Menu
FermerApeaksoftConnectez-vous à votre ID Apeaksoft

Mot de passe oublié?

Votre identifiant Apeaksoft est l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour créer votre compte ou acheter des produits Apeaksoft.

Connexion

Pas encore membre? Créer un compte

FermerApeaksoftCréez votre identifiant Apeaksoft

Commencez
Charge

Le code de vérification a été envoyé à votre adresse e-mail. Veuillez le vérifier dans votre boîte de réception, y compris le dossier spam.

Fermer

Retour à l'identification

Inscription
FermerApeaksoftMot de passe oublié?

Commencez
Charge

Le code de vérification a été envoyé à votre adresse e-mail. Veuillez le vérifier dans votre boîte de réception, y compris le dossier spam.

Fermer

Retour à l'identification

Confirmer

Réparation de dégâts d'eau pour iPhone - Des moyens faciles de vérifier et de réparer un iPhone endommagé par l'eau

- "Un iPhone peut-il être réparé s'il est mouillé?"

- "J'ai laissé tomber l'iPhone dans l'eau, comment puis-je savoir s'il était endommagé par l'eau?"

- "Combien coûte la réparation d'un iPhone d'Apple endommagé par l'eau?"

- "Comment sécher mon iPhone 6 endommagé par l'eau?"

C'est un désastre si vous faites tomber un iPhone dans l'eau, comme une toilette, un bain, un océan ou tout autre liquide. Malheureusement, les dommages liquides sur l'iPhone ou l'iPad ne sont pas couverts par la garantie limitée d'un an d'Apple. Par conséquent, vous devez réparer l'iPhone mouillé dès que possible. Au lieu de demander l'aide du service de réparation des dégâts d'eau, vous pouvez réparer vous-même un iPhone tombé dans l'eau avec cet article.

IPhone endommagé par l'eau

Partie 1: Comment savoir si votre iPhone a des dégâts d'eau

Avez-vous déjà entendu dire que la nourriture déposée sur la table était toujours propre au bout de quelques secondes 5? L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus sont les premiers smartphones d'Apple conçus pour résister à l'eau. Tous les modèles suivants sont également étanches à des degrés divers. Pour être plus précis, l'iPhone X, l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus sont classés IP67, ce qui signifie qu'ils sont étanches jusqu'à un mètre 1 ou environ leurs pieds. Et les nouveaux modèles d’iPhone XS sont classés IP3, ce qui signifie qu’ils peuvent être exposés à un peu plus de six pieds d’eau pendant environ 68 minutes. Par conséquent, il est possible que votre iPhone puisse encore survivre aux dégâts des eaux.

La plupart des iPhone et iPad sont équipés d'indicateurs de contact liquide (LCI), qui seront activés lorsque votre iPhone tombe dans de l'eau ou dans un liquide contenant de l'eau. Un LCI est blanc ou argenté dans la plupart des cas. Mais lorsqu'il devient rouge, cela signifie que votre iPhone est endommagé par l'eau et doit être réparé immédiatement. En un mot, vous pouvez vérifier le LCI de votre iPhone mouillé pour voir si votre iPhone a des dégâts d'eau ou non. Ainsi, le plus important est de trouver l'indicateur de contact liquide rouge.

Pour iPhone XS / X / 8 Plus / 8 Plus / 7 Plus / SE / 7 Plus / 6 Plus / 6 Plus / 6 Plus / 6 Plus / 5 Plus / 5 Plus / 5 Plus / XNUMX Plus / XNUMX Plus, l'indicateur LCI se trouve du côté droit de votre appareil Apple. Utilisez le trombone ou l'outil SIM pour insérer dans le trou d'épingle. Éjectez le plateau de la carte SIM et allumez une lumière pour vérifier le voyant rouge.

Vérifiez l'iPhone X

En ce qui concerne la vérification des modèles iPhone 4 / 4S / 3GS, les indicateurs de contact d’eau rouges se trouvent à différents endroits, y compris la prise casque et le port de chargement. Vous pouvez voir une petite bande rouge si vous avez laissé tomber votre iPhone dans l'eau et que vous avez malheureusement été mouillé.

Vérifiez l'iPhone 4

Partie 2: Comment réparer un iPhone endommagé par l'eau

Il est maintenant temps de réparer un iPhone endommagé par l'eau qui ne se chargera pas ou ne s'allumera pas. Vous pouvez suivre les opérations ci-dessous pour essayer de réparer un dégât d'eau pour iPhone.

Step 1. Éteignez votre iPhone mouillé

Ramassez votre iPhone de l'eau immédiatement. Parce que plus votre iPhone reste longtemps dans l'eau, moins vous possédez des chances de réparer et de sécher un iPhone mouillé.

Éteignez votre iPhone endommagé par l'eau dès que possible. Rappelez-vous ne l'allumez pas. Dans le cas contraire, cela pourrait causer davantage de problèmes à votre iPhone en raison des dégâts d’eau qu’il aurait causés.

Désactiver l'iPhone

Step 2. Retirer votre carte SIM

Retirez la carte SIM après que l'iPhone soit tombé dans l'eau et ne s'allume pas. Utilisez un trombone non replié ou un outil de suppression de carte SIM, puis appuyez sur le plateau de la carte SIM. Vous feriez mieux de laisser complètement le bac à sauter afin que l'eau puisse s'échapper plus facilement.

Supprimer la carte SIM

Step 3. Essuyez l'iPhone mouillé

Vous devez préparer un chiffon ou un chiffon en coton sec pour absorber l'excès d'eau en douceur. Pour sécher l'eau du port de charge et de la prise casque, vous pouvez utiliser le Q-tip ou un autre coton minuscule. Il serait préférable de garder l'iPhone endommagé par l'eau immobile pendant l'essuyage.

Essuyez l'iPhone mouillé

Step 4. Placez l'iPhone endommagé par l'eau dans un endroit sec

Mettre l'iPhone dans un endroit doux et chaud est un bon moyen de réparer l'iPhone contre les dégâts d'eau. Il a été testé que placer un iPhone dans un sac de riz ne permettait pas de réparer un iPhone endommagé par l'eau. Et votre iPhone mouillé ne doit pas être exposé directement au soleil, sinon il surchauffera et causera d'autres problèmes connexes. Donc, ne laissez pas l'iPhone au riz et au soleil.

Mettez l'iPhone dans un endroit sec

Attendez au moins plusieurs heures 48 pour sécher votre iPhone après une chute dans l’eau. Après cela, vérifiez son indicateur LCI avant de voir s'il est corrigé ou non, et vérifiez si votre iPhone est en service (iPhone dit pas de service?) Si vous avez des paquets de gel de silice, vous pouvez réparer l'iPhone endommagé par l'eau plus facilement qu'auparavant.

Que se passe-t-il si l'iPhone ne peut pas être allumé après avoir été endommagé par l'eau?

Si votre iPhone ne fonctionnait pas normalement après avoir séché 48 quelques heures plus tard ou plus longtemps, ou si vous ne pouvez pas l'allumer pour y accéder, la situation deviendra plus compliquée. Mais avant d’envoyer votre iPhone à Apple Repair Store ou de décider d’acheter un nouveau téléphone, vous pouvez essayer une dernière solution.

Apeaksoft Récupération du système iOS peut vous aider à rétablir l'état normal du système iOS dans différents scénarios: échec de déverrouillage, blocage en mode de récupération, logo Apple bloqué, mode casque, blocage de l'écran noir / rouge / bleu / blanc, etc. Il prend entièrement en charge le dernier iOS 12. Vous pouvez donc essayer ce logiciel pour voir s'il peut aider votre iPhone à retrouver son état normal.

Step 1. Téléchargez et installez iOS System Recovery sur votre ordinateur.

Step 2. Lancez le logiciel et cliquez sur "Récupération du système iOS" dans l'interface principale.

Récupération du système iOS

Step 3. Connectez votre iPhone au logiciel et cliquez sur le bouton "Démarrer" pour lancer iOS System Recovery. Le logiciel déterminera si votre iPhone a un problème de système.

C'est parti !

Step 4. Cliquez sur l'icône "Question" et suivez le guide pour transformer votre iPhone en mode de récupération ou en mode DFU. Ici, nous mettons iPhone en mode DFU.

XNUMX

Step 5. Sélectionnez le modèle iOS approprié en fonction des détails du modèle de votre appareil, puis cliquez sur "Télécharger" pour télécharger le micrologiciel. Il faudra quelques minutes pour terminer le téléchargement.

Télécharger

Step 6. Lorsque le plug-in est complètement téléchargé, cet outil de récupération du système iOS corrigera automatiquement le problème. Après cela, votre iPhone reviendra à la normale.

réparation

Partie 3: Récupérer les données d'un iPhone endommagé par l'eau

Que vous ayez réparé un iPhone mouillé ou non, vous pouvez utiliser Apeaksoft Récupération de Données iPhone pour récupérer des données supprimées ou perdues, tant que vous avez connecté votre iPhone à iTunes avant qu'il ne soit tombé dans l'eau. Avec la prise en charge étendue des appareils iOS, iPhone Data Recovery est hautement compatible avec les produits Apple les plus populaires, notamment les iPhone XS Max / XS / XR / X / 8 Plus / 8 Plus / 7 Plus / 7 Plus / 6s / 6s / 6 Plus. / 6 / 5c / 5s / 5S / 4 et autres modèles iOS. En outre, vous pouvez récupérer les données d'un iPhone qui est tombé dans les toilettes, l'aquarium, la piscine et ailleurs avec succès.

Principales fonctionnalités de la récupération de données sur iPhone pour réparer un iPhone endommagé par l'eau

  • Récupérez les données perdues pour divers scénarios, y compris les dégâts d'eau.
  • Récupérez et exportez directement les données de n’importe quel appareil iOS.
  • Sélectivement récupérer de la sauvegarde iTunes sur votre ordinateur en un instant.
  • Téléchargez et sélectionnez des types de données 19 allant des sauvegardes iCloud en toute sécurité.
  • Prévisualisez et analysez les données iOS perdues avant la récupération.
Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment récupérer des données après la chute d'un iPhone dans l'eau

Vous pouvez apprendre que iPhone Data Recovery fournit à 3 différentes méthodes de récupération de données pour vous aider. récupérer les données de l'iPhone endommagé par l'eau. Si vous avez déjà sauvegardé des données iPhone avec iTunes ou iCloud, vous pouvez exécuter iPhone Data Recovery pour récupérer les données perdues de manière sélective et en toute sécurité. En d'autres termes, vous pouvez récupérer des données à partir de sauvegardes iTunes ou iCloud sans perte de données. Et si votre iPhone peut encore fonctionner après le séchage de l'iPhone endommagé par l'eau, il prend en charge la récupération directe des données de votre iPhone. Il suffit de lire et de suivre.

Étape. Lancer la récupération de données iPhone

Téléchargez et installez le programme iPhone Data Recovery. Lancez-le et utilisez un câble USB pour connecter l'iPhone à votre ordinateur. Ensuite, vous localiserez le mode par défaut "Récupérer du périphérique iOS".

Lancer l'iPhone

Étape. Scannez votre iPhone connecté

Appuyez sur le bouton "Lancer l'analyse" pour lancer l'analyse des fichiers perdus et supprimés, notamment des messages texte, des contacts, des journaux d'appels, des vidéos, des photos et des types de données iOS allant jusqu'à 19. Il vous faudra quelques minutes pour détecter votre iPhone de manière approfondie.

Scanner l'iPhone

Étape. Récupérer les données en toute sécurité de l'iPhone à l'ordinateur

Tous vos fichiers disponibles s'affichent dans des catégories. Choisissez n'importe quelles données iOS, puis affichez un aperçu en détail. Activez l'option "Afficher uniquement l'élément supprimé" si vous souhaitez accéder aux fichiers iPhone supprimés uniquement. Appuyez sur le bouton "Récupérer", puis définissez un dossier de destination pour exporter ces données sur votre ordinateur sans perte de données.

Récupérer les données du périphérique

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, cet outil de récupération de données iPhone puissant et endommagé par l'eau vous permet également d'accéder aux données iOS perdues à partir de la sauvegarde iCloud ou iTunes. Dans ce cas, même si votre iPhone est totalement parti, toutes les données précieuses seront facilement retrouvées.

Après avoir réparé l'iPhone tombé dans l'eau et récupéré les données perdues, vous pouvez utiliser votre iPhone comme d'habitude. N'oubliez pas de retirer immédiatement votre iPhone de l'eau, puis séchez-le avec des outils doux et chauds. Pas de sacs de riz et les sèche-cheveux, les deux sont inutiles ou même endommager votre iPhone endommagé pire. Rendez-vous dans un Apple Repair Store proche si votre iPhone ne s'allume pas ou ne scintille pas après que iOS System Recovery ou iPhone Data Recovery ne vous a pas rendu service.

Plus lecture

Navigation

iPhone Water Damage Repair - Easy Ways to Check and Fix Water Damaged iPhone

- "Can an iPhone be fixed if it got wet?"

- "I dropped iPhone in water, how can I know if it was water damaged?"

- "How much does it cost to fix a water damaged iPhone from Apple?"

- "How do I dry out my iPhone 6 that has water damage?"

It is a disaster if you dropped an iPhone in water like toilet, bath, sea or other liquid. Sadly, liquid damage to iPhone or iPad is not covered by the Apple one-year limited warranty. As a result, you need to repair the wet iPhone as soon as possible. Instead of asking for help of water damage repair service, you can fix an iPhone dropped in water by yourself through this article.

Fix Water Damaged iPhone

Part 1: How to Tell If Your iPhone has Water Damaged

Have you ever heard that the food dropped on the table is still clean within 5 seconds? The iPhone 7 and iPhone 7 Plus are Apple's first smartphones designed to be water-resistant, and all the subsequent models are water-resistant to varying degrees as well. To be more specific, the iPhone X, iPhone 8 and iPhone 8 Plus are rated IP67, which means they are waterproof up to 1 meter or approximately 3 feet. And the new iPhone XS models are rated IP68, which means that they can be exposed in a little more than six feet of water for around 30 minutes. Therefore, it is possible that your iPhone can still survive from water damage.

Most iPhone and iPad are equipped with Liquid Contact Indicators (LCIs), which will be activated when your iPhone dropped in water or a liquid containing water. An LCI is white or silver in most cases. But when it turns fully red, it means your iPhone is water damaged and need to be repaired immediately. In a word, you can check the LCI of your wet iPhone to see if your iPhone has water damage or not. Thus, the most important thing is to find the red liquid contact indicator.

For iPhone XS/X/8/8 Plus/7/7 Plus/SE/6s/6s Plus/6/6 Plus/5/5c/5s, the LCI indicator is in the right side of your Apple device. Use the paper clip or SIM tool to insert into the pinhole. Eject the SIM tray and shine a light to check the red indicator.

Check iPhone X

As for checking iPhone 4/4S/3GS models, the red water contact indicators are in different places including headphone jack and charging port. You can see a tiny red strip if you dropped iPhone into water and got wet unfortunately.

Check iPhone 4

Part 2: How to Fix a Water Damaged iPhone

Now it is time to fix a water damaged iPhone that won't charge or turn on. You can follow operations below to try iPhone water damage repair.

Step 1. Turn off your wet iPhone

Pick up your iPhone from the water immediately. Because the longer your iPhone dropped in water, the less possibility you own to fix and dry out a wet iPhone.

Power off your water damaged iPhone as soon as possible. Remember do not turn it on. Otherwise, it may cause more problems to your iPhone because of its water damage.

Turn off iPhone

Step 2. Remove your SIM card

Take the SIM card out after iPhone dropped in water and won't turn on. Use an unbent paper clip or SIM removal tool, and then press the SIM tray. You had better leave the popping-up tray completely so that water can escape easier.

Remove SIM card

Step 3. Wipe down the wet iPhone

You need to prepare some tissue or a dry cotton cloth to absorb excess water gently and carefully. To dry out water from the charging port and headphone jack, you can use the Q-tip or other tiny cotton. It would be better if you keep the water damaged iPhone stationary during wiping.

Wipe down the Wet iPhone

Step 4. Put the iPhone with water damage in a dry place

Putting iPhone in a soft and warm place is a good way to repair iPhone from water damage. It has been tested that placing an iPhone in a bag of rice is not helpful to fix a water damaged iPhone. And your wet iPhone should not be exposed to the sun directly, or it will be overheating and cause other related problems. So do not leave iPhone in rice and sunshine.

Put the iPhone in Dry Place

Wait at least 48 hours to dry out your iPhone after dropped in water. After that, check its LCI indicator againto see if it is fixed or not, and check if your iPhone is in service (iPhone says no service?). If you have some silica gel packets, then you can fix water damaged iPhone easier than before.

What If iPhone Cannot be Turned on after Water-damaged?

If your iPhone didn't work normally after it's dried out 48 hours later or longer, or you cannot turn it on to access it, things will be more complicated. But before you send your iPhone to Apple Repair Store or decide to buy a new phone, there is one last solution you can attempt.

Apeaksoft iOS System recovery can help you fix iOS system to normal state for various different scenarios: unlocking failure, stuck in recovery mode, stuck in Apple logo, stuck in headphone mode, black/red/blue/white screen death, etc. It fully supports the latest iOS 12. So you can try this software to see whether it can help your iPhone back to normal state.

Step 1. Download and install iOS System Recovery on your computer.

Step 2. Launch the software and click "iOS System recovery" in the main interface.

iOS System recovery

Step 3. Connect your iPhone to the software and click "Start" button to begin iOS System Recovery. The software will judge whether your iPhone has a system problem.

Start

Step 4. Click "Question" icon and follow the guide to turn your iPhone into Recovery or DFU mode. Here we put iPhone into DFU mode.

Question

Step 5. Select the proper iOS model according to your device model details and then click "Download" to download firmware. It will take a few minutes to complete the downloading.

Download

Step 6. When the plug-in is completely downloaded, this iOS System Recovery tool will automatically fix issue. After that, your iPhone will get back to normal.

Repair

Part 3: Recover Data from a Water Damaged iPhone

Whether you have fixed a wet iPhone from water damage or not, you can use Apeaksoft iPhone Data Recovery to get deleted or lost data back, as long as you have connected your iPhone to iTunes before it was dropped in water. With wide support to iOS devices, iPhone Data Recovery is highly compatible with most popular Apple products including iPhone XS Max/XS/XR/X/8/8 Plus/7/7 Plus/SE/6s/6s Plus/6/6 Plus/5/5c/5s/4S/4 and other iOS models. Furthermore, you can recover data from an iPhone that dropped into the toilet, fish tank, swimming pool and elsewhere successfully.

Key Features of iPhone Data Recovery to Fix a Water Damaged iPhone

  • Recover data lost for various scenarios including water damage.
  • Recover and export data from any iOS device directly.
  • Selectively recover from iTunes backup to your computer in a snap.
  • Download and select up to 19 kinds of data from iCloud backups safely.
  • Preview and scan lost iOS data before recovery.
Free Download Free Download

How to Recover Data after iPhone Dropped in Water

You can learn that iPhone Data Recovery provides 3 different data recovery methods to help you recover data from water-damaged iPhone. If you have backed up iPhone data with iTunes or iCloud before, then you can run iPhone Data Recovery to get lost iPhone data back selectively and safely. In other words, you are able to recover data from iTunes or iCloud backups without data loss. And if your iPhone can still work after the water-damaged iPhone is dried out, it supports to recover data from your iPhone directly. Just read and follow.

Step 1. Launch iPhone Data Recovery

Download and install iPhone Data Recovery program. Launch it and use a USB cable to connect iPhone with your computer. Then you will locate the default "Recover from iOS Device" mode.

Launch iPhone

Step 2. Scan your connected iPhone

Hit "Start Scan" button to start scanning lost and deleted files including text messages, contacts, call logs, videos, photos and up to 19 kinds of iOS data. It will take you few minutes to detect your iPhone thoroughly.

Scan iPhone

Step 3. Recover data safely from iPhone to computer

All your available files display in categories. Choose any iOS data and then preview in detail. Turn on "Only display the deleted item" if you want to access deleted iPhone files only. Press "Recover" button and then set a destination folder to output those data to your computer without data loss.

Recover Data from Device

As we mentioned above, this powerful water damaged iPhone data recovering tool also enables you to access lost iOS data from iCloud or iTunes backup. In that case, even your iPhone is totally gone, all valuable data will still be easily found back.

After fixing iPhone dropped in water and recovering lost data, you can use your iPhone as usual. Remember to remove your iPhone from water immediately, and then dry the wet iPhone out with soft and warm tools. No rice bags and hairdryers, both of them are useless or even damage your water damaged iPhone worse. Visit a nearby Apple Repair Store if your iPhone won't turn on or flicker after iOS System Recovery or iPhone Data Recovery cannot do you a favor.

More Reading