Navigation

Comment réparer le volume de l'iPhone ne fonctionne pas avec les méthodes 4 les plus utilisées

Plusieurs propriétaires d'iPhone ont signalé un problème avec le bouton de volume. Le problème est que le bouton de volume de leur iPhone ne fonctionne pas quand ils ont essayé d'augmenter ou de baisser le volume. Cela peut vraiment être une chose agacée pour les propriétaires d’iPhone. Comment réparer le volume de l'iPhone ne fonctionne pas?

En fait, vous n'avez pas à vous soucier du problème, car il existe quelques meilleures méthodes recommandées pour vous dans cet article pour vous aider à réparer le volume de l'iPhone qui ne fonctionne pas. Trouvez maintenant les meilleures solutions de l'article.

Le volume de l'iPhone ne fonctionne pas

Partie 1: Pourquoi le volume de l'iPhone ne fonctionne pas

Deux choses, les logiciels et le matériel, peuvent être à l'origine de votre problème de volume. Avant de savoir pourquoi le volume de votre iPhone ne fonctionne pas, vous devez comprendre leur fonctionnement lorsque votre iPhone émet un son. En fait, votre application sur iPhone décide quel son jouer et à quelle heure, alors que le matériel est le haut-parleur intégré au bas de votre iPhone et convertira les instructions du logiciel en ondes sonores que vous pouvez entendre.

Par conséquent, si la raison pour laquelle le volume ne fonctionne pas est un logiciel, votre iPhone peut ne pas envoyer les bons signaux au haut-parleur, de sorte que le matériel ne fonctionne pas du tout. Heureusement, la plupart des problèmes logiciels peuvent être résolus par vous-même à la maison. Mais cela peut être une chose difficile si le volume ne fonctionne pas en raison d'un matériel endommagé.

Partie 2: Méthodes de base pour corriger le volume ne fonctionne pas sur iPhone

Si le problème des sons provient des fichiers audio, vous pouvez modifier les sons de notification, l'alarme sonne, des sonneries de messages, des tonalités d’appel, etc., pour le vérifier. Sinon, vous devriez essayer les solutions suivantes pour résoudre le problème du volume de l'iPhone.

1. Redémarrez votre iPhone

Le redémarrage de votre iPhone peut être le moyen le plus simple de résoudre certains problèmes, y compris la réparation du volume de l'iPhone qui ne fonctionne pas. Et les étapes à suivre pour redémarrer votre iPhone sont vraiment simples. Appuyez et maintenez le bouton "Power" jusqu'à ce que le curseur s'affiche sur l'écran de votre iPhone. Faites-le ensuite glisser pour éteindre votre iPhone. Lorsque votre iPhone est éteint, appuyez et maintenez le bouton «Power» à nouveau pour l'allumer. Ensuite, vous pouvez vous assurer que le volume de votre iPhone ne fonctionne toujours pas. Dans la plupart des cas, le redémarrage de l'iPhone résoudra le problème et les boutons de volume de votre iPhone recommenceront à fonctionner. Si cette méthode ne résout pas ce problème, vous pouvez également essayer les méthodes suivantes.

Redémarrez votre iPhone

2. Effectuer une réinitialisation logicielle

Vous pouvez également effectuer une réinitialisation logicielle si le redémarrage de l'iPhone ne peut pas résoudre le problème du volume de l'iPhone. Les façons dont vous effectuez une réinitialisation logicielle peuvent être différentes des différentes versions d'iPhone. Vous pouvez suivre les conseils suivants pour faire ce travail.

iPhone 6 / 6s ou version antérieureSi vous utilisez un iPhone antérieur à l'iPhone 6, vous devez le redémarrer en maintenant enfoncés simultanément le bouton d'alimentation et le bouton d'accueil jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse sur votre écran.

iPhone 7 / 7 PlusRemarque: Si vous utilisez ces deux versions d’iPhone, vous devez appuyer sur le bouton d’alimentation, puis maintenir la touche de réglage du volume enfoncée pendant un moment, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran.

iPhone X / 8 / 8 Plus: Pour ces versions, vous devez appuyer brièvement sur le bouton d'augmentation du volume, puis appuyer sur le bouton de réduction du volume et le relâcher. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Effectuer une réinitialisation logicielle

3. Mettre à jour iOS

Si vous ne mettez pas à jour votre iOS vers la dernière version, cela peut empêcher le volume de votre iPhone de fonctionner. Alors voyez la version iOS de votre iPhone et vous pouvez choisir de télécharger et d'installer la dernière version iOS pour résoudre ce problème. Avant de mettre à jour, connectez votre iPhone à une source d'alimentation ou assurez-vous que votre iPhone est chargé et connectez-le à un réseau Wi-Fi. Ensuite, ouvrez votre iPhone et recherchez l'application Paramètres pour la lancer. Ensuite, appuyez sur Général dans l'écran des paramètres, puis appuyez sur Mise à jour du logiciel lorsque vous êtes dans l'écran général. Appuyez sur "Installer maintenant" lorsque vous voyez le nouveau système iOS. Ne vous inquiétez pas de perdre vos données lorsque vous mettez à jour la version iOS. Si vous perdez vos données par erreur, il existe le meilleur logiciel appelé iPhone Data Recovery que vous pouvez utiliser pour restaurer toutes les données de votre iPhone.

Mise à jour iOS

Vous voudrez peut-être aussi savoir: comment corriger les photos de l'iPhone qui n'apparaissent pas dans iPhoto / Photos sur Mac

Partie 3: Méthode professionnelle pour corriger le volume de l'iPhone ne fonctionne pas

Lorsque votre iPhone pense que les écouteurs sont branchés mais qu'ils ne le sont pas, votre iPhone sera en mode casque et le son sera lu par les écouteurs. Ou vous souhaitez restaurer votre iPhone pour réparer le volume de l'iPhone qui ne fonctionne pas, voici la méthode la plus professionnelle qui vous est recommandée. Restauration de Système iOS est l'un des meilleurs logiciels que vous pouvez utiliser pour résoudre certains problèmes de votre iPhone, y compris le volume de l'iPhone qui ne fonctionne pas. Il est facile de réparer tous vos appareils iOS à partir du mode DFU, du mode de récupération, du logo Apple, de l'écran noir et du mode casque, etc. Ne vous inquiétez pas de la perte de données lorsque vous utilisez ce logiciel pour réparer votre iPhone. Il est vraiment sûr pour vous d'utiliser. Voici les étapes détaillées que vous pouvez suivre.

Étape 1. Télécharger iOS System Recovery

Allez sur le site officiel Apeaksoft pour choisir la version appropriée de iOS System Recovery, puis téléchargez-la sur votre ordinateur. Ensuite, installez-le sur votre ordinateur conformément aux instructions.

Étape 2. Lancer la récupération du système iOS

Lancez ce logiciel sur votre ordinateur. Cliquez ensuite sur "Plus d'outils" dans la colonne de gauche, puis choisissez "Récupération du système iOS" dans l'interface principale. Et ensuite, vous entrerez dans la fenêtre "Récupération du système iOS" et réparerez le volume de votre iPhone qui ne fonctionne pas.

Lancer la récupération du système iOS

Étape 3. Récupération du système Strat iOS

Connectez votre iPhone à votre ordinateur via un câble USB. Ensuite, vous devriez lire les informations dans l'interface, puis cliquez sur "Démarrer" pour réparer votre iPhone. Et ce logiciel détectera d'abord automatiquement le problème du système de votre iPhone.

Commencer la récupération du système iOS

Étape 4. Correction du volume de l'iPhone ne fonctionne pas

Cliquez sur le bouton "Question" et suivez le guide que ce logiciel vous donne pour mettre votre iPhone en mode de récupération. Ensuite, vous devez sélectionner le modèle iOS approprié, y compris la catégorie d'appareil, le type, etc. Cliquez ensuite sur "Télécharger" pour télécharger le micrologiciel. Cela peut vous prendre quelques minutes. Une fois le téléchargement terminé, ce logiciel corrigera automatiquement le volume de votre iPhone.

Correction de la messagerie vocale iPhone ne fonctionne pas

Conclusion

Lorsque le volume de votre iPhone ne fonctionne pas, vous pouvez essayer les méthodes de base et si vous souhaitez résoudre ce problème directement, vous pouvez choisir la méthode professionnelle que nous vous recommandons. J'espère que vous n'aurez pas un tel problème la prochaine fois. Et si c'est le cas, corrigez-le avec ces meilleurs moyens.

Plus lecture

Navigation

How to Fix iPhone Volume Not Working With Top 4 Methods

Quite a few iPhone owners commented a problem with the volume button. The problem is the volume button of their iPhone not working when they tried to turn the volume up or down. It really can be an annoyed thing for iPhone owners. How to fix iPhone volume not working?

Actually, you needn't worry about the problem, due to there are some best ways recommended for you in this article to help you fix iPhone volume not working. Just find the best solutions from the article now.

iPhone volume not working

Part 1: Why iPhone Volume Not Working

There are two things, software and hardware, which may cause your volume problem. Before you know why your iPhone volume not working, you should understand how they work when your iPhone makes a sound. Actually, your app on iPhone decides which sound to play and what time to play it, while the hardware is the built-in speaker on the bottom of your iPhone and will convert the instructions of software into the sound waves you can hear. Therefore, if the reason of volume not working is software, your iPhone may not send the right signals to the speaker, so that the hardware doesn't work at all. Fortunately, most software problems can be fixed by yourself at home. But it can be difficult thing if the volume not working caused by hardware damaged.

Part 2: Basic Ways to Fix Volume Not Working on iPhone

1. Restart your iPhone

Restarting your iPhone can be the easiest way to solve some problems, including fixing iPhone volume not working. And the steps you restart your iPhone is really easy. Just press and hold the "Power" button until the slider shows on your iPhone screen. Then slide it to power off your iPhone. When your iPhone is off, press and hold the "Power" button again to power it on. Then you can assure if your iPhone volume still not working. In most cases, restarting iPhone will fix the problem and your iPhone volume buttons will start working again. If this way can't solve this problem, you can also try the ways in what follows.

Restart your iPhone

2. Perform a Soft Reset

You can also perform a soft reset if restarting iPhone can't fix iPhone volume not working. The ways you perform a soft reset may be different from different iPhone versions. You can follow the next tips to do this job.

iPhone 6/6s or earlier: If you are using iPhone which is before iPhone 6s, you need to reboot your iPhone by holding the power button and the home button at the same time until you see the Apple logo appears on your screen.

iPhone 7/7 Plus: If you are using these two versions of iPhone, you need to press the power button and then press and hold the volume down key for a moment until you see the Apple logo shows in the screen.

iPhone X/8/8 Plus: For these versions, you need to press and release the volume up button quickly, then press and release the volume down button. Next press and hold the power button until the Apple logo appears.

Perform a Soft Reset

3. Update iOS

If you don't update your iOS to the latest one, it can lead your iPhone volume not working. So see the iOS version of your iPhone and you can choose to download and install the latest iOS version to fix this problem. Before you update, connect your iPhone to a power source or make sure your iPhone is charged, and connect it to a Wi-Fi network. Then open your iPhone and find Settings app to launch it. Next tap General in Setting's screen and then tap Software Update when you are in General Screen. Tap "Install Now" when you see the new iOS system. Don't worry about losing your data when you update iOS version. If you lose your data by mistake, there is the best software called iPhone Data Recovery you can use to restore all your iPhone data.

Update iOS

You may also want to know: How to fix iPhone photos not showing up in iPhoto/Photos on Mac

Part 3: Professional Way to Fix iPhone Volume Not Working

When your iPhone thinks headphones are plugged in but they're not, your iPhone will be in headphone mode and the sound will be played through headphones. Or you want to restore your iPhone to fix iPhone volume not working, here is the most professional way recommended to you. iOS System Recovery is one of the best software you can use to fix some problems of your iPhone, including iPhone volume not working. It is easy to fix all your iOS devices from DFU mode, recovery Mode, Apple logo, black screen, and headphone mode, etc. Don't worry about losing data when you use this software to fix your iPhone. It is really safe for you to use. Here is the detailed steps you can follow.

Step 1. Download iOS System Recovery

Go to the Apeaksoft official website to choose the suitable version of iOS System Recovery and then download it on your computer. Next install it on your computer according the instruction.

Step 2. Launch iOS System Recovery

Launch this software on your computer. Then click on "More tools" on the left column and then choose "iOS System Recovery" in the main interface. And next you will enter the "iOS System Recovery" window and fix your iPhone volume not working.

Launch iOS System Recovery

Step 3. Strat iOS system recovery

Connect your iPhone with your computer via a USB cable. Then you should read the info in the interface and then click "Start" to fix your iPhone. And this software will detect your iPhone system problem automatically first.

Begin iOS system recovery

Step 4. Fix iPhone volume not working

Click "Question" button and follow the guide this software gives to you to put you iPhone into Recovery mode. Then you need to select the proper iOS model including device category, type, etc. Next click "Download" to download firmware. It may take you a few minutes. When the download is finished, this software will fix your iPhone volume not working automatically.

Fix iPhone voicemail not working

Conclusion

When your iPhone volume is not working, you can try the basic ways and if you want to solve this issue directly, you can choose the professional way we recommend to you. Hope you won't have such a problem next time. And if you have, just fix it with these best ways.

More Reading