Navigation

Top 5 des convertisseurs WMA pour Mac (prise en charge de la puce M1)

WMA (Windows Media Audio) est un format audio développé par Microsoft. Un fichier WMA peut contenir tous les types d'audios, de la haute fidélité au son multicanal. Mais si vous utilisez un appareil Mac ou Apple comme un iPod, un iPad ou un iPhone, vous ne pouvez pas ouvrir directement les fichiers WMA. Vous devez savoir que Mac ne peut reconnaître que les fichiers audio MP3, M4A, AAC et autres types limités. Vous pouvez donc rechercher un Convertisseur WMA pour Mac pour convertir WMA en MP3 pour la lecture.

Convertisseur WMA pour MacConvertisseur WMA pour Mac

Pour lire WMA dans iTunes ou QuickTime Player sur Mac, vous pouvez choisir de convertir WMA en MP3 ou WAV. Ici, dans cet article, nous avons fait une liste de 5 meilleurs convertisseurs WMA pour Mac pour vous de choisir. Vous pouvez vérifier les principales fonctionnalités de chaque convertisseur Mac WMA puis faire votre choix.

Partie 1. Convertisseur WMA en ligne gratuit pour Mac

Convertisseur Vidéo en Ligne Gratuit est un outil de conversion vidéo et audio qui vous permet de libérer convertir WMA en MP3, M4A, ALAC, FLAC et plus encore sur Mac. Il prend en charge tous les formats vidéo populaires, y compris MP4, MOV, AVI, MKV, FLV, WMV, etc. Il peut fonctionner comme un convertisseur WMA facile à utiliser pour Mac.

Interface

Ce convertisseur WMA gratuit pour Mac n'a aucune limite à la taille de votre fichier. Il comporte une fonction de conversion par lots pour vous aider à convertir deux fichiers WMA ou plus à la fois. Outre la fonction de conversion de base, il vous permet d'éditer votre fichier vidéo ou audio et d'ajuster son effet de sortie. Ce convertisseur WMA en ligne est compatible avec tous les navigateurs fréquemment utilisés, y compris Safari, Chrome, IE, Firefox, etc.

Partie 2. Convertisseur WMA professionnel pour Mac - VCU

Convertisseur Vidéo Ultime est un puissant convertisseur de fichiers multimédia qui vous permet de convertir n'importe quel fichier vidéo et audio sans perte de qualité. Il peut fonctionner comme un excellent convertisseur WMA pour les ordinateurs Mac et Windows. Tous les formats vidéo et audio fréquemment utilisés sont pris en charge par cet outil de conversion, tels que WMA, MP3, AAC, WAV, M4A, AIFF, AMR, AU, WMV, MKV, AVI, MP4, MOV, FLV, etc. Il a la capacité de convertir WMA tout en conservant la qualité sonore d'origine.

Ajouter des fichiers

Meilleur convertisseur WMA pour Mac

  • Video Converter Ultimate est un convertisseur WMA professionnel qui peut convertir WMA en MP3 ou WAV sans aucune perte de qualité audio.
  • Convertissez WMA en MP3, AAC, M4A ou d'autres formats pris en charge par Mac à une vitesse ultra rapide.
  • Convertissez des vidéos 4K, 1080p HD et SD en plus de 300 formats tels que MP4, MOV, FLV, AVI, etc.
  • Fonctions d'édition puissantes telles que rogner, recadrer, faire pivoter, filigrane, 3D, améliorer, effet et plus encore.
Télécharger pour MacTélécharger pour Win

Partie 3. Convertisseur WMA pour Mac Freeware - MediaHuman Audio Converter

MediaHuman Audio Converter est un convertisseur WMA gratuit pour Mac et PC Windows. Il est capable de convertir gratuitement WMA en MP3, AAC, M4A, WAV, FLAC, ALAC, OGG, AIFF, etc. ou de convertir de la musique en WMA de haute qualité. Il prend en charge tous les formats audio clés. Ce convertisseur WMA pour Mac est conçu avec une interface simple et intuitive qui vous offre une expérience de conversion WMA pratique.

MediaHuman Audio Converter

MediaHuman Audio Converter vous permet de convertir plusieurs fichiers WMA simultanément. De plus, il comporte une fonction de division automatique CUE pour diviser les pistes par feuille CUE. Ce convertisseur WMA pour Mac peut conserver la structure de vos dossiers pendant la conversion. C'est une fonctionnalité très utile pour ceux qui stockent de la musique dans les dossiers Artiste et Album. MediaHuman Audio Converter vous permet également d'ajouter directement vos fichiers convertis à la bibliothèque multimédia iTunes.

Partie 4. Convertisseur WMA Open-Source pour Mac - VLC Media Player

Lecteur multimédia VLC est un outil de lecture de fichiers multimédias open source et complet qui a également la fonction de conversion. Cela peut être un bon convertisseur WMA pour Mac pour effectuer la conversion audio de WMA en MP3, AAC, M4A, etc. En fait, il vous permet d'ouvrir et de lire directement un fichier WMA sur votre Mac.

VLC Media Player

Pour convertir un fichier WMA sur Mac avec VLC, vous pouvez le lancer et cliquer sur l'option Fichier dans la barre de menus. Choisissez ensuite l'option Convertir / Diffuser dans la liste déroulante. Après cela, vous pouvez importer votre fichier WMA et effectuer la conversion. Le lecteur multimédia VLC peut vous offrir une conversion audio WMA sans publicité, logiciel espion et suivi des utilisateurs.

Partie 5. Convertisseur WMA en ligne pour Mac - CloudConvert

CloudConvert est un outil de conversion de fichiers en ligne très populaire. Il prend en charge presque tous les formats audio, vidéo, document, ebook, archive, image, feuille de calcul et présentation. Il peut fonctionner comme un convertisseur audio WMA pour vous permettre de convertir vos fichiers WMA sur Mac. En tant que convertisseur WMA pour Mac, il peut vous offrir une conversion de haute qualité. Plus important encore, il garantit la sécurité des données.

CloudConvert

CloudConvert vous fournit une page de conversion WMA en MP3 pour effectuer directement la conversion audio de WMA en MP3. Il vous permet de régler le codec audio, le débit binaire, le volume, etc. De plus, vous pouvez découper le fichier WMA et ne sauvegarder que la partie utile.

Partie 6. FAQ de WMA Converter pour Mac

Question 1. Comment convertir des chansons dans la bibliothèque musicale sur Mac?

Ouvrez l'app Apple Music sur votre Mac. Choisissez Musique dans la barre de menus, puis Préférences. Cliquez sur l'onglet Fichiers, puis sur Paramètres d'importation. Vous pouvez maintenant cliquer sur le menu à côté de Importer avec et sélectionner un format approprié. Choisissez la chanson que vous souhaitez convertir, puis cliquez sur Fichier, Convertir et Créer une version [format] pour démarrer le processus de conversion.

Question 2. Puis-je convertir WMA en MP3 sur Mac avec iTunes?

Non. iTunes ne prend pas en charge le format WMA. Ainsi, vous ne pouvez pas ouvrir et convertir WMA sur Mac avec iTunes. Mais vous pouvez convertir iTunes en MP3 pour jouer sur d'autres appareils.

Question 3. À quoi sert le format WMA?

WMA est principalement utilisé par Windows Media Player pour reconnaître les fichiers audio. Un fichier WMA avec l'extension .wma est Windows Media Audio.

Conclusion

Nous avons principalement parlé de Convertisseur WMA pour Mac dans ce post. Si vous souhaitez lire un fichier WMA sur votre Mac, vous pouvez sélectionner votre convertisseur audio préféré ci-dessus, puis convertir facilement le format WMA au format Mac pris en charge.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

Top 5 WMA Converters for Mac (M1 Chip Support)

WMA (Windows Media Audio) is an audio format developed by Microsoft. A WMA file can contain all types of audios from high fidelity to multi-channel sound. But if you are using a Mac or Apple device like iPod, iPad or iPhone, you can’t directly open WMA files. You should know that, Mac can only recognize MP3, M4A, AAC, and other limited kinds of audio files. So you may search for a WMA converter for Mac to convert WMA to MP3 for the playback.

WMA Converter for MacWMA Converter for Mac

To play WMA in iTunes or QuickTime Player on Mac, you can choose to convert WMA to MP3 or WAV. Here in this post, we have made a list of 5 best WMA converters for Mac for you to choose from. You can check the main features of each Mac WMA converter and then make your choice.

Part 1. Free Online WMA Converter for Mac

Free Online Video Converter is a video and audio converting tool which allows you to free convert WMA to MP3, M4A, ALAC, FLAC, and more on Mac. It highly supports any popular video formats including MP4, MOV, AVI, MKV, FLV, WMV, and more. It can work as an easy-to-use WMA converter for Mac.

Interface

This free WMA converter for Mac has no limit to your file size. It carries a batch conversion feature to help you convert two or more WMA files at a time. Besides the basic converting function, it allows you to edit your video or audio file and adjust its output effect. This online WMA converter is compatible with any frequently-used browser including Safari, Chrome, IE, Firefox, and more.

Part 2. Professional WMA Converter for Mac - VCU

Video Converter Ultimate is a powerful media file converter which enables you to convert any video and audio file without quality loss. It can work as a great WMA converter for both Mac and Windows computer. Any frequently-used video and audio formats are supported by this converter tool, such as WMA, MP3, AAC, WAV, M4A, AIFF, AMR, AU, WMV, MKV, AVI, MP4, MOV, FLV, and more. It has the capability to convert WMA while still keeping the original sound quality.

Add Files

Best WMA Converter for Mac

  • Video Converter Ultimate is a professional WMA converter which can convert WMA to MP3 or WAV without any audio quality loss.
  • Convert WMA to MP3, AAC, M4A, or other Mac supported formats in a super fast speed.
  • Convert 4K, 1080p HD and SD video to over 300 formats like MP4, MOV, FLV, AVI, etc.
  • Powerful editing features like trim, crop, rotate, watermark, 3D, enhance, effect and more.
Download for MacDownload for Win

Part 3. WMA Converter for Mac Freeware - MediaHuman Audio Converter

MediaHuman Audio Converter is a free WMA converter for both Mac and Windows PC. It is able to free convert WMA to MP3, AAC, M4A, WAV, FLAC, ALAC, OGG, AIFF, etc. or convert music to WMA with high quality. It highly supports all key audio formats. This WMA converter for Mac is designed with a simple and and intuitive interface which offers you a convenient WMA converting experience.

MediaHuman Audio Converter

MediaHuman Audio Converter allows you to convert multiple WMA files simultaneously. Moreover, it carries an automatic CUE splitting feature to splits tracks by CUE sheet. This WMA converter for Mac can keep the structure of your folders while the conversion. It’s quite a useful feature for those who store music in Artist and Album folders. MediaHuman Audio Converter also enables you to directly add your converted files to iTunes multimedia library.

Part 4. Open-Source WMA Converter for Mac - VLC Media Player

VLC media player is an open source and all-featured media files playing tool which also has the converting feature. It can be a good WMA converter for Mac to make the audio conversion from WMA to MP3, AAC, M4A, and more. In fact, it allows you to directly open and play a WMA file on your Mac.

VLC Media Player

To convert WMA file on Mac with VLC, you can launch it and click the File option on the menu bar. Then choose the Convert/Stream option from the drop-down list. After that, you can import your WMA file and make the conversion. VLC media player can give you a WMA audio converting without any ads, spyware, and user tracking.

Part 5. Online WMA Converter for Mac - CloudConvert

CloudConvert is a very popular online file converting tool. It supports nearly all audio, video, document, ebook, archive, image, spreadsheet, and presentation formats. It can work as a WMA audio converter for you to convert your WMA files on Mac. As a WMA converter for Mac, it can offer you a high quality conversion. More importantly, it guarantees the data security.

CloudConvert

CloudConvert provides you with a WMA to MP3 Converter page to directly make the audio conversion from WMA to MP3. It allows you to adjust the audio codec, bitrate, volume and more. Moreover, you can trim the WMA file and only save the useful part.

Part 6. FAQs of WMA Converter for Mac

Question 1. How to convert songs in music library on Mac?

Open Apple Music app on your Mac. Choose Music in the menu bar and then Preferences. Click Files tab and then the Import Settings. Now you can click the menu next to Import Using and select a suitable format. Choose the song you want to convert and then click File, Convert, and Create [format] Version to start the converting process.

Question 2. Can I convert WMA to MP3 on Mac with iTunes?

No. iTunes does not support the WMA format. So, you can’t open and convert WMA on Mac with iTunes. But you can convert iTunes to MP3 for playing on other devices.

Question 3. What is WMA format used for?

WMA is mainly used by Windows Media Player to recognize audio file. A WMA file with .wma extension is the Windows Media Audio.

Conclusion

We have mainly talked about WMA converter for Mac in this post. If you want to play a WMA file on your Mac, you can select your preferred audio converter from above and then convert WMA to Mac supported format with ease.

More Reading