Navigation

Que signifie réinitialiser tous les paramètres de l'iPhone

Résumé

Réinitialiser tous les paramètres efface-t-il tout le contenu de votre iPhone? Dans cet article, vous saurez tout sur Réinitialiser tous les paramètres et Apeaksoft iPhone Eraser pour effacer tout le contenu et les paramètres sur iPhone ou iPad.

Téléchargement GratuitTéléchargement Gratuit

- "La réinitialisation de tous les paramètres de l'iPhone supprimera-t-elle toutes mes applications et contacts?"

C'est la question posée dans Quora, et la réponse est "Non". C'est «Effacer tout le contenu et les paramètres» au lieu de «Réinitialiser tous les paramètres» qui efface votre contenu iOS. Vous remarquerez peut-être qu'il existe des éléments similaires dans la page "Réinitialiser" sous "Paramètres" et "Général". Est-ce qu'Apple crée des options qui font la même chose? Absolument pas, chaque élément a ses fonctions spécifiques. Si vous n'avez aucune idée de ce que fait «réinitialiser tous les paramètres» sur l'iPhone, vous pouvez lire les paragraphes suivants pour avoir des explications détaillées.

Réinitialiser tous les paramètres sur l'iPhone

Partie 1: Tout ce que vous devez savoir sur «Réinitialiser tous les paramètres»

Question 1: Que signifie «Réinitialiser tous les paramètres» sur iPhone?

Réponse 1: Lorsque vous cliquez sur "Réinitialiser tous les paramètres", il commencera à effacer tous vos paramètres précédents sur votre iPhone. En un autre mot, votre iPhone sera dans les paramètres par défaut après avoir cliqué sur «Réinitialiser tous les paramètres» sur l'iPhone.

Question 2: Vais-je perdre des données iOS après avoir choisi «Réinitialiser tous les paramètres»?

Réponse 2: Non. Rien ne sera effacé à l'exception de vos paramètres système. Ainsi, vos documents, vidéos, photos, applications et autres fichiers iPhone sont en sécurité.

Question 3: Quand faut-il que l'iPhone réinitialise tous les paramètres?

Réponse 3: Vous pouvez réparer la plupart des erreurs système en réinitialisant tous les paramètres sur l'iPhone. Par exemple, si vous ne parvenez pas à mettre à jour votre iPhone ou à télécharger une application, vous pouvez réinitialiser votre iPhone pour pouvoir l'essayer.

Question 4: Que se passe-t-il si je choisis "Réinitialiser tous les paramètres"?

Réponse 4: Votre iPhone sera dans les paramètres d'usine. Cette opération va réinitialisation d'usine iPhone. Les documents, photos, vidéos et applications restent intacts sur votre iPhone. Mais vos paramètres précédents auront disparu, comme les mots de passe, les paramètres de connectivité, etc.

Question 5: Dois-je sauvegarder les fichiers iPhone avant de cliquer sur "Réinitialiser tous les paramètres" sur iPhone?

Réponse 5: Seuls les paramètres du système seront réinitialisés au moment où vous cliquez sur «Réinitialiser tous les paramètres» sur l'iPhone. Mais il est toujours nécessaire de sauvegarder l'iPhone pour éviter la perte de données. Eh bien, vous pouvez utiliser Apeaksoft iOS Data Backup & Restore pour sauvegarder les données de l'iPhone sur un ordinateur Windows ou Mac en un seul clic.

Question 6: Comment réinitialiser tous les paramètres sur l'iPhone?

Réponse 6: Ouvrez l'application "Paramètres". Faites défiler vers le bas pour cliquer sur "Général". Sélectionnez "Réinitialiser" et appuyez sur "Réinitialiser tous les paramètres" à l'intérieur. Entrez votre mot de passe à 6 chiffres. Plus tard, un message apparaîtra vous demandant si vous souhaitez réinitialiser tous les paramètres ou non. Appuyez sur "Réinitialiser" pour commencer à effacer vos paramètres réseau, vos paramètres Wi-Fi et autres. L'ensemble du processus de réinitialisation de tous les paramètres sur iPhone ne doit pas durer plus de 10 minutes.

Partie 2: Différence entre «Réinitialiser tous les paramètres», «Effacer tout le contenu et les paramètres» et «Réinitialiser les paramètres réseau»

Vous pouvez lire les définitions et comparaisons suivantes sur ces trois termes. Même si «Réinitialiser tous les paramètres», «Effacer tout le contenu et les paramètres» et «Réinitialiser les paramètres réseau» semblent être similaires. Il vous sera plus facile de les distinguer selon les éléments listés.

Réinitialiser tous les réglages

Comment réinitialiser tous les paramètres sur l'iPhone:

Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser tous les paramètres

Les fonctions:

Réinitialisation de tous les paramètres de l'iPhone sans endommager les autres données iOS. Par conséquent, vos applications installées et vos fichiers téléchargés existent toujours. En ce qui concerne les paramètres réseau et autres paramètres système, ils seront absolument supprimés.

Réinitialiser tous les réglages

Effacer tous les contenus et paramètres

Comment effacer tout le contenu et les paramètres sur l'iPhone:

Paramètres> Général> Réinitialiser> Effacer tout le contenu et les paramètres

Les fonctions:

Réinitialisez non seulement les paramètres de votre iPhone, mais également tous vos fichiers iPhone. C'est un choix de réinitialisation d'usine. Une fois que vous confirmez d'effacer tout le contenu et les paramètres de l'iPhone, votre iPhone sera aussi vide qu'un nouvel iPhone. Donc, "Effacer tout le contenu et les paramètres" est la version pro de "Réinitialiser tous les paramètres" sur iPhone. N'oubliez pas que vos données et paramètres iOS disparaîtront simultanément.

Effacer tous les contenus et paramètres

Réinitialiser les réglages réseau

Comment réinitialiser les paramètres réseau sur l'iPhone:

Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau

Les fonctions:

Cela réinitialisera votre réseau sur iPhone uniquement. Tous vos codes d'accès et noms d'utilisateur Wi-Fi précédents seront supprimés. Par conséquent, vous devez configurer à nouveau le réseau iPhone manuellement. Sinon, vous pouvez écrire certains mots de passe Wi-Fi avant de réinitialiser les paramètres réseau sur l'iPhone à l'avance.

Réinitialiser les réglages réseau

Réinitialiser tous les paramètres VS Effacer tout le contenu et les paramètres VS Réinitialiser les paramètres réseau

Dans l'ensemble, si vous rencontrez des problèmes de réseau, vous pouvez réinitialiser les paramètres réseau sans influencer les autres paramètres. Mais si vous souhaitez réinitialiser les paramètres de confidentialité, y compris les paramètres réseau, il sera préférable d'effectuer "Réinitialiser tous les paramètres" et de conserver les données sur l'iPhone. Pour les personnes qui souhaitent revendre ou donner un ancien iPhone, il est nécessaire de procéder à une réinitialisation matérielle. Si vous voulez vraiment connaître les relations entre «Réinitialiser tous les paramètres», «Effacer tout le contenu et les paramètres» et «Réinitialiser les paramètres réseau», vous pouvez voir l'attribution ci-dessous.

A Noter: Réinitialiser les réglages réseau <Réinitialiser tous les paramètres <Effacer tout le contenu et les paramètres

Partie 3: Meilleur outil pour réinitialiser tous les paramètres sur iPhone

Si vous souhaitez réinitialiser complètement votre iPhone aux paramètres d'usine, vous feriez mieux de trouver un outil de réinitialisation professionnel. Ici, nous recommandons sincèrement le professionnel iPhone Eraser pour vous aider à effacer facilement votre iPhone. Il a la capacité de supprimer complètement tout le contenu et les paramètres de votre iPhone ou de votre iPad.

Apeaksoft iPhone Eraser

  • Effacement facile des contacts, messages vocaux, SMS, paramètres personnalisés, photos, musique, vidéos, applications et autres fichiers de l'iPhone.
  • Une technologie avancée pour effacer les données sur iPhone, ce qui est important pour protéger votre vie privée et libérer du stockage.
  • Prend en charge tous les appareils iOS comme l'iPhone 12/11 / XS / XR / X / 8/7/6 / 6s / 5/4, iPad, iPod avec iOS 14/13/12/11.
  • Compatible avec Windows 10 / 8 / 8.1 / 7 / XP et Mac OS.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Étape 1: Double-cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus pour installer gratuitement et exécuter cette gomme iPhone sur votre ordinateur. Connectez votre iPhone via un câble USB.

Interface de gomme pour iPhone

Étape 2: iPhone Eraser propose trois niveaux d'effacement, Faible, Medium et . Choisissez un niveau d'effacement approprié en fonction de vos besoins.

Cliquez pour sélectionner le niveau d'effacement

Étape 3: Après avoir sélectionné le niveau d'effacement, cliquez sur le Démarrer pour effacer toutes les données de votre iPhone.

Commencer à effacer le périphérique iOS

Recommandation: Sauvegarder les données iOS avant de réinitialiser tous les paramètres sur l'iPhone

Eh bien, il n'est jamais trop tard pour sauvegarder des fichiers iPhone importants, même si vous ne perdrez aucune donnée iOS pendant le processus de réinitialisation de tous les paramètres sur l'iPhone. Pour être honnête, Apeaksoft Sauvegarde & Restauration de Données iOS est votre meilleur choix. Vous pouvez sauvegarder et restaurer les données de l'iPhone aussi facilement que de boire de l'eau en bouteille.

Sauvegarde & Restauration de Données iOS

  • Un clic pour sauvegarder les données de l'iPhone à l'ordinateur
  • Prévisualiser et restaurer sélectivement les données de l'iPhone à partir de la sauvegarde sur votre ordinateur
  • Hautement compatible avec iPhone 12/11 / XS / XR / X / 8 Plus / 8 // 7/7 Plus / SE / 6s Plus / 6s / 6/6 Plus / 5s / 5c / 5 / 4S / 4
  • Aucune perte de données pendant le processus de sauvegarde et de restauration de votre iPhone
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Comment sauvegarder votre iPhone avant de réinitialiser tous les paramètres

Étape 1. Connecter l'iPhone à l'ordinateur

Lancez Apeaksoft iOS Data Backup & Restore sur votre ordinateur Windows ou Mac. Plus tard, recherchez le mode «Sauvegarde et restauration des données iOS». Utilisez un câble USB Lightning pour connecter l'iPhone à l'ordinateur.

Lancer la sauvegarde et la restauration des données iOS

Étape 2. Scannez votre iPhone

Cliquez sur l'option "Sauvegarde de données iOS". Plus tard, la sauvegarde et la restauration de données iOS peuvent détecter automatiquement votre iPhone. Appuyez sur "Démarrer" pour sélectionner un type de données que vous souhaitez sauvegarder. Vous pouvez choisir parmi les catégories «Média», «Message et contacts» et «Mémos et autres». Appuyez sur "Suivant" pour continuer.

Scannez votre iPhone

Étape 3. Obtenir une sauvegarde de l'iPhone sur votre ordinateur

Sélectionnez un dossier de destination pour enregistrer un fichier de sauvegarde iPhone de sortie. Cliquez sur "Sauvegarder" et attendez quelques secondes pour terminer le processus de sauvegarde de l'iPhone.

IPhone de sauvegarde sur ordinateur

Avec le service de sauvegarde iPhone en un clic fiable, vous pouvez réinitialiser tous les paramètres sur l'iPhone. Et peu importe si vous devez effacer tout le contenu et les paramètres pour résoudre les problèmes.

Partie 4: FAQ sur "Réinitialiser tous les paramètres" sur iPhone

La réinitialisation de tous les paramètres supprimera-t-elle les photos?

Oui. La réinitialisation de tous les paramètres effacera toutes les données, y compris les photos de votre téléphone, et les ramènera à leur état d'usine par défaut.

Comment puis-je réinitialiser mon iPhone sans tout perdre?

Avant de réinitialiser votre iPhone, vous pouvez d'abord sauvegarder votre iPhone. De cette façon, vous ne perdrez aucune donnée iOS. Ici vous pouvez utiliser Apeaksoft Sauvegarde & Restauration de Données iOS pour vous aider à sauvegarder les données de l'iPhone sur votre ordinateur. Lorsque vous souhaitez récupérer les données, vous pouvez également utiliser cet outil pour les restaurer sur votre iPhone.

Combien de temps faut-il pour réinitialiser tous les paramètres sur iPhone?

Le temps de réinitialisation dépend de la taille du stockage effacé. Habituellement, la réinitialisation de votre iPhone peut prendre entre 5 et 15 minutes.

Plus lecture

Navigation

What Does Reset All Settings on iPhone Mean

Summary

Does Reset All Settings erase all content on your iPhone? In this post, you will know everything about Reset All Settings and Apeaksoft iPhone Eraser to wipe out all content and settings on iPhone or iPad.

FreeDownloadFreeDownload

- "Will reset all setting in iPhone delete all my apps and contacts?"

This is the question asked in Quora, and the answer is "No". It is "Erase All Content and Settings" instead of "Reset All Settings" that wipe out your iOS contents. You may notice that there are some similar items in "Reset" page under "Settings" and "General". Does Apple create options that do the same thing? Absolutely not, each item has its specific functions. If you have no idea what does "reset all settings" on iPhone do, you can read following paragraphs to have detail explanations.

Reset All Settings on iPhone

Part 1: Everything You Need to Know about "Reset All Settings"

Question 1: What does "Reset All Settings" on iPhone mean?

Answer 1: When you click "Reset All Settings", it will start erasing all your previous settings on your iPhone. In another word, your iPhone will be in default settings after you clicked "Reset All Settings" on iPhone.

Question 2: Will I lose iOS data after choosing "Reset All Settings"?

Answer 2: No. Nothing will be erased except for your system settings. So your documents, videos, photos, apps and other iPhone files are safe.

Question 3: When to do iPhone reset all settings?

Answer 3: You can fix most system errors by resetting all setting on iPhone. For instance, if you fail to update your iPhone or download an app, you can reset your iPhone to have a try.

Question 4: What happens if I choose "Reset All Settings"?

Answer 4: Your iPhone will be in factory settings. This operation will factory reset iPhone. The documents, photos, videos and apps remain intact in your iPhone. But your previous settings will be gone, like passwords, connectivity settings and etc.

Question 5: Do I need to backup iPhone files before clicking "Reset All Settings" on iPhone?

Answer 5: Only the system settings will be reset the moment you click "Reset all settings" on iPhone. But it is always necessary to back up iPhone to prevent data loss. Well, you can use Apeaksoft iOS Data Backup & Restore to back up data from iPhone to Windows or Mac computer by one click.

Question 6: How to Reset All Settings on iPhone?

Answer 6: Open "Settings" app. Scroll down to click "General". Select "Reset" and press "Reset All Settings" inside. Enter your 6-digit password. Later, a message will pop up asking whether you want to reset all settings or not. Hit "Reset" to start erasing your network settings, Wi-Fi settings and others. The whole process of resetting all settings on iPhone should be no more than 10 minutes.

Part 2: Difference between "Reset All Settings", "Erase All Contents and Settings", and "Reset Network Settings"

You can read following definitions and comparisons about those three terms. Even though "Reset All Settings", "Erase All Contents and Settings" and "Reset Network Settings" seem to be similar. It will be easier for you to distinguish them according to listed items.

Reset All Settings

How to reset all settings on iPhone:

Settings > General > Reset > Reset All Settings

Functions:

Resetting all iPhone settings without harming other iOS data. As a result, your installed applications and downloaded files still exist. As for network settings and other system settings, they will be deleted absolutely.

Reset all Settings

Erase All Contents and Settings

How to erase all contents and settings on iPhone:

Settings > General > Reset > Erase All Contents and Settings

Functions:

Reset not only your iPhone settings but also all your iPhone files. It is a factory reset choice. Once you confirm to erase all contents and settings on iPhone, your iPhone will be as empty as a new iPhone. So "Erase All Contents and Settings" is the pro version of "Reset All Settings" on iPhone. Just remember that your iOS data and settings will be gone simultaneously.

Erase All Contents and Settings

Reset Network Settings

How to reset network settings on iPhone:

Settings > General > Reset > Reset Network Settings

Functions:

It will reset your network on iPhone only. All your previous Wi-Fi passcodes and usernames will be removed. Therefore, you need to setup iPhone network again manually. Otherwise, you can write down some Wi-Fi passwords before resetting network settings on iPhone in advance.

Reset Network Settings

Reset All Settings VS Erase All Contents and Settings VS Reset Network Settings

All in all, if you face network problems, you can reset network settings without influencing other settings. But if you want to reset privacy settings including network settings, then it will be better to perform "Reset All Settings" and keep data on iPhone. For people who want to resell or give away an old iPhone, then it is necessary to do a hard reset. If you really want to know relationships among "Reset All Settings", "Erase All Contents and Settings" and "Reset Network Settings", you can see attribution below.

Note: Reset Network Settings < Reset All Settings < Erase All Contents and Settings

Part 3: Best Tool to Reset All Setting on iPhone

If you want to factory reset your iPhone thoroughly, you’d better find a professional resetting tool. Here we sincerely recommend the professional iPhone Eraser to help you erase iPhone with ease. It has the capability to remove all content and settings thoroughly from your iPhone or iPad.

Apeaksoft iPhone Eraser

  • Easy erase contacts, voicemails, SMS, custom settings, photos, music, videos, apps and other files from iPhone.
  • Advanced technology to clear data on iPhone, which is important to protect your privacy and free up storage.
  • Support all iOS devices like iPhone 12/11/XS/XR/X/8/7/6/6s/5/4, iPad, iPod with iOS 14/13/12/11.
  • Compatible with Windows 10/8/8.1/7/XP and Mac OS.
Download for WinDownload for Mac

Step 1: Double click the download button above to free install and run this iPhone Eraser on your computer. Connect your iPhone it via a USB cable.

iPhone Eraser Interface

Step 2: iPhone Eraser provides three erasing levels, Low, Medium and High. Choose a suitable erasing level based on your need.

Click to Select Erasing Level

Step 3: After you select the erasing level, click the Start button to clear all data on your iPhone.

Start to Erase iOS Device

Recommendation: Backup iOS Data before Resetting All Settings on iPhone

Well, it is never too late to backup important iPhone files, even though you will not lose any iOS data during the process of resetting all setting on iPhone. To be honest, Apeaksoft iOS Data Backup & Restore is your best choice. You can back up and restore iPhone data as easy as drinking water from a bottle.

iOS Data Backup & Restore

  • One click to backup data from iPhone to computer
  • Selectively preview and restore iPhone data from the backup to your computer
  • Highly compatible with iPhone 12/11/XS/XR/X/8 Plus/8//7/7 Plus/SE/6s Plus/6s/6/6 Plus/5s/5c/5/4S/4
  • No data loss during the backup and restore process of your iPhone
Download for WinDownload for Mac

How to Back up Your iPhone before Resetting All Settings

Step 1. Connect iPhone to computer

Launch Apeaksoft iOS Data Backup & Restore on your Windows or Mac computer. Later, locate the "iOS Data Backup & Restore" mode. Use a lightning USB cable to connect iPhone to computer.

Launch iOS Data Backup & Restore

Step 2. Scan your iPhone

Click "iOS Data Backup" option. Later, iOS Data Backup & Restore can detect your iPhone automatically. Tap "Start" to select a type of data you want to back up. You can choose from "Media", "Message & Contacts" and "Memos & Others" categories. Hit "Next" to move on.

Scan your iPhone

Step 3. Get an iPhone backup on your computer

Select a destination folder to save an output iPhone backup file. Click "Backup" and wait few seconds to complete the iPhone backup process.

Backup iPhone to Computer

With the reliable one-click iPhone backup service, you can feel free to reset all settings on iPhone. And it does not matter if you have to erase all contents and settings to fix problems.

Part 4: FAQs about "Reset All Settings" on iPhone

Will resetting all settings delete photos?

Yes. Resetting all settings will erase all data including photos on your phone and brings it back to a default factory state.

How can I reset my iPhone without losing everything?

Before resetting your iPhone, you can backup your iPhone first. In this way, you will not lose any iOS data. Here you can use Apeaksoft iOS Data Backup & Restore to help you backup data from iPhone to your computer. When you want to get back the data, you can also use this tool to restore it to your iPhone.

How long does it take to reset all settings on iPhone?

The resetting time depends on the size of erased storage. Usually, it may take 5-15 minutes to reset your iPhone.

More Reading