Navigation

Le guide complet pour corriger l'erreur iTunes 17

De plus en plus de gens sont attirés par les produits Apple tels que l'iPhone, l'iPad et d'autres séries connexes. En conséquence, le groupe d'utilisateurs iTunes augmente également rapidement. Il est assez courant de mettre à jour vers la dernière version iOS ou de synchroniser des fichiers avec iTunes. Cependant, de nombreuses personnes signalent qu’elles ont une erreur iTunes 17 et ne parviennent pas à terminer le processus de mise à niveau ou de restauration.

Si vous rencontrez une erreur iTunes 17 sans savoir pourquoi, vous pouvez lire cet article et suivre les étapes ci-dessous pour corriger l'erreur 17 par vous-même. Peu importe, vous ne connaissez pas la cause réelle de l'erreur iPhone 17. Il suffit de suivre et de vérifier votre appareil iOS avec les opérations suivantes, étape par étape.

ITunes Error 17

Qu'est-ce que iTunes Erreur 17

L'erreur iTunes 17 se produit lorsque vous mettez à niveau ou restaurez un appareil iOS avec iTunes. vous recevrez un message avec "L'iPhone [nom de l'appareil] n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (17)". Vous pouvez voir le message similaire de Erreur iTunes 3194 et d'autres codes d'erreur iTunes similaires. Selon Apple, l'erreur iTunes 17 est principalement due à des problèmes de connectivité, ce qui empêche iTunes de communiquer avec le serveur de mise à jour logicielle d'Apple et d'autres problèmes. Heureusement, vous pouvez trouver ici des solutions simples pour corriger l'erreur iTunes 17.

Erreur iTunes Solution 17 1: Vérifiez votre réseau

La mauvaise connectivité Internet peut désactiver iTunes pour se connecter au serveur d'Apple et provoquer l'erreur iTunes 17. Par conséquent, vous devez vous assurer que le Wi-Fi que vous utilisez est stable et fonctionne rapidement. Vous pouvez toucher le routeur Wi-Fi pour effectuer une vérification. Refroidissez-le et redémarrez-le plus tard s'il fait trop chaud.

Vérifiez votre réseau

Erreur iTunes Solution 17 2: Désactiver le logiciel pare-feu / anti-virus

Il est vrai que le logiciel antivirus et le pare-feu préinstallés peuvent empêcher iTunes de se connecter au serveur d'Apple. Par conséquent, vous pouvez désactiver le pare-feu ou désinstaller le logiciel de sécurité pour découvrir la vraie raison. Eh bien, n'oubliez pas d'activer le pare-feu et de réinstaller le logiciel anti-virus après la mise à niveau ou la restauration avec iTunes. Sinon, vous pourriez avoir un nouveau problème.

Désactiver les logiciels pare-feu / anti-virus

Erreur iTunes Solution 17 3: Mise à jour vers la dernière version d'iTunes

Imaginez que vous exécutez la dernière version iOS sur votre iPhone ou iPad, mais que vous utilisez toujours la version iTunes obsolète. Cela pourrait provoquer des conflits, notamment l'erreur iTunes 17. Par conséquent, vous devez garder votre iTunes à jour tout le temps. En fait, iTunes vous indiquera automatiquement quand une version est disponible. Et vous pouvez également vérifier s’il existe une nouvelle version manuellement.

Hard Reset

Erreur iTunes Solution 17 4: Redémarrer l'ordinateur / périphérique iOS

Peut-être que l'erreur iTunes 17 est causée par de petits problèmes et autres objets moins importants. Pendant ce temps, un redémarrage forcé peut résoudre ces erreurs automatiquement. Vous pouvez donc déconnecter l'iPhone ou l'iPad de votre ordinateur, puis redémarrer l'ordinateur et le périphérique iOS pour corriger l'erreur 17 d'iTunes. Ensuite, reconnectez un appareil iOS à votre ordinateur et exécutez iTunes pour le mettre à niveau ou le synchroniser.

Redémarrer l'ordinateur / périphérique iOS

Erreur iTunes Solution 17 5: Vérifier le fichier hôte

Parfois, un fichier hôte incorrect peut entraîner une erreur survenue également un problème iTunes. Par conséquent, vous devez vérifier et réinitialiser le fichier hôte pour vous assurer qu'iTunes peut à nouveau communiquer avec le serveur d'Apple.

Étape 1. Vérifiez votre fichier hôte

Utilisateurs Windows 10 / 8 / 7 / Vista / XP: C: / Windows / System32 / drivers / etc / hosts

Pour les utilisateurs de Mac OS X / 11: Finder / accédez au fichier hôte / etc / hosts

Étape 2. Réinitialiser le fichier hôte

Tapez et confirmez «74.208.105.171 gs.apple.com» au bas du fichier hôte sous Windows.

Vérifier le fichier hôte pour Windows

Quant aux utilisateurs de Mac, vous pouvez taper "# 17.151.36.30 gs.apple.com" à la place.

Vérifier le fichier hôte pour Mac

Utilisez ensuite un câble USB pour connecter l'iPhone à votre ordinateur Windows ou Mac, puis relancez iTunes.

Erreur iTunes Solution 17 6: Restaurer un iPhone avec iTunes Data Extractor

Bien que iTunes soit le choix par défaut pour de nombreuses personnes de sauvegarder et de restaurer un iPhone, un iPad ou un iPod, vous pouvez toujours subir de nombreux inconvénients. Par exemple, vous ne pouvez pas restaurer sélectivement les données iOS à partir de la sauvegarde iTunes. Et iTunes ne vous permet pas de prévisualiser un fichier de sauvegarde iTunes pendant la récupération. Pour contourner les erreurs iTunes 17 et iTunes, 3194 Windows 10 et autres, vous pouvez prendre Apeaksoft Sauvegarde & Restauration de Données iOS au lieu. C'est une bonne alternative à iTunes qui vous permet de sauvegarder et de restaurer les données iOS facilement et en toute sécurité.

  • Un clic pour sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod vers Windows.
  • Prévisualisez les données après la sauvegarde ou avant la récupération en détail.
  • Restaurez toutes les données de votre fichier de sauvegarde précédent sans perte de données.
  • Créez une sauvegarde cryptée pour protéger les fichiers importants similaires à iTunes.

Étape 1. Lancer iTunes Data Extractor

Téléchargez et installez gratuitement le logiciel de sauvegarde et de restauration de données iOS. Ouvrez ce programme pour voir deux sections s'afficher dans l'interface principale. Ensuite, utilisez un câble USB Lightning pour connecter l'iPhone ou l'iPad à votre ordinateur.

Lancer iTunes Data Extractor

Étape 2. Sauvegarder les données de votre appareil iOS

Cliquez sur "Sauvegarde de données iOS" et sélectionnez le type de données que vous souhaitez sauvegarder. Ensuite, choisissez "Suivant" pour commencer à sauvegarder les données de l'iPhone ou de l'iPad sur le PC. Peu importe si vous rencontrez l'erreur iTunes 17 ou d'autres problèmes liés à iTunes.

Sauvegarder les données de votre appareil iOS

Étape 3. Prévisualiser le fichier de sauvegarde

Lorsque le processus de sauvegarde de l'iPhone est terminé, vous pouvez cliquer sur "Restaurer les données iOS" pour prévisualiser les informations détaillées. Choisissez ce fichier de sauvegarde et cliquez sur l'option "Afficher maintenant" en bas.

Prévisualiser le fichier de sauvegarde

Étape 4. Sélectionner et restaurer les données iOS

Vous pouvez voir tous les types de fichiers disponibles dans le panneau de gauche dans les catégories. Cliquez sur le type de fichier et vérifiez les informations détaillées. Il y aura une fenêtre d'aperçu que vous pouvez utiliser. Marquez tous les éléments que vous souhaitez imprimer. Choisissez «Restaurer sur l'appareil» pour restaurer les données sur votre iPhone ou iPad sans les écraser directement. Sinon, vous pouvez cliquer sur "Restaurer sur PC" pour restaurer également les données iOS sur votre bureau.

Sélectionner et restaurer les données iOS

Vous voudrez peut-être aussi savoir comment corriger l'erreur iTunes 14.

Conclusion

À l'heure actuelle, vous pouvez uniquement restaurer les contacts et les notes sur votre iPhone, iPad ou iPod, tandis qu'une autre option vous permet de restaurer librement les données sur un PC. Pour être honnête, si vous voulez éviter l’ennuyeuse erreur iTunes 17 et obtenir un processus de sauvegarde et de restauration personnalisable, vous ne devez pas manquer le meilleur programme alternatif iTunes.

Plus lecture

Navigation

The Complete Guide to Fix iTunes Error 17

More and more people are attracted by Apple products like iPhone, iPad and other related series. As a result, the iTunes user group also rises rapidly. It is quite common to update to the latest iOS version or sync files using iTunes. However, many people report that they have iTunes error 17 and fail to complete the upgrade or restore process.

If you encounter an iTunes error 17 without knowing why, you can read this article and follow steps below to fix error 17 by yourself. It does not matter you do not know the real cause of iPhone error 17. Just follow and check your iOS device with following operations step by step.

iTunes Error 17

What Is iTunes Error 17

iTunes error 17 occurs when you upgrade or restore an iOS device with iTunes. you will receive a message with "The iPhone [device name] could not be restored. An unknown error occurred (17)". You can see the similar message of iTunes error 3194 and other similar iTunes error codes. According to Apple, iTunes error 17 is caused mainly with connectivity problems, which lead to iTunes cannot communicate with Apple's software update server and other problems. Fortunately, you can get easy solutions here to fix iTunes error 17.

iTunes Error 17 Solution 1: Check Your Network

The poor Internet connectivity can disable iTunes to connect with Apple's server and then cause iTunes error 17. Therefore, you need to make sure the Wi-Fi you use is stable and runs fast. You can touch the Wi-Fi router to have a check. Cool it down and restart it later if it is too hot.

Check Your Network

iTunes Error 17 Solution 2: Disable Firewall/Anti-virus Software

It is true that the pre-installed anti-virus software and firewall may block iTunes from connecting to Apple's server. Therefore, you can disable firewall or uninstall the security software to find out the real reason. Well, do not forget to enable firewall and reinstall the Anti-virus software again after upgrading or restoring with iTunes. Otherwise, you may have a new problem.

Disable Firewall/Anti-virus Software

iTunes Error 17 Solution 3: Update to The Latest iTunes Version

Imaging that you run the latest iOS version on your iPhone or iPad, but you still use the outdated iTunes version. It may cause conflictions including iTunes error 17. Therefore, you should keep your iTunes up to date all the time. Actually, iTunes will prompt you automatically when there is an available version. And you can check if there is a new version manually too.

Hard Reset

iTunes Error 17 Solution 4: Restart Computer/iOS device

Maybe iTunes error 17 is caused by small glitches and other less-important objects. During this time, performing a force restart can solve these errors automatically. So you can disconnect iPhone or iPad from your computer, and then restart both your computer and iOS device to fix iTunes error 17. After that, reconnect an iOS device to your computer and run iTunes to upgrade or sync with it.

Restart Computer/iOS device

iTunes Error 17 Solution 5: Check Host File

Sometimes, improper host file can lead into error occurred 17 iTunes problem as well. Therefore, you need to check and reset the host file to make sure iTunes can communicate with Apple's server again.

Step 1. Check your host file

For Windows 10/8/7/Vista/XP users: C: /Windows/System32/drivers/etc/hosts

For Mac OS X users: Finder/go to the host file/etc/hosts

Step 2. Reset host file

Type and confirm "74.208.105.171 gs.apple.com" on the bottom of the host file on Windows.

Check Host File For Windows

As for Mac users, you can type "# 17.151.36.30 gs.apple.com" instead.

Check Host File For Mac

Then use a USB cable to connect iPhone to your Windows or Mac computer and run iTunes again.

iTunes Error 17 Solution 6: Restore iPhone with iTunes Data Extractor

Though iTunes is the default choice for many people to backup and restore iPhone, iPad or iPod, you can still get many disadvantages. For instance, you cannot to restore iOS data from iTunes backup selectively. And iTunes does not allow you to preview an iTunes backup file during the recovery. To bypass iTunes error 17 and iTunes error 3194 Windows 10 and others, you can take Apeaksoft iOS Data Backup & Restore instead. It is a good iTunes alternative that enables you to backup and restore iOS data easily and safely.

  • One click to backup data from your iPhone, iPad or iPod to Windows.
  • Preview data after backup or before recovery in detail.
  • Restore any data from your previous backup file with no data loss.
  • Create an encrypted backup to protect important files similar with iTunes.

Step 1. Launch iTunes Data Extractor

Free download and install iOS Data Backup & Restore software. Open this program to see two sections displaying in the main interface. Then use a lightning USB cable to connect iPhone or iPad with your computer.

Launch iTunes Data Extractor

Step 2. Backup data from your iOS device

Click "iOS Data Backup" and select which data type you want to back up. Then choose "Next" to start backing up iPhone or iPad data to PC. It does not matter if you have iTunes error 17 or other iTunes related problems.

Backup data from your iOS device

Step 3. Preview the backup file

When the iPhone backup process finishes, you can click "Restore iOS Data" to preview the detail information. Choose that backup file and click "View Now" option on the bottom.

Preview the backup file

Step 4. Select and restore iOS data

You can see all available file types in the left panel in categories. Click the certain file type and check the detail information. There will be a preview window you can use. Mark all items you want to output. Choose "Restore to Device" to restore data to your iPhone or iPad without overwriting directly. Otherwise, you can click "Restore to PC" to restore iOS data to your desktop as well.

Select and restore iOS data

You may also want to know how to fix iTunes error 14.

Conclusion

At present, you can restore contacts and notes to your iPhone, iPad or iPod only, while another option allows you to restore any data to PC freely. To be honest, if you want to avoid the annoying iTunes error 17 and get a customizable backup and restore process, you should not miss the best iTunes alternative program.

More Reading