Navigation

[Guide ultime] Comment supprimer les doublons dans iTunes et nettoyer votre bibliothèque iTunes

Les chansons dupliquées sur iTunes sont vraiment inutiles. Vous devez doubler le double d'espace de stockage sur la même chanson. En outre, votre liste de lecture de morceaux ou votre bibliothèque musicale n'est pas assez propre, ne mentionnez pas d'autres trucs cachés. Par conséquent, le nettoyage des doublons dans votre bibliothèque iTunes est très important. Ensuite, vous pouvez libérer plus d'espace et accélérer efficacement le système d'exploitation.

Si vous ne comprenez pas pourquoi les chansons en double d'iTunes font et comment supprimer des chansons en double dans iTunes, vous venez au bon endroit. Ce billet parle principalement de comment supprimer les doublons dans iTunes. De plus, un excellent logiciel gratuit de suppression de doublons iTunes sera recommandé pour vous aider à faire le travail. En un mot, c’est votre guide complet pour savoir comment supprimer en masse les doublons dans iTunes.

Supprimer les doublons sur iTunes

Partie 1: Comment supprimer les doublons dans iTunes à la fois

Pour commencer, vous devriez d'abord trouver tous les doublons iTunes. De plus, n'oubliez pas de mettre à jour iTunes avec la dernière version d'iTunes 12.

Étape 1. Trouver des doublons dans iTunes

Exécutez iTunes sur votre Windows ou Mac. Cliquez sur "Chansons" dans le panneau de gauche sous la catégorie "Bibliothèque". Ensuite, choisissez "Bibliothèque" dans la liste déroulante "Fichier". Plus tard, sélectionnez l'option "Afficher les éléments en double" pour accéder aux chansons en double.

Trouver des doublons dans iTunes

Remarque: pour voir toutes les versions de la même chanson, vous pouvez maintenir les touches Alt et Option sur Mac ou appuyer sur Maj sous Windows. Sélectionnez ensuite "Afficher les éléments en double exacts" dans la liste "Bibliothèque".

Étape 2. Supprimer les doublons dans iTunes 12

Vous pouvez organiser ces chansons en double par heure, données de sortie ou genre librement. Après cela, mettez en surbrillance les doublons indésirables que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur "Song" dans la barre de menu du haut. Enfin, choisissez "Supprimer" pour supprimer les doublons dans iTunes 12 Windows ou Mac. Lorsque la suppression des doublons iTunes est terminée, cliquez sur "Terminé" dans le coin supérieur droit.

Supprimer les doublons dans iTunes

Si vous ne souhaitez pas supprimer les téléchargements de votre disque dur, vous pouvez sélectionner "Modifier" et "Supprimer" pour exécuter iTunes pour supprimer uniquement les doublons. Vous pourriez également être très intéressé par: Comment supprimer des applications d'iTunes.

Partie 2: Comment supprimer des morceaux en double sur iPhone à l'aide d'iTunes

Alors, comment supprimer les chansons en double sur iPhone depuis iTunes? Il suffit de connecter un iPhone ou un iPad à iTunes pour gérer les chansons en double. Par conséquent, vous pouvez obtenir plus d'espace libre sur votre appareil iOS grâce à la méthode d'iTunes, supprimer les doublons de l'iPhone ci-dessous.

Étape 1. Supprimer les chansons en double sur l'iPhone

Lancez le dernier iTunes et connectez l’iPhone à votre ordinateur via un câble USB (L'iPhone ne se connecte pas à iTunes?). Une fois qu'iTunes a détecté votre appareil iOS, choisissez l'icône de votre iPhone. Plus tard, sélectionnez "Musique" dans le panneau de gauche. Décochez la case à côté de "Synchroniser" et cliquez sur "Appliquer" pour supprimer toutes les chansons de votre iPhone.

Supprimer les chansons en double sur l'iPhone

Étape 2. Re-synchroniser les chansons sur iPhone

Déconnectez l'iPhone pour vous assurer que toute la musique a été effacée. Plus tard, reconnectez l'iPhone à iTunes. Choisissez le contenu "Musique" et cliquez sur la petite case près de "Synchroniser la musique". Ensuite, choisissez «Appliquer» pour synchroniser avec succès les chansons iTunes sur iPhone.

Re-synchroniser les chansons Retour à l'iPhone

Toutefois, vous ne pouvez sauvegarder la totalité de la bibliothèque musicale iTunes sur iPhone que par défaut. Cette méthode fonctionne pour les personnes qui ont des chansons en double sur iPhone mais pas sur iTunes.

Partie 3: Gratuit iTunes iTunes Duplicate Remover: Supprimer les doublons dans iTunes (Windows et Mac)

Outre les méthodes ci-dessus, vous pouvez également compter sur certaines applications gratuites pour supprimer facilement les doublons iTunes. Dans la partie suivante, nous vous présenterons deux programmes gratuits de suppression de doublons iTunes pour supprimer les données en double.

ManyProg iTunes Duplicate Remover Free

ManyProg iTunes Duplicate Remover Free est un programme utile qui peut vous aider à organiser rapidement la bibliothèque iTunes. Il peut supprimer les doublons dans iTunes automatiquement. En d'autres termes, les utilisateurs Windows et Mac peuvent utiliser rapidement iTunes et supprimer les doublons automatiquement.

ManyProg iTunes Duplicate Remover Free

Étape 1. Lancez ManyProg iTunes Duplicate Remover Free.

Étape 2. Choisissez le principe de la recherche de doublons.

Étape 3. Cliquez sur "Ajouter une bibliothèque iTunes" et ouvrez iTunes.

Étape 4. Choisissez "Démarrer" pour commencer à analyser les chansons en double dans iTunes.

Étape 5. Accédez à "Résultat de la recherche" et sélectionnez les éléments à supprimer.

Étape 6. Cliquez sur "Action" et sélectionnez "Supprimer" pour supprimer les doublons dans iTunes.

En outre, vous pouvez également définir manuellement la taille de fichier minimale et maximale.

Leawo Tunes Cleaner

Leawo Tunes Cleaner est un programme utile Windows et Mac permettant de supprimer les doublons iTunes, avec lequel vous pouvez nettoyer les doublons et organiser la bibliothèque iTunes facilement. En outre, il permet aux utilisateurs d'effectuer une analyse rapide ou approfondie pour rechercher une copie de musique en quelques minutes.

Leawo Tunes Cleaner

Étape 1. Exécuter le programme Leawo Tunes Cleaner.

Étape 2. Choisissez le mode «Analyse rapide» ou «Analyse approfondie».

Étape 3. Cliquez sur le bouton "Démarrer l'analyse" pour rechercher les doublons.

Étape 4. Sélectionnez la chanson en double que vous souhaitez supprimer.

Étape 5. Choisissez «Supprimer» pour supprimer les doublons dans iTunes sur Windows ou Mac

Ainsi, vous pouvez gagner beaucoup de temps sur la recherche et la recherche de doublons iTunes en utilisant Leawo Tunes Cleaner.

Partie 4: Comment supprimer les contacts en double sans iTunes

En fait, iTunes n'est pas un outil suffisant pour supprimer les contacts en double. Vous ne pouvez pas suivre les mêmes opérations pour supprimer les contacts en double à l'aide d'iTunes. Heureusement, Apeaksoft iPhone Transfert est votre meilleur choix.

  • Supprimez les restrictions causées par iTunes et conservez ses avantages.
  • Modifiez les informations sur les contacts et supprimez les doublons en un clic.
  • Prend largement en charge tous les types de fichiers iOS courants, notamment les contacts, la musique, les vidéos, les journaux d'appels, les photos, les messages, etc.
  • Personnaliser et transférer la bibliothèque iTunes en quelques clics.
  • Soutenez pleinement les derniers appareils iOS tels que l'iPhone XS Max, XS, XR, l'iPhone X, l'iPhone 8 Plus / 8, etc.

Étape 1. Connecter iPhone à iPhone Transfer

Téléchargez gratuitement et installez iPhone Transfer sur Windows ou Mac. Lancez ce programme et connectez l'iPhone à votre ordinateur.

Interface

Étape 2. Supprimer les contacts en double efficacement

Choisissez "Contacts" dans le panneau de gauche. Attendez quelques secondes pour charger tous vos contacts. Ensuite, choisissez "De-dupliquer" dans la barre d'outils supérieure, sélectionnez le type de correspondance et cliquez sur "Fusionner". Ensuite, vous pouvez exporter les contacts iPhone vers un ordinateur ou d'autres appareils portables en choisissant "Ajouter" ou "Exporter vers PC / iPhone / Dossier".

Supprimer les contacts en double efficacement

Remarque: De plus, vous pouvez également cliquer sur "Modifier" pour supprimer ou ajouter des informations de contact librement. Choisissez «Enregistrer» pour appliquer vos modifications.

Partie 5: FAQ sur la suppression des doublons dans iTunes

Pourquoi y a-t-il des doublons dans ma bibliothèque iTunes?

Si vous importez le même contenu depuis l'extérieur du dossier multimédia, iTunes peut créer des doublons.

ITunes peut-il supprimer automatiquement les doublons?

iTunes peut afficher tous les fichiers qui, selon lui, sont identiques. Mais vous devez choisir ceux dont vous voulez vous débarrasser manuellement.

Comment nettoyer iTunes?

Vous pouvez supprimer les doublons, supprimer les entrées de piste d'iTunes qui ne sont plus disponibles sur votre ordinateur, corriger les métadonnées, mettre à jour les illustrations de votre album, et plus encore pour nettoyer votre iTunes.

Par conséquent, si vous ne savez pas comment supprimer les doublons dans le dossier multimédia iTunes ou si vous rencontrez d'autres problèmes, vous pouvez utiliser iPhone Transfer pour résoudre le problème rapidement et facilement. Plus tard, vérifiez si vous avez encore des doublons ou non. De plus, n'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés pendant tout le processus.

Plus lecture

Navigation

[Ultimate Guide] How to Remove Duplicates in iTunes and Cleanup Your iTunes Library‎

Duplicated songs in iTunes are really useless. You have to double the twice storage space on the same song. Furthermore, your song playlist or music library is not clean enough, not mention to other hidden tricks. Therefore, cleaning up duplicates in your iTunes library is quite important. Then you can free up more space and speed up the operating system effectively.

If you are confused why iTunes duplicate songs do and how to delete duplicate songs in iTunes, you just come to the right place. This post mainly talks about how to delete duplicates in iTunes. Moreover, excellent iTunes duplicate remover freeware will be recommended to help you get the job done. In a word, it is your complete guide of how to mass delete duplicates in iTunes.

Delete Duplicates in iTunes

Part 1: How Do I Delete Duplicates in iTunes All at Once

To start with, you should find all iTunes duplicates first. Moreover, do not forget to update iTunes to the latest iTunes 12 version.

Step 1. Find duplicates in iTunes

Run iTunes on your Windows or Mac. Click "Songs" in the left panel under "Library" category. Then choose "Library" from the drop-down "File" list. Later, select "Show Duplicate Items" option to access duplicate songs.

Find duplicates in iTunes

Note: To see all versions of the same song, you can hold Alt and Option Keys on Mac, or press Shift on Windows. Then select "Show Exact Duplicate Items" from the "Library" list.

Step 2. Delete duplicates in iTunes 12

You can organize those duplicate songs by time, release data or genre freely. After that, highlight unwanted duplicates you want to delete. Click "Song" from the top menu bar. At last, choose "Delete" to delete duplicates in iTunes 12 Windows or Mac. When the iTunes duplicates deletion finishes, click "Done" on the top right corner.

Delete duplicates in iTunes

If you do not want to delete downloads from your hard drive, you can select "Edit" and "Delete" to perform iTunes remove duplicates only. You may be also very interested in: How to delete apps from iTunes.

Part 2: How to Delete Duplicate Songs on iPhone using iTunes

So how to delete duplicate songs on iPhone from iTunes? Just connect iPhone or iPad to iTunes to manage duplicate songs. Therefore, you can get more free space on your iOS device through the method of iTunes remove duplicates from iPhone below.

Step 1. Delete duplicate songs on iPhone

Launch the latest iTunes and connect iPhone to your computer via a USB cable (iPhone won't connect to iTunes?). After iTunes has detected your iOS device, choose your iPhone icon. Later, select "Music" in the left panel. Uncheck the box next to "Sync" and click "Apply" to remove all songs from your iPhone.

Delete duplicate songs on iPhone

Step 2. Re-sync songs back to iPhone

Disconnect iPhone to make sure all music have been erased. Later, reconnect iPhone to iTunes again. Choose "Music" content and click the small box near "Sync Music". Then choose "Apply" to sync iTunes songs to iPhone successfully.

Re-sync Songs Back to iPhone

However, you can only backup the entire iTunes music library to iPhone by default. This method works for people who have duplicate songs in iPhone but not in iTunes.

Part 3: Free iTunes Duplicate Remover: Remove Duplicates in iTunes (Windows and Mac)

Besides the methods above, you can also rely on some free apps to help you remove iTunes duplicates with ease. In the following part, we will introduce you with two free iTunes duplicate remover free programs to clear duplicated data.

ManyProg iTunes Duplicate Remover Free

ManyProg iTunes Duplicate Remover Free is a useful program that can help you organize the iTunes library quickly. It can delete duplicates in iTunes automatically. In another word, both Windows and Mac users can quickly operate the iTunes remove duplicates automatically.

ManyProg iTunes Duplicate Remover Free

Step 1. Launch ManyProg iTunes Duplicate Remover Free.

Step 2. Choose the principle of searching for duplicates.

Step 3. Click "Add iTunes Library" and open iTunes.

Step 4. Choose "Start" to start scanning duplicate songs in iTunes.

Step 5. Turn to "Search result" and select items to delete.

Step 6. Click "Action" and select "Remove" to delete duplicates in iTunes.

In addition, you can set the minimum and maximum file size manually as well.

Leawo Tunes Cleaner

Leawo Tunes Cleaner is a useful iTunes duplicate remover Windows and Mac program, with which you can clean up duplicates and organize iTunes library easily. Furthermore, it allows users to quick scan or deep scan to find duplicate music within several minutes.

Leawo Tunes Cleaner

Step 1. Run Leawo Tunes Cleaner program.

Step 2. Choose "Quick Scan" or "Deep Scan" mode.

Step 3. Click "Start Scan" button to search duplicates.

Step 4. Select which duplicate song you want to delete.

Step 5. Choose "Remove" to delete duplicates in iTunes on Windows or Mac

Thus, you can save much time on searching and finding iTunes duplicates by using Leawo Tunes Cleaner.

Part 4: How to Delete Duplicate Contacts without iTunes

Actually, iTunes is not a good enough tool you can use to delete duplicate contacts. You cannot follow the similar operations to remove duplicate contacts using iTunes. Fortunately, Apeaksoft iPhone Transfer is your best choice.

  • Remove restrictions caused by iTunes and preserve its advantages.
  • Edit contacts info and de-duplicate the contacts in one click.
  • Widely support any popular iOS file type including contacts, music, videos, call logs, photos, messages and more.
  • Customize and transfer iTunes library in clicks.
  • Fully support the latest iOS devices like iPhone XS Max, XS, XR, iPhone X, iPhone 8 Plus/8, etc.

Step 1. Connect iPhone to iPhone Transfer

Free download and install iPhone Transfer on Windows or Mac. Launch this program and connect iPhone to your computer.

Interface

Step 2. Delete duplicate contacts effectively

Choose "Contacts" in the left panel. Wait few seconds to load all your contacts. Then choose "De-duplicate" on the top toolbar, select the match type and click "Merge". Then you can export iPhone contacts to computer or other portable devices by choosing "Add" or "Export to PC/iPhone/Folder".

Delete Duplicate Contacts effectively

Note: Moreover, you can also click "Edit" to delete or add contact information freely. Choose "Save" to apply your changes.

As a result, if you have no idea how to delete duplicates in iTunes media folder or have other problems, you can use iPhone Transfer to solve the problem quickly and easily. Later, just check if you still have duplicates or not. Moreover, feel free to contact us if you have any difficulty during the whole process.

More Reading