Navigation

Comment réparer un iPhone bloqué en mode de récupération

Lorsque vous utilisez un appareil Apple tel qu'un iPhone et un iPad, vous devez rencontrer des problèmes frustrants. La situation la plus décourageante doit être que l'iPhone / iPad reste bloqué en mode de récupération. Pire encore, ce problème gênant se produira sans aucun avertissement. Bien que vous puissiez simplement l'éteindre et redémarrer votre appareil pour résoudre la plupart des problèmes avec le système iOS, cela ne fonctionne pas toujours lorsque votre iPhone et votre iPad restent bloqués en mode de récupération. Ce passage vous présentera les moyens les meilleurs et les plus efficaces de résoudre ce problème. Vous pouvez les prendre en considération et choisir celui que vous aimez pour sortir votre iPhone / iPad du mode de récupération.

iPhone bloqué en mode de récupération

Partie 1. Comment réparer un iPhone iPad bloqué en mode de récupération

Redémarrage forcé pour réparer un iPhone ou un iPad bloqué en mode de récupération

Le redémarrage forcé de votre appareil Apple est l'option la plus simple et couramment utilisée pour sortir l'iPhone / iPad du mode de récupération. Il vous faut peu de techniques pour fonctionner. Il prend en charge tous vos iPhone et iPad. Suivez simplement les étapes ci-dessous.

Etape 1. Appuyez sur le bouton d'alimentation et d'accueil de l'iPhone

Si vous utilisez l'iPhone 6, maintenez enfoncés les boutons d'alimentation et d'accueil de l'iPhone en même temps pendant quelques secondes. Si vous utilisez l'iPhone 7, appuyez sur le bouton de réduction du volume plutôt que sur le bouton Accueil.

Etape 2. Abandonnez le bouton d'alimentation et d'accueil

Relâchez ces deux boutons, comme vous pouvez le voir, le logo Apple apparaît. Maintenant, votre iPhone sortira du mode de récupération et commencera à redémarrer.

Forcer le démarrage de l'iPhone

Une chose à illustrer, cette méthode ne fonctionne pas toujours bien pour sortir votre iPhone / iPad du mode de récupération. Vous pouvez perdre vos données en forçant démarrer votre iPhone ou votre iPad.

Restaurez votre appareil avec iTunes pour réparer votre iPhone ou iPad bloqué en mode de récupération

Récupérer votre iPhone / iPad avec iTunes est également une option intéressante pour vous permettre de l'essayer. iTunes est célèbre pour la restauration de l'iPhone et de l'iPad et pour sortir ces appareils du mode de récupération. Continuez à lire.

Etape 1. Connecter l'iPhone / iPad à l'ordinateur

Utilisez un câble USB pour connecter votre appareil Apple, prenez l’iPhone 6 comme exemple, sur PC ou Mac et ouvrez le logiciel iTunes sur votre ordinateur. Une fois connecté avec succès, votre iPhone 6 en mode de récupération sera détecté par iTunes.

Rappel iTunes

Etape 2. Sortez l'iPhone 6 du mode de récupération

Cliquez sur le bouton Restaurer sur le côté droit de l'interface iTunes pour restaurer votre iPhone 6. Vous devez noter que si vos données sur l'iPhone 6 sont perdues lors du processus de récupération, une réparation de l'iPhone bloqué en mode de récupération avec iTunes risque de perdre vos données dans une certaine mesure, notamment lorsque vous configurez l'iPhone 6 en tant que nouvel iPhone ou que vous restaurez un iPhone données de sauvegarde iTunes.

Cochez cette publication pour en savoir plus sur la procédure à suivre. entrer / quitter le mode de récupération de l'iPhone.

Partie 2. Meilleur moyen de réparer un iPhone iPad bloqué en mode de récupération

Si les données de votre appareil Apple sont vraiment importantes et que vous ne voulez pas du tout les perdre, vous pouvez choisir de réparer l'iPhone / iPad bloqué en mode de récupération avec iOS System Recovery. Restauration de Système iOSest un programme simple mais professionnel qui peut vous aider à maintenir votre appareil iOS bloqué en mode de récupération à un état normal sans perte de données. En outre, il s’applique à tous les appareils Apple, y compris l’iPhone 5 / 6 / 7 / 8 / X / XS / XR, iPad Pro / Air / mini, iPod, etc. Voici le guide étape par étape.

Restauration de Système iOS

  • Réparer le système iOS à la normale sans perte de données.
  • Corrigez les appareils iOS bloqués dans le logo Apple, bloqués en mode casque, échec de déverrouillage, bloqués en mode de récupération, etc.
  • Fonctionne sur tous les appareils iOS tels que l'iPhone XS / XS Max / XR / X / 8 / 8 Plus et plus.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Etape 1. Téléchargez et installez iOS System Recovery sur un ordinateur

Vous pouvez télécharger ce logiciel sur son site officiel. Une fois l'application téléchargée, installez-la et lancez-la. N'oubliez pas de brancher votre iPhone / iPad sur l'ordinateur via un câble de données. Cliquez ensuite sur "Plus d'outils" dans le coin inférieur gauche et sélectionnez "Récupération du système iOS".

Restauration de Système iOS

Etape 2. Détecter l'iPhone bloqué en mode de récupération

Appuyez sur "Démarrer" pour réparer l'écran rouge de l'iPhone. La récupération du système iOS détectera automatiquement l'iPhone en mode anormal. Lorsqu'il reconnaît que votre iPhone est bloqué en mode de récupération, cliquez sur «Confirmer» pour continuer.

Détecter l'iPhone bloqué en mode de récupération

Etape 3. Correction de l'iPhone en mode de récupération

Vérifiez les informations détaillées sur votre appareil et appuyez sur le bouton «Réparer» pour démarrer le processus de restauration. Vous avez résolu votre iPhone hors du mode de récupération en douceur si l'iPhone démarre après plusieurs minutes. Il vous permet également de réparer iPhone bloqué sur l'écran de mise à jour.

Correction de l'iPhone en mode de récupération

Partie 3. Perte de données après la sortie du mode de récupération de l'iPad sur mon iPhone

Mais que se passe-t-il si vous souhaitez que toutes vos données soient restaurées sur votre iPhone / iPad après avoir réussi à réparer l'appareil hors du mode de récupération? Ne vous inquiétez pas, voici un outil formidable pour vous aider à résoudre ce problème. Récupération de Données iPhonepeut réparer un iPhone / iPad bloqué en mode de récupération sans restaurer l’iPhone, il n’arrivera donc jamais que les données de votre iPhone disparaissent.

Récupération de Données iPhone

  • Récupérer les données perdues de votre iPhone / iPad / iPod touch
  • Récupérez les données supprimées dans différents scénarios: volé, verrouillé l'appareil et oubliez le code d'accès, réinitialisez les paramètres d'usine, etc.
  • Prise en charge des derniers iOS 12 et iPhone XS / XS Max / XR / X / 8 / 8 Plus, etc.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Etape 1. Téléchargez et lancez iPhone Data Recovery

Téléchargez et installez iPhone Data Recovery conformément aux instructions sur l'ordinateur, et le téléchargement est entièrement gratuit. Ensuite, ouvrez le logiciel de récupération.

Etape 2. Branchez l'iPhone à l'ordinateur

Connectez l'iPhone bloqué en mode de récupération avec l'ordinateur via un câble USB. Ensuite, iPhone Data Recovery commencera à détecter et à analyser votre iPhone en mode anormal.

Etape 3. Sortez l'iPhone du mode de récupération

Cliquez sur le bouton "Redémarrer" pour redémarrer votre iPhone / iPad. Ensuite, le logiciel lancera automatiquement le processus de récupération. Une fois terminé, vous pouvez utiliser l'iPhone / iPad comme d'habitude.

Etape 4. Récupérer les données de l'iPhone

En ce qui concerne la vérification des données, revenez simplement à l'interface de récupération de données iPhone et appuyez sur l'option "Récupérer à partir d'un appareil iOS" pour récupérer des données iPhone, telles que des contacts, des photos, des messages, etc.

Récupérer la date iPhone

Ne manquez pas: 3 meilleures méthodes pour réparer un iPhone collé sur le logo Apple

Partie 4. Comment réparer un iPhone iPad bloqué en mode de récupération

1. Qu'est-ce que le mode de récupération iPhone?

Le mode de récupération est une étape de dépannage que vous pouvez effectuer avec un iPhone qui rencontre des problèmes avec son système d'exploitation.

2. Pourquoi mon iPhone est-il bloqué en mode de récupération?

Il est possible que les fichiers de mise à jour iOS sur votre ordinateur soient corrompus.

3. Comment démarrer en mode de récupération sur iPhone

Lorsque votre téléphone est rempli de données inutiles, vous pouvez démarrer votre téléphone en mode de récupération. Tout d'abord, assurez-vous que votre iPhone est déconnecté de l'ordinateur. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes pour éteindre votre iPhone. Ensuite, maintenez le bouton Accueil enfoncé. Ensuite, connectez l'iPhone à votre ordinateur, puis votre appareil devrait s'allumer. Maintenez le bouton Accueil enfoncé jusqu'à ce que l'écran de votre appareil apparaisse «Se connecter à iTunes». Après cela, vous pouvez ouvrir iTunes sur votre ordinateur.

4. Le mode de récupération effacera-t-il tout sur l'iPhone?

Oui. Le mode de récupération supprime tout de l'appareil.

Conclusion

Ci-dessus, tout le contenu sur la façon de réparer votre iPhone / iPad bloqué en mode de récupération. Allez-y doucement et suivez les étapes ci-dessus, nous pensons que vous pouvez résoudre ce problème frustrant sans effort. Si cet article peut vous aider dans une certaine mesure, n'oubliez pas de le partager avec vos amis!

Plus lecture

How to Fix iPhone Stuck in Recovery Mode

When you use Apple device such as iPhone and iPad, you must encounter some frustrating problems. The most dispiriting situation must be that iPhone/ iPad get stuck in recovery mode. What's worse, this troublesome problem will happen without any warning. Though you can simply shut it off and restart your device to resolve the most of issues with iOS system, it doesn't always work when it comes to your iPhone and iPad get stuck in recovery mode. This passage will introduce you the best and most efficient ways to fix this problem. You can take them into consideration and choose the one you like to get your iPhone/ iPad out of recovery mode.

iPhone Stuck in Recovery Mode

Part 1. How to fix iPhone iPad stuck in Recovery Mode

Force-restart to fix iPhone or iPad stuck in Recovery Mode

Force-restart your Apple device is the easiest and commonly-used option when it comes to getting iPhone/iPad out of recovery mode. It takes little techniques for you to operate. It supports all your iPhone and iPad. Just follow the steps below.

Step 1. Press on iPhone Power and Home button

If you are using iPhone 6, hold down the iPhone Power and Home button at the same time for a few seconds. If you are using iPhone 7, press the Volume Down button rather than the Home button.

Step 2. Relinquish the Power and Home button

Release these two button as you can see the Apple logo appears. Now your iPhone will be out of recovery mode and begin restarting.

Force start iPhone

One thing to illustrate, this method does not always work well to get your iPhone/iPad out of recovery mode. You may lose your data through forcing start your iPhone or iPad.

Restore Your Device with iTunes to fix iPhone or iPad stuck in Recovery Mode

Recovering your iPhone/iPad with iTunes is also a nice option for you to have a try. iTunes is famous for restoring iPhone and iPad and getting these devices out of recovery mode. Please keep on reading.

Step 1. Connect iPhone/iPad to Computer

Use a USB cable to connect your Apple device, take iPhone 6 as an example, to PC or Mac and open iTunes software on computer. Once connected successfully, your iPhone 6 in recovery mode will be detected by iTunes.

iTunes Reminder

Step 2. Get iPhone 6 out of recovery mode

Click on Restore button on the right side of the iTunes interface to restore your iPhone 6. You have to notice that if your data in iPhone 6 is lost on the recovery process, cause fixing iPhone stuck in recovery mode with iTunes may lose your data to some extent, especially when you set up iPhone 6 as a new iPhone or restore iPhone from iTunes backup data.

Check this post to know more detailed information about how to enter/exit iPhone recovery mode.

Part 2. Best way to fix iPhone iPad stuck in Recovery mode

If the data in your Apple device are really important and you don't want to lose them at all, then you can choose to fix iPhone/iPad stuck in Recovery mode with iOS System Recovery. iOS System Recovery is an easy yet professional program that can help you to get your iOS device stuck in recovery mode into normal state without any data loss. In addition, it applies to all Apple devices, including iPhone 5/6/7/8/X/XS/XR, iPad Pro/Air/mini, iPod, etc. here is the step-by-step guide.

iOS System Recovery

  • Fix iOS System Back to Normal without Data Loss.
  • Fix iOS devices which stuck in Apple logo, stuck in headphone mode, unlocking failure, stuck in recovery mode, etc.
  • Work for all iOS Devices like iPhone XS/XS Max/XR/X/8/8 Plus and more.
Download for WinDownload for Mac

Step 1. Download and install iOS System Recovery on computer

You can download this software on its official website. After the app is downloaded, install and launch it. Don't forget to plug your iPhone/iPad in the computer via a data cable. Then click "More Tools" in the lower left corner and select the "iOS System Recovery".

iOS System Recovery

Step 2. Detect iPhone stuck in recovery mode

Hit on "Start" to fix iPhone red screen. iOS System Recovery will detect the iPhone in abnormal mode automatically. When it recognizes your iPhone is stuck in recovery mode situation, click "Confirm" to continue.

Detect iPhone stuck in recovery mode

Step 3. Fix iPhone out of recovery mode

Check the detailed information about your device, and tap "Repair" button to start restoring process. You have fixed your iPhone out of recovery mode smoothly if the iPhone boot up after several minutes. It also enables you to fix iPhone stuck on update screen.

Fix iPhone out of recovery mode

Part 3. Lost data after I get iPhone iPad out of recovery mode

But what if you want all your data restored into your iPhone/ iPad after fixing the device out of recovery mode successfully? Don't worry, here is a wonderful tool to help you solve this problem. iPhone Data Recovery can fix iPhone/ iPad stuck in recovery mode without restoring iPhone, so it will never happen that the data in your iPhone disappears.

iPhone Data Recovery

  • Recover the Lost Data from Your iPhone/iPad/iPod touch
  • Retrieve Deleted Data in different scenarios: stolen, locked the device and forget passcode, factory reset, etc.
  • Support the latest iOS 12 and iPhone XS/XS Max/XR/X/8/8 Plus, etc.
Download for WinDownload for Mac

Step 1. Download and run iPhone Data Recovery

Download and install iPhone Data Recovery according to the instructions on the computer, and it is completely free to download. Then open the recovery software.

Step 2. Plug iPhone in computer

Connect iPhone stuck in recovery mode with computer via a USB cable. Then iPhone Data Recovery will start detecting and scanning your iPhone in an abnormal mode.

Step 3. Get iPhone out of recovery mode

Click on "Restart" button to reboot your iPhone/ iPad. Then the software will launch the recovery process automatically. Once it is finished, you can use the iPhone/ iPad as usual.

Step 4. Recover iPhone data

As for checking the data, just go back to iPhone Data Recovery interface and tap on the "Recover from iOS device" option to recover iPhone data, such as contacts, photos, messages, etc.

Recover iPhone data

Don't Miss: 3 best methods to fix an iPhone stuck on Apple logo

Conclusion

Above is all the content about how to fix your iPhone/iPad stuck in recovery mode. Just take it easy and follow the above steps, we believe you can solve this frustrated problem effortlessly. If this article can help you to some extent, don't forget to share it with your friends!

More Reading