Navigation

Guide ultime pour réinitialiser un iPhone volé 6/7/8 / X / XS / XR / 11/12

Apple a publié Find My iPhone l’application 2013, capable de fournir des données de localisation en cas de vol ou de perte d’un iPhone. Avec une valeur de revente élevée, l'iPhone est toujours la cible idéale pour les voleurs. Selon des données officielles, les vols liés à la téléphonie mobile ont représenté plus de 40 pour cent des crimes graves commis à San Francisco et à New York.

Mais l'application Trouver mon iPhone augmente les chances de récupérer votre téléphone. Comment réinitialiser un iPhone volé quand vous le retrouvez? Dans ce tutoriel, nous allons vous donner les réponses en détail. Les solutions pourraient facilement aider votre appareil à revenir à l'état d'usine.

Réinitialiser un iPhone volé

Partie 1: Meilleur moyen de réinitialiser un iPhone volé

Après le vol de l'iPhone, le propriétaire ne peut pas accéder à l'appareil et ne souhaite pas réinitialiser un iPhone volé avec iTunes. Existe-t-il une solution alternative pour effectuer une réinitialisation d'usine? Oui, Apeaksoft iPhone Eraser est la réponse que vous recherchez. Il repose sur un algorithme avancé pour amener un iPhone aux conditions d'usine. Le plus gros avantage est facile à utiliser.

iPhone Eraser

  • Effacez définitivement et complètement tout le contenu et les paramètres de l'iPhone, de l'iPad ou de l'iPod.
  • Réinitialisez un iPhone volé à son état d'origine.
  • Toutes les données iOS peuvent être supprimées, telles que les contacts, les SMS, les photos, l'historique des navigateurs, les vidéos, les chansons, les jeux, etc.
  • Trois niveaux d'effacement sont fournis pour vous permettre d'effacer facilement les fichiers iOS.
  • Entièrement compatible avec les derniers iOS 14 et iPhone 12/11 / XS Max / XS / XR / X / 8/7 / SE / 6s / 6 / 5s / 5c / 5 / 4S et d'autres modèles iOS.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Étape 1. Exécuter le programme de réinitialisation de l'iPhone

Téléchargez Apeaksoft iPhone Eraser et installez-le sur votre PC. Branchez votre iPhone à l'ordinateur via un câble USB.

A Noter: Ce programme est capable de réinitialiser plusieurs appareils iOS en même temps.

iPhone Eraser

Étape 2. Choisissez un niveau d'effacement

Exécutez le programme iPhone Eraser et il détectera automatiquement votre téléphone. Lorsque vous présentez la fenêtre du niveau d'effacement, vous obtenez trois niveaux d'effacement, "Low", "Middle" et "High". Suivez les instructions à l'écran et sélectionnez-en une.

Choisissez le niveau d'effacement

Étape 3. Réinitialiser un iPhone volé

Enfin, vous pouvez cliquer sur le bouton "Démarrer" pour commencer à réinitialiser l'iPhone. Ensuite, vous devez entrer "0000" pour confirmer l'effacement, et cliquez sur le bouton "Effacer" pour commencer à effacer tout sur votre iPhone. Une fois le processus terminé, vous pouvez redémarrer votre iPhone et le configurer comme un nouveau.

Démarrer la réinitialisation d'usine d'un iPad

Vous pouvez également suivre ce didacticiel vidéo ci-dessous pour réinitialiser votre iPhone:

Effacer tout le contenu et les paramètres sur iPhoneJouez

Partie 2: Comment réinitialiser un iPhone volé à l'aide d'iTunes

Apple suggère aux utilisateurs de réinitialiser un iPhone volé à l'aide d'iTunes, en partie parce qu'il efface non seulement les informations et les paramètres de votre iPhone, mais installe également la dernière version d'iOS automatiquement.

Étape 1. Préparatifs pour réinitialiser un iPhone volé avec iTunes

Vérifiez que si vous disposez de la dernière version d'iTunes sur votre PC ou Mac. Si vous souhaitez enregistrer votre iPhone, effectuez d'abord une sauvegarde. Désactivez «Localiser mon iPhone» dans Paramètres> [votre identifiant Apple]> iCloud.

Étape 2. Connectez votre iPhone à iTunes

Utilisez le câble USB Lightning pour connecter votre iPhone à l’ordinateur. Lancez iTunes et attendez qu'il détecte votre appareil iOS. Si iTunes ne reconnaît pas votre téléphone, vous pouvez redémarrer votre ordinateur et votre iPhone et vous reconnecter.

Réinitialiser l'iPhone avec iTunes

Étape 3. Restaurer les paramètres d'usine de l'iPhone volé

Sélectionnez le nom de votre téléphone lorsqu'il apparaît dans le coin supérieur gauche. Allez dans l'onglet "Résumé" puis cliquez sur "Restaurer l'iPhone". Dans le message d'avertissement, cliquez à nouveau sur "Restaurer" pour le confirmer. Ensuite, iTunes effectuera le travail de réinitialisation.

Partie 3: IPhone volé réinitialisé sans mot de passe

Il existe de nombreux outils de déverrouillage pour déverrouiller votre iPhone, mais la plupart nécessitent un code d'accès. Alors, comment pouvez-vous réinitialiser un iPhone volé sans mot de passe? Ne t'inquiète pas. Apeaksoft iOS Unlocker vous aidera à réinitialiser un iPhone volé sans mot de passe.

Déverrouillage ios

4,000,000+ Téléchargements

Déverrouillez iPhone, iPad et iPod en supprimant le code d'accès.

Supprimez le code d'accès iPhone de l'écran verrouillé, désactivé et défectueux.

Supprimez l'identifiant Apple sans mot de passe de l'iPhone, de l'iPad ou de l'iPod.

Contourner rapidement le code d'écran ou les restrictions du code sans perte de données.

Étapes pour réinitialiser en usine un iPhone volé

Étape 1. Téléchargez, installez et lancez gratuitement Apeaksoft iOS Unlocker sur votre ordinateur. Connectez l'iPhone volé à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB.

Étape 2. Choisissez le mode «Wipe Passcode» et cliquez sur le bouton «Start» pour continuer. Ensuite, les informations de votre iPhone seront chargées. Confirmez les informations et cliquez sur le bouton Démarrer pour continuer.

Effacer le mot de passe

Étape 3. Il faudra quelques-uns pour télécharger le progiciel. Vous devez attendre patiemment.

Télécharger le progiciel du micrologiciel

Étape 4. Après le téléchargement, vous pouvez cliquer sur le bouton Déverrouiller pour effacer le mot de passe de l'écran de votre iPhone. Et vous devez entrer «0000» pour confirmer le déverrouillage.

Confirmer le déverrouillage

Partie 4: Comment restaurer les données de l'iPhone après le vol

Ce doit être une expérience très horrible si votre iPhone est volé. Le pire, c'est que vous risquez de perdre beaucoup de fichiers importants. La bonne chose est, si jamais tu données iPhone sauvegardées avec iTunes ou iCloud, vous avez une grande chance de les récupérer. Ainsi, après avoir réinitialisé un iPhone volé, comment récupérer ces données d'un iPhone volé vers un nouvel appareil iOS?

La plupart des utilisateurs ont activé les fonctions de synchronisation iTunes ou de sauvegarde iCloud sur leurs appareils. Il est facile de récupérer l'intégralité du fichier de sauvegarde sur un iPhone. Mais restaurer des données spécifiques sur votre appareil iOS à partir d'une sauvegarde iTunes ou iCloud est une autre histoire. Vous aurez besoin d'un outil tiers, tel que Récupération de Données iPhone.

Il vous permet de prévisualiser et de restaurer des données iPhone volées (photos, contacts, messages, données d'applications, etc.) à partir d'iTunes et de la sauvegarde iCloud sous Windows et Mac en quelques clics, même si votre iPhone est endommagé.

Essai GratuitEssai Gratuit

Téléchargements 4,000,000 +

Apprenez ici à

Accéder à la sauvegarde iCloud.

Restaurer l'iPhone depuis iTunes

En bref, si vous recherchez un moyen simple de restaurer de manière sélective les données d’une sauvegarde après la réinitialisation d’un iPhone volé, c’est le meilleur.

Conclusion

Dans le tutoriel ci-dessus, nous vous avons expliqué comment réinitialiser un iPhone volé. Découvrir un téléphone volé ou perdu est une chance. Et nous espérons que nos guides pourront vous aider à restaurer facilement le périphérique volé dans les conditions d'usine avec iTunes ou Paramètres. De plus, nous avons recommandé la meilleure solution pour restaurer les données de la sauvegarde iTunes ou iCloud sur un nouveau périphérique iOS, iPhone Data Recovery. Vous pouvez le télécharger gratuitement et l'essayer. Vous pouvez également l'utiliser pour sauvegarder tous les types de données sur votre iPhone, iPad et iPod.

Plus lecture

Navigation

Ultimate Guide to Reset a Stolen iPhone 6/7/8/X/XS/XR

Apple released Find My iPhone app in 2013, which is able to provide location tracking data when an iPhone is stolen or lost. With high resale value, iPhone is always the desirable target for thieves. According to official data, cell phone-related thefts accounted for over 40 percent of serious crimes in San Francisco and New York City.

But Find My iPhone app increases the chances to get your phone back. How to reset a stolen iPhone when you find it back? In this tutorial, we are going to tell you the answers in detail. The solutions could help your device back to the factory status easily.

Reset a Stolen iPhone

Part 1: Best way to reset a stolen iPhone

After iPhone was stolen, the owner cannot access the device and do not want to reset a stolen iPhone with iTunes. Is there alternative solution to do factory reset? Yes, Apeaksoft iPhone Eraser is the answer you are looking for. It relies on advanced algorithm to bring an iPhone to the factory conditions. The biggest advantage is easy to use.

iPhone Eraser

  • Erase all content and settings permanently and thoroughly from iPhone iPad or iPod
  • Reset a stolen iPhone to the original brand new condition.
  • Any iOS data can be removed, such as contacts, SMS, photos, browser histories, videos, songs, games, etc.
  • Three erasing levels are provided to make sure you erase iOS files with ease.
  • Fully compatible with the latest iOS 12 and iPhone XS Max/XS/XR/X/8/7/SE/6s/6/5s/5c/5/4S and other iOS models.
Download for Win

Step 1. Run iPhone reset program

Download Apeaksoft iPhone Eraser and install it on your PC. There is a dedicated version for Mac too. Plug your phone to the computer too.

Note: This program is able to reset multiple iOS devices at the same time.

iPhone Eraser

Step 2. Choose an erasing level

Run iPhone Eraser program and it will detect your phone automatically. When presented the erasing level window, you get three erasing levels, "Low", "Medium" and "High". Follow the onscreen instructions and select a proper one.

Choose Erasing Level

Step 3. Reset a stolen iPhone

Once click the "start" button, the resetting iPhone process will start. When the program said the process is done, you can restart your phone and set it up as a new one.

Start Factory Resetting an iPad

You can also follow this video tutorial below to reset your iPhone:

Part 2: How to reset a stolen iPhone using iTunes

Apple suggests users to reset a stolen iPhone using iTunes, partly because it not only erases the information and settings on your iPhone, but also installs the latest version of iOS automatically.

Step 1. Preparations for resetting a stolen iPhone with iTunes

Check that if you have the latest version of iTunes on your PC or Mac. If you want to save your iPhone, make a backup first. Turn off "Find My iPhone" in Settings > [your Apple ID] > iCloud.

Step 2. Connect your iPhone to iTunes

Use the Lightning USB cable to connect your iPhone and the computer. Launch iTunes and wait for it to detect your iOS device. If iTunes does not recognize your phone, you can restart both your computer and your iPhone and connect again.

Reset iPhone with iTunes

Step 3. Restore the stolen iPhone to factory settings

Select your phone name when it appears in upper left corner. Go to the "Summary" tab and then click "Restore iPhone". In the warning message, click "Restore" again to confirm it. Then iTunes will do the reset job.

Part 3: How to restore iPhone data after stolen

It must be a very awful experience if your iPhone is stolen. What's worse is that, you may lose lots of important files. The good thing is, if you ever backed up iPhone data with iTunes or iCloud, you have a big chance to get them back. So after you reset a stolen iPhone, how to get these data from stolen iPhone to new iOS device?

Most people have turned on iTunes sync or iCloud backup features on their devices. It is easy to retrieve entire backup file to an iPhone. But restoring specific data to your iOS device from iTunes backup or iCloud backup is another story. You will need a third-party tool, such as iPhone Data Recovery.

It lets you preview and restore stolen iPhone data (photos, contacts, messages, app data, etc.) from iTunes and iCloud backup on Windows and Mac in simple clicks, even if your iPhone is damaged.

Free DownloadFree Download

4,000,000+Downloads

Learn here to

Access iCloud backup.

Restore iPhone from iTunes

In short, if you are looking for an easy way to selectively restore data from backup after resetting a stolen iPhone, it is the best one.

Conclusion

In the tutorial above, we have told you how to reset a stolen iPhone. Finding out a stolen or lost phone is lucky. And we hope our guides could help you to restore the stolen device to factory conditions with iTunes or Settings easily. Moreover, we have recommended the best solution to restore data from iTunes or iCloud backup to a new iOS device, iPhone Data Recovery. You can free download it and give a try. You can also use it to backup all types of data on your iPhone, iPad and iPod.

More Reading