Navigation

3 meilleures façons de convertir MP4 en GIF [Résolu]

Vous voulez créer un fichier GIF animé avec une vidéo MP4 mais vous ne savez pas comment?

Pour différentes raisons, vous devrez convertir MP4 à GIF. Vous devez savoir que divers emojis que vous utilisez quotidiennement sont en fait des fichiers GIF. Et vous pouvez voir beaucoup de vos amis commencer à créer leurs propres emojis. Vous devez donc être impatient de savoir comment transformer une vidéo MP4 en fichier GIF.

MP4 à GIFMP4 à GIF

En fait, il est assez facile de convertir MP4 en GIF sur un ordinateur Mac ou Windows. De nombreux fabricants de MP4 à GIF gratuits sont proposés sur Internet qui peuvent vous aider à créer un fichier GIF avec vidéo. Ici, dans cet article, nous partagerons 3 façons de vous aider à effectuer la conversion de MP4 en GIF. Vous pouvez choisir celui que vous préférez pour créer vos propres fichiers GIF.

Partie 1. Comment convertir gratuitement MP4 en GIF en ligne

Lorsque vous Google comment convertir MP4 en GIF sur Internet, vous pouvez voir de nombreux résultats de recherche liés aux convertisseurs en ligne gratuits. Alors ici, dans la première partie, nous aimons vous présenter un puissant convertisseur MP4 en GIF en ligne pour vous aider à convertir gratuitement les vidéos MP4 au format GIF sur un ordinateur Mac ou Windows.

Étape 1 Ouvrez votre navigateur et accédez au site officiel de ce convertisseur MP4 en GIF en ligne gratuit, https://www.apeaksoft.com/free-online-video-converter/.

Étape 2 Cliquez sur le gros Ajouter un fichier à convertir Sélectionnez et chargez-y un fichier MP4 local. Au cours de cette étape, vous devez télécharger un fichier de lancement de petite taille pour la conversion du fichier. Suivez simplement les instructions pour l'installer sur votre ordinateur.

MP4 gratuit vers GIF Maker

Étape 3 Cliquez Ajouter un fichier à nouveau pour télécharger la vidéo MP4 que vous souhaitez convertir.

Étape 4 Choisir GIF comme format de sortie, puis cliquez sur le Convertir pour démarrer la conversion de MP4 en GIF. Le fichier GIF converti sera automatiquement enregistré sur votre ordinateur.

Partie 2. Méthode professionnelle pour convertir MP4 en GIF sans perte de qualité d'image

Avec le convertisseur vidéo en ligne gratuit, vous pouvez facilement convertir MP4 en GIF. Mais si vous souhaitez éditer votre vidéo MP4 avant la conversion, ou si vous devez convertir un fichier MP4 de grande taille, le convertisseur en ligne ne sera pas un bon choix.

Ici, nous recommandons fortement un outil de conversion audio vidéo professionnel, Convertisseur Vidéo Ultime pour que vous puissiez facilement transformer MP4 en GIF. Il est spécialement conçu pour gérer diverses conversions de fichiers vidéo et audio. Ce créateur MP4 en GIF vous permet de produire un fichier GIF tout en conservant la qualité d'image d'origine. De plus, il est équipé de nombreuses fonctionnalités d'édition utiles telles que le clip, le recadrage, la fusion, la rotation, les effets personnalisés, l'ajout d'un filigrane, etc. Le guide suivant vous montrera comment convertir MP4 en GIF avec.

Étape 1 Tout d'abord, vous devez télécharger gratuitement, installer et exécuter le logiciel de conversion MP4 en GIF sur votre ordinateur. Il propose à la fois la version Windows et Mac. Cela signifie que vous pouvez facilement transformer une vidéo MP4 en fichier GIF sur votre ordinateur. Assurez-vous de télécharger la bonne version.

Étape 2 Lorsque vous entrez dans l'interface principale, cliquez sur le Ajouter un fichier pour importer la vidéo MP4 que vous souhaitez convertir en GIF. Ici, vous êtes autorisé à ajouter et à convertir une ou plusieurs vidéos MP4 selon vos besoins.

Ajouter un fichier audio vidéo

Outre le format MP4, ce Video Converter Ultimate prend fortement en charge tous les formats vidéo et audio fréquemment utilisés tels que MP4, MOV, AVI, FLV, MKV, GIF, MP3, AAC, FLAC, M4A et plus encore.

Étape 3 Cliquez Profil puis choisissez GIF comme format cible dans la liste déroulante. Comme vous pouvez le voir, outre la fonction de conversion MP4 en GIF, il comporte également certaines fonctions d'édition de base. Donc, avant la conversion finale MP4 en GIF, vous pouvez éditer la vidéo et ajuster les effets de sortie comme vous le souhaitez.

Étape 4 Après toutes ces opérations, vous pouvez cliquer sur le bouton Convertir pour commencer à convertir MP4 en GIF. Quelques secondes plus tard, la vidéo MP4 originale sera convertie en GIF. Avec ce créateur MP4 vers GIF, vous pouvez facilement obtenir un fichier GIF de sortie de haute qualité. Téléchargez-le gratuitement et essayez.

Partie 3. Comment transformer une vidéo MP4 en GIF avec Adobe PhotoShop

Vous pouvez voir beaucoup de gens chercher comment transformer MP4 en GIF dans PhotoShop sur Internet. Adobe PhotoShop a la possibilité de créer un GIF animé avec des vidéos ou des images MP4. Mais l'ensemble du processus est un peu complexe. Si vous souhaitez toujours convertir MP4 en GIF avec PhotoShop, vous pouvez vérifier cette partie.

Étape 1 Tout d'abord, vous devez importer la vidéo dans votre Adobe PhotoShop. Vous n'êtes pas autorisé à y faire glisser directement votre vidéo pour la charger comme l'ajout d'une image. Ici, vous devez cliquer Déposez le > L’ > Cadres vidéo aux calques pour importer la vidéo.

Ajouter une vidéo à Photoshop

Sélectionnez la vidéo que vous souhaitez importer et cliquez sur Ouvert > OK pour ajouter cette vidéo MP4 en tant que fichier simple couche. Notez que vous n'êtes autorisé à ajouter qu'une vidéo MP4 de petite taille.

Étape 2 Cliquez Vitrine dans la barre de menus, puis cliquez sur Chronologie: pour ouvrir le panneau Montage.

Étape 3 Vous devez maintenant cliquer sur le Créer une heure vidéo Et choisissez le Créer une animation d'image option.

Créer une animation d'image

Étape 4 Au cours de cette étape, vous devez convertir tous les calques du panneau Calques en cadres individuels. Pour ce faire, vous pouvez cliquer sur l'icône de menu dans le panneau Montage, puis choisir Faire des cadres à partir de couches option.

Faire des cadres

Étape 5 Vous pouvez prévisualiser, éditer la vidéo et ajuster les effets en fonction de vos besoins. Après cela, vous pouvez cliquer sur Déposez le > Exportations > Enregistrer pour le Web (hérité) pour sortir la vidéo MP4 sous forme de fichier GIF. Tu peux choisir GIF 128 tramé comme format cible du Preset menu.

Transformez MP4 en GIF Photoshop

Adobe PhotoShop est capable de créer un fichier GIF animé avec une vidéo MP4 sur Mac ou PC Windows. Mais si vous n'utilisez pas beaucoup PhotoShop, vous ne devriez pas utiliser cette méthode pour convertir MP4 en GIF. Avoir 10 meilleures vidéos pour les créateurs de GIF ici.

Partie 4. FAQ sur la conversion de MP4 en GIF

Question 1. Puis-je convertir gratuitement MP4 en GIF?

Il existe de nombreux outils de conversion vidéo en ligne gratuits qui peuvent vous aider à transformer gratuitement la vidéo MP4 en fichier GIF. Si vous souhaitez convertir un MP4 de petite taille, vous pouvez utiliser un convertisseur en ligne pour le faire. Outre le convertisseur MP4 en GIF gratuit que nous avons recommandé ci-dessus, vous pouvez également choisir Convertio, Ezgif.com et ZAMZAR et ainsi de suite.

Question 2. Comment créer un GIF à partir d'une vidéo sur mon iPhone?

Oui, vous pouvez transformer la vidéo en fichier GIF sur votre iPhone. Mais vous ne pouvez pas le faire directement avec l'éditeur vidéo par défaut, iMovie. Vous devez vous fier à une application de création de GIF. Vous pouvez rechercher une bonne application de création de MP4 en GIF à partir de l'App Store. Mais en fait, vous feriez mieux de modifier une vidéo sur ordinateur.

Question 3. Cela coûte-t-il d'envoyer des GIF sur iPhone?

Vous remarquerez peut-être que de nombreux emojis sont en fait des fichiers GIF. Vous pouvez facilement accéder à tous les types de fichiers GIF sur iMessages et des applications sociales comme Facebook. Ils vous encouragent tous à envoyer des GIF. Vous pouvez envoyer des GIF comme des photos ou filmer des vidéos via le Wi-Fi ou des données cellulaires, et il n'y aura pas de frais supplémentaires.

Question 4. After Effects peut-il exporter des GIF?

After Effects est un outil d'édition et d'ajout d'effets vidéo très populaire et puissant. Mais en fait, il ne peut pas sortir directement une vidéo sous forme de fichier GIF animé. De nombreux utilisateurs aiment sortir la vidéo sous forme de fichier MOV non compressé, puis la mettre dans PhotoShop pour effectuer la conversion vidéo en GIF.

Question 5. Comment compresser un fichier GIF?

Si vous avez besoin de compresser un fichier GIF, vous pouvez essayer un compresseur GIF en ligne gratuit. Étant donné que la plupart des fichiers GIF ont une petite taille, vous pouvez facilement télécharger un fichier GIF vers l'outil de compression en ligne pour réduire la taille du fichier.

Avoir le besoin de convertir MP4 à GIF? Après avoir lu ce post, vous pouvez obtenir 3 façons différentes de transformer votre vidéo MP4 en un fichier GIF animé. Si vous avez une meilleure méthode pour convertir MP4 en GIF sur Mac / Windows, vous pouvez le partager avec d'autres lecteurs dans la partie commentaire.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoftLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoftCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoftForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

Top 3 Ways to Convert MP4 to GIF [Solved]

Want to create an animated GIF file with MP4 video but don't know how?

For different reasons, you will have the need to convert MP4 to GIF. You should know that, various emojis you used every day are actually GIF files. And you can see many of your friends start making their own emojis. So you must be eager to know how to turn a MP4 video into a GIF file.

MP4 to GIFMP4 to GIF

In fact, it's quite easy to convert MP4 to GIF on Mac or Windows computer. Many free MP4 to GIF makers are offered on the internet that can help you make a GIF file with video. Here in this post, we will share 3 ways to help you make the conversion from MP4 to GIF. You can pick your preferred one to create your own GIF files.

Part 1. How to Free Convert MP4 to GIF Online

When you Google how to convert MP4 to GIF on the internet, you can see many search results are related to free online converters. So here at the first part, we like to introduce you with a powerful online MP4 to GIF converter to help you free convert the MP4 videos to GIF file on Mac or Windows computer.

Step 1 Open your browser and navigate to the official site of this free online MP4 to GIF converter, https://www.apeaksoft.com/free-online-video-converter/.

Step 2 Click the big Add File to Convert button select and load a local MP4 file to it. During this step, you need to download a small-size launcher file for the file conversion. Just follow the instructions to install it on your computer.

Free MP4 to GIF Maker

Step 3 Click the Add File button again to upload the MP4 video you want to convert.

Step 4 Select GIF as the output format and then click the Convert button to start the conversion from MP4 to GIF. The converted GIF file will be automatically saved on your computer.

Part 2. Professional Way to Convert MP4 to GIF Without Image Quality Loss

With the free online video converter, you can easily convert MP4 to GIF. But if you want to edit your MP4 video before converting, or you need to convert a large-size MP4 file, online converter won't be a good choice.

Here we strongly recommend a professional video audio converting tool, Video Converter Ultimate for you to turn MP4 into GIF with ease. It is specially designed to deal with various video and audio file conversions. This MP4 to GIF maker allows you to output a GIF file while still keeping the original image quality. What's more, it is equipped with many useful editing features like clip, crop, merge, rotate, custom effects, add watermark and more. The following guide will show you how to convert MP4 to GIF with it.

Step 1 First, you need to free download, install and run MP4 to GIF converting software on your computer. It offers both Windows and Mac version. That means you can easily turn MP4 video into GIF file on your computer. Make sure you download the right version.

Step 2 When you enter the main interface, click the Add File button to import the MP4 video you want to convert to GIF. Here you are allowed to add and convert one or more MP4 videos according to your need.

Add video audio file

Besides the MP4 format, this Video Converter Ultimate highly supports all frequently-used video and audio formats like MP4, MOV, AVI, FLV, MKV, GIF, MP3, AAC, FLAC, M4A and more.

Step 3 Click Profile and then choose GIF as the target format from the drop-down list. As you can see, besides the MP4 to GIF converting feature, it also carries some basic editing functions. So before the final MP4 to GIF conversion, you can edit the video and adjust the output effects as you like.

Step 4 After all these operations, you can click on Convert button to start converting MP4 to GIF. Just a few seconds later, the original MP4 video will be converted to GIF. With this MP4 to GIF maker, you can easily get a high-quality output GIF file. Just free download it and have a try.

Part 3. How to Turn MP4 Video into GIF with Adobe PhotoShop

You can see many people searching how to turn MP4 into GIF in PhotoShop on the internet. Adobe PhotoShop does have the ability to create an animated GIF with MP4 video or pictures. But the whole process is a little bit complex. If you still want to convert MP4 to GIF with PhotoShop, you can check this part.

Step 1 First, you need to import the video to your Adobe PhotoShop. You are not allowed to directly drag your video to it for loading like adding a picture. Here you need to click File > Import > Video Frames to Layers to import the video.

Add video to photoshop

Select the video you want to import and click Open > OK to add this MP4 video as a single layered file. Note that, you are only allowed to add a small-size MP4 video.

Step 2 Click the Window option on the menu bar and then click Timeline to open the Timeline panel.

Step 3 Now you need to click the Create Video Time and choose the Create Frame Animation option.

Create frame animation

Step 4 During this step, you need to convert all the layers in the Layers panel into individual frames. To do that, you can click the menu icon from the Timeline panel and then choose the Make Frames From Layers option.

Make frames

Step 5 You can preview, edit video and adjust the effects based on your need. After that, you can click File > Export > Save for Web (Legacy) to output the MP4 video as a GIF file. You can choose GIF 128 Dithered as the target format from the Preset menu.

Turn MP4 into GIF Photoshop

Adobe PhotoShop is able to create an animated GIF file with MP4 video on Mac or Windows PC. But if you don't use PhotoShop a lot, you shouldn't use this method to convert MP4 to GIF. Get 10 best video to GIF makers here.

Part 4. FAQs of Converting MP4 to GIF

Question 1. Can I free convert MP4 to GIF?

There are lots of free online video converting tools that can help you free turn MP4 video into GIF file. If you want to convert a small-size MP4, you can use online converter to do it. Besides the free MP4 to GIF converter we recommended above, you can also choose Convertio, Ezgif.com, and ZAMZAR and so on.

Question 2. How do I make a GIF from a video on my iPhone?

Yes, you can turn video into a GIF file on your iPhone. But you can't directly do it with the default video editor, iMovie. You have to rely on some GIF maker app. You can search for a good MP4 to GIF maker app from App Store. But in fact, you'd better edit a video on computer.

Question 3. Does it cost to send GIFs on iPhone?

You may notice that many emojis are actually GIF files. You can easily access all types of GIF files on iMessages and social apps like Facebook. They all encourage you to send GIFs. You can send GIFs just like pictures or shot videos through Wi-Fi or Cellular data, and there won't be additional charges.

Question 4. Can After Effects export GIF?

After Effects is a very popular and powerful video effects editing and adding tool. But in fact, it can't directly output a video as an animated GIF file. Many users like to output video as an uncompressed MOV file and then put it to PhotoShop to make the video to GIF conversion.

Question 5. How do you compress a GIF file?

If you have the need to compress a GIF file, you can give some free online GIF compressor a try. Considering that most GIF files carry a small file size, you can easily upload a GIF file to online compressing tool to shrink the file smaller.

Have the need to convert MP4 to GIF? After reading this post, you can get 3 different ways to turn your MP4 video into an animated GIF file. If you have any better method to convert MP4 to GIF on Mac/Windows, you can share it with other readers in the comment part.

More Reading