MP3. Then you can click the Convert button to convert WMA to MP3 on Mac. (Find MP3 downloader here)

Convert WMA to MP3 format

Part 2: How to Convert WMA to MP3 on Mac Online

If you do not want to convert WMA to MP3 file online on your MacBook, Free Online Audio Converter is always the initial choice. It enables you to tweak the audio/video settings, convert the WMA files in batch, and even convert the audio files without limitation.

Step 1Go to the free online audio converter, you can download the installer on your MacBook. You can click the Add Files to Convert button to load the WMA files into the program.

Free Online Audio Converter

Step 2Once you have imported the WMA files, you can choose the MP3 as the output format. Moreover, you can also tweak the audio channel, sample rate, bitrate, and more others.

Load WMA files

Step 3If you are satisfied with the audio, you can click the Convert button to convert WMA to MP3 on Mac. It takes only a few seconds to convert the files without any limitation.

WMA conversion complete

Part 3: How to Convert WMA to MP3 via VLC Media Player on Mac

To convert WMA to MP3 on Mac for free, VLC Media Player is another open source media player and audio converter that supports most codecs. It also provides some basic audio settings to convert the WMA files, but you should use the professional audio converter to get a satisfactory audio file.

Step 1Once you have installed the VLC Media Player, you can launch the program on your MacBook. After that, you can click the File menu and choose the Convert/Stream option.

Step 2When a new window pops up, you can drag and drop the WMA file to the program. Of course, you can also click the Open media button to load the audio file into the program.

Step 3Choose Audio-MP3 as the output format. You can choose the bitrate, channels, sample-rate and subtitles to customize your MP3 audio. Click the Save as File to choose a location to save WMA as MP3 on Mac.

VLC WMA to MP3

Don't miss: How to record computer screen with VLC Media Player

Part 4: FAQs about How to Convert WMA to MP3 on Mac

1. Is It Possible to Convert WMA to MP3 on Mac with QuickTime?

No. Whether you use QuickTime, iTunes or iMovie, you cannot import the WMA audio files into the default programs of Mac. To convert WMA to MP3 on Mac, you should choose some professional audio file converters for Mac instead.

2. Can You Play WMA Files Directly on Mac without Conversion?

Yes. Just as mentioned above, you can simply use VLC Media Player and other audio players to listen to the audio files on your Mac. But to edit the WMA files with some professional audio editor for Mac, you still need to convert MWA to MP3 on Mac.

3. What is Command Line to Convert WMA to MP3 on Mac?

If you need to convert WMA to MP3 on Mac via terminal, afconvert is command line to convert audio files from one format to another. But you had to do it by using AppleScript calls (using osascript) to iTunes.

Conclusion

When you want to convert WMA to MP3 on Mac, you can learn more about the 3 most efficient methods from the article. Whether you need to convert the audio files online, or choose a professional method to convert WMA, you can choose a desired solution from the article.

More Reading