Navigation

MOV VS MP4 - La comparaison entre les formats MOV et MP4

Lorsque vous devez exporter un format vidéo sur un Mac ou un appareil photo numérique, vous avez le choix entre deux options: MOV et MP4. En fait, MOV et MP4 sont des formats vidéo avec perte qui sont largement utilisés dans différentes situations. Quelles devraient être les principales différences entre MOV et MP4?

MOV VS MP4, afin d'avoir le choix approprié, vous pouvez apprendre des informations plus détaillées sur la comparaison. Si vous avez déjà enregistré ou téléchargé des fichiers au format MP4 ou MOV, vous pouvez toujours utiliser certains convertisseurs vidéo avancés pour obtenir le format vidéo souhaité.

MOV VS MP4

Partie 1: MOV VS MP4, quel est le meilleur choix?

La compatibilité est une différence majeure entre les formats vidéo MP4 et MOV. Simplement, pour pouvoir profiter d'une vidéo de haute qualité sur un appareil Apple, MOV devrait être le choix. En ce qui concerne les autres périphériques, MP4 peut être celui que vous devez prendre en compte.

1. MP4 est un format vidéo basé sur QuickTime MOV, créé par le groupe d’experts Moving Pictures et formé par ISO. En termes simples, MOV est un format de fichier propriétaire, tandis que MP4 est un standard de l'industrie. MP4 fait partie de la norme de format de fichier multimédia de base ISO.

2. Dans la comparaison MOV VS MP4, lorsque la même compression vidéo et le même codec, tels que H.264 utilisé pour MOV ou MP4, vous pouvez simplement changer l’extension de MP4 à MOV ou vice-versa. En ce qui concerne le cas, la seule différence entre MP4 et MOV est l'extension de fichier.

3. Si vous avez juste besoin de modifier et de lire des vidéos avec QuickTime, iMovie, FCP ou un autre appareil Apple, vous rencontrerez des problèmes de compatibilité avec le codec MOV. Sinon, vous devrez utiliser le format vidéo MP4 pour obtenir une meilleure compatibilité pendant davantage de temps. dispositifs.

Graphique MOV VS MP4

Format de fichierMOVMP4
PromoteursApple Inc.Organisation internationale de normalisation
HistoireMOV est venu contenant le type de fichier vidéo en streaming original et sert encore aujourd'hui à encapsuler des contenus vidéo avec des pertes.La première version du MP4 a été publiée dans 2001 et remplacée par MPEG-4 Partie 14: format de fichier MP4 dans 2003.
UtilisationStockez des contenus vidéo avec perte de haute qualité.Offre une vitesse de chargement rapide, une haute qualité et une compatibilité avec une taille relativement petite.
CompatibilitéPrincipalement utilisé pour les appareils Apple, tels que les iPhone, iPad, MacBook Pro / Air / iMac, Apple TV, etc.Le format vidéo le plus utilisé sur tous les appareils, y compris les téléphones portables, les tablettes, les ordinateurs personnels, les appareils Linux, les appareils portables, ainsi que YouTube et d’autres sites Web.
MétadonnéesCapable de stocker des métadonnées, mais vous ne pouvez pas les éditer avec un logiciel standard. iTunes peut utiliser des balises, des annotations, un album et un artiste pour gérer vos vidéos.Intégrez des informations supplémentaires, telles que le titre, le synopsis, etc. dans le format vidéo.
Avantages1. Format vidéo utilisé de longue date.
2. Facile à utiliser sur toutes les plateformes Apple.
3. Ajoutez simplement des métadonnées.
1. Le format vidéo le plus universel et normalisé.
2. Compatible avec tous les systèmes d'exploitation et appareils numériques.
InconvénientsVous devez installer un codec supplémentaire si vous regardez MOV sur des appareils autres que les plates-formes Apple.Bien qu'il s'agisse d'un format vidéo avec perte, MP4 n'est pas fortement compressé.

Partie 2: Comment convertir un fichier MOV en fichier MP4 ou inversement

Comme mentionné précédemment, MOV et MP4 sont presque interchangeables dans l'environnement Apple. Afin de tirer pleinement parti des fichiers vidéo, vous devez convertir le format MOV en fichier MP4 ou inversement. Apeaksoft Video Converter Ultimate, le convertisseur de média professionnel, serait votre meilleur choix.

  • Convertissez les fichiers MOV au format de fichier MP4 ou inversement sans perte de qualité.
  • Prend en charge une large gamme de formats et de préréglages vidéo et audio vidéo.
  • Offre des fonctions d'édition avancées, telles que clip, rotation, effets, filigrane, etc.
  • Ajustez la résolution vidéo, la fréquence d'images, le débit et d'autres paramètres.
  • Améliorer la qualité vidéo lors d'un processus de conversion vidéo.

Comment convertir MOV en MP4, ou vice versa

Étape 1: Téléchargez et installez le convertisseur MOV en MP4

Une fois que vous avez installé le convertisseur MOV en MP4, vous pouvez lancer le programme et cliquer sur le menu "Ajouter un fichier" et sélectionner "Ajouter un fichier" ou "Ajouter un dossier" pour importer des fichiers MOV dans le programme. Vous pouvez également glisser-déposer les vidéos dans le programme par lots.

Interface

Étape 2: Convertir le MOV en MP4 avec la qualité d'origine

Cliquez et développez le menu déroulant "Profil", et sélectionnez le format de sortie en MP4 dans la liste. Il existe d'autres options MP4 si vous devez convertir MOV en téléphone Android ou site Web en ligne souhaité. Vous pouvez également changer MOV en formats MP4 HD.

Choisissez MP4

Étape 3: Ajuster la qualité vidéo du fichier de sortie MP4

Cliquez sur le bouton "Paramètres" pour ajuster les différents paramètres dans les paramètres vidéo et audio, tels que l'encodeur vidéo et audio, la fréquence d'images, la résolution, le rapport hauteur / largeur, le débit binaire vidéo et audio, la fréquence d'échantillonnage, le canal audio et plus encore.

Étape 4: Améliorer la qualité vidéo pour la conversion de MOV à MP4

En plus du codec vidéo, vous pouvez également sélectionner le menu «Video Enhance» pour augmenter la résolution, optimiser la luminosité et le contraste, supprimer le bruit de la voix et réduire les tremblements vidéo pour optimiser la vidéo pendant le processus de conversion MOV en MP4.

Equipe

Étape 5: Davantage de fonctionnalités de montage vidéo pour la sortie vidéo MP4

Cliquez sur le bouton "Modifier" en haut de la fenêtre. Ensuite, vous pouvez trouver les outils Rotation, Recadrage, Effet, Filigrane et autres. La fonction 3D est utilisée pour transformer des vidéos 2D en 3D. Vous pouvez également appliquer des effets vidéo et obtenir plus d'autres fonctionnalités pour obtenir la sortie souhaitée.

Filigrane

Étape 6: Convertir le format MOV en MP4 ou vice-versa

Enfin, cliquez sur le bouton "Convertir" pour lancer la conversion de MOV en MP4. Lorsque vous devez convertir MP4 en MOV, vous pouvez suivre le même processus, la seule différence est que vous devez choisir le MOV à partir du profil et sélectionner les meilleurs paramètres en conséquence.

Complété

De plus, vous pouvez également ajouter ou supprimer le sous-titre de MP4 ou MOV. Lorsque vous tirez pleinement parti des excellentes fonctionnalités de Video Converter Ultimate, vous pouvez obtenir une sortie vidéo avec la qualité d'origine ou une qualité supérieure. De plus, vous pouvez utiliser la vidéo MOV pour tout autre périphérique avec le programme. Ce devrait être le convertisseur vidéo ultime pour les formats vidéo MOV et MP4.

Conclusion

L'article partage la comparaison ultime entre les formats de fichier MOV et MP4. Bien que MP4 soit développé sur la base du format de fichier MOV QuickTime, il existe de nombreuses différences, telles que l’utilisation et la norme de codec. Vous pouvez également obtenir des informations sur les inconvénients et les avantages des deux formats vidéo populaires à partir de l'article.

Si vous obtenez un format vidéo MOV pour téléphone Android, transférer MP4 sur iPadou MP4 pour FCP, vous pouvez simplement changer MP4 en MOV ou MOV en MP4 avec Apeaksoft Video Converter Ultimate, qui permet de convertir et d’améliorer différents formats vidéo. Si vous avez plus de questions à propos de MOV VS MP4, n'hésitez pas à nous les laisser savoir dans le commentaire.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

MOV V.S. MP4 – The Comparison Between MOV and MP4 Formats

When you need to export a video format on Mac or digital camera, you might have two choices, MOV and MP4. Actually both MOV and MP4 are lossy video formats that widely used for different situations. What should be the major differences between MOV and MP4?

MOV V.S. MP4, in order to have a suitable choice, you can learn more detailed information about the comparison. If you have already saved or downloaded files in MP4 or MOV, you can still use some advanced video converters to get the desired video format.

MOV V.S. MP4

Part 1: MOV V.S. MP4, which is the best choice?

The compatibility is major difference between MP4 and MOV video formats. Just in simple, in order to enjoy a video in Apple device in a high quality, MOV should be the choice. As for the other devices, MP4 might be the one you have to take into consideration.

1. MP4 is a video format based on QuickTime MOV by the Moving Pictures Experts Group formed by ISO. Just in simple, MOV is a proprietary file format while MP4 is an industry standard. MP4 is part of the ISO base media file format standard.

2. In MOV V.S. MP4 comparison, when the same video compression and codec, such as H.264 used for MOV or MP4, you can simply change the extension from MP4 to MOV, or vice verse. As for the case, the only difference between MP4 and MOV is the file extension.

3. If you just need to edit and play videos with QuickTime, iMovie, FCP or other Apple device, there will be compatibility issues with the codec of MOV, or else, you can you have to use MP4 video format to have a better compatibility for more devices.

MOV V.S. MP4 Chart

File FormatMOVMP4
DeveloperApple Inc.International Organization for Standardization
HistoryMOV came original streaming video file type container and today still serves well to encapsulate lossy video contents.The first version of the MP4 was published in 2001 and replaced by MPEG-4 Part 14: MP4 file format in 2003.
UsageStore lossy video contents with high quality.Offer fast loading speed, high quality and compatibility with relatively small size.
CompatibilityMainly used for Apple devices, such as iPhone, iPad, MacBook Pro/Air/iMac, Apple TV, and more.Most widely used video format on any devices including mobile phone, tablet, PCs, Linux devices, portable devices, as well YouTube and other websites.
MetadataAble to store metadata, but you cannot edit it with standard software. iTunes could use tags, annotations, album and artist to manage your videos.Accommodate additional enhancing information, such as title, synopsis and more another information within the video format.
Advantages1. Long-standing video format in use today.
2. Easy to use on any Apple platforms.
3. Add metadata simply.
1. Most universal and standardized video format.
2. Compatible with any operating systems and digital devices.
DisadvantagesYou have to install extra codec if watching MOV on devices except Apple platforms.Though it is a lossy video format, MP4 is not highly compressed.

Part 2: How to convert MOV to MP4, or vice verse

Just as mentioned, both MOV and MP4 are almost interchangeable in Apple environment. In order to take full advantages of the video files, you need to convert MOV to MP4, or vice verse instead. Apeaksoft Video Converter Ultimate, the professional media converter, would be your best choice.

  • Convert MOV to MP4 file format or vice verse without quality loss.
  • Support a wide range of video and audio video formats and presets.
  • Offer advanced editing functions, such as clip, rotate, effects, watermark, etc.
  • Adjust video resolution, frame rate, bitrate and other parameters.
  • Enhance the video quality during a video conversion process.

How to convert MOV to MP4, or vice verse

Step 1: Download and install MOV to MP4 converter

Once you installed the MOV to MP4 converter, you can launch the program and click the "Add File" menu and select "Add File" or "Add Folder" to import MOV files into the program. You can also drag-n-drop the videos into the program in batch.

Interface

Step 2: Convert MOV to MP4 within the original quality

Click and expand the "Profile" dropdown menu, and select the output format as MP4 from the list. There are more other MP4 options, if you need to convert MOV to a desired Android phone or online website. You can also change MOV to MP4 HD formats.

Choose MP4

Step 3: Adjust the video quality for MP4 output file

Click the "Settings" button to adjust the different parameters in video and audio settings, such as video and audio encoder, frame rate, resolution, aspect ratio, video and audio bitrate, sample rate, audio channel and more others.

Step 4: Enhance the video quality for MOV to MP4 conversion

Beside the video codec, you can also select the "Video Enhance" menu to upscale resolution, optimize brightness and contrast, remove voice noise and reduce video shaking to optimize the video during the MOV to MP4 conversion process.

Enhance

Step 5: More video editing features to output MP4 video

Choose the "Edit" button on top of the window. Then you can find the Rotate, Crop, Effect, Watermark and other tools. The 3D feature is used to turn 2D videos to 3D. You can also apply video effects and get more other features to get a desired output.

Watermark

Step 6: Convert MOV to MP4 or vice verse

Finally, click the "Convert" button to start converting MOV to MP4. When you need to convert MP4 to MOV, you can follow the same process, the only difference is that you have to choose the MOV from Profile and select the best parameters accordingly.

Completed

Moreover, you can also add or remove the subtitle of MP4 or MOV. When you take full advantage of the excellent features of video converter ultimate, you can get the output video with the original quality, or a better quality. Moreover, you can use the MOV video for any other device with the program. It should be the ultimate video converter for both MOV and MP4 video format.

Conclusion

The article shares the ultimate comparison between MOV and MP4 file formats. Though MP4 is developed based on MOV QuickTime file format, there are many differences, such as usage and codec standard. You can also get the information about the cons and pros for the two popular video formats from the article.

If you get a MOV video format for Android phone, transfer MP4 to iPad, or MP4 file for FCP, you can simply change MP4 to MOV, or MOV to MP4 with Apeaksoft Video Converter Ultimate, which is able to convert and enhance different video formats. If you have more queries about MOV V.S. MP4, you can feel free to let us know in the comment.

More Reading