Navigation

Comment convertir WMV en MP4 sur Mac avec 3 convertisseurs de fichiers WMV

Vous voulez lire un fichier WMV sur Mac avec QuickTime Player mais obtenir un message d'invite de format non pris en charge?

Vous remarquerez peut-être que, WMV (Windows Media Video) n'est pas un format par défaut pris en charge par Mac. Vous ne pouvez pas ouvrir et afficher directement un fichier WMV dans QuickTime Player.

En fait, WMV est un format vidéo compressé avec la compression Windows Media. Vous pouvez le prendre comme format de fichier Windows. Il est compatible avec Windows Media Player et la plate-forme Windows. Tu dois convertir WMV en MP4 sur Mac pour jouer avec QuickTime ou éditer dans iMovie.

Convertir WMV en MP4 sur MacConvertir WMV en MP4 sur Mac

WMV n'est pas pris en charge par les appareils Apple, y compris Mac, iPhone, iPad et iPod, et des produits tels que QuickTime Player et iMovie. Ici, dans cet article, nous aimons partager 3 façons simples de vous aider convertir le fichier WMV en MP4 sur Mac.

Partie 1. Comment convertir WMV en MP4 sur Mac gratuitement en ligne

Si vous souhaitez convertir gratuitement MWV en MP4 sur Mac, vous pouvez choisir le logiciel de conversion vidéo en ligne populaire, Convertisseur Vidéo en Ligne Gratuit. Il peut fonctionner comme un convertisseur de fichier WMV gratuit pour Mac pour convertir un fichier WMV en MP4. Ce convertisseur WMV en MP4 prend en charge tous les formats vidéo et audio populaires, notamment WMV, MP4, MOV, AVI, FLV, WebM, VOB, MPG, MP3, M4A, AAC, FLAC, etc. Vous pouvez suivre le guide suivant pour convertir WMV en MP4 sur Mac.

Étape 1Ce convertisseur WMV en MP4 en ligne gratuit pour Mac est compatible avec tous les navigateurs, y compris Safari, Chrome, IE, Firefox, etc. Lorsque vous souhaitez convertir un fichier WMV en MP4, vous pouvez ouvrir Safari sur votre Mac, puis accéder à son site officiel.

Convertisseur WMV en ligne gratuit

Étape 2Cliquez Ajouter des fichiers à convertir pour télécharger et installer un petit fichier de lancement pour la conversion gratuite WMV en MP4 sur Mac. Après cela, vous pouvez parcourir et télécharger le fichier WMV à partir de la fenêtre contextuelle.

Étape 3Lorsque vous entrez dans la fenêtre de conversion principale, vous pouvez voir de nombreux formats vidéo populaires tels que MP4, MOV, MKV, AVI, M4V, FLV, etc. Ici vous pouvez sélectionner MP4 comme format de sortie.

Convertir WMV en MP4 sur Mac gratuitement

Étape 4Cliquez Convertir pour démarrer la conversion vidéo de WMV en MP4 sur Mac. Vous pouvez sélectionner un dossier approprié pour enregistrer la vidéo MP4 convertie. La conversion ne prendra que quelques instants. Vous pouvez cliquer OK pour accéder directement au dossier du fichier de destination.

Partie 2. Comment convertir WMV en MP4 sur Mac sans perte de qualité

Que vous souhaitiez lire un fichier WMV avec QuickTime, éditer dans iMovie ou organiser à l'aide d'iTunes, vous devez convertir WMV en MP4. Le convertisseur WMV en MP4 en ligne gratuit pour Mac est principalement conçu pour les petits fichiers. Lorsque vous avez besoin de convertir un fichier WMV volumineux, vous devez vous tourner vers la solution professionnelle.

Ici, nous vous présentons le grand logiciel de conversion de fichier WMV en MP4 pour Mac, Convertisseur Vidéo Ultime. Il vous permet de convertir WMV en MP4, MOV, AVI ou FLV avec toute perte de qualité d'image ou de son. De plus, il peut vous donner une vitesse de conversion vidéo ultra-rapide.

Convertisseur Vidéo Ultime

4,000,000+ Téléchargements

Video Converter Ultimate est un convertisseur vidéo et audio professionnel qui peut convertir WMV en MP4 sans aucune perte de qualité.

Convertissez WMV en MP4, AVI, FLV ou un autre format à une vitesse de conversion ultra rapide.

Convertissez des vidéos 4K, 1080p HD et SD en plus de 300 formats tels que WMV, MP4, MOV, FLV, etc.

Fonctions d'édition puissantes telles que rogner, recadrer, faire pivoter, filigrane, 3D, améliorer, effet et plus encore.

Comment convertir WMV en MP4 sur Mac

Étape 1Double-cliquez sur le bouton de téléchargement Mac ci-dessus pour installer gratuitement et exécuter ce convertisseur WMV en MP4. Outre Mac, il vous permet également de convertir des fichiers WMV sur un ordinateur Windows.

Étape 2Cliquez Ajouter des fichiers pour importer la ou les vidéo (s) WMV que vous souhaitez convertir. Vous êtes autorisé à convertir un ou plusieurs fichiers WMV à la fois.

Ajouter des fichiers sur Mac

Étape 3Ensemble MP4 comme format de sortie dans la liste déroulante des Profil. Ici, vous pouvez également convertir un fichier WMV en MOV, AVI, FLV ou MP3 en fonction de vos besoins.

Sélectionnez le format de sortie

Avant de convertir en MP4, vous pouvez compresser le fichier MP4 en cliquant sur le bouton Paramètres à côté du fichier MP4 de sortie.

Étape 4Cliquez Convertir pour démarrer la conversion vidéo de WMV en MP4 sur votre Mac. Avant la conversion du fichier WMV, vous pouvez utiliser diverses fonctionnalités d'édition pour personnaliser la vidéo et ajuster les effets de sortie.

Convertir l'audio vidéo sur Mac

Partie 3. Comment convertir gratuitement un fichier WMV en MP4 sur Mac avec VLC Media Player

Lecteur multimédia VLC est un outil de lecture vidéo et audio gratuit et open source très populaire. Plus qu'un simple lecteur, VLC comporte également de nombreuses fonctionnalités utiles, notamment la fonction de conversion vidéo. Lorsque vous avez besoin de convertir un fichier WMV en MP4 sur Mac, vous pouvez vous y fier.

Étape 1Ouvrez le lecteur multimédia VLC sur Mac, puis cliquez sur Déposez le dans la barre de menu supérieure.

Étape 2Dans la liste déroulante, choisissez le Convertir / diffuser option. Après cela, vous pouvez accéder à la fenêtre Convertir et diffuser.

Convertir wmv en vlc

Étape 3Cliquez Médias ouverts pour y charger votre fichier WMV. Ici, vous pouvez également faire glisser et déposer le fichier WMV dans le fichier spécifié pour l'ajout.

Étape 4Choisissez des MP4 comme format cible sous le Choisir un profil. Au cours de cette étape, vous pouvez cliquer sur DECOUVREZ pour sélectionner un dossier de fichiers de destination approprié pour la vidéo convertie. Puis clique Sauvez pour démarrer la conversion WMV en MP4 sur Mac.

Convertir Wmv en MP4 sur Mac avec VLC

Partie 4. FAQ sur la conversion de WMV en MP4 sur Mac

Question 1. Pourquoi convertissez-vous WMV en MP4 sur Mac?

WMV n'est pas compatible avec les appareils Apple, y compris Mac, iPhone et iPad. Vous devez convertir WMV en MP4 ou MOV pour jouer ou éditer sur Mac. En savoir plus sur différences entre MP4 et MOV, lorsque vous souhaitez lire les fichiers sur Mac.

Question 2. Quel lecteur peut lire un fichier WMV?

De nombreux lecteurs multimédias populaires, y compris VLC, peuvent ouvrir et lire des fichiers WMV sur Mac et Windows PC.

Question 3. Est-ce que YouTube accepte les fichiers WMV?

Oui. YouTube accepte les fichiers WMV. YouTube vous permet de télécharger une vidéo au format MP4, MOV, FLV, AVI, WMV, MPEG, 3GPP et WebM.

Conclusion

Si vous utilisez un Mac, il est tout à fait nécessaire de convertir WMV en MP4 pour une utilisation ultérieure. Vous pouvez obtenir 3 convertisseurs de fichiers WMV utiles à partir de cet article vers convertir le fichier WMV en MP4 sur Mac. Si vous avez encore des questions sur la conversion WMV, vous pouvez nous laisser un message.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

How to Convert WMV to MP4 on Mac with 3 WMV File Converters

Want to play a WMV file on Mac with QuickTime Player but get an unsupported format prompting message?

You may notice that, WMV (Windows Media Video) is not a default format supported by Mac. You can't directly open and view a WMV file in QuickTime Player.

In fact, WMV is a video format that compressed with Windows Media compression. You can take it as a Windows file format. It is compatible with Windows Media Player and Windows platform. You need to convert WMV to MP4 on Mac for playing with QuickTime or editing in iMovie.

Convert WMV to MP4 on MacConvert WMV to MP4 on Mac

WMV is not supported by Apple devices including Mac, iPhone, iPad, and iPod, and products like QuickTime Player and iMovie. Here in this post, we like to share 3 simple ways to help you convert WMV file to MP4 on Mac.

Part 1. How to Convert WMV to MP4 on Mac Free Online

If you want to free convert MWV to MP4 on Mac, you can choose the popular online video converting software, Free Online Video Converter. It can work as a free WMV file converter for Mac to convert WMV file to MP4. This WMV to MP4 converter highly supports any popular video and audio formats including WMV, MP4, MOV, AVI, FLV, WebM, VOB, MPG, MP3, M4A, AAC, FLAC, and more. You can take the following guide to convert WMV to MP4 on Mac.

Step 1This free online WMV to MP4 converter for Mac is compatible with any browser including Safari, Chrome, IE, Firefox, and more. When you want to convert WMV file to MP4, you can open Safari on your Mac and then navigate to its official site.

Free online wmv converter

Step 2Click the Add Files to Convert button to download and install a small launcher file for the free WMV to MP4 conversion on Mac. After that, you can browse and upload the WMV file from the pop-up window.

Step 3When you enter the main converting window, you can see many popular video formats like MP4, MOV, MKV, AVI, M4V, FLV, and more are listed there. Here you can select MP4 as the output format.

Convert wmv to mp4 on mac free

Step 4Click the Convert button to start the video conversion from WMV to MP4 on Mac. You can select a suitable folder to save the converted MP4 video. It will take only a while to complete the converting. You can click OK button to directly go to the destination file folder.

Part 2. How to Convert WMV to MP4 on Mac Without Quality Loss

Whether you want to play a WMV file with QuickTime, edit in iMovie, or organize using iTunes, you need to convert WMV to MP4. Free online WMV to MP4 converter for Mac is mainly designed for small files. When you need to convert a large WMV file, you should turn to the professional solution.

Here we introduce you with the great WMV file to MP4 converting software for Mac, Video Converter Ultimate. It enables you to convert WMV to MP4, MOV, AVI, or FLV with any image or sound quality loss. Moreover, it can give you a super-fast video converting speed.

Video Converter Ultimate

4,000,000+ Downloads

Video Converter Ultimate is a professional video and audio converter which can convert WMV to MP4 without any quality loss.

Convert WMV to MP4, AVI, FLV, or another format in a super fast converting speed.

Convert 4K, 1080p HD and SD video to over 300 formats like WMV, MP4, MOV, FLV, etc.

Powerful editing features like trim, crop, rotate, watermark, 3D, enhance, effect and more.

How to convert WMV to MP4 on Mac

Step 1Double click on the Mac download button above to free install and run this WMV to MP4 converter. Besides Mac, it also allows you to convert WMV files on Windows computer.

Step 2Click Add Files to import the WMV video(s) you want to convert. You are allowed to convert one or more WMV files at a time.

Add files on mac

Step 3Set MP4 as the output format from the drop-down list of Profile. Here you can also convert WMV file to MOV, AVI, FLV or MP3 based on your need.

Select output format

Before you convert to MP4, you can compress the MP4 file by clicking the Settings button next to the output MP4 file.

Step 4Click the Convert button to start the video conversion from WMV to MP4 on your Mac. Before the WMV file converting, you can use various editing features to custom video and adjust output effects.

Convert video audio on mac

Part 3. How to Free Convert WMV File to MP4 on Mac with VLC Media Player

VLC media player is a very popular free and open-source video and audio playing tool. More than just a player, VLC also carries many useful features including the video converting function. When you have the need to convert WMV file to MP4 on Mac, you can rely on it.

Step 1Open VLC media player on Mac and then click File on the top menu bar.

Step 2From the drop-down list, choose the Convert/Stream option. After that, you can enter the Convert & Stream window.

Convert wmv in vlc

Step 3Click Open Media to load your WMV file to it. Here you can also drag and drop the WMV file into the specified filed for the adding.

Step 4Choose MP4 as the target format under the Choose Profile. During this step, you can click Browse button to select a suitable destination file folder for the converted video. Then click Save to start the WMV to MP4 converting on Mac.

Convert wmv to mp4 on mac with vlc

Part 4. FAQs of Converting WMV to MP4 on Mac

Question 1. Why you convert WMV to MP4 on Mac?

WMV is not compatible with Apple devices including Mac, iPhone and iPad. You have to convert WMV to MP4 or MOV for playing or editing on Mac. Learn more about the differences between MP4 and MOV, when you want to play the files on Mac.

Question 2. What player can play a WMV file?

Many popular media players including VLC can open and play WMV files on both Mac and Windows PC.

Question 3. Does YouTube accept WMV files?

Yes. YouTube accepts WMV files. YouTube allows you to upload a video in MP4, MOV, FLV, AVI, WMV, MPEG, 3GPP and WebM.

Conclusion

If you are using a Mac, it's quite necessary to convert WMV to MP4 for further using. You can get 3 useful WMV file converters from this post to convert WMV file to MP4 on Mac. If you still have any questions about the WMV conversion, you can leave us a message.

More Reading