Navigation

Tutoriel pour sauvegarder iTunes sur iCloud ou un ordinateur avec plusieurs méthodes

Il est notoire qu'iTunes est un utilitaire important pour les appareils iOS. Avec iTunes, vous pouvez télécharger des applications et acheter du contenu exclusif. Plus important encore, de nombreuses personnes utilisent iTunes pour sauvegarder leurs iPhone et iPad. Cependant, iTunes n'est apparemment pas une plate-forme fiable pour stocker des fichiers importants.

Sauvegarde iTunes

Il est notoire qu'iTunes est un utilitaire important pour les appareils iOS. Avec iTunes, vous pouvez télécharger des applications et acheter du contenu exclusif. Plus important encore, de nombreuses personnes utilisent iTunes pour sauvegarder leurs iPhone et iPad. Cependant, iTunes n'est apparemment pas une plate-forme fiable pour stocker des fichiers importants.

Partie 1: Comment sauvegarder votre bibliothèque multimédia iTunes sur un PC

La médiathèque iTunes est une base de données permettant d’organiser vos fichiers multimédias, tels que la musique et tout autre contenu que vous ajoutez à iTunes ou que vous achetez sur iTunes Store. Il contient tous les contenus que vous avez pu collecter depuis des années. Une fois que quelque chose ne va pas avec la médiathèque, ils peuvent tous être détruits instantanément et perdus à jamais. Heureusement, la médiathèque iTunes se trouve sur votre ordinateur. Par conséquent, faire une sauvegarde de la médiathèque iTunes sur un PC est le moyen le plus pratique de protéger vos données.

Étape 1. Ouvrez votre iTunes, allez dans «Fichier»> «Bibliothèque»> «Organiser la bibliothèque». Cochez la case en face de "Consolider les fichiers" et cliquez sur "OK" pour consolider votre bibliothèque iTunes avant de sauvegarder iTunes.

Bibliothèque

Étape 2. Fermez le client iTunes. Pour localiser le dossier de la bibliothèque multimédia iTunes, accédez à Finder-> Nom d'utilisateur-> Musique sur un ordinateur Mac. Sous Windows 7 ou supérieur, vous pouvez trouver le dossier dans C: -> Utilisateurs-> nom d'utilisateur-> Musique, ou vous pouvez accéder à C:> «Documents et paramètres»> nom d'utilisateur> «Mes documents»> «Ma musique» sur Windows XP.

Astuce: Si le dossier de la bibliothèque multimédia n'est pas dans la destination par défaut, ouvrez votre iTunes, allez dans «iTunes»> «Préférence» sur Mac ou «Édition»> «Préférence» sous Windows, passez à l'onglet «Avancé» et recherchez le Emplacement du dossier multimédia iTunes.

iTunes Music

Étape 3. Sélectionnez le dossier nommé iTunes, copiez le dossier, ouvrez le lecteur de destination sur lequel vous souhaitez enregistrer la sauvegarde iTunes et au-delà du dossier de la médiathèque. À tout moment, lorsque la bibliothèque multimédia iTunes est corrompue ou endommagée, restaurez simplement le dossier de sauvegarde.

Partie 2: Comment sauvegarder iTunes sur iCloud

De nombreux propriétaires d'iPhone et d'iPad ont demandé s'ils pouvaient sauvegarder iTunes directement sur iCloud. Malheureusement, ce n'est pas ainsi qu'ils fonctionnent et vous ne pouvez pas enregistrer directement les données d'iTunes sur iCloud. Premièrement, les types de données pris en charge par iCloud diffèrent du système de fichiers d’iTunes. De plus, il n'y a pas d'option pour synchroniser la sauvegarde iTunes sur iCloud. Il est évident que Apple ne veut pas que vous le fassiez également.

Sauvegarder indirectement iTunes sur iCloud

Existe-t-il un moyen de transférer la sauvegarde iTunes sur iCloud? Si certains fichiers sont vraiment importants, vous pouvez envisager de sauvegarder iTunes sur iCloud indirectement en suivant les étapes ci-dessous.

Étape 1. Connectez votre appareil iOS à votre ordinateur via le câble Lightning et ouvrez la dernière version d'iTunes.

Étape 2. Cliquez sur l'icône "Périphérique", sélectionnez "Résumé" dans la barre latérale gauche et cliquez sur "Restaurer la sauvegarde".

Étape 3. Dans la liste des fichiers de sauvegarde, sélectionnez le fichier de sauvegarde souhaité et restaurez-le sur votre appareil.

Remarque: cette méthode écrasera les fichiers actuels sur votre appareil iOS et entraînera une perte de données, vous feriez donc mieux de sauvegarder d'abord les données actuelles.

Étape 4. Après la restauration, allumez votre iPhone ou iPad et allez dans «Paramètres»> [votre nom]> «iCloud»> «Sauvegarder», activez l'option «Sauvegarde iCloud» et appuyez sur «Sauvegarder maintenant». Cela peut prendre des dizaines de minutes à une heure. Ici, vous voudrez peut-être aussi savoir comment iPhone de sauvegarde sans iTunes.

Sauvegarder iTunes sur iCloud

Sauvegarder iTunes sur iCloud via iTunes Match

Le service iTunes Match est un autre moyen de sauvegarder iTunes sur iCloud. Il vous permet de télécharger l'intégralité de la bibliothèque musicale iTunes dans la bibliothèque musicale iCloud, sans toutefois utiliser le stockage iCloud. Le coût d'iTunes Match est de 25 $ par an.

Étape 1. Ouvrez votre iTunes, dépliez le menu Store et cliquez sur Activer iTunes Match.

Étape 2. Cliquez sur Subscribe for $ 24.99 pour souscrire le service. Une fois payé, le service analyse votre bibliothèque pour déterminer les chansons que vous avez dans la bibliothèque multimédia iTunes et qui correspondent à la bibliothèque musicale iCloud.

Étape 3. Lorsque la correspondance est terminée, vous recevez le message indiquant que le téléchargement est terminé et affichez le nombre de chansons sauvegardées dans le nuage.

iTunes sur iCloud via iTunes Match

Partie 3: Comment sauvegarder iTunes sur un disque dur externe

Une sauvegarde est particulièrement importante lorsque vous considérez l'investissement de temps et d'argent que vous avez dépensés dans votre bibliothèque iTunes. Bien sûr, vous pouvez sauvegarder iTunes sur un disque dur externe en copiant directement le dossier iTunes. Toutefois, cette méthode n’est pas réalisable lorsque vous souhaitez enregistrer certains fichiers de la sauvegarde iTunes sur le lecteur externe. À l’heure actuelle, vous avez besoin d’un lecteur de sauvegarde iTunes professionnel, Apeaksoft. Récupération de Données iPhone. Ses principales caractéristiques comprennent:

  • Ouvrez les sauvegardes iTunes ou iCloud sur votre ordinateur.
  • Prévisualisez le fichier de sauvegarde iTunes et sélectionnez certains fichiers à récupérer.
  • Enregistrez les fichiers de la sauvegarde iTunes sur un disque dur local ou externe dans les conditions d'origine.
  • Récupérez directement les données perdues à partir d'un appareil iOS.
  • Restaurez la sauvegarde iTunes sur un ordinateur ou un appareil iOS.
  • Compatibilité iPhone X / 8 / 7 / 6 / 6S / 5 / 4, iPad Pro / Mini / Air ou une version antérieure, iPod Touch.

Dans l’ensemble, c’est le meilleur moyen de sauvegarder iTunes sur un disque dur externe.

Comment sauvegarder iTunes sur un disque dur externe avec iPhone Data Recovery

Étape 1. Installez le meilleur logiciel de sauvegarde iTunes sur votre ordinateur

Téléchargez et installez iPhone Data Recovery sur votre PC. Il existe une version dédiée pour Mac. Branchez votre appareil iOS sur votre ordinateur à l'aide du câble Lightning et lancez le logiciel.

Récupération de Données iPhone

Étape 2. Aperçu de la sauvegarde iTunes

Sur l'interface d'accueil, sélectionnez "Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes", choisissez la sauvegarde iTunes souhaitée sur le panneau de droite et cliquez sur le bouton "Démarrer l'analyse" pour lire la sauvegarde. Lorsque vous accédez à la fenêtre détaillée, vous pouvez prévisualiser les données par catégories, telles que «Contacts», «Photos», etc.

Aperçu de la sauvegarde iTunes

Étape 3. Sauvegarder iTunes sur un disque dur externe

Sélectionnez les fichiers à sauvegarder et cliquez sur le bouton "Récupérer". Dans la boîte de dialogue contextuelle, choisissez le disque dur externe comme destination et cliquez à nouveau sur "Récupérer". Quelques secondes plus tard, les fichiers sélectionnés seront enregistrés sur votre disque dur externe.

Récupérer

Conclusion

Sur la base du didacticiel ci-dessus, vous pouvez comprendre comment sauvegarder iTunes avec plusieurs méthodes. Tout d'abord, vous pouvez créer une copie de la bibliothèque multimédia iTunes sur votre ordinateur pour sauvegarder votre musique. C’est le moyen le plus simple de sauvegarder iTunes avec du matériel et des logiciels externes. Nous vous suggérons d'essayer Apeaksoft iPhone Data Recovery si vous souhaitez sauvegarder des fichiers d'une sauvegarde iTunes sur un disque dur externe.

Plus lecture

Navigation

Tutorial to Backup iTunes to iCloud or Computer with Multiple Ways

It is well-known that iTunes is an important utility for iOS devices. With iTunes, you can download apps and purchase exclusive content. More importantly, many people use iTunes to backup iPhone and iPad. However, iTunes is apparently not a reliable platform to store important files.

Backup iTunes

It is well-known that iTunes is an important utility for iOS devices. With iTunes, you can download apps and purchase exclusive content. More importantly, many people use iTunes to backup iPhone and iPad. However, iTunes is apparently not a reliable platform to store important files.

Part 1: How to back up your iTunes media library to PC

iTunes media library is a database to organize your media files, like music and other content that you add to iTunes or purchase from iTunes store. It contains all contents that you may have been collecting for years. Once something goes wrong with the media library, all of them may be destroyed instantaneously and lost forever. Fortunately, iTunes media library is on your computer, so making a backup iTunes media library to PC is the most convenient way to protect your data.

Step 1. Open your iTunes, head to "File" > "Library" > "Organize Library". Tick the checkbox in front of "Consolidate files" and click "OK" to consolidate your iTunes library before backup iTunes.

Library

Step 2. Close the iTunes client. To locate iTunes media library folder, navigate to Finder-> Username-> Music on Mac computer. On Windows 7 or above, you can find the folder in C:-> Users-> username-> Music, or you can access to C: > "Documents and Settings" > username > "My Documents" > "My Music" on Windows XP.

Tip: If the media library folder is not in the default destination, open your iTunes, go to "iTunes" > "Preference" on Mac or "Edit" > "Preference" on Windows, switch to the "Advanced" tab and find the iTunes media folder location.

iTunes Music

Step 3. Select the folder named iTunes, copy the folder, open the destination drive you want to save iTunes backup and past the media library folder. Any time when iTunes media library is corrupted or damaged, restore the backup folder simply.

Part 2: How to Backup iTunes to iCloud

Many iPhone and iPad owners asked whether they can back up iTunes to iCloud directly. Unfortunately, this is not the way they working and you cannot save data from iTunes to iCloud directly. Firstly, data types that iCloud supports are different with the file system of iTunes. Plus, there is no option for syncing the iTunes backup to iCloud. It is obvious that Apple does not want to you to do it as well.

Back up iTunes to iCloud indirectly

Is there any way to transfer iTunes backup to iCloud? If there are some files really important, you could consider backup iTunes to iCloud indirectly following the steps below.

Step 1. Connect your iOS device to your computer via the Lightning cable and open the latest version of iTunes.

Step 2. Click the "Device" icon, select "Summary" on left sidebar and click "Restore Backup".

Step 3. On the backup file list, select the desired backup file and restore it to your device.

Note: This way will overwrite current files on your iOS device and lead to data loss, so you'd better back up current data first.

Step 4. After restored, turn to your iPhone or iPad and go to "Settings" > [your name] > "iCloud" > "Backup", turn on "iCloud Backup" option and tap "Back Up Now". It may take dozens of minutes to one hour. Here you may also want to know how to backup iPhone without iTunes.

Backup iTunes to iCloud

Back up iTunes to iCloud via iTunes Match

Another way to back up iTunes to iCloud is the iTunes Match service. It allows you to upload entire iTunes music library to iCloud Music Library, but not take up iCloud storage. The cost of iTunes Match is $25 per year.

Step 1. Open your iTunes, unfold the Store menu and click Turn on iTunes Match.

Step 2. Click Subscribe for $24.99 to subscribe the service. After pay for it, the service will scan your library to discover what songs you have in iTunes media library and match with iCloud Music Library.

Step 3. When finished matching, you will get the message said upload has completed, and display how many songs backed up in the cloud.

iTunes to iCloud via iTunes Match

Part 3: How to Backup iTunes to An External HD

A backup is especially important when you consider the investment of time and money that you have spent in your iTunes library. Of course, you can back up iTunes to an external hard drive by copying the iTunes folder directly. However, this way is not feasible when you want to save certain files from iTunes backup to the external drive. At this time, you need a professional iTunes backup reader, Apeaksoft iPhone Data Recovery. Its key features include:

  • Open iTunes backups or iCloud backups on your computer.
  • Preview iTunes backup file and select certain files for recovery.
  • Save files from iTunes backup to local or external hard drive in original conditions.
  • Recover lost data from iOS device directly.
  • Restore iTunes backup to computer or iOS device.
  • Support iPhone X/8/7/6/6S/5/4, iPad Pro/Mini/Air or earlier, iPod Touch.

All in all, it is the best way to back up iTunes to an external hard drive.

How to back up iTunes to An External HD with iPhone Data Recovery

Step 1. Install the best backup iTunes software to your computer

Download and install iPhone Data Recovery on your PC. There is a dedicated version for Mac. Plug your iOS device to your computer using the Lightning cable and launch the software.

iPhone Data Recovery

Step 2. Preview iTunes backup

On the home interface, select "Recover from iTunes Backup File", choose the desired iTunes backup on right panel and click the "Start Scan" button to read the backup. When taken to the detailed window, you can preview data by categories, like "Contacts", "Photos" and more.

Preview iTunes Backup

Step 3. Back up iTunes to an external HD

Select the files to backup and click the "Recover" button. On the popup dialog, pick the external HD as destination and click "Recover" again. A few seconds later, the selected files will be saved to your external HD.

Recover

Conclusion

Based on the tutorial above, you might understand how to back up iTunes with several methods. First of all, you can make a copy for iTunes media library on your computer to back up your music. It is the easiest way to back up iTunes with external hardware and software. We suggest you to try Apeaksoft iPhone Data Recovery, if you want to back up files from iTunes backup to an external HD.

More Reading