Navigation

4 façons simples de convertir WebM en MP4 gratuitement en ligne / Mac / Windows

WebM n'est pas un format vidéo populaire comme MP4, AVI ou MOV. Ainsi, lorsque vous ne pouvez pas l'ouvrir avec votre lecteur multimédia ou votre éditeur vidéo, vous ne savez peut-être pas comment le gérer.

WebM est un format de fichier multimédia ouvert, libre de redevances, principalement conçu pour le Web. Sais-tu comment convertir WebM en MP4?

WebM à MP4

En fait, il existe de nombreux Convertisseurs WebM en MP4 y compris ceux en ligne gratuits offerts sur le marché qui peuvent vous aider à convertir vos fichiers WebM en toute simplicité. Ici, dans cet article, nous aimons partager 4 moyens simples et efficaces pour vous aider à convertir WebM à MP4 sans perdre en qualité.

Partie 1. Comment convertir WebM en MP4 gratuitement en ligne

Lorsque vous Google comment convertir WebM en MP4 sur Internet, vous pouvez voir de nombreux résultats de recherche liés aux convertisseurs vidéo en ligne. Donc, dans la première partie, nous aimons partager un moyen gratuit de convertir WebM en MP4 avec un convertisseur en ligne. Ici, nous vous présentons un outil de conversion WebM en MP4 en ligne populaire, Convertio pour vous aider à faire le travail.

Étape 1 Ouvrez votre navigateur et accédez au site officiel de Convertio.

Étape 2 Cliquez Choisissez Fichiers pour sélectionner et télécharger le fichier WebM que vous souhaitez convertir en MP4. Ici, vous êtes également autorisé à télécharger une vidéo WebM depuis Dropbox, Google Drive ou URL.

Convertissez WebM en MP4 gratuitement en ligne

Étape 3 Assurez-vous que le format de sortie est MP4 puis cliquez sur le Convertir pour démarrer le processus de conversion. Il faudra un certain temps pour terminer le téléchargement et la conversion. Après cela, vous devez cliquer sur le Télécharger pour enregistrer la vidéo MP4 convertie sur votre ordinateur.

Convertissez WebM en MP4 en ligne gratuitement

Notes si vous voulez convertir gratuitement WebM en MP4 en ligne, la taille du fichier sera limitée à 100 Mo.

Partie 2. Méthode professionnelle pour convertir WebM en MP4 sans perte de qualité

Si vous souhaitez convertir un fichier WebM de petite taille, le convertisseur en ligne gratuit sera certainement un excellent choix. Mais le convertisseur en ligne ne peut pas convertir une grande vidéo. Étant donné que nous vous présentons ici un puissant convertisseur WebM en MP4, Convertisseur Vidéo Ultime pour convertir vos vidéos.

Video Converter Ultimate est spécialement conçu pour convertir la vidéo et l'audio dans tous les formats courants. Il est compatible avec WebM, MP4, MKV, MOV, AVI, FLV, MPEG, AAC, MP3, M4A, WMV, FLAC et plus. Vous pouvez facilement convertir votre WebM en MP4 avec son aide. Plus important encore, cela garantit qu'il n'y aura pas de perte de qualité d'image ou de son pendant la conversion. Téléchargez-le gratuitement et suivez le guide suivant pour effectuer la conversion vidéo de WebM en MP4.

Étape 1 Double-cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus et suivez les instructions pour installer et exécuter gratuitement ce logiciel de conversion WebM en MP4 sur votre ordinateur. Assurez-vous de télécharger la bonne version.

Étape 2 Lorsque vous entrez dans l'interface principale, choisissez le Convertisseur fonction, puis cliquez sur le Ajouter des fichiers pour charger le fichier WebM que vous souhaitez convertir en MP4. Ici, vous êtes autorisé à ajouter une ou plusieurs vidéos WebM selon vos besoins. Il est équipé d'une fonction de conversion de bain qui peut convertir plusieurs fichiers WebM à la fois.

Ajouter des fichiers

Étape 3 Cliquez Tout convertir en puis définissez MP4 comme format cible dans la liste déroulante. Avant la conversion finale de WebM en MP4, vous pouvez éditer vidéo et personnaliser les effets de sortie.

Choisissez le format

Étape 4 Cliquez sur Convertir tout pour démarrer la conversion de WebM en MP4 sur votre ordinateur.

Convertir tout

Avec l'adoption de la dernière technologie d'accélération, il vous permet de convertir WebM en MP4 à une vitesse ultra-rapide.

Partie 3. Comment convertir gratuitement WebM en MP4 avec VLC Media Player

VLC Media Player est un lecteur de fichiers multimédias très populaire qui peut vous aider à lire tous les fichiers vidéo et audio avec de superbes effets d'image. Vous devez savoir qu'en plus de jouer, cela vous permet également de convertir des vidéos. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour transformer votre fichier WebM en vidéo MP4 avec VLC.

Étape 1 Ouvrez VLC Media Player sur votre ordinateur, puis cliquez sur le Médias (Déposez le pour Mac) dans la barre de menus. Sélectionnez ensuite le Convertir / Enregistrer ... or Convertir / diffuser ... dans la liste déroulante.

Fonction de conversion VLC

Étape 2 Cliquez Ajouter pour importer le fichier WebM que vous souhaitez convertir. Cliquez ensuite sur Convertir / Enregistrer bouton en bas de la fenêtre.

Ajouter WebM à VLC

Étape 3 Cliquez Profil Et choisissez le H.264 + MP3 (MP4) comme format de sortie cible. Au cours de cette étape, vous pouvez choisir un dossier de fichiers de destination approprié pour la vidéo MP4 convertie.

WebM à MP4 VLC

Étape 4 Après cela, vous pouvez cliquer sur Démarrer pour confirmer l'opération de conversion de WebM en MP4 avec VLC.

Partie 4. Comment convertir WebM en MP4 à l'aide de FFmpeg

FFmpeg est un framework multimédia de premier plan qui peut décoder, encoder, transcoder, mux, demux, streamer, filtrer et lire des fichiers. C'est une sorte de collection de différents projets pour gérer des fichiers multimédias. FFmpeg est compatible avec Microsoft Windows, macOS, Linux et plus encore. Le guide suivant vous montrera comment utiliser FFmpeg pour convertir WebM en MP4.

Étape 1 Tout d'abord, vous devez télécharger et installer FFMpeg sur votre ordinateur. Pour utiliser ffmpeg dans Windows, vous devez télécharger les binaires depuis le site Web de Constructions FFmpeg.

Étape 2 Vous pouvez soit utiliser une bibliothèque, soit écrire vos propres commandes de ffmpeg pour les exécuter à l'aide de shell_exec. Dans ce cas, vous pouvez interagir FFMpeg avec PHP. La bibliothèque orientée objet, PHP-FFmpeg vous permet de convertir des fichiers vidéo / audio avec FFmpeg / AVConv.

Pour ajouter ce wrapper FFmpeg à votre projet, vous pouvez exécuter la commande suivante dans votre terminal, composer nécessite php-ffmpeg / php-ffmpeg.

Étape 3 Vous pouvez utiliser le -c: v copie option, ffmpeg -i video.webm -c: v copie video.mp4 pour effectuer la conversion vidéo de WebM en MP4.

Convertir WebM en MP4 avec FFmpeg

Vous pouvez convertir WebM en MP4 avec FFmpeg. Mais vous pouvez vous sentir assez complexe pour terminer tout le processus de conversion. Vous feriez donc mieux de choisir les 3 premières méthodes pour effectuer la conversion vidéo WebM en MP4.

Partie 5. FAQ sur la conversion de WebM en MP4

Qu'est-ce que le format vidéo WebM?

WebM est un format de conteneur multimédia open source, 100% gratuit, conçu pour le Web. Il est basé sur le conteneur Matroska. Il contient les flux vidéo compressés avec les codecs vidéo VP8 ou VP9 et les flux audio compressés avec les codecs audio Vorbis ou Opus. L'un des principaux avantages de WebM est qu'il est ouvert à tous pour l'implémentation et l'amélioration. Webm est optimisé pour le Web avec un conteneur simple et une faible empreinte de calcul. Dans ce cas, il peut offrir une lecture fluide sur n'importe quel appareil.

Pourquoi convertir WebM en MP4?

Les vidéos WebM ne peuvent être lues que dans Firefox, Google Chrome et Opera. De plus, Microsoft Edge 14 ne prend en charge que les fichiers WebM contenant de la vidéo VP9 et de l'audio Opus. Et les navigateurs IE et Safari n'offrent aucune prise en charge intégrée pour WebM. Il est donc parfois très difficile de lire un fichier WebM sur votre appareil. La conversion de WebM en MP4 est une bonne solution pour résoudre le problème de lecture.

WebM est-il meilleur que MP4?

WebM et MP4 offrent une compression relativement similaire. La différence réside dans les tailles spécifiques des mêmes fichiers MP4 et WebM. En général, les fichiers WebM ont tendance à être un peu plus petits que les fichiers MP4. Mais MP4 peut être pris en charge par presque tous les lecteurs et appareils multimédias. WebM est principalement utilisé pour le Web. À cet égard, vous pouvez dire que MP4 est meilleur que WebM.

Quel joueur peut lire une vidéo WebM?

Le fichier WebM peut être pris en charge par Chrome v6, Opera 10.60, Firefox 4 et Internet Explorer 9. Si vous êtes un utilisateur Windows, vous pouvez également lire le fichier WebM avec Windows Media Player. Certains lecteurs multimédias populaires comme MPlayer, KMPlayer et Miro peuvent également lire et lire des vidéos WebM.

Nous avons principalement parlé de la WebM à MP4 conversion dans ce post. Vous pouvez en savoir plus sur le format WebM. De plus, vous pouvez obtenir 4 méthodes simples pour convertir WebM en MP4 sans perdre beaucoup de qualité d'image ou de son. Laissez-nous un message si vous avez encore des questions sur la conversion WebM en MP4.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoftLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoftCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoftForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

4 Easy Ways to Convert WebM to MP4 Free Online/Mac/Windows

WebM is not a popular video format like MP4, AVI or MOV. So when you can’t open it with your media player or video editor, you may not know how to deal with it.

WebM is an open, royaltyz-free, media file format which mainly designed for the web. Do you know how to convert WebM to MP4?

WebM to MP4

In fact, there are many WebM to MP4 converters including free online ones offered on the market that can help you convert your WebM files with ease. Here in this post, we like to share 4 simple and effective ways to help you convert WebM to MP4 without losing quality.

Part 1. How to Convert WebM to MP4 Free Online

When you Google how to convert WebM to MP4 on the internet, you can see many search results are related to online video converters. So at the first part, we like to share a free way to convert WebM to MP4 with online converter. Here we introduce you with a popular online WebM to MP4 converting tool, Convertio to help you get the job done.

Step 1 Open your browser and navigate to the official site of Convertio.

Step 2 Click Choose Files to select and upload the WebM file you want to convert to MP4. Here you are also allowed to upload a WebM video from Dropbox, Google Drive or URL.

Convert WebM to MP4 Free Online

Step 3 Make sure the output format is MP4 and then click on the Convert button to start the converting process. It will take some time to complete the uploading and converting. After that, you need to click on the Download button to save the converted MP4 video on your computer.

Free Convert WebM to MP4 Online

Note that, if you want to free convert WebM to MP4 online, the file size will be limited to 100MB.

Part 2. Professional Way to Convert WebM to MP4 Without Quality Loss

If you want to convert a small-size WebM file, free online converter will definitely be a great choice. But online converter can not convert a large video. Considering that, here we introduce you with a powerful WebM to MP4 converter, Video Converter Ultimate to convert your videos.

Video Converter Ultimate is specially designed to convert video and audio in any popular formats. It is compatible with WebM, MP4, MKV, MOV, AVI, FLV, MPEG, AAC, MP3, M4A, WMV, FLAC and more. You can easily convert your WebM to MP4 with its help. More importantly, it guarantees that there won’t be any image or sound quality loss during the conversion. Just free download it and take the following guide to make the video conversion from WebM to MP4.

Step 1 Double click the download button above and follow the instructions to free install and run this WebM to MP4 converting software on your computer. Ensure you download the right version.

Step 2 When you enter the main interface, choose the Converter function and then click the Add Files button to load the WebM file you want to convert to MP4. Here you are allowed to add one or more WebM videos according to your need. It is equipped with a bath conversion feature which can convert several WebM files at a time.

Add Files

Step 3 Click Convert All to and then set MP4 as the target format from the drop-down list. Before the final WebM to MP4 conversion, you can edit video and custom the output effects.

Choose Format

Step 4 Click on Convert All button to start converting WebM to MP4 on your computer.

Convert All

With the adoption of the latest accelerate technology, it allows you to convert WebM to MP4 at a super-fast speed.

Part 3. How to Free Convert WebM to MP4 with VLC Media Player

VLC Media Player is a very popular media file player which can help you play any video and audio files with great image effects. You should know that, besides playing, it also enables you to convert video. You can take the steps below to turn your WebM file to MP4 video with VLC.

Step 1 Open VLC Media Player on your computer and then click the Media (File for Mac) option on the menu bar. Then select the Convert/Save... or Convert/Stream... from the drop-down list.

VLC Convert Feature

Step 2 Click the Add button to import the WebM file you want to convert. Then click the Convert/Save button at the bottom of the window.

Add WebM to VLC

Step 3 Click the Profile and choose the H.264 + Mp3 (MP4) as the target output format. During this step, you can choose a suitable destination file folder for the converted MP4 video.

WebM to MP4 VLC

Step 4 After that, you can click Start button to confirm the operation of converting WebM to MP4 with VLC.

Part 4. How to Convert WebM to MP4 Using FFmpeg

FFmpeg is a leading multimedia framework which can decode, encode, transcode, mux, demux, stream, filter and play files. It is kind of a collection of different projects for handling multimedia files. FFmpeg is compatible with Microsoft Windows, macOS, Linux and more. The following guide will show you how to use FFmpeg to convert WebM to MP4.

Step 1 First, you need to download and install FFMpeg on your computer. To use ffmpeg in windows, you need to download the binaries from the website of FFmpeg Builds.

Step 2 You can either use a library or write your own commands of ffmpeg to execute them using shell_exec. In that case, you can interact FFMpeg with PHP. The Object Oriented library, PHP-FFmpeg allows you to convert video/audio files with FFmpeg/AVConv.

To add this FFmpeg wrapper to your project, you can execute the following command in your terminal, composer require php-ffmpeg/php-ffmpeg.

Step 3 You can use the -c:v copy option, ffmpeg -i video.webm -c:v copy video.mp4 to make the video conversion from WebM to MP4.

Convert WebM to MP4 with FFmpeg

You can convert WebM to MP4 with FFmpeg. But you may feel quite complex to complete the whole converting process. So you’d better choose the first 3 methods to make the WebM to MP4 video conversion.

Part 5. FAQs of Converting WebM to MP4

What is WebM video format?

WebM is an open-source, 100% free, media container format which designed for the web. It is based on the Matroska container. It contains the video streams compressed with the VP8 or VP9 video codecs and audio streams compressed with the Vorbis or Opus audio codecs. One key benefit of WebM is that it is open for anyone to implement and improve. Webm is optimized for web with a simple container and low computational footprint. In that case, it can offer smooth playback on any device.

Why convert WebM to MP4?

WebM videos can be played only in Firefox, Google Chrome and Opera. Moreover, the Microsoft Edge 14 only supports WebM files containing VP9 video and Opus audio. And IE and Safari browsers don’t offer any built-in support for WebM. So sometime, it is very difficult to play a WebM file on your device. Converting WebM to MP4 is a good solution to solve the playback problem.

Is WebM better than MP4?

Both WebM and MP4 offer relatively similar compression. The difference is the specific sizes of the same files of MP4 and WebM. In general, WebM files tend to be a bit smaller than MP4 files. But MP4 can be supported by almost all media players and devices. WebM is mainly used for the web. At this aspect, you can say that, MP4 is better than WebM.

Which player can play WebM video?

WebM file can be supported by Chrome v6, Opera 10.60, Firefox 4, and Internet Explorer 9. If you are a Windows user, you can also play the WebM file with Windows Media Player. Some popular media player like MPlayer, KMPlayer and Miro can also read and play WebM videos.

We have mainly talked about the WebM to MP4 conversion in this post. You can learn more information about the WebM format. What’s more, you can get 4 simple methods to convert WebM to MP4 without losing much image or sound quality. Leave us a message if you still have any questions about the WebM to MP4 converting.

More Reading