Navigation

Solutions efficaces lorsque l'iPhone ne dit pas assez de stockage

Beaucoup d'utilisateurs d'iPhone se sont plaints de son stockage limité. Selon Apple, l'iPhone ne prend pas en charge les cartes SD visant à renforcer la sécurité. Mais avec l'utilisation quotidienne de l'iPhone, de plus en plus de fichiers iOS y sont rassemblés.

Il est très gênant que l'iPhone ne dise pas assez de stockage lorsque vous souhaitez installer une application ou prendre une photo. Bien que vous disposiez d'un stockage gratuit iNcoud 5GB, vous avez encore besoin de plus. Cet article partagera quelques astuces pour vous aider à mieux gérer les données iOS et à libérer de l'espace, en particulier lorsque iPhone dit pas assez de stockage.

L'iPhone ne dit pas assez de stockage

Astuce 1: Sauvegardez d'abord votre iPhone avant de nettoyer le stockage

Pour créer une sauvegarde pour votre iPhone lorsque l'iPhone indique qu'il n'y a pas assez de stockage, vous pouvez choisir un outil simple, tel que Sauvegarde et restauration de données iOS. Ses principales caractéristiques comprennent:

Sauvegarde & Restauration de Données iOS

  • Sauvegardez votre iPhone en un clic.
  • Vous permet de décider de sauvegarder quels types de données de manière sélective.
  • Créez une sauvegarde pour iPhone sur un ordinateur sans interrompre les données actuelles sur le périphérique.
  • Prise en charge de la sauvegarde de tous les types de données, tels que les contacts, les messages, l’historique des appels, etc.
  • Compatible avec tous les modèles d'iPhone, y compris les iPhone XS / XR / X / 8 / 8 Plus / 7 / 7 Plus et plus.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Comment sauvegarder simplement un iPhone et un stockage gratuit

Étape 1. Obtenez le meilleur outil de sauvegarde iPhone installé sur votre ordinateur

Téléchargez et installez Sauvegarde et restauration de données iOS sur votre ordinateur en fonction du système d'exploitation. Connectez votre iPhone à l'ordinateur à l'aide du câble Lightning.

Sauvegarde de données iOS

Étape 2. Préparer la sauvegarde de l'iPhone

Lancez l'outil de sauvegarde et cliquez sur le bouton "Sauvegarde de date iOS" sur l'interface d'accueil. Ensuite, vous serez confronté à deux options, "Sauvegarde standard" et "Sauvegarde chiffrée".

Si vous sélectionnez le dernier, supprimez votre mot de passe pour continuer. Ensuite, choisissez les types de données à sauvegarder. Cela vous permet de sauvegarder les photos de l'iPhone, vidéos, musique, messages et autres données en toute simplicité.

Sélectionnez le type de fichier

Étape 3. Sauvegardez votre iPhone en un clic

Après avoir sélectionné, cliquez sur le bouton "Suivant" et choisissez un emplacement pour enregistrer le fichier de sauvegarde. Quelques secondes plus tard, les données de votre iPhone seront stockées dans l'ordinateur. Ensuite, vous pouvez supprimer les fichiers inutiles sur votre appareil et libérer de la mémoire.

Sauvegarde terminée

Astuce 2: Nettoyer le stockage de l'iPhone à partir des paramètres

Pour vous aider à gérer le stockage interne, Apple a introduit un gestionnaire de stockage sur iPhone. Ainsi, lorsque votre iPhone indique que le stockage est insuffisant, vous pouvez vérifier quelles applications utilisent beaucoup de mémoire.

Étape 1. Ouvrez l'application Paramètres depuis votre écran d'accueil et allez dans "Général"> "Utilisation du stockage et d'iCloud", appuyez sur "Gérer le stockage" dans la section "Stockage".

Étape 2. Ici, vous pouvez vérifier le stockage utilisé par chaque application. Et s'il y a des applications inutiles, appuyez sur chacune d'elles et appuyez sur "Supprimer" pour la désinstaller de votre iPhone.

Gérer le stockage

Étape 3. Vous pouvez essayer de nettoyer séparément les données du cache pour les grandes applications. Par exemple, pour supprimer le cache Safari sur iPhone, vous devez accéder à "Paramètres"> "Safari", faites défiler vers le bas et appuyez sur "Effacer l'historique" et "Données du site Web", puis appuyez sur "Effacer l'historique et les données" pour le confirmer .

Remarque: si une application utilise plus de la mémoire 500MB, vous devriez envisager de vider le cache ou de le réinstaller sur votre appareil. Ici vous pouvez obtenir plus de détails sur comment effacer le cache de l'iPhone.

Effacer l'historique et les données

Vous disposez du stockage iCloud gratuit 5GB. Parfois, vous pouvez également vouloir supprimer ou supprimer effacer le stockage iCloud. Cochez cette publication si vous avez le même besoin de gérer l’espace iCloud.

Astuce 3: Supprimez les photos / vidéos / musiques volumineuses pour libérer du stockage sur iPhone

Bien que la pénétration de l'Internet mobile augmente plus rapidement, de nombreuses personnes préfèrent toujours télécharger des vidéos et de la musique en ligne sur leurs appareils pour les regarder pendant leur temps libre. De plus, alors qu'Apple continue d'améliorer la technologie de l'appareil photo sur iPhone, les utilisateurs peuvent prendre des photos HDR à l'aide de leurs appareils. Lorsque vous gérez le stockage de votre iPhone, vous découvrirez que les applications multimédias sont toujours au premier rang.

Pour supprimer des vidéos et des photos volumineuses sur votre appareil, ouvrez l'application "Photos", accédez à l'album "Toutes les photos" et appuyez sur "Sélectionner" dans le coin supérieur droit. Appuyez ensuite sur les grandes vidéos et photos une par une, appuyez sur l'icône "Corbeille" et appuyez sur "Supprimer les éléments" pour les supprimer de votre iPhone. Effectuez la même action dans l'application Musique pour effacer la musique sur votre appareil.

Gardez la photo normale

Une autre façon de libérer de l'espace lorsque l'iPhone dit qu'il n'y a pas assez de stockage est de ne pas conserver la version normale des photos de qualité inférieure sur votre iPhone. Accédez à "Paramètres"> "Photos et appareil photo" et déplacez le commutateur pour désactiver la fonction Conserver "Photo normale". Ensuite, votre iPhone enregistrera simplement les photos HDR.

Astuce 4: Supprimer les anciens fichiers de sauvegarde de l'iPhone

Comme indiqué précédemment, chaque utilisateur d'iPhone dispose du stockage iCloud gratuit de 5GB. Pour éviter toute perte de données, de nombreuses personnes activent la fonctionnalité de sauvegarde automatique pour iCloud. Lorsque votre iPhone se connecte à un réseau Wi-Fi, iOS va sauvegarder les données de l'iPhone sur iCloud automatiquement.

Au fil du temps, vous recevrez le message que l'iPhone dit souvent que le stockage est insuffisant, alors que votre compte iCloud n'a plus de stockage. À ce stade, vous devez supprimer les anciens fichiers de sauvegarde de l’iPhone pour libérer de l’espace.

Étape 1. Ouvrez l'application "Paramètres" de votre iPhone.

Étape 2. Allez dans "Général"> "Utilisation du stockage et d'iCloud" et appuyez sur l'option "Gérer le stockage" dans la section iCloud.

Étape 3. S'il y a d'anciens fichiers de sauvegarde iPhone inutiles, sélectionnez chacun d'eux, puis appuyez sur "Supprimer la sauvegarde" dans la boîte de dialogue de confirmation.

Remarque: quand votre compte iCloud ne contient que votre appareil actuel, vous pouvez transférer la sauvegarde sur votre ordinateur et supprimer l'ancien fichier de sauvegarde pour libérer de l'espace de stockage.

supprimer la sauvegarde

Astuce 5: Arrêter le service de photothèque

Vous pouvez sauvegarder les données de l'iPhone avec iTunes et iCloud, mais il y a quelque chose que vous devez savoir. Tout d'abord, iCloud et iTunes ne supprimeront pas les données de votre iPhone après les avoir sauvegardées sur un serveur ou un ordinateur, vous devez donc faire ce travail manuellement lorsque l'iPhone indique qu'il n'y a pas assez de stockage. Par exemple, les photos de sauvegarde sont stockées dans "Photos"> "Albums"> "Supprimer récemment" pendant 30 jours.

De plus, la fonction de synchronisation automatique est bidirectionnelle. Cela signifie que les données supprimées seront restaurées sur votre iPhone si vous activez la fonction de synchronisation. Pour l'arrêter, appuyez successivement sur «Paramètres»> «Photos et appareil photo» et désactivez l'option «Photothèque iCloud».

Désactiver la bibliothèque de photos iCloud

Conclusion

Étant donné que l'iPhone a une mémoire limitée et ne prend pas en charge la carte SD, libérer de l'espace de stockage devient une compétence nécessaire pour les utilisateurs d'iPhone. Dans ce didacticiel, nous avons partagé plusieurs méthodes pour libérer de l'espace lorsque l'iPhone indique qu'il n'y a pas assez de stockage. Vous pouvez suivre nos guides étape par étape pour résoudre ce problème facilement. En plus de résoudre le problème de stockage, c'est une bonne idée de créer fréquemment des sauvegardes pour votre iPhone avec Apeaksoft iOS Data Backup & Restore.

Plus lecture

Navigation

Effective Solutions When iPhone Says not Enough Storage

Many iPhone users complained its limited storage. According to Apple, iPhone does not support SD card aiming to enhance security. But with the daily usage of iPhone, more and more iOS files are gathered on it.

It is very annoying that iPhone says not enough storage when you want to install an app or take a photo. Though you have 5GB free iCloud storage, you still need more. This post will share some tips to help you better manage iOS data and free up space, especially when iPhone says not enough storage.

iPhone Says not Enough Storage

Tip 1: Back up your iPhone at first before cleaning storage

To create a backup for your iPhone when iPhone says not enough storage, you can pick a simple tool, such as iOS Data Backup & Restore. Its key features include:

iOS Data Backup & Restore

  • Back up entire iPhone in one click.
  • Allow you to decide to back up what data types selectively.
  • Create a backup for iPhone on computer with no interrupting current data on device.
  • Support to back up all data types, like contacts, messages, call history and more.
  • Compatible with all iPhone models, including iPhone XS/XR/X/8/8 Plus/7/7 Plus and more.
Download for WinDownload for Mac

How to back up iPhone and free storage simply

Step 1. Get the best iPhone backup tool installed on computer

Download and install iOS Data Backup & Restore on your computer based on the operating system. Hook up your iPhone to the computer using the lightning cable.

iOS Data Backup

Step 2. Prepare for iPhone backup

Launch the backup tool and click the "iOS Date Backup" button on home interface. Then you will face two options, "Standard backup" and "Encrypted backup".

If you select the latter one, drop your password to continue. Next, choose the data types to back up. It enables you to back up iPhone photos, videos, music, messages and other data with ease.

Select File Type

Step 3. Back up iPhone in one click

After selecting, click the "Next" button and pick a location to save the backup file. A few seconds later, your iPhone data will be stored in computer. Then you can delete unnecessary files on your device and free up memory.

Backup Complete

Tip 2: Clean iPhone storage from Settings

To help you manage internal storage, Apple introduced a storage manager on iPhone. So, when your iPhone says not enough storage, you can check which apps take up much memory.

Step 1. Open the Settings app from your home screen, and go to "General" > "Storage & iCloud Usage", tap on "Manage Storage" under the "Storage" section.

Step 2. Here you can check the storage each app uses. And if there are unnecessary apps, tap on each one and press "Delete" to uninstall it from your iPhone.

Manage Storage

Step 3. You can try to clean up cache data for the large apps separately. For example, to delete the Safari cache on iPhone, you need to navigate to "Settings" > "Safari", scroll down and tap "Clear History" and "Website Data", and then hit "Clear History and Data" to confirm it.

Note: If an app takes up more than 500MB storage, you should consider clearing cache data or reinstalling it on your device. Here you can get more details about how to clear iPhone cache.

Clear History and Data

You have 5GB free iCloud storage, sometimes, you may also want to delete or clear iCloud storage. Check this post if you have the same need to manage iCloud space.

Tip 3: Remove large photos/videos/music to free up iPhone storage

Though mobile Internet penetration grows faster, many people still prefer to download online videos and music to their devices for viewing at leisure time. Plus, as Apple continues to improve camera technology on iPhone, users could take HDR photos using their devices. When you manage your iPhone storage, you will discover that the multimedia apps are always in top rank.

To delete large videos and photos on your device, open the "Photos" app, go to "All Photos" album and tap "Select" on upper right corner. Then touch the large videos and photos one by one, press the "Trash" icon and tap "Delete Items" to remove them from your iPhone. Perform the same action in Music app to clear music on your device.

Keep Normal Photo

Another way to free space when iPhone says not enough storage is not to keep the normal version of the photos in lower quality on your iPhone. Navigate to "Settings" > "Photos & Camera" and move the switch to disable Keep "Normal Photo" feature. Then you iPhone will just save the HDR photos.

Tip 4: Delete old iPhone backup files

As said before, each iPhone user has 5GB free iCloud storage. To avoid data loss, many people turn on the automatic backup feature for iCloud. When your iPhone connect to a Wi-Fi network, iOS will back up iPhone data to iCloud automatically.

As time goes by, you will get the message that iPhone says not enough storage frequently, when your iCloud account has no storage left. At this time, you have to delete old iPhone backup files to free up space.

Step 1. Open your iPhone "Settings" app.

Step 2. Head to "General" > "Storage & iCloud Usage" and tap the "Manage Storage" option under iCloud section.

Step 3. If there are old iPhone backup files useless, select each one, and then tap on "Delete Backup" on the confirmation dialog.

Note: When there is only your current device in your iCloud account, you can transfer the backup to your computer and delete the old backup file to free up storage.

Delete Backup

Tip 5: Stop Photo Library Service

You can back up iPhone data with iTunes and iCloud, but there are somethings you need to know. First of all, iCloud and iTunes will not delete the data on your iPhone after back up them to server or computer, so you have to do this job manually when iPhone says not enough storage. For example, the backup photos are stored in "Photos" > "Albums" > "Recently Delete" for 30 days.

Moreover, the automatic sync feature is bidirectional. That means deleted data will be restored to your iPhone if you turn on the sync feature. To stop it, tap "Settings" > "Photos & Camera" successively and disable the "iCloud Photo Library" option.

Disable iCloud Photo Library

Conclusion

Considering iPhone has limited memory and not support SD card, freeing up storage becomes a necessary skill for iPhone users. In this tutorial, we have shared several methods to free up space when iPhone says not enough storage. You can follow our step by step guides to resolve this problem easily. In addition to fix storage issue, it is a good idea to create backups for your iPhone with Apeaksoft iOS Data Backup & Restore frequently.

More Reading