Navigation

Comment réparer AirDrop ne fonctionne pas

Lorsque vous avez de belles photos et que vous souhaitez les partager avec d'autres utilisateurs iOS, AirDrop est un bon assistant qui peut vous aider à faire ce travail rapidement et facilement. Et cela peut causer des problèmes lorsque votre AirDrop ne fonctionne pas sur Mac ou iPhone. De nombreux utilisateurs sont confrontés à un tel problème et ne savent pas comment le résoudre. Ici, nous recommandons certaines des meilleures méthodes pour réparer AirDrop qui ne fonctionne pas. Continuez simplement à lire et obtenez ces méthodes.

AirDrop ne fonctionne pas

Comme vous le savez, AirDrop est une bonne fonctionnalité qui vous permet de partager vos fichiers entre des appareils iOS et des Mac. Si votre iPhone AirDrop ne fonctionne pas ou si votre AirDrop ne fonctionne pas sur Mac, vous pouvez essayer d'utiliser ce merveilleux transfert iOS pour partager vos fichiers. iPhone Transfert , l’alternative AirDrop, devrait être le meilleur logiciel que vous pouvez utiliser pour transférer des photos, des vidéos et d’autres fichiers depuis un iPhone, un iPad, un Mac et d’autres appareils iOS. Il peut également être considéré comme un gestionnaire iOS que vous pouvez utiliser pour gérer les fichiers iOS. Vous tomberez amoureux d'un transfert aussi parfait si vous l'avez apprécié.

Partie 1: À propos d'AirDrop

AirDrop est une fonctionnalité merveilleuse qui est spécialement utilisée pour partager les fichiers entre les appareils iOS et les Mac. Bien que beaucoup de gens ne le sachent pas, il s'agit toujours d'une fonction utile pour les utilisateurs Apple. Avant d'utiliser AirDrop sur votre iPhone ou Mac, vos appareils doivent être exécutés dans et au-dessus d'iOS 7, Mac OS X lion (10.7) ou version ultérieure. Et n'oubliez pas d'activer le Wi-Fi et le Bluetooth sur vos appareils. De plus, assurez-vous que la distance entre les deux appareils n'est pas trop large. Les étapes à suivre pour utiliser AirDrop pour envoyer et partager des fichiers sont très faciles à apprendre. Faites simplement glisser votre doigt vers le haut pour accéder au centre de contrôle, puis appuyez sur l'option AirDrop pour l'activer. Ensuite, vous devez choisir parmi trois options, notamment Désactivé, Tout le monde, Contacts uniquement. Si votre AirDrop ne fonctionne pas sur votre iPhone ou Mac, ne vous inquiétez pas. Suivez les étapes suivantes pour résoudre ce problème.

Partie 2: Comment réparer AirDrop ne fonctionne pas sur iPhone

Méthode 1: Redémarrez votre iPhone pour réparer AirDrop ne fonctionne pas sur iPhone

Vous pouvez essayer de redémarrer votre iPhone pour que votre AirDrop ne fonctionne plus. Les étapes pour redémarrer votre iPhone sont vraiment faciles à obtenir. Vous pouvez simplement redémarrer votre iPhone en appuyant sur le bouton d'alimentation pour l'éteindre, puis en faisant glisser le curseur. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation pour allumer votre iPhone jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.

Redémarrez votre iPhone

Méthode 2: Fermer le point d'accès personnel pour réparer AirDrop ne fonctionnant pas sur iPhone

Lorsque vous trouvez que votre AidDrop ne fonctionne pas, vous pouvez vérifier si votre point d'accès personnel est activé ou non. Lorsque votre point d'accès personnel est ouvert, cela peut affecter le Wi-Fi et empêcher AirDrop de fonctionner. Pour résoudre ce problème, accédez simplement aux paramètres et désactivez votre point d'accès personnel.

Fermer point d'accès personnel

Méthode 3: La solution professionnelle pour réparer AirDrop ne fonctionne pas sur iPhone

Si toutes les méthodes que nous vous recommandons ne peuvent pas résoudre ce problème, vous pouvez essayer ce logiciel. Restauration de Système iOS est le meilleur logiciel de récupération que vous pouvez utiliser pour réparer votre iPhone AirDrop ne fonctionne pas. Avec un programme aussi performant, vous êtes en mesure de réparer toutes les versions d’iPhone, iPad et iPod en mode de récupération, logo Apple, écran noir, etc. C’est le meilleur assistant pour réparer vos appareils iOS et les ramener à la normale.

Étape 1. Télécharger iOS System Recovery

Téléchargez iOS System Recovery sur le site officiel de votre ordinateur. Et puis installez-le selon le guide d'installation.

Télécharger et lancer la récupération du système iOS

Étape 2. Démarrer la récupération du système iOS

Lancez iOS System Recovery sur votre ordinateur, puis cliquez sur "Plus d'outils" et "iOS System Recovery" pour accéder à la fenêtre principale. Après avoir lu les conseils que ce logiciel vous donne, vous pouvez cliquer sur "Démarrer" pour démarrer la récupération du système iOS. Et ce logiciel détectera automatiquement votre iPhone.

Démarrer la récupération du système iOS

Étape 3. Télécharger le firmware

Cliquez maintenant sur "Question" et suivez le guide pour mettre votre iPhone en mode de récupération. Ensuite, vous devez sélectionner le modèle iOS approprié et d'autres informations de votre iPhone. Cliquez ensuite sur "Télécharger" pour télécharger le firmware.

Télécharger le firmware

Étape 4. Fix AirDrop ne fonctionne pas

Une fois le plug-in téléchargé, ce logiciel professionnel résoudra automatiquement les problèmes de fonctionnement de votre iPhone AirDrop. Il suffit de faire un autre contrôle pour savoir si AirDrop fonctionne pour iPhone NOW.

Fix AirDrop ne fonctionne pas

Vous voudrez peut-être aussi savoir: comment corriger les photos de l'iPhone qui n'apparaissent pas dans iPhoto / Photos sur Mac

Partie 3: Comment réparer AirDrop ne fonctionne pas sur Mac

Méthode 1: Redémarrez votre Mac pour réparer AirDrop ne fonctionnant pas sur Mac

Tout comme votre iPhone, si vous pouvez utiliser votre AirDrop sur Mac, vous pouvez redémarrer votre Mac pour résoudre ce problème. Si vous souhaitez redémarrer votre Mac et réparer votre AirDrop qui ne fonctionne pas sur Mac, vous pouvez sélectionner trois choix. Vous pouvez appuyer sur le bouton d'alimentation ou sur Contrôle et éjection, lorsqu'une boîte de dialogue apparaît, cliquez sur le bouton Redémarrer pour redémarrer votre Mac. Vous pouvez également choisir la clé Apple, puis cliquer sur le bouton Redémarrer. De plus, vous pouvez également appuyer sur trois boutons, dont Control, Command et Eject, pour redémarrer Mac.

Redémarrez votre Mac

Méthode 2: Système de mise à jour pour réparer AirDrop ne fonctionnant pas sur Mac

Si votre AirDrop ne fonctionne pas sur Mac, vous pouvez vérifier s'il existe un nouveau système que vous pouvez mettre à jour. Si vous ne mettez pas à jour votre système Mac, cela peut empêcher AirDrop de fonctionner. Pour résoudre ce problème, ouvrez simplement le menu Apple, puis cliquez sur Préférences Système. Recherchez ensuite l'option Mise à jour du logiciel dans le système. Cliquez ensuite sur Vérifier maintenant pour vérifier la nouvelle mise à jour. Cliquez ensuite sur Installer et saisissez votre nom de compte administrateur et votre mot de passe pour le confirmer.

Système de mise à

Partie 4: Alternative AirDrop

AirDrop est l'outil gratuit qui vous permet de partager des fichiers entre iOS pour iOS / ordinateur. Mais vous devez l’utiliser via Blue tooth à quelques mètres près. Pour rechercher un moyen simple et rapide, vous devez vous tourner vers Apeaksoft. iPhone Transfert de l'aide.

iPhone Transfert

Il vous aide à transférer des données d'un appareil iOS à un appareil iOS, à ajouter des données d'un ordinateur à un appareil iOS et à synchroniser des fichiers d'un appareil iOS vers iTunes.

Des données telles que des contacts, des messages, des photos (HEIC et PNG), la musique, les vidéos, les livres, les mémos vocaux, etc. sont fortement pris en charge.

Compatible avec Windows 10/8 / 8.1 / 7, macOS Big Sur est pris en charge par highyl.

Apprendre ici:

Sauvegarde de la musique sur iPhone.

Contacts iPhone sauvegarde.

Partie 5: FAQ sur AirDrop ne fonctionne pas

Pourquoi mon AirDrop ne fonctionne-t-il pas sur l'iPhone 11?

Si votre iPhone et l'autre appareil sur lequel vous envoyez n'activent pas le Wi-Fi et le Bluetooth, AirDrop ne fonctionnera pas.

Que faut-il pour qu'AirDrop fonctionne?

AirDrop utilise Bluetooth pour créer un réseau Wi-Fi peer-to-peer entre les appareils. Cela signifie que les deux appareils Apple que vous utilisez pour AirDrop doivent tous deux activer Bluetooth et Wi-Fi.

Comment fonctionne AirDrop?

AirDrop utilise la technologie Bluetooth pour localiser les appareils compatibles afin de vous permettre de transférer des fichiers tels que des photos, des vidéos, un emplacement sur la carte et des informations de contact d'un appareil à un autre. Pour utiliser AirDrop, les deux appareils doivent avoir Bluetooth et Wi-Fi activés.

Comment réparer mon Mac n'apparaissant pas sur AirDrop?

Vous pouvez essayer de désactiver puis de réactiver le Wi-Fi et le Bluetooth pour réparer votre Mac n'apparaissant pas dans le réseau AirDrop.

Conclusion

Après avoir lu cet article, vous devez savoir comment réparer votre iPhone AirDrop ne fonctionne pas ou AirDrop ne fonctionne pas sur Mac. Si vous pensez que ces méthodes sont utiles, partagez-les simplement avec vos amis qui en ont besoin. J'espère que vous pourrez gagner quelque chose d'utile dans cet article.

Plus lecture

How to Fix AirDrop Not Working

When you have some beautiful photos and want to share with other iOS users, AirDrop is a good assistant which can help you do this job quickly and easily. And it can cause some troubles when your AirDrop not working on Mac or iPhone. Many users are facing such a problem and don't know how to fix it. Here we recommend some best methods to fix AirDrop not working. Just keep reading and get these methods.

AirDrop Not Working

As you know, AirDrop is a good feature which you can share your files between iOS devices and Macs. If your iPhone AirDrop doesn't work or your AirDrop not working on Mac, you can try to use this wonderful iOS transfer to share your files. iPhone Transfer, as the AirDrop alternative, should be the best software you can use to transfer photos, videos, and other files from iPhone, iPad, Mac and other iOS devices. It also can be regarded as an iOS manager you can use to manage iOS files. You will fall in love with such a perfect transfer if you have enjoyed it.

Part 1: About AirDrop

AirDrop is a wonderful feature which is specially used to share the files between iOS devices and Macs. Although many people are not aware of it, it still is a useful function for Apple users. Before you use AirDrop on your iPhone or Mac, your devices should be running in and above iOS 7, Mac OS X lion (10.7) or later. And don't forget to turn on the Wi-Fi and Bluetooth on your devices. In addition, make sure the distance between the two devices is not too wide. The steps to use AirDrop to send and share files are very easy to learn. Just swipe upwards from the bottom to go to the Control Center and then tap the AirDrop option to turn it on. Then you need to choose from three options, including Off, Everyone, Contacts Only. If your AirDrop doesn't work on your iPhone or Mac, don't worry. Follow the next ways to fix this problem.

Part 2: How to Fix AirDrop Not Working on iPhone

Method 1: Restart Your iPhone to Fix AirDrop Not Working on iPhone

You can try to restart your iPhone to fix your AirDrop not working. The steps to restart your iPhone is really easy to get. You can simply restart your iPhone by pressing the power button to turn it off and then sliding the slider. Then press the power button to turn your iPhone on until you see the Apple logo shows on the screen.

Restart Your iPhone

Method 2: Close Personal Hotspot to Fix AirDrop Not Working on iPhone

When you find your AidDrop doesn't work, you can check if your Personal Hotspot is enabled or not. When your Personal Hotspot is open, it may affect Wi-Fi and make your AirDrop not working. To solve this problem, just go to Settings and turn your Personal Hotspot off.

Close Personal Hotspot

Method 3: The Professional Way to Fix AirDrop Not Working on iPhone

If all the methods we recommend to you can't solve this problem, you can try this software. iOS System Recovery is the best recovery software you can use to fix your iPhone AirDrop not working. With such a great program, you are enabled to fix all versions of iPhone, iPad and iPod from recovery mode, Apple logo, black screen and so on. It is the best assistant for you to fix your iOS devices and take them into normal.

Step 1. Download iOS System Recovery

Download iOS System Recovery from the official website on your computer. And then install it according to the installation guide.

Download and Launch iOS System Recovery

Step 2. Start iOS system recovery

Launch iOS System Recovery on your computer and then click "More tools" and "iOS System Recovery" to enter the main window. After you read the tips this software gives you, you can click "Start" to start iOS system recovery. And this software will detect your iPhone automatically.

Start iOS System Recovery

Step 3. Download the firmware

Now click "Question" and follow the guide to put your iPhone into recovery mode. Next you need to select the proper iOS model and other information of your iPhone. Then click "Download" to download the firmware.

Download the Firmware

Step 4. Fix AirDrop not working

After the plug-in is downloaded successfully, this professional software will automatically fix your iPhone AirDrop not working. Just have another check to find whether AirDrop works for iPhone NOW.

Fix AirDrop not Working

You may also want to know: How to fix iPhone photos not showing up in iPhoto/Photos on Mac

Part 3: How to Fix AirDrop Not Working on Mac

Method 1: Restart Your Mac to Fix AirDrop Not Working on Mac

Just like your iPhone, if you can use your AirDrop on Mac, you can restart your Mac to fix this problem. If you want to restart your Mac and fix your AirDrop not working on Mac, there are three choices you can select. You can press the power button or press Control and Eject, when a dialog box appears, click the Restart button to restart your Mac. You can also choose the Apple key and then click Restart button. What's more, you can also press three buttons, including Control, Command and Eject to restart Mac.

Restart Your Mac

Method 2: Update System to Fix AirDrop Not Working on Mac

If your AirDrop not working on Mac, you can check if there are new system you can update. If you don't update your Mac system, it can lead your AirDrop not working. To fix this problem, just open the Apple menu and then click on System Preferences. Then find Software Update in System option. Next click Check Now to check the new update. Then click Install and type your administrator account name and password to confirm it.

Update System

Part 4: AirDrop alternative

AirDrop is the free tool that enables you to share files between iOS to iOS/computer. But you have to use it via Blue tooth within meters. For seeking an easy and quck way, you need to turn to Apeaksoft iPhone Transfer for help.

It helps you to transfer data from iOS device to iOS device, add data from computer to iOS device, and sync files from iOS device to iTunes.

Data like contacts, messages, photos, music, videos, books, voice memos, etc. are highly supported.

Compatible with Windows 10/8/8.1/7, macOS High Sierra are highyl supported.

Learn here:

Backup iPhone Music.

Backup iPhone contacts.

Conclusion

After you read this article, you must know how to fix your iPhone AirDrop doesn't work or AirDrop not working on Mac. If you think these methods are helpful, just share them with your friends who are in need. Hope you can gain something helpful in this article.

More Reading