Navigation

Comment convertir des photos en direct au format GIF

Live Photos est une technologie visuelle attrayante sur les derniers appareils iOS. Ce n'est pas le fichier photo standard ni le fichier vidéo. En d'autres termes, Live Photos est codé avec un codec unique, de sorte qu'il n'est animé que sur une partie des appareils iOS. Il est logique que les gens recherchent des méthodes pour transformer les photos en direct en GIF puisqu'elles deviendront des photos fixes si vous les partagez directement. Nous partagerons les meilleurs moyens d’encoder des photos Live Photos en images GIF sans perdre de cadres dans cet article.

Transformez Live Photo en GIF

1 partie: Comment convertir votre iPhone Live Photo au format GIF sur iOS 11 / 12

Apple a introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités dans iOS 11, notamment un convertisseur Live Photos en GIF et un album animé. Cela signifie que si votre iPhone ou iPad est mis à jour vers iOS 11 ou une version ultérieure, vous pouvez convertir directement les photos en direct au format GIF.

Live Photo to GIF sur iOS 11 / 12

Étape 1 : Accédez à votre Photos app de l'écran d'accueil, dirigez-vous vers Albums en bas à droite, puis appuyez sur le bouton live Photos album.

Étape 2 : Faites défiler la liste pour trouver la photo en direct que vous souhaitez transformer en image GIF et appuyez dessus pour l'ouvrir en plein écran. Puis balayez vers le haut pour afficher le Effets languette.

Étape 3 : Ici, vous pouvez obtenir plusieurs effets. Parmi eux, les boucle et Rebondir les options sont liées à la conversion Live Photo to GIF. Le premier créera un GIF qui sera lu et relu en continu. Ce dernier le fait jouer en avant, en arrière, puis en avant et ainsi de suite.

Étape 4 : Après avoir sélectionné le bon effet, allez à la Album animé dans l'application Photos. Ensuite, vous obtiendrez l'image GIF. Mais vous pouvez aussi trouver votre GIF enregistrés sur iPhone sera enregistré dans ce dossier.

2 partie: Comment transformer des photos en direct au format GIF sur iOS 10 ou une version antérieure

La fonctionnalité native de conversion Live Photo vers GIF est uniquement disponible pour iOS 11 et les versions ultérieures. Par conséquent, vous devez utiliser un convertisseur Live Photos vers GIF tiers si votre iPhone exécute iOS 10 ou une version antérieure. Google a publié une application de conversion Live Photos vers GIF appelée Motion Stills. Il a la capacité de convertir vos photos en direct en images animées ou en clips vidéo.

Mouvement encore

Étape 1 : Ouvrez votre App Store et recherchez Motions Still. Ensuite, installez-le sur votre iPhone ou votre iPad.

Étape 2 : Ensuite, ouvrez l'application de conversion depuis votre écran d'accueil et autorisez-la à accéder à votre pellicule.

Étape 3 : Appuyez sur la photo en direct que vous souhaitez encoder en GIF pour l'ouvrir dans Motions Still.

Étape 4 : Toucher le flèche icône dans le coin inférieur gauche. Ensuite, vous aurez deux options, Envoyer un GIF et Partager le clip . Ici nous sélectionnons le Envoyer un GIF option.

Étape 5 : Partagez ensuite le GIF sur votre média ou canal social préféré.

A Noter: Motions contient toujours plusieurs options personnalisées liées à la conversion de photos en direct. Appuyez sur le Paramètres bouton avec une icône d'engrenage pour ouvrir l'écran Paramètres. Ici, vous pouvez régler la qualité GIF, les GIF de filigrane, etc. Il prend en charge trois types de qualité GIF et vous pouvez définir en fonction de vos préférences.

3 partie: Comment obtenir un GIF sur iPhone à partir d'un PC

Les applications natives de conversion Live Photo et de conversion tierce ne peuvent traiter qu'une seule photo Live Photo à la fois. Le logiciel Desktop est capable de convertir plusieurs photos Live Photos au format GIF par lot. Cependant, vous aurez besoin d'un outil puissant pour transférer le GIF converti sur votre iPhone. Apeaksoft MobieTrans est un gestionnaire de données professionnel pour les appareils iOS.

Télécharger pour Win

Comment transférer des images GIF sur iPhone depuis un PC

Étape 1 : Obtenez le meilleur transfert GIF sur votre PC

Téléchargez et installez le meilleur transfert d'images GIF sur votre ordinateur et lancez-le. Connectez ensuite votre iPhone à l'ordinateur via un câble USB.

L'outil de transfert reconnaîtra automatiquement votre appareil iOS.

Transfert à l'interface informatique

Étape 2 : Libérez de l'espace pour stocker des images GIF

L'interface d'accueil affiche les informations sur votre iPhone, y compris l'espace libre. Si votre iPhone manque de stockage, vous devez supprimer les fichiers inutiles. Aller au Photos onglet et sélectionnez live Photos sous-onglet de la colonne de gauche, par exemple, puis vérifiez les photos non souhaitées et cliquez sur le Corbeille icône en haut de la fenêtre.

Aperçu de la photo

Étape 3 : Transférer des GIF sur iPhone depuis un PC

Cliquez "Plus" icône sur le ruban du haut pour déclencher la boîte de dialogue d’ouverture de fichier. Trouvez ensuite les images GIF sur votre disque dur et appuyez sur Ouvert. Les images GIF iront à la Animé album sur votre iPhone automatiquement.

Ajouter une photo à iDevice

Conclusion

Nous avons partagé trois approches pour convertir des Live Photos en images GIF animées. Par défaut, il existe le convertisseur natif de Live Photo dans iOS 11 et plus. Vous pouvez suivre notre guide pour transformer votre collection de photos en GIF animés. Pour iOS 10 et les versions antérieures, vous devez maîtriser une application tierce pour accomplir la tâche. L'application Motions Still de Google, par exemple, est capable de transformer des photos en direct en GIF ou en clips vidéo. Le moyen le plus rapide de traiter les Live Photos est d'utiliser les convertisseurs de photos de bureau.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

How to Convert Live Photos to GIF Pictures

The Live Photos is an attractive visual technology on the latest iOS devices. It is not the standard photo file nor video file. In another word, Live Photos are encoded with unique codec, so it is only animated on a part of iOS devices. It makes sense that people look for methods to turn Live Photos to GIFs since they will become still photos if you share them directly. We will share the best ways to encode Live Photos to GIF images without losing frames in this post.

Turn Live Photo into GIF

Part 1: How to Convert iPhone Live Photo to GIF on iOS 11/12

Apple has introduced many new features into iOS 11, including a Live Photos to GIFs converter and an Animated album. It means that if your iPhone or iPad has updated to iOS 11 or up, you can convert Live Photos to GIFs directly.

Live Photo to GIF on iOS 11/12

Step 1: Go to your Photos app from the home screen, head to the Albums tab from the bottom right side, and tap the Live Photos album.

Step 2: Scroll down to find the Live Photo you want to turn into GIF image and touch it to open it in full screen. Then swipe up to display the Effects tab.

Step 3: Here you can get several effects. Among them, the Loop and Bounce options are related to Live Photo to GIF conversion. The former will create a GIF that plays over and over continuously. The latter makes it play forward, and backward, then forward again and so on.

Step 4: After selecting the proper effect, go to the Animated Album in Photos app. Then you will get the GIF image. Still, you could also find your saved GIFs on iPhone will be saved in this folder.

Part 2: How to Turn Live Photo into GIF on iOS 10 or earlier

The native Live Photo to GIF conversion feature is only available to iOS 11 and above. So, you have to use a third-party Live Photos to GIF converter if your iPhone is running iOS 10 or earlier. Google has released a Live Photos to GIF converter app called Motion Stills. It has the capacity to convert your Live Photos to animated images or video clips.

Motion Still

Step 1: Open your App Store and search for Motions Still. Then install it on your iPhone or iPad.

Step 2: Next, open the converter app from your home screen, and permit it to access your Camera Roll.

Step 3: Tap the Live Photo you’d like to encode to GIF to open it in Motions Still.

Step 4: Touch the arrow icon at the bottom left corner. Then you will get two options, Send GIF and Share Clip . Here we select the Send GIF option.

Step 5: Then share the GIF to your favorite social media or channel.

Note: Motions Still contains several custom options related to Live Photo conversion. Tap the Settings button with a gear icon to open the Settings screen. Here you can adjust the GIF Quality, Watermark GIFs, and more. It supports three types of GIF quality and you can set based on your preference.

Part 3: How to Get GIF on iPhone from PC

Both the native Live Photo converter and third-party converter apps can only process one Live Photo at one time. Desktop software is able to convert multiple Live Photos to GIF in batch. However, you will need a powerful tool to transfer the converted GIF to your iPhone. Apeaksoft MobieTrans is a professional data manager for iOS devices.

Download for Win

How to Transfer GIF Images to iPhone from PC

Step 1: Get the best GIF transfer on your PC

Download and install the best GIF image transfer to your computer and launch it. Then hook up your iPhone to the computer via a USB cable.

The transfer tool will recognize your iOS device automatically.

Transfer to Computer Interface

Step 2: Free up space for storing GIF images

The Home interface will display the information about your iPhone, including the Free Space. If your iPhone lacks storage, you should delete unneeded files. Go to the Photos tab and select Live Photos sub-tab from the left hand column, for example, then check the unwanted photos and click the Trash icon on the top of the window.

Photo Preview

Step 3: Transfer GIFs to iPhone from PC

Click the Plus icon on the top ribbon to trigger the open file dialog. Then find the GIF images on your hard drive and hit Open. The GIF images will go to the Animated album on your iPhone automatically.

Add Photo to iDevice

Conclusion

We have shared three approaches to convert Live Photos to animated GIF pictures. By default, there is the native Live Photo converter in iOS 11 and up. You can follow our guide to turn your photo collection to animated GIFs. For iOS 10 and earlier, you have to master a third-party app to achieve the task. Google’s Motions Still app, for example, is able to turn Live Photos to GIF or video clips. The quickest way to process Live Photos is desktop photo converters.

More Reading