Navigation

Comment démarrer en mode de récupération sur Android / iPhone

Lorsque votre téléphone est plein de données inutiles ou s'il présente une erreur que vous ne pouvez pas résoudre, vous pouvez démarrer votre téléphone en mode de récupération. Mais savez-vous comment démarrer en mode de récupération? Les méthodes pour entrer en mode de récupération sont différentes d'Android et d'iPhone. Dans cet article, nous vous présentons quelques méthodes pour vous aider démarrage en mode de récupération sur Android et iPhone.

Démarrage en mode de récupération

Partie 1. Comment démarrer en mode de récupération sur Android

Méthode 1: Comment démarrer en mode de récupération en appuyant seul sur le bouton

Pour la plupart des téléphones Android, vous êtes censé démarrer en mode de récupération via les clés matérielles de vos appareils. Les façons dont vous accédez au mode de récupération sont différentes des différentes marques. Dans ce qui suit, nous sélectionnons par exemple certaines marques populaires de téléphones Android et vous expliquons comment démarrer en mode de récupération avec ces téléphones.

Section 1: Démarrer Samsung en mode de récupération

Etape 1. Éteignez le téléphone en maintenant la touche Marche / Arrêt enfoncée et sélectionnez l'option «Éteindre». Si l'écran de votre téléphone ne répond pas, vous pouvez maintenir la touche Marche / Arrêt enfoncée pendant plusieurs secondes.

Etape 2. Appuyez simultanément sur la touche Marche / Arrêt, sur la touche d'augmentation du volume et sur le bouton Accueil, tout en maintenant les trois boutons enfoncés.

Etape 3. Lorsque vous voyez le logo Samsung, relâchez tous les boutons. Vous pouvez maintenant démarrer en mode de récupération en mettant en surbrillance avec les touches de volume et en sélectionnant avec la touche d'alimentation.

Boot Samsung

Section 2: Démarrer HTC en mode de récupération

Etape 1. Allez dans Paramètres> Batterie sur votre appareil HTC. Décochez les options qui indiquent FASTBOOT.

Etape 2. Éteignez votre appareil en maintenant la touche Marche / Arrêt.

Etape 3. Maintenez enfoncé le bouton de réduction du volume et la touche d'alimentation.

Etape 4. Lorsque le nouveau menu est apparu sur votre écran, relâchez les boutons. Vous pouvez ensuite utiliser les touches de volume pour mettre en surbrillance et le bouton d'alimentation pour les sélectionner, afin de pouvoir démarrer en mode de récupération.

Boot HTC

Section 3: Démarrer LG en mode de récupération

Etape 1. Maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée pour éteindre votre LG.

Etape 2. Appuyez simultanément sur les touches Power et Volume et maintenez-les enfoncées.

Etape 3. Lorsque le logo LG apparaît sur votre écran, relâchez toutes les touches. Vous devez ensuite appuyer à nouveau immédiatement sur les boutons d’alimentation et du volume jusqu’à ce que le menu Réinitialisation matérielle s’affiche.

Etape 4. Une fois le menu affiché, mettez en surbrillance l'option à l'aide des touches de volume et sélectionnez ou confirmez la réinitialisation matérielle à l'aide du bouton d'alimentation. Et maintenant, vous démarrez avec succès en mode de récupération.

Boot LG

Section 4: Démarrer Nexus en mode de récupération

Etape 1. Éteignez d'abord votre téléphone. Appuyez et maintenez les boutons de réduction du volume et de la touche Marche / Arrêt, puis vous verrez «Démarrer» sur l'écran de votre téléphone.

Etape 2. Appuyez sur le bouton de réduction du volume pour mettre en surbrillance «Récupération». Appuyez ensuite sur Power pour démarrer dans votre mode de récupération.

Etape 3. Lorsque le logo Google apparaît sur votre écran, maintenez les touches Marche / Arrêt et Augmenter le volume enfoncées pendant quelques secondes. Relâchez ensuite la touche d'augmentation du volume tout en continuant d'appuyer sur le bouton d'alimentation.

Etape 4. Mettez en surbrillance les options à l'aide des touches de volume et sélectionnez les options souhaitées à l'aide de la touche marche / arrêt.

Boot Nexus

Méthode 2: Comment démarrer en mode de récupération avec App

Si vous ne souhaitez pas démarrer en mode de récupération en appuyant vous-même sur les boutons, vous pouvez choisir de démarrer à l'aide d'outils supplémentaires. Cependant, la façon de démarrer en mode de récupération avec l'application convient uniquement aux téléphones déjà rootés. Il existe de nombreuses applications disponibles dans le Google Play Store, nous prenons ici pour exemple l'application Quick Reboot. Suivez simplement les étapes et commencez à démarrer en mode de récupération sur votre Android.

Etape 1. Téléchargez cette application sur votre appareil sans racines.

Etape 2. Ouvrez l'application et appuyez sur "Récupération". Ensuite, ouvrez Gravity Box et allez dans "Power tweaks".

Etape 3. Lorsque vous voyez le "Menu de redémarrage avancé", appuyez sur le bouton d'alimentation. Et puis cliquez sur l'option "Reboot".

Etape 4. Choisissez "Récupération" qui est le dernier de la liste de redémarrage. Appuyez sur "OK" et vous démarrez avec succès en mode de récupération.

Démarrez en mode de récupération avec App

Méthode 3: Comment démarrer en mode de récupération avec ADB

Avant les deux méthodes que nous avons mentionnées précédemment, vous pouvez également démarrer en mode de récupération à l'aide d'un ordinateur. Il convient à la fois enraciné et appareils Android non racinés. Toutefois, vous devez avoir activé le débogage USB sur les appareils Android et disposer du SDK Android déjà installé sur votre ordinateur. Ici, nous listons les introductions sur la façon de démarrer en mode de récupération avec ADB.

Etape 1. Activez le débogage USB sur votre téléphone et installez les pilotes ADB et USB pour votre appareil.

Etape 2. Connectez votre téléphone à l'ordinateur via un câble USB. Ensuite, allez dans le dossier platform-tools de votre ordinateur.

Etape 3. Appuyez sur "Shift" et faites un clic droit dans ce dossier. Sélectionnez ensuite "Ouvrir la fenêtre de commande ici". Et puis entrez "adb reboot recovery" après "C: \ adb \".

Etape 4. Appuyez sur Entrée sur votre clavier et votre appareil démarrera automatiquement en mode de récupération.

Démarrez en mode de récupération avec ADB

Partie 2. Comment démarrer en mode de récupération sur iPhone

Si vous utilisez un iPhone, vous devrez peut-être mettre votre iPhone en mode de récupération lorsque votre iPhone se coince sur le logo Apple pendant plusieurs minutes sans barre de progression, ou votre iTunes ne reconnaît pas votre iPhone et dit qu'il est en mode de récupération. Si vous voyez l'écran «Se connecter à iTunes», vous devez également démarrer en mode de récupération pour restaurer vos appareils. Les étapes de démarrage en mode de récupération sur iPhone doivent utiliser iTunes sur ordinateur. Si vous ne disposez pas d'un ordinateur lorsque vous souhaitez démarrer, vous pouvez vous rendre dans un magasin Apple Store ou un fournisseur de services agréé Apple pour obtenir de l'aide. Avant de mettre votre appareil iOS en mode de récupération, vous devez vous assurer que vous utilisez la dernière version d'iTunes. Nous listons ici les étapes détaillées du démarrage en mode de récupération sur iPhone pour que vous puissiez vous référer.

Etape 1. Déconnectez l'iPhone de l'ordinateur

Branchez le câble USB de votre iPhone sur le port USB de votre ordinateur. Mais ne branchez pas votre iPhone maintenant. Le processus ne peut pas fonctionner si vous démarrez avec l'iPhone connecté à l'ordinateur. Assurez-vous donc que votre iPhone est déconnecté de l'ordinateur.

Etape 2. Eteignez votre iPhone

Vérifiez que votre iPhone est complètement chargé. Le processus peut ne pas fonctionner si l'iPhone n'a pas assez de puissance. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes pour éteindre votre iPhone. Lorsque le curseur apparaît, faites-le glisser vers la droite pour éteindre et attendez que votre appareil s'éteigne complètement.

Désactiver l'iPhone

Etape 3. Appuyez et maintenez le bouton Home

Avec votre iPhone éteint, maintenez enfoncé le bouton Accueil sous votre écran. Ensuite, connectez le câble USB à votre iPhone qui est branché sur le port USB de l'ordinateur. Une fois reconnecté, votre appareil devrait s'allumer.

Appuyez et maintenez le bouton d'accueil

Etape 4. Écran «Se connecter à iTunes»

Maintenez le bouton Accueil enfoncé jusqu'à ce que l'écran de votre appareil affiche une nouvelle image. Cette image a une flèche pointant d'un câble USB vers le logo iTunes, tout comme l'image ci-dessous. Et vous pouvez relâcher le bouton Accueil lorsque l'écran «Se connecter à iTunes» s'affiche.

Se connecter à iTunes

Etape 5. Démarrage en mode de récupération

Une fois que l'écran «Se connecter à iTunes» apparaît sur votre appareil, vous pouvez ouvrir iTunes sur votre ordinateur maintenant. Et puis iTunes affichera un message pour vous dire qu'un appareil en mode de récupération a été connecté. Et vous pouvez procéder à la restauration de votre appareil iOS à partir de là.

Démarrage en mode de récupération

Cependant, il existe des différences avec différents types d'iPhone. Si vous utilisez le dernier iPhone, comme l'iPhone X ou l'iPhone 8, la manière de démarrer en mode de récupération peut être légèrement différente avec la méthode décrite ci-dessus. Nous décrivons ici les étapes à suivre pour démarrer en mode de récupération avec les nouveaux types de périphériques iPhone.

Section 1: Comment démarrer en mode de récupération sur iPhone X

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le bouton Accueil joue un rôle important dans le démarrage en mode de récupération sur iPhone. Maintenant, en l'absence du bouton Accueil ou du bouton Touch ID, il devient plus difficile de mettre votre iPhone X en mode de récupération. Nous présentons maintenant la méthode de démarrage en mode de récupération sur iPhone X.

Etape 1. Connectez votre iPhone X avec votre ordinateur Mac ou PC, puis lancez iTunes sur votre ordinateur.

Etape 2. Éteignez votre iPhone X en appuyant sur le bouton d'alimentation et en le maintenant enfoncé. Lorsque le curseur apparaît sur votre écran, glissez le curseur de mise hors tension.

Etape 3. Une fois votre iPhone X éteint, vous devez maintenant maintenir les boutons latéraux et le bouton de réduction du volume en même temps. Lorsque vous voyez le logo Apple à l'écran, n'oubliez pas que vous n'êtes pas censé relâcher les boutons. Maintenez les boutons enfoncés jusqu'à ce que le mode de récupération apparaisse à l'écran, relâchez les boutons et vous pouvez maintenant choisir de mettre à jour votre appareil.

Démarrez en mode de récupération sur iPhone X

Section 2: Comment démarrer en mode de récupération sur iPhone 8 ou iPhone 8 Plus

L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus présentent une certaine différence par rapport à l'iPhone X en ce qui concerne le démarrage en mode de récupération. Et assurez-vous que votre appareil est suffisamment chargé pour qu'il ne s'éteigne pas pendant le processus de démarrage. Vous pouvez maintenant simplement suivre les instructions pour démarrer sur votre iPhone 8/8 Plus.

Etape 1. Branchez un câble Lightning sur l'iPhone 8 / 8 Plus connecté à un ordinateur, puis exécutez iTunes sur votre ordinateur.

Etape 2. Éteignez votre appareil en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé et en glissant le curseur de mise hors tension.

Etape 3. Vous pouvez maintenant appuyer sur le bouton Augmenter le volume, puis sur le bouton Réduire le volume. Ensuite, vous pouvez appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé tout en maintenant le logo Apple apparaissant à l'écran.

Etape 4. Ne relâchez pas le bouton tant que vous ne voyez pas l'écran «Se connecter à iTunes». Et maintenant, vous êtes en mode de récupération avec succès.

Boot iPhone 8

Section 3: Comment démarrer en mode de récupération sur iPhone 7 ou iPhone 7 Plus

La façon dont vous démarrez en mode de récupération sur iPhone 7 et iPhone 7 Plus est similaire à celle utilisée pour démarrer sur iPhone 8 / 8 Plus. Restez patient pendant le processus de démarrage de votre appareil iPhone en mode de récupération et ne sautez aucune étape pressée. Suivez les étapes ci-dessous et démarrez votre iPhone 7 / 7 Plus en mode de récupération maintenant.

Etape 1. Connectez votre iPhone 7 / 7 Plus à votre ordinateur Mac ou PC via un câble USB.

Etape 2. Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume jusqu'à ce que l'écran de votre appareil s'éteigne. Continuez à maintenir le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume, même lorsque vous voyez le logo Apple apparaître. Assurez-vous de ne pas relâcher les boutons pendant le processus.

Etape 3. Une fois que vous voyez l'écran «Se connecter à iTunes» apparaître sur l'écran de votre iPhone, relâchez le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume.

Etape 4. Exécutez iTunes sur votre ordinateur. Et puis vous verrez un message qui vous dit "Il y a un problème avec l'iPhone qui nécessite sa mise à jour ou sa restauration."

Démarrez en mode de récupération sur l'iPhone 7

Conclusion

Dans cet article, nous présentons principalement quelques méthodes pour démarrer en mode de récupération sur Android et iPhone. Pour les utilisateurs d'Android, vous pouvez vous référer à trois méthodes. Nous décrivons également les étapes détaillées de la procédure de démarrage en mode de récupération sur les appareils Samsung, HTC, LG et Nexus. Pour les utilisateurs d'iPhone, nous vous présentons le moyen le plus courant. Si vous êtes l'un des derniers utilisateurs d'iPhone, vous pouvez également en apprendre davantage. J'espère que vous pouvez obtenir quelque chose d'utile et apprendre à démarrer par vous-même.

Plus lecture

How to Boot into Recovery Mode on Android/iPhone

When your phone is full filled with unnecessary data, or it has some error you can't solve, you can boot your phone into Recovery Mode. But do you know how to boot into Recovery Mode? The methods to enter Recovery Mode are different from Android and iPhone. In this article, we introduce some methods for you to help you boot into Recovery Mode on Android and iPhone.

Boot into Recovery Mode

Part 1. How to Boot into Recovery Mode on Android

Method 1: How to Boot into Recovery Mode by Pressing Button by Yourself

For most Android phones, you are supposed to boot into Recovery Mode via your devices' hardware keys. The ways you get into Recovery Mode are different from different brands. In what follows, we select some popular brands of Android phones for example and tell you how to boot into Recovery Mode with these phones.

Section 1: Boot Samsung into Recovery Mode

Step 1. Turn the phone off by holding down the Power key and select "Power off" option. If your phone's screen is unresponsive, you can hold on the Power key for several seconds.

Step 2. Press Power key, the Volume up key and the Home button at the same time, and keep holding on the three buttons.

Step 3. When you see the Samsung logo, release all the buttons. Now you can boot into Recovery Mode by highlighting with Volume keys and selecting with Power key.

Boot Samsung

Section 2: Boot HTC into Recovery Mode

Step 1. Go to Settings > Battery on your HTC device. Uncheck the options which says FASTBOOT.

Step 2. Power off your device by holding the Power key.

Step 3. Press and hold Volume down button and Power key.

Step 4. When the new menu appeared on your screen, release the buttons. Then you can use Volume keys to highlight and the Power button to select, so that you can boot into Recovery Mode.

Boot HTC

Section 3: Boot LG into Recovery Mode

Step 1. Press and hold your Power key to turn your LG off.

Step 2. Press and hold the Power key and the Volume down key at the same time.

Step 3. When the LG logo appears on your screen, release all the keys. Then you need to press the Power and Volume buttons again immediately until the Hard Reset menu displays.

Step 4. After the menu shows up, highlight the option by your Volume keys and select or confirm hard reset by Power button. And now you are booting into Recovery Mode successfully.

Boot LG

Section 4: Boot Nexus into Recovery Mode

Step 1. Turn off you phone first. Press and hold the Volume down and Power key buttons, and then you will see "Start" at your phone's screen.

Step 2. Press the Volume down button to highlight "Recovery". Then press the Power to boot into your Recovery Mode.

Step 3. When Google logo shows in your screen, continue to press and hold the Power key and Volume up key for a few seconds. Then release the Volume up key while continue to press Power button.

Step 4. Highlight the options using Volume keys and select the options you want using Power key.

Boot Nexus

Method 2: How to Boot into Recovery Mode with App

If you don't want to boot into Recovery Mode by pressing buttons by yourself, you can choose to boot in with the help of additional tools. However, the way to boot into Recover Mode with app just suits those phones which are rooted already. There are many apps available in the Google play store, here we take Quick Reboot App for an example. Just follow the steps and begin to boot into Recovery Mode on your Android.

Step 1. Download this app on your unrooted device.

Step 2. Open the app and tap on the "Recovery". Then open Gravity Box and go to "Power tweaks".

Step 3. When you see the "Advanced reboot menu", press the Power button. And then click on "Reboot" option.

Step 4. Choose "Recovery" which is the last one of Reboot list. Tap "OK" and you boot into Recovery Mode successfully.

Boot into Recovery Mode with App

Method 3: How to Boot into Recovery Mode with ADB

Before the two methods we mentioned before, you can also boot into Recovery Mode using computer. It suits both rooted and unrooted Android devices. However, it requires that you have enabled USB Debugging on Android devices and your computer has Android SDK which is already installed. Here we list the introduces of how to boot into Recovery Mode with ADB.

Step 1. Enable USB Debugging on your phone, and install ADB and USB driver for your device.

Step 2. Connect your phone to computer via a USB cable. And then go to the platform-tools folder in your computer.

Step 3. Press "Shift" and Right click in this folder. Then select "Open command window here". And then enter "adb reboot recovery" after "C:\adb\".

Step 4. Press Enter on your keyboard and your device will boot into Recovery Mode automatically.

Boot into Recovery Mode with ADB

Part 2. How to Boot into Recovery Mode on iPhone

If you are iPhone users, you may need to put your iPhone into Recovery Mode when your iPhone get stuck on the Apple logo for several minutes with no progress bar, or your iTunes fails to recognize your iPhone and says it is in Recovery Mode. If you see the "Connect to iTunes" screen, you also need to boot into Recovery Mode to restore your devices. The steps of how to boot into Recovery Mode on iPhone need to use iTunes on computer. If you don't have a computer when you want to boot, you can go to an Apple Retail Store or Apple Authorized Service Provider for help. Before putting your iOS device into Recovery Mode, it is necessary for you to make sure that you are using the latest version of iTunes. Here we list the detailed steps of booting into Recovery Mode on iPhone for you to refer.

Step 1. Disconnect iPhone from Computer

Plug your iPhone's USB cable to your computer's USB port. But do not plug your iPhone now. The process cannot work if you start booting with the iPhone connected to the computer. So make sure your iPhone is disconnected with computer.

Step 2. Turn off your iPhone

Verify that your iPhone is fully charged. The process may not work if the iPhone doesn't have enough power. Then press and hold on the Power button for a few seconds to turn off your iPhone. When the slider appears, slide it to right to power off and wait for your device completely shut down.

Turn off iPhone

Step 3. Press and hold Home button

With your iPhone off, press and hold the Home button below your screen. Then connect the USB cable to your iPhone which is plugged in computer's USB port. When reconnected, your device should turn on.

Press and hold Home Button

Step 4. "Connect to iTunes" screen

Keep holding the Home button until the screen of your device appears a new picture. This picture has an arrow pointing from a USB cable to the iTunes logo, just as the below picture. And you can release the Home button when the "Connect to iTunes" screen shows.

Connect to iTunes

Step 5. Boot into Recovery Mode

After the "Connect to iTunes" screen appears on your device, you can open iTunes on your computer now. And then iTunes will display a message to tell you that a device in Recovery Mode has been connected. And you can proceed to restore your iOS device from there.

Boot into Recovery Mode

However, there are some differences with different types of iPhone. If you are having the latest iPhone, like iPhone X or iPhone 8, the way to boot into Recovery Mode may be little different with the method we mentioned above. Here we list the steps of how to boot into Recovery Mode with the new types of iPhone devices.

Section 1: How to Boot into Recovery Mode on iPhone X

As you can see the steps above, the Home button plays an important part in booting into Recovery Mode on iPhone. Now with the absence of Home button or Touch ID button, it becomes more difficult to put your iPhone X into Recovery Mode. Now we introduce the method of booting into Recovery Mode on iPhone X.

Step 1. Connect your iPhone X with your Mac or PC computer, and then launch iTunes on your computer.

Step 2. Shut down your iPhone X by pressing and holding Power button. When the slider appears on your screen, swipe the power off slider.

Step 3. After your iPhone X is off, now you are required to hold side button and Volume Down button at the same time. When you see the Apple logo on the screen, remember you are not supposed to release the buttons. Hold the buttons until you see Recovery Mode on your screen, release the buttons and now you can select to update your device.

Boot into Recovery Mode on iPhone X

Section 2: How to Boot into Recovery Mode on iPhone 8 or iPhone 8 Plus

iPhone 8 and iPhone 8 Plus has some difference from iPhone X in booting into Recovery Mode. And make sure your device is charged enough so that it won't shut down during the process of booting. Now you can simply follow the instructions to boot on your iPhone 8/8 Plus.

Step 1. Plug a Lightning cable into iPhone 8/8 Plus which is connected to a computer, and then run the iTunes on your computer.

Step 2. Shut down your device by holding your Power button and swiping the power off slider.

Step 3. Now you are allowed to tap the Volume Up button followed by tapping the Volume Down button. Then you can press and hold the Power button and keep holding when you see the Apple logo appears on your screen.

Step 4. Don't release the button until you see the "Connect to iTunes" screen. And now you are in the Recovery Mode successfully.

Boot iPhone 8

Section 3: How to Boot into Recovery Mode on iPhone 7 or iPhone 7 Plus

The way you boot into Recovery Mode on iPhone 7 and iPhone 7 Plus is similar to the way boot on iPhone 8/8 Plus. Keep patience during the process of booting your iPhone device into Recovery Mode and do not skip any step in hurry. Follow the steps below and boot your iPhone 7/7 Plus in Recovery Mode now.

Step 1. Connect your iPhone 7/7 Plus to your Mac or PC computer via a USB cable.

Step 2. Press and hold the Power button and the Volume Down button until your device screen turns off. Keep holding both the Power button and Volume Down button, even when you see the Apple logo appear. Make sure you don't release the buttons during the process.

Step 3. Once you see the "Connect to iTunes" screen appearing on your iPhone screen, release both Power button and Volume Down button.

Step 4. Run iTunes on your computer. And then you will see a message which tells you "There is a problem with the iPhone that requires it to be updated or restored."

Boot into Recovery Mode on iPhone 7

Conclusion

In this article, we mainly introduce some ways to boot into Recovery Mode on Android and iPhone. For Android users, there are three methods you can refer to and we also list the detailed steps of how to boot into Recovery Mode on Samsung, HTC, LG and Nexus devices. For iPhone users, we introduce the common way for you, and if you are the latest iPhone users, you can also learn the ways from it. Hope you can get something useful and learn to boot by yourself.

More Reading